“Notre travail n’est pas fini,” a déclaré Christine Lagarde. Pour elle, la Banque centrale européenne (BCE) “poursuivra” ses hausses de taux lors de sa réunion de politique monétaire de juillet car il est trop tôt pour “crier victoire” dans le combat contre l’inflation en zone euro.
“Notre travail n’est pas fini. Sauf changement important dans nos perspectives, nous poursuivrons le relèvement des taux en juillet”.
“Dans un futur proche, il est improbable que la banque centrale soit en mesure d’affirmer avec certitude que les taux ont atteint leur point haut”, a ajouté Christine Lagarde.
Christine Lagarde a mis en garde hier mardi contre un revirement “trop rapide de la politique monétaire” face à un “processus d’inflation plus persistant”, dans la zone euro. Elle a souligné l'”incertitude” entourant l’effet de ses politiques monétaires, autant dans leur “durée” que leur “niveau”.
Comme vous le voyez, pour le moment les taux continuent de monter et pourraient bien aller plus haut et plus longtemps que ce que beaucoup pensent.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM.com ici
Le travail de fossoyeur n’est pas fini.
Ses décisions sont à l’image de sa dentition pour racler les tiroirs rien de tel !!
Le seul moyen de terrasser l’inflation, c’est de monter les taux d’intérêt au dessus du taux d’inflation
Évidement, ce n’est pas sans conséquences sur l’économie
La BCE temporise et essaye de ne pas trop impacter l’économie et la croissance en Europe tout en allant vers des taux d’intérêts au dessus du taux d’inflation
Elle coupe la queue du chien par petits bouts de peur que la pauvre bête ne souffre trop si on la coupait d’un seul coup
Par manque de conviction et de courage, on choisit l’horreur dans fin plutôt que la fin de l’horreur
Au final on finira au même point après de longues années de souffrance
Mieux vaudrait agir comme Paul Volcker qui, à la tête de la FED en 1979 et face à une inflation qui dépassait les 11% avec des taux du même ordre, pris une courageuse décision en 1981 quand l’inflation était montée à près de 14%
Il a monté les taux à 20% ce qui a terrassé l’inflation au prix d’une lourde récession … mais qui a aussi permis 40 ans de prospérité ensuite
Quelque soit le choix de la BCE, ça va saigner d’une façon dont les moins de 40ans n’ont pas idée
Le problème c’est comme toujours dans l’Union Européenne, un seul climatiseur pour 27.
………
« Quand on pense…..qu’il suffirait qu’on arrête d’en acheter…pour que ça se vende plus…!!! »
Maître Colucci
Faudrait peut-être prévenir populace…qu’une fois que les prix seront au plus haut…..et qu’ils cesseront de monter…..(grâce à la politique de Dame Lagarde)….ils ne redescendront PAS ensuite…!!!!!!!
C comme la benzine….
Ça monte quand ça va mal et ça ne ré-baisse pas quand ça va moins mal….
Faut pas rêver….
Populace se sera appauvrie…et C le but de la manœuvre…!
C une histoire de vases communiquant ….comme qui dirait « une opération de transfert »….
Préparez vous….
VG
Pas d’illusion : Christine monte la garde pour “le grand capital” anglo-étatsunisien des Rothschild que ne dérange pas du tout le richissime Charles III
tout simple : les chèque Energie, chèque vélo, bouclier énergie , bois, etc, et plus généralement tout le pognon de dingue donné “parce que c’est gratuit, c’est l’état qui paye”, se transforme en inflation, donc en hausse de taux et donc en ralentissement économique.
Socialisme = appauvrissement
CQFD
Il cesseront de monter les taux lorsque:
-Le marché immobillier sera à terre.
Mais surtout lorsque certains états (Espagne, Italie, France,Grèce, (les Cigales en fait)) arriveront au point de non retour (en quasi impossibilité de rembourser leur dettes)
Et la …Re quantitative easing….
La Bce n’a aucune importance ce n’est que la courroie de transmission larbinesque des mondialistes banquiers apatrides qui veulent via des organismes acronymes subvertir la planète, au prix de guerres et de trahisons?donc aucun intérêt , quand le temps sera venu il tirerons la nappe en embarquant la vaisselle
@Michelle B: Ses décisions sont à l’image de sa dentition pour racler les tiroirs rien de tel !! je dirai même pour racler “les fonds” de tiroir !!!
weingarten, parfaitement d’accord, rien à ajouter, la BCE n’est qu’un outil du grand capital !