Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le Flash STRATEGIE “Alerte Rouge extension du conflit en cours impacts économiques majeurs” est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
15 jours.
Les 15 prochains jours donneront une très bonne indication du sens dans lequel penchera le monde.
Vers la paix souhaitée ou vers la guerre redoutée ?
Pourquoi 15 jours me direz-vous ?
Parce que vous assistez sans le savoir vraiment, sans le voir véritablement à une veillée d’arme mondiale.
Encore une fois, Poutine n’est pas plus fou que Xi Jinping ou que Staline à son époque, sans même parler de Mao ou de Pol-Pot, des as tout de même de la paranoïa faisant passer Poutine pour un petit lapin de six semaines… enfin à ce stade. Car à ce stade les massacres de Poutine n’ont rien à voir avec ceux de Staline, de Mao ou de Pol-pot, mais comme on dit sur les marchés et à la bourse “les performances passées ne préjugent pas des performances à venir”.
Le mobile c’est la négociation de la place de la Russie, de la Chine et de quelques autres pays dans le concert des nations.
Le mobile c’est le partage du monde.
Le mobile c’est la domination du monde.
Nous sommes arrivés au bout du chemin où l’on pouvait continuer à avancer en repoussant les choix.
L’heure des choix est là, et personne ne peut plus y échapper.
Quelles sont les solutions ?
Tout d’abord l’enjeu je vous le rappelle c’est le Nouvel Ordre Mondial et il s’agit des structures de gouvernance d’un monde globalisé sous domination anglo-saxone en général et américaine en particulier. C’est l’objectif des Américains. Les Européens sont les humbles vassaux de l’Oncle Sam de même que le Japon, le Canada ou le Mexique, sans oublier pléthore d’autres pays qui s’alignent sur les “plus puissants”.
Alors quelles sont les possibilités qui s’ouvrent à nous ?
Un Nouvel Ordre Mondial avec tous les pays du monde et où tout le monde serait d’accord pour obéir aux Etats-Unis puisque ce sont les gentils qui savent exporter la démocratie à tous les méchants. Assez peu probable.
Un Nouvel Ordre Mondial sous l’égide américaine mais sans la Russie qui serait punie. Assez peu probable car il faudrait que la Chine accepte de courber l’échine et de passer sous les fourches caudines américaines.
Un Nouvel Ordre Mondial sous la bannière étoilée de Washington mais sans la Chine et la Russie qui resteraient “indépendantes” et créeraient un autre bloc en attirant certains pays comme le Venezuela, l’Iran, la Syrie etc. C’est aujourd’hui mon scénario central.
L’échec des négociations ?
Si les négociations que mènent actuellement les grands de ce monde fonctionnent et permettent d’aboutir à un Nouvel Ordre Mondial bénéficiant à tous, où la petite planète terre pourrait être unie dans le respect des différences et des cultures qui peuplent notre petit boule bleue, alors ce serait une excellente nouvelle pour le monde entier.
Mais laissons les rêves de côtés.
Pour le moment en Ukraine on meurt et l’on tue.
Russes, comme Ukrainiens tous ceux qui saignent le font du même sang rouge.
Je pense qu’il est plus probable que l’invasion de l’Ukraine par la Russie signe en réalité l’échec des négociations et matérialise le désaccord profond.
Les négociations ont échoué.
Alors Poutine prend ce qui pense qu’il lui appartient en termes de zone d’influence et l’Ukraine fait historiquement partie de la zone d’influence russe. C’est aussi un grenier à blé et des ressources pour la Russie.
Si Poutine se sert et prend l’Ukraine, alors, la Chine pourrait bien être tentée de faire la même chose. Se servir et prendre Taïwan. Historiquement cette île fait partie de la sphère d’influence chinoise.
Nous assistons en réalité au dernier round de négociations.
Celles qui vont définitivement décider la paix ou de la guerre.
Les négociations pour une cessez-le-feu en Ukraine ne sont que l’écume des choses. Evidemment pas pour tous ces pauvres bougres qui meurent sous les bombes et vivent dans les décombres. Mais ce n’est pas l’enjeu essentiel. L’Ukraine est un point chaud d’une guerre en réalité bien plus grande. L’Ukraine n’est qu’une petite bataille dans la guerre. C’est d’ailleurs même peut-être la première bataille d’une nouvelle grande guerre.
Les 15 jours qui viennent seront cruciaux et permettront soit d’entamer une descente progressive dans les tensions et une désescalade, soit nous courrons le risque d’une fuite en avant et d’un embrasement généralisé.
Nous sommes à la croisée des chemins.
Tout est possible.
Le meilleur, comme le pire.
Vous pouvez mettre à profit ces 15 jours pour vous préparer non pas au meilleur que nous espérons tous mais au pire que nous redoutons. C’est pour vous aider à comprendre le dessous des cartes et à prendre les bonnes décisions que j’ai écrit le Flash STRATEGIE “Alerte Rouge extension du conflit en cours impacts économiques majeurs”. Dans ce dossier de 39 pages vous trouverez un décryptage précis des actions en cours et des forces qui s’affrontent et la manière dont elles le font, bien souvent de façon non conventionnelle et non militaire, vous trouverez également les 12 mesures d’urgence à prendre immédiatement et dans les 15 jours qui viennent. Je vous dis également quels sont les éléments et les paramètres d’alerte qu’il faut surveiller afin d’anticiper. Pour aller plus loin et pour vous abonner, tous les renseignements sont ici.
Dans tous les cas, ne paniquez pas. La panique et la peur n’évitent pas le danger et ne nous aident pas à prendre les bonnes décisions.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je crois en un grande mascarade. Le vrai problème est le pétrole qui manque et la seule question est de savoir qui va l’avoir, car ceux qui auront le pétrole (et le gaz) auront un avenir, les autres non. Toute cette histoire ne sert qu’a justifier le transfert des ressources de l’Europe vers la Chine, car la chine en a besoin, et que sans la chine le mondialisme s’arrête à cours terme.
C’est juste un combat à mort pour la survie. poutine l’a expliqué. Si il cède sur l’Ukraine, la prochaine révolution de couleur sera à Moscou et celle d’après à Pékin.
Poutine a dit:
Si je dois me battre, autant taper le premier.
La Russie a sa place dans le monde, et il n’y aura pas de monde sans la Russie.
Les US ont déjà perdu. Mais il faudra du temps pour qu’ils acceptent. C’est là qu’est le danger. Quand le sale gosse renverse la table
Un rapport d’un service de renseignements occidental juge que l’Ukraine pourrait bientôt céder face à une importante offensive russe et pointe le risque que Vladimir Poutine se sente désormais libre d’attaquer un pays sans réaction militaire de l’Otan.
Je les attends de pied ferme avec de la vodka.
Poutine contre le nouvel ordre de klaus Schwab dont le principal conseillé, le professeur Yuval Noah Harari a dit:
« Les humains sont maintenant des animaux piratables. Toute idée que les humains on une âme ou cet esprit et que personne ne sait ce qui se passe à l’intérieur d’eux, aussi qu’ils disposent du libre arbitre est terminé »
le problème posé est le bon les scénaris de Charles aussi ,il en manque un cette lutte est celle des mondialistes deep state contre les souverainistes (genre philipot,Poutine etc etc etc )qui fera émerger et se renouveler un monde multi polaire avec les blocs Chers a De Gaulle :les Us,la Russie,la Chine,l’Inde,chacun ayant des alliances particulières éventuelles entre eux mais pas de tyrannie mondialiste.Les mondialistes ont perdu et c’est pour ça qu’ils se battent avec le peu qui leur reste,Trump va reprendre le pouvoir et finir de liquider le marais
Pour les puissants, la guerre est leur outil principal pour réussir leur stratégie, pour les gueux que nous sommes,, elle est le vecteur de notre destruction. Toutes les guerres tuent…et celles perdues par les Américains depuis 80 ans, ne font pas partie de la comptabilité destructrice : leur démocratie navigue sur du sang, alors souhaitons qu’ ils acceptent le partage de la planète plutôt que défendre leur hégémonie avec leur fausse monnaie…résultat probable ? INCONNU, mais pourvu que le docteur Follamour soit bien mort !
Vers la paix redoutée ou vers la guerre souhaitée ?
………………
ça peut se lire aussi dans ce sens ?
Les pays anciennement appelés BRICS vont s’unifier économiquement. Les USA et l’Europe de l’Ouest vont s’effondrer “économiquement”, je prévois des guerres civiles ici et là, chômage, famine, tueries, vols, viols etc…
Bonjour Charles, j’admire votre compréhension et votre argumentation mais je tiens à préciser que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et que nous sommes spectateurs de l’ordo ab chaos…Pour l’instant nous plongeons dans le chaos, l’ordre qui en découlera sera le grand reset ou les gueux n’auront ni vie privée, ni propriété, stérilisé, pucé comme un animal de compagnie, un esclave 2.0 ou il faudra montrer son q (r code) (en fonction de x pikouzes d’une thérapie génique expérimentale mortifère) pour le moindre geste de la vie quotidienne, les opposants seront soit émprisonnés soit éliminés…
Le PEBC ne suffira pas, la guerre, la famine, les rafles et les camps reviennent…accompagnés des nazis qui vont avec…
Le projet du WEF pour 2030, c’est : ” je ne possède rien et je suis heureux”.
Autant dire que que ça leur laisse 8 ans pour nous faire les poches et nous spolier d une vie de travail
Pas étonnant que macron frétille car il pense mettre cela sur le dos de Poutine .
En effet l’ordre du monde nouveau se met en place sous nos yeux. L’hegemon qui regnait depuis 1945 a avancé un “Ppnt trop loin” en provoquant la nouvelle Sparte (Moscou).
Du sort de la bataille de cette nouvelle Syracuse dependra la construction qui emergera des decombres….mais il certain qu’elle n’aura plus rien à voir avec le monde ancien!
BONJOUR.Il s’agit très certainement, d’un YALTA bis ,camouflé derrière une sorte de guerre d’influences le tout basé, sur la main mise, sur les énergies ou les produits dérivés. Le pillage des matières premières ,de la Planète, de façons désordonnées ,fait craindre le pire. Chaque année, des études montrent ,qu’en Aout ,de l’année en cours, le renouvellement des matières, des différentes réserves halieutiques, ou autres, n’est plus assuré, puisque déjà éliminé ,avant l’heure !L a gestion des richesses est galvaudée, par des entités ,ne pensant qu’aux bénéfices immédiats !
Ces 15 jours se terminent sur le premier avril,donc prenons les événement avec légereté
Depuis l’intervention russes en Syrie, la Russie est vue par les autres pays, non occidentaux, comme un pays qui peut et qui sait résoudre des conflits, alors que l’occident est perçu comme non fiable et sans parole.
Donc je ne pense pas que l’Iran ou la Syrie puissent se rapprocher des US… (peut-être le Vénézuala de par sa situation géographique)
Pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique, un très bon site : chroniquesdugrandjeu.com
Pour le conflit en Ukraine, une chaine youtube d’un français (chef d’entreprise et St-Cyrien) installé en russie depuis 15ans : stratpol
Et si je raisonnais en faisant abstraction de tout sentiment, comme un analyste de guerre à sang froid :
je constate que le rouleau compresseur russe au vu des moyens colossaux engagés ne fait pas tant de morts que ça. Moins de 500 civils d’après le gouvernement Ukrainien, alors on médiatise à fond les bavures. N’oublions pas que l’aviation Ukrainienne a bombardé le Dombass dès 2014 dans l’indifférence totale des occidentaux, bilan: + de13000 morts civils. Les Russes savent qu’ils auront la responsabilité de reconstruire après ” La grande négociation”
qui doit forcément arriver. Est-ce trop tôt ? Le Tsar doit verrouiller militairement l’Ukraine d’abord, pas la détruire. Pas besoin d’envoyer un mail à Nostradamus pour comprendre que nous allons vivre des moments compliqués.
Pourvu que la pénurie ne touche pas les chers raviolis de notre ami Charles.
Cher Charles,
Vous nous informez au mieux de ce que vous pouvez faire. Vous avez toujours su déceler les indices les plus noirs, et nous prévenir à temps. Que ce soit pour le virus qui a décimé les peuples, ou maintenant pour ce conflit qui va dégénérer en guerre nucléaire. Merci Cher Charles, c’est certes stressant et anxiogène mais cela libère les énergies.
Voilà une belle analyse géopolitique. Bravo !
Charles
Bonjours en tout premier les réfugiées dans les pays gentils , beaucoup sont des proies faciles, les femmes avec leurs enfants sans refuges sécurisés, vols et viols, les ONG américaines sont invisibles. si prompt d’habitude, serait ce partie du plan de la CIA afin de tétaniser les occidentaux
Les missiles iraniens sur une base américaine en Irak 9 généraux israéliens tues, serait ce le reveil de tous ces peuples écarquillés depuis 150 ans par les anglo saxons la fameuse strategie de Cecil Rhodes , responsables de centaines de millions de morts
Beaucoup de pays tournent le dos à l’empire dernièrement le Pakistan
Le grand reset mondial, les plaques géostratégiques se séparent et notre drame de rester aux ordres de l’Empire du désastre qui nous a considéré comme ennemi’De Gaulle avait vu la volonté du renard Franklin Delano ROOSEVELT de nous détruire
Bonne journée
Je pense que l’invasion de l’Ukraine a permis de mettre en lumière que :
1) l’Occident adore menacer mais n’attaque pas
2) l’Occident prend des fausses sanctions et vient donc de prouver son hyper dépendance aux énergies russes
3) l’Occident ment encore et toujours. Pour justifier son inaction, son incapacité, il nous sort le refrain “il ne faut jamais contrarier les fous, ça les rend encore plus dangereux”.
Donc la Chine pourra envahir Taïwan si elle le veut.
Le NOM rêvé par Attali et tant d’autres, soit est impossible cause Occident dépassé, soit aura lieu car gouvernements chinois et russes dans le coup depuis le départ. Et dénouement improbable….comme dans ces thrillers où c’est le facteur qui a fait le coup alors qu’on n’aurait pas misé un centime sur lui.
Bonjour,
Cette notion de “nouvel ordre mondial” a été utilisée pour la première fois par George Bush père lors de la première invasion de l’Irak en 1991 suite à l’invasion irakienne du Koweit. À l’époque tous le pays occidentaux ont applaudi l’intervention américaine, et certains lui ont même prêté main forte. Personne à l’époque n’a soulevé le caractère ambigu et illégal de cette intervention. Puisqu’on ne répond pas à une infraction au droit international par une autre puisque l’intervention américaine n’avait pas l’aval des Nations Unies. Cependant cela a créé un précédent dont les États-Unis ont usé et abusé depuis et voilà où cela nous amène. En plus,non contents d’encercler la Russie, les tenants de ce nouvel ordre mondial essaient maintenant d’étouffer aussi la Chine, avec la récente création de l’AUKUS, et nos idiots utiles européens applaudissent en feignant ignorer qu’en cas de conflit l’Europe aussi bien occidentale qu’orientale sera en première ligne, comme le montre le comportement de certains dirigeants européens, qui rivalisent à qui jettera la plus grande quantité d’huile sur le feu plutôt qu’à appeler au calme et aux négociations diplomatiques. Quant aux les États-Unis séparés à l’est par l’Atlantique et à l’ouest par le Pacifique ils seront grandement épargnés. On se demande si le sauvetage de ce nouvel ordre mondial ou plutôt cette nouvelle soumission mondiale aux États-Unis vaut vraiment ce prix!
Bonne journée
Démilitariser et dénazifier l’Ukraine, il le dit ,il le fait . Pas d’otan en Ukraine. Pensez vous que Poutine a un quelconque désir d’exploiter les ressources ukrainienne , il a déjà bien du mal à gérer les quantités phénomenales de son vaste pays. Des erreurs de jugements sur le plan géopolitique vous amèneront certainement à des erreurs d’appréciations sur le plan économique.
Analyse très juste. Je crois aussi que va revivre la division du monde en deux blocs Est-Ouest avec un Tiers-Monde comprenant des pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine cherchant à rester plus ou moins neutres. L’autre éventualité… que tout explose!!!
La situation en Ukraine fait partie d’un tout, à savoir la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, comme le précise fort justement Charles. Les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement selon le mode d’emploi édité par Klaus Schwab avec le forum de Davos. La Covid 19 a été le catalyseur qui manquait (toujours K S qui a déclaré qu’il fallait saisir cette opportunité pour mettre à bas l’ancien monde, ou Me Lavidavant pour le français facétieux). La réélection de Macron permettra de poursuivre ce but ; il est illusoire de penser que si, par surprise, une Le Pen ou un Zemmour arrivaient à la magistrature suprême, la route serait infléchie. Les rails sont posés, la France n’a plus les moyens économiques de les quitter. Avec un risque fatal : le programme économique de Marine Le Pen est d’une redoutable efficacité pour nous envoyer dans le mur.
Une guerre engendre la paix .
La paix est le nombre 19.
Il n’y a pas de 19 depuis 1963 qui a fait 19 ( retrait missile nucléaire russe à Cuba ) avant 2089 et 2092.
1945 fait 19
1918 fait 19
1792 ou on a coupé la tête de louis 16 fait aussi 19.
La Russie doit dominer le monde dans 250 ans . Pour cela elle doit grossir en puissance et en pouvoir et le protestant doit vieillir .
Le protestant est né le 07/93/1522 . Il a fait 500 ans sur ses 1000 ans . Il est donc rentrer dans sa demie vie et commence à vieillir chaque jour . Dans 250 ans il sera vieux et faible .
Encore un cycle de pluton donc allant du zéro degré du verseau au verseau .
Apprendre le russe est une bonne idée.
La chine, ce n’est pas son cycle mais opportuniste elle envahira la France aide par la Russie .
Cher Charles
vous avez totalement raison. Cette guerre entre Occident et Russie ne se mène pas qu’avec des fusils. C’est même sans doute ailleurs qu’elle sera perdue. L’Ukraine n’en est que le point le plus visible.
Il y a effectivement bien plus grave.
L’Occident coupe les outils financiers (swift), déclare un embargo, menace toute l’aviation civile Russe, bloque les avoirs Russes placés en Occident.
La Russie stoppe ses exportations de céréales et d’engrais. Ce faisant, elle renforce sa sécurité alimentaire, mais ele montre aussi qu’elle peut couper des approvisionnements.
Tout celà sont aussi des actes de guerre. Ceux là dépassent de loin l’Ukraine. Ils sont bien déjà directement effectués entre la Russie et nos pays.
Quand l’Europe menace d’être énergétiquement indépendante vis à vis de la Russie à l’horizon 2030, c’est bien. Mais au fond, qu’est ce qui empêche la Russie de couper le robinet dès maintenant ?
Si l’Occident dit avoir le doigt sur la gachette, je crains qu’en réalité le pistolet ne soit dans la main de la Russie. Les resources sont chez eux, pas chez nous.
Oui, l’Europe risque fort d’être le dindon de la farce.
Les Russes n’ont certainement pas oublié l’humiliation des années 1990, comme les Chinois n’ont pas oublié l’incendie du palais d’été. L’histoire du monde n’est pas racontée de la même façon chez eux que chez nous. Chez nous, peu connaissent l’histoire Chinoise ou Russe.
Voyager forme la jeunesse disait-on…
Le seul responsable c’est la capitalisme, criminel responsable de tous les maux de la Terre.
Le détruire totalement comme dans l’Apocalypse de Jean; “du passé faisons table rase”.
Si c’était les Peuples qui gouvernent, il n’y aurait jamais de guerre. Revoyez votre histoire, les guerres sont toujours déclenchées pour l’intérêt des dominants et toujours faites par les dominés.
“Mondo cane”
Un monde bipolaire ne serait pas vivable longtemps non plus .
Ce serait comme deux boxeurs chacun dans son coin en attendant le gong .
en quoi poutine serait-il plus fou que biden à tendance sénile, que macron à tendance perverse, que johnson
isolationniste, que draghi financier mafieu ??? il ne ressemble en rien à staline et cherchez pourquoi …la réponse est dans les coulisses de l’histoire. en tout cas son discours hélas tient la route et encore hélas celui de nos non-élites de l’ouest semble lui complètement barré à l’ouest : ce n’est pas cela la folie ?
La période risque d’être compliqué pour la France, incapable de produire son énergie, son armement, ses fringues ou sa nourriture sans aide extérieur.
Dans le meilleur des cas, les conséquences économiques seront désastreuses. Dans le pire, ce sont des pénuries graves, des conflits internes ou externes, etc.
Ce sera compliqué de traverser cette période difficile avec les guignols qui nous gouvernent et avec la population “Netflix and Chill” de 2022.
Nous ne sommes même pas stupides mais aveugles, je veux dire notre élite gouvernementale car depuis 2014 (les accords de Minsk restés non appliqués par les signataires les républiques autonomes de l’est de l’Ukraine et le gouvernement central de Kiev), les bombardements de civils par Kiev pro occidental des républiques autonomes de l’est ukrainien dure sans que les médias pro-américains aient bougé le petit doigt pour ne serait-ce que protester. Alors qui a commencé???
Pourquoi les 15 prochains jours spécialement ? Demandez à vos poules, il y aura une guerre (mondiale) , l’Europe perdra certainement et le nouvel ordre mondial sera asiatique…
En réalité la guerre est déjà terminée depuis plusieurs jours et si on doit choisir entre les ” bons ” qui sont ceux qui assassinent les populations du monde entier depuis à présent plus de 300 ans et qui sont à Davos, Washington, Londres, etc… et qui nous ont montrés à quel point ils veulent notre bien !!! Vous êtes sérieux ??? L’Etat profond est en panique ainsi que les criminels de Davos d’où l’appel au secours de Nathaniel Rothschild qui demande l’intensification de la propagande médiatique. Donc les “bons ” on les connaît et on sait de quoi ils sont capables alors n’importe quel pays qui vient nous délivrer de ces ( n’ayons pas peur des mots ) criminels seront les bienvenus !!! Le problème et ou je ne suis pas totalement votre analyse c’est que MONSIEUR ( parce que lui c’est un monsieur ) Poutine aime profondément son pays et son peuple !!! La dernière fois qu’un président Français a montré aimer son peuple ça date de quand ?????? Ehhh oui il faut aller chercher très loin. Maintenant il est clair que sur la scène international l’Europe et l’Amérique sont très isolées par contre il ne faut pas oublier que Trump fait parti de l’alliance et que tout ce que nous voyons fait parti d’un plan très bien établi ou non seulement la Chine est associée mais aussi l’Arabie Séoudite, l’Inde, le Brésil et la plupart des pays Africains et Arabes et le plus éclairant dans cette histoire c’est en cas d’invasion de ces pays en Europe les populations se rangeraient automatiquement du côté de l’envahisseur et vraiment n’importe lequel !!!!!!
Le NOM est assurément l’enjeu mais il s’établit sur un temps bien plus long.
Pour le moment on négocie le/les points étapes; à comprendre que cela restera du “partie remise”.
Je doute que la Chine se jette sur Taiwan car elle est déjà le NOM dans les faits.
Il y a plus à craindre en ce moment des petits belligérants et barbus illuminés qui revendiquent leur bout de fromage historique; ceux-là précipiteraient les choses plutôt vers la guerre.
Ce qui est étonnant c’est que personne a vu arriver l’histoire on l’a bien vu avec Hitler comment ça se fait que nos dirigeants européens américains n’ont rien fait
Excellent format Charles; Je suis personnellement grand fan des flashs stratégies. Puissants et concis. On en redemande (quand nécessaire) !
Charles je suis très surprise que le NOM vous fasse rêver !! C’est l’horreur absolue, la déshumanisation et moi ça ne me fait pas rêver….!!! Depuis le début des années 60, on nous rabâche copieusement que nous sommes des veinards, que nous n’avons pas eu de guerre…. Halte la, les guerres n’ont pas cessé, certes pas dans mon pré carré, mais partout, violentes, impitoyables, mercantiles….. Et moi, la société feutrée, aseptisée, avec l’oeil qui observe et juge chacun de mes gestes, je n’en veux pas….. Pour mes enfants, mes petits enfants, je souhaite de tout coeur la liberté, vraie, non frelatée, non malveillante, respectueuse de l’âme humaine
En 1990, au temps où l’URSS était en très grande difficulté, et que les dirigeants de cette nation et Empire se tournaient vers les pays dit démocratique; nous avons fait l’imbécile en voulant traité ce cassis continent comme la RFA a traité la RDA.
Nos pays disposaient de technique de marché et d’une petite avance technologique, l’URSS disposait de toutes les ressources matérielles imaginables qui nous faisait défaut.
Dans ces conditions, une association équilibrée aurait permis enfin la naissance d’un nouveau départ pour les Européens d’occident.
Non nous avons rêvé d’une annexion impossible et nous avons perdu.
Les Russes ont compris que leurs avenir n’est pas du côté de l’ouest, ils se retourne ver l’este.
Nous allons payer très cher nos prétentions.
“aujourd’hui mon scénario central.” Lol, pas besoin de faire l’ENA pour dire cela, c’est le scenario actuel… pfff
Oui mais le grand malheur c est que peut etre nous serons rayés de la carte car si POUTINE se sert de la bombe atomique nous sommes NOUS la FRANCE rayée de la CARTE !