Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tout d’abord, les mesures de soutien à l’économie sont bonnes. Pas encore suffisantes et le reste viendra mais elles sont bonnes.
La suspension de toutes les réformes est une décision très sage car cela permet de mettre entre parenthèse tous les conflits sociaux et acte que le gouvernement ne profitera pas de cette crise pour passer en douce des réformes… cela en dit long sur l’utilisation stupide du 49.3 il y a quelques jours à peine… une éternité pourtant. Mais c’est bien. Disons-le.
Mais aussi, oui à l’union nationale et tout le tralalala d’usage. Vous me trouverez toujours du côté de ceux qui souffrent et des malades, des sans-grades et des plus démunis et je pense que c’est la solidarité qui nous permet de faire société.
Enfin, le confinement est la meilleure mesure à prendre pour endiguer l’épidémie, raison pour laquelle il était inévitable, raison pour laquelle j’ai fait une vidéo dimanche après-midi dernier pour permettre au plus grand nombre de s’y préparer. Il faut le soutenir sans aucune réserve et l’appliquer sans aucune hésitation de la manière la plus stricte, sans panique et sans aucune peur ni crainte. Notre confinement va sauver beaucoup de vies, c’est un bien petit sacrifice pour ceux qui, comme moi, mette le respect de la vie, de toutes les vies, au-dessus de tout.
Pour le reste….
Je ne sais pas vous, mais le président, hier, je ne l’ai pas trouvé très clair.
C’est la guerre… mais ce n’est pas clair !
Rien n’est clair d’ailleurs.
C’est « la faute aux Français » qui sortent trop et ne prennent pas les choses au sérieux…
Mais, bien évidemment qu’ils ne peuvent pas prendre les choses au sérieux et voici pourquoi.
Depuis un mois et demi on explique que ce n’est qu’une grippette… la grippette, cela ne fait pas peur.
Depuis un mois et demi on explique que faire des courses c’est être un abruti qui a peurrrrrrr…. bouh vilain peureux ! Si l’on avait préparé les gens à se préparer nous n’en serions pas là.
Depuis un mois et demi on explique que jamais le virus n’arrivera jusqu’à nous.
Depuis un mois et demi on explique qu’il n’y a aucune raison de ne pas aller voter si on se fait un petit « pschiiiiiit » sur les mains car ce n’est pas plus dangereux que d’aller chercher sa baguette de pain dans une boulangerie. Techniquement il ne faut pas dire que ce n’est pas plus dangereux mais plutôt que c’est « aussi dangereux »… Hier il fallait voter. Mais pour la semaine prochaine il ne faut plus aller voter.
Alors je vais le dire sans détour… plus on me dit que l’on est transparent, plus on nous raconte des âneries parce que les points de départs sont erronés.
« Ils » ne gèrent pas une épidémie, mais des pénuries et leur peur de notre peur !
Evidemment qu’il faut des masques… pour un virus aéroporté c’est la base de la protection de l’infecté comme du non malade. Le problème, il n’y a pas de masques en quantité suffisante alors on gère la pénurie en racontant des conneries car en réalité ils ont peur de notre peur. Je préfère que l’on me dise, « on a merdé, y a pas de masque, il en faut, alors en attendant… restez-chez vous » !!!
Pourtant, vous, nous, comme eux, personne ne doit avoir peur.
Il n’y a aucune peur à avoir.
Oui nous allons gagner parce que nous savons comment combattre les épidémies, nous savons quoi faire. Nous allons trouver des protocoles, endiguer l’épidémie, mais être en guerre c’est mobiliser tous les moyens de la nation.
En Corée ou au Japon, ils réussissent pour le moment à maîtriser la situation. Que font-ils ?
Ils testent… tous les cas suspects, ils isolent tous les malades et remontent TOUTES les chaînes de contamination. Nous ici, rien. On ne compte plus. On ne teste que les cas « graves ».
Ils désinfectent tout en permanence. Nous ici rien.
Ils portent des masques. Tous. Nous ici rien.
Pour gagner une guerre il faut définir une stratégie, mobiliser les troupes et livrer bataille (même contre un vilain virus).
C’est quoi le plan ?
C’est quoi l’idée ?
Un confinement ?
Obligatoire ? Optionnel ? Pour qui ? A partir de quand ? Je n’ai rien compris. Bon Castaner est en train de préciser les choses.
Ha… si le président me dit que je peux téléphoner à ma vieille grand-mère… sérieux ? C’est ça l’idée ?
Les troupes contre le virus c’est qui ? comment ? avec quels moyens ?
Et la bataille comment allons-nous la livrer ?
Je suis le premier à dire que le confinement est une bonne chose et qu’il est impératif de le respecter. Le premier à dire que ces élections étaient une idée stupide, le premier à dire qu’il faut avertir et prévenir que cette épidémie n’est pas une grippette.
Ne voyez dans ces lignes aucun mauvais esprit pour le principe mais de vraies questions.
Il ne faut pas fermer les frontières mais toutes les frontières nous sont fermées… y compris par nos aimables voisins. Espagne, Allemagne, Suisse, tout le monde ferme les portes. Nous pouvons laisser les autres fermer les nôtres.
Tout ceci manque cruellement de cohérence.
Nous sommes en guerre ?
D’accord.
Mais alors on ne fait pas la guerre pour une grippette ? Donc ce n’est pas une grippette. Donc commençons par cela, parce que les « cenestquunegrippettistes » nous en avons encore une très nette majorité.
Nous combattrons tous ensemble, unis et solidaires, mais il ne faut pas carabistouiller les Français le samedi pour qu’ils aillent voter le dimanche et leur reprocher le lundi d’être aller dans le parc se faire bronzer… car dans leur esprits il est évident qu’il n’est pas plus dangereux d’aller voter que d’aller acheter sa baguette… que de se promener et de profiter des premiers rayons d’un soleil presque printanier.
Monsieur le président, il se trouvera autant de soldats que de Français dans cette bataille, et l’effort qui consiste à se vautrer dans nos canapés plutôt que dans les tranchées de nos aïeux est un défi que nous relèverons sans faillir. Mais Monsieur le président, c’est quoi le plan ?
Il faut que personne n’ai peur, à commencer par nos dirigeants qui ne doivent pas avoir peur de nos peurs. Car, au fond, c’est parce qu’ils ont peur de nos peurs, qu’ils nous font vraiment très peur dans leur gestion de cette crise… Il faut donc impérativement casser le cycle des peurs.
Et pour casser les peurs, il n’y a rien de plus simple. Expliquez une stratégie cohérente. Donner des ordres et des instructions claires et cohérentes. Mettre les gens dans l’action et la participation… et dire la vérité « même quand c’est la merde, surtout quand c’est la merde » !
La vérité libère. La vérité libère tout le monde et ce n’est qu’en vérité, que nous pourrons gagner cette guerre. Sans peur et sans reproche.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Totalement d’accord avec vous Charles.
Ce pantin se permet de fustiger les « Frangnais » alors qu’il les avait bien endormi avant… Et qu’il arrête de sous-titrer avec les lapsus révélateurs et truffés de « fothes ».
Hâte de voir l’après avec la bourse qui se casse la gueule. Ils vont foutre çà sur le dos du coronavirus. J’espère que les Français ne se laisseront pas berner quand leurs économies vont partir en fumée…
Ben oui, pas de charisme et pas de courage le Môssieur à la pensée si complexe.. d’ailleurs que l’on n’y comprend rien..
Même pas osé parler de confinement!
Quelle triste sire…………
J’avais exactement ces impressions hier soir en écoutant notre président. « C’est bien c’est bien… mais c’est très flou ». Au point de lâcher l’affaire en cours de route en me disant que nous en saurions peut-être un peu plus le lendemain. Je suis prêt, ma femme est prête, les enfants le seront pourvu que leur téléphone ne tombe pas en rade. Mon employeur ne l’est pas du tout ; une grande entreprise publique dont les dirigeants ne peuvent pas envisager la cessation ou le ralentissement de l’activité, tout en jurant se préoccuper de la santé de ses salariés et clients, sans avoir pourtant la moindre idée du comment. Je n’ai peur que de ce que leur entêtement pourrait me (nous) faire faire.
L’armée ne sert a rien face a un virus, ou alors on ne l’emploi pas comme cela : on met une tente de tri de 100 personnes par heure sans rendez vous avec les tests/arret de travail/ordonnaces, et un medecin militaire/3secretaires, a chaque grand hopital, pour -au choix- une sortie du patient – hospitalisation – zone ‘décès’, ce qui libère les urgences pour leur travail habituel et permet aux gens d’y retourner plusieurs fois en cas d’inquiètude: coût zéro ; et cela tombe bien dans chaque ville il y a une caserne- au moins. Cela ressemble soit à de l’incompétence mais là cela ferait beaucoup d’incapables en une seule fois, soit a un coup d’état auquel le groupe des larves de l’administration participe activement, heureux d’exister, avant que d’être remplacé par des robots… La preuve? L’aussweis!
Merci pour votre éclairage. Bien plus précieux que tous ce qu’on nous raconte dans les journaux ou venant des politiciens (mais ça malheureusement, c’est une vieille habitude qui n’est pas près de changer). Autant j’avais aimé le discours de Macron jeudi soir (et je suis très loin d’être macroniste), autant je l’ai trouvé très mauvais et confus hier.
Vous exprimez clairement le fond de ma pensée. Merci encore.
L’allocution du président était totalement floue. Le problème c’est toujours le « EN MEME TEMPS ». En même temps il faut rester à la maison et en même temps il faut aller travailler pour ceux qui ne pleuvent pas teletravailler : Il faut savoir, on fait quoi ?
Bonjour, pour gagner une guerre, il faut des troupes entraînées et des moyens ( masques, gel… c’est le minimum.. ) pour éviter une débâcle , voire une « drôle de guerre » sanitaire.
Il faut également une cohésion d’ensemble … comment assurer les règles sanitaires et non diffusion tant qu’on laissera des personnes dans la rue ou des camps de misère.. de vrais boulevards pour les bactéries et autres virus
Bon courage à tous
Faire une guerre c’est avoir des cartouches ou des masques de protection contre un virus mortel. Pendant la première guerre mondiale, des milliers d’ouvrieres travaillaient chaque jour dans les cartoucherie, alors pourquoi n’utiliserons pas toutes les compétences pour mettre en place, des masque ries. Autre point., le confinement est obligatoire, mais dans un archipel, est-ce possible ?
M. Lemaire est peut-être un bon économiste … quoique, donner comme argument « l’État paiera », on peut en douter.
Mais, entendu ce matin sur RTL (7h45) à une question d’auditeur « peut-on continuer les travaux sur les chantiers ? » Réponse » oui à condition de respecter les distances de sécurité [sanitaires ] entre les ouvriers »
M. Lemaire a-t-il déjà travaillé sur un chantier ???
Si l’on pouvait travailler seul, et non pas en équipe, sur un chantier de bâtiment ou de TP, ça se saurait depuis longtemps et il n’y aurait plus beaucoup d’ouvrier sur ce type d’activité.
Merci Charles , quel bel édito encore ce matin !!! Vraiment !!
A faire suivre à tous les confinés de France ..
Bonne journée à tous
Ca va , je ne suis pas le seul a penser que macron a brassé de l’air, et n’a rien dit.
Mais c’est un cador, blablater pendant 21 minutes pour au final n’avoir a peu près rien dit de concret, c’est pas a la porté de n’importe quel camelot de la foire de paris.
« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de tout ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir » (Pierre Dac)
Excellent, comme toujours
Bonjour
Encore un bon article.
En lisant celui de Charles Gave, d’ hier, je me disais, et si le virus n’ était que l’ argument d’ accélération de la planche à billet dont les gouvernants avaient besoin pour le reset de mamamouchette.
Le virus ne serait pas si méchant que ça, d’ ailleurs élections, ballade du chef dans les hôpitaux ( quel courage ! )…..
J’ arrête, on va me prendre pour un complotiste !
Bonjour, pour gagner une guerre, il faut des troupes et des moyens ( masques, gel.. ) pour éviter que le combat ne se transforme en debacle…
Il faut également une cohésion d’ensemble. Comment assurer le freinage de la propagation avec tous les foyers de misère en France ( migrants, sdf..) qui ont été oubliés, et qui sont de véritables boulevards pour les bactéries et autres virus… bon courage à tous
Mauvaise nouvelle on est dans la merde
Bonne nouvelle y en aura pour tout le monde
L’ajournement des réformes, certes un bon point mais quelles réformes ?La loi bioéthique ?
Dans ces temps difficiles, le rôle de la famille est primordial parce que l’Etat ne pourra pas tout, le dernier rempart sera la famille et l’entourage. La famille telle qu’on l’a conçue jusqu’à maintenant me semble mieux armée quoiqu’on en dise.
D’ailleurs la poussée écologiste aux élections devrait justifier un tel ajournement car le respect de la nature doit s’incarner dans cette pratique qui est- à la base de notre existence;
Compte-tenu de l’état de nos finances il serait aberrant de rembourser, comme prévu, la PMA a toute femme majeure quelque soit son statut car ce sera un droit.
Il serait incompréhensible que cette réforme fasse exception.
Bonjour Charles,
Je partage totalement tes propos…depuis bien longtemps. Effectivement le confinement est la seule option et la peur bien mauvaise conseillère.
J’étais au Cambodge et en Thaïlande il y a trois semaines. La Thaïlande faisait partie des pays les plus touchés après la Chine mais très loin derrière. Sur place, et dans ces deux pays, masques pour tout le monde ( il y a déjà 12 millions d’habitants à Bangkok !) et gel nettoyant partout. Dans les magasins aéroports etc…des caméras thermiques. Résultat ? 147 cas à l’amorce du stade 3 et 1 mort. Effectivement la guerre se gagne avec des armes et une stratégie.
Arrivée à Roissy, les contrôles de passeports se font à mains nues sans gel ni masques ni caméras thermiques…belle porte d’entrée.
La Robolution attendra un peu…nous sommes en guerre contre un ennemi invisible…
…et un grand merci à Charles pour ses conseils préventifs , avisés et pertinents
Rien n’est clair, même le ciel à 9 h est quadrillé de chemtrails alors que nous sommes en pleine pandémie et en confinement : il va falloir qu’ils s’expliquent !!!!
« on est dimanche 15 novembre » dites vous dans votre vidéo vers 3’50 ?
original Charles…
Bonjour mr Sannat, j’ai propose un plan solidaire pour fabriquer artisanalement et massivement des masques
Bonjour Charles
Avez vous compris que c’est la déroute ? C’est juin 40 , le chef des armées vous explique qu’on est en train de tenir la » poche » mais les troupes sont épuisées , et il n’y a plus de réserve. La population fuie Paris ,
Bien sur c’est la faute des Français , c’est pas la faute de ceux qui gouvernent ceux qu’on voit à la télé tous les jours , avec toujours ce coté méprisant ,à l’égard du bon sens tout simple .Ceux qui vous explique que le virus traverse seul les frontières et que nous avons la meilleure armée ( sanitaire ) du monde .
Nous sommes en train d’assister à un effondrement politique et moral et ce que je crains le plus c’est le » pétainisme » c’est a dire l’état d’esprit de soumission , » faut faire avec » !
Ceux qui s’en sortirons seront ceux qui sont incorrects qui s’écoutent eux mêmes , leur conscience ,leur intelligence et leur capacité de se défendre .
Si on vous dit de monter dans les wagons pour aller à Pitchipoy résistez !
La politique vue d’en haut se resume tres simplement: c’est toujours la faute des sans-dents, jamais la nôtre.
Voici ce que j’écrivais, très subjectivement à chaud, sur le discours de Macron hier soir:
« Il est fort ce micron, de nous faire à la fois le coup des taxis de la Marne et celui de l’appel du 18 Juin, le deux en un de la start-up Nation made in Black et Decker….
Et un p’tit coup sur l’extrême-drôate (« les non-sachant », « les fake-news »), et EN MÊME TEMPS, un p’tit coup sur ses copains de banlieues qui risquent de s’agiter (« ni panique ni désordre »).
Et un p’tit cierge avec ses copains les donateurs en passant vers Notre-Dame, ça aurait de la gueule, non?
Une grosse prière avec Madonna BRIGITTE alors?
Napoléon au Pont d’Arcole il n’a pas essayé. Pourtant il aurait eu ses chances, je lui trouve un petit air; et puis terrasser le coronavirus sabre à la main c’était parfaire sa légende du Jupiter invincible.
A la prochaine causerie peut-être…… »
Ce matin, à tête reposé, nourri de vos commentaires très pertinents, Charles, j’ajoute ceci:
« Toujours dans l’idéologie malgré ses dénis continuels, Macron et ses amis ne sont rattrapés que par le réel: réel des gilets jaunes et discours mode « je vous ai compris », réel de la pandémie et discours du « tous ensemble nous sauverons la France » puis si les banlieues et les français plus globalement s’animent, poussés par la faim et le désespoir ce sera quoi? « la chienlit ne passera pas ». Prochaine grande étape, je le crains: le plafond de verre du vivre-ensemble.
Des sujets, nous en sommes réduits à des sujets car aucune vérité profonde n’est dite depuis des lustres sur la viabilité réelle de notre système. Alors les gamins se font gronder, et ils continueront à croire, une fois le calme revenu, que tout est dû, tout est facile, puisque c’est cela que l’on veut d’eux « la start-up nation toujours en mouvement, des qui ne sont rien,etc ».
La réalité de la chair et de l’âme, instables par définition, de la terre, ingrate et généreuse à la fois, ce n’est pas « c’est simple, il suffit de volonté », c’est la réalité de la condition humaine, faire au mieux, pour le bien. Coluche l’avait d’ailleurs dit d’une autre façon.
Elle est bien bonne : « C’est « la faute aux Français » …!
Le coronavirus était déjà connu avant les vacances de Février.
Aucune mesure prise : au nom du pèze du fric et du profit (ici tourisme).
Puis le coronavirus n’a pas empêché la tenue du match OL-Juventus … Passons sur les élections qu’ une majorité de personnes trouvait « illogique » .
Alors incohérence, ineptie, ou tout simplement manque de chefs avec un grand « C ».
Faire de la démagogie c’est berner son monde : « L’art de plaire c’est l’art de tromper ».
En ce moment la terre « respire ». On pourrait même penser que c’est un test grandeur nature … à la Georgia Guidestones.
Sans être devin, nombreux sont ceux qui rêvent déjà au jour d’après.
Soupirs.
Le coronavirus c’est l’arbre qui cache la forêt si les français n’arrivent pas à respecter les consignes c’est que nos dirigeants ne méritent pas notre soumission il est là le problème et ils le savent très bien Nous rentrons dans une période d’éveil de l’humanité et ça le pouvoir invisible le refuse, ils vont tout faire pour que cela se produise pas en utilisant des crises de toute sorte.Leurs armes seront des armes biologiques des attentats des vagues migratoires etc a la fin ils gagneront pas
Marseille, confiner les jeunes richesses dans les cités est totalement inconcevable. Quid du traffic, économie locale ? Le message est totalement absurde “il y aura des sanctions, mais sortez prendre l’air et faire du sport”, vous pouvez aller travailler mais avec une attestation que vous remplirez… Ce gouvernement est complètement incohérent. A croire que réduire le nombre de français est sa seule préoccupation! le comble étant Brigitte se promenant sur les quais de seine s’étonnant que des gens fassent comme elle… On marche sur la tête.
Cher Charles si judicieux,
Je suis Coach Pro Mental, particulier, Entreprises, Sportif, Artiste…
Dans notre beau pays, Ennéatype 4 (épris de liberté et de culture, peuple régicide (oui çà va avec) dans le modèle de l’Ennéagramme, ce beau pays qui a su créer La Résistance, ce beau pays à qui la peur a été instillé doucement depuis 40 ans oui, oui, 40 ans (Schéma d’introjection) ce beau peuple est déboussolé…
Liberté, Egalité Fraternité, ou la mort…
La devise en entier contient bien tous ces mots…
Ce beau peuple qui a su prendre en main son destin, quand il ne restait que des brioches…
ce beau peuple à qui l’endormissement a été prescrit a coups de règles (désintégration Ennéatype 1) définies par des incompétents notoires en haut de la pyramide.
ce beau peuple devrait être pris sous l’aile du Chef ayant bien a son esprit le réel besoin de son peuple (Intégration Ennéatype 2)
ce beau peuple approche de la Sublimation de tout ce qu’il a ingurgité et mal digéré, non il ne va pas vomir… Ce beau peuple va prendre son destin en main…
l’heure des comptes sonnera et alors les pantins, guignols et autres Gnafrons (Gnafron 1er en tête de liste) devront passer à la caisse…
Mais avant tout, Beau Peuple Français, Beau Peuple François (Sois Franc, langue des oiseaux) soit à aimer ton prochain, soit à avoir Foi..
Car avant de se libérer, l’entrave doit être mise, et l’entrave est là…
Quand sera passée la peste et la faux, le temps des comptes sera venu…
Le comble est l’auto autorisation d’aller se promener..Sur l’honneur? Combien de Français en ont encore?
Certains distributeurs de billets de banque sont hors service. Plus de sous? Non personne ne met de masques. Non personne ne désinfecte les espaces publics..C’est la guerre. C’est l’exode de nos bobos en trottinette dans cette province génitrice de gilets jaunes sans dents, qui roulent au diesel, grâce à une fuite savamment orchestrée sur le confinement à venir. Cela va contaminer jusqu’au dernier village. En Chine, chaque village s’est auto confiné collectivement, nul ne pouvait entrer ou sortir. Nous allons battre le record de morts par habitant. Il faut bien être excellent dans quelque chose…
« Monsieur le président, il se trouvera autant de soldats que de Français dans cette bataille, et l’effort qui consiste à se vautrer dans nos canapés plutôt que dans les tranchées de nos aïeux est un défi que nous relèverons sans faillir. »
Je vous pensais moins naifs que ça Charles… L’avenir nous dira si vous avez raison ou tort, n’empêche que si votre confiance dans les français étaient si bien placée, nous n’en serions vrisemblablement pas là ou nous en sommes actuellement…
On a les gouvernants que l’on mérite… La responsabilité d’une crise est la plupart du temps bien partagée…
La réalité, c’est qu’ils ont tous la trouille, ils pensent encore pour l’instant qu’à sauver leur pouvoir. Dans quelques semaines, sans doute ne penseront-ils qu’à sauver leur peau.
Ils disparaîtront dans les oubliettes de l’histoire, et on ne retiendra que ceux qui, parmi cette bande de gangsters, auront réussi à conserver son sang-froid, et qui tenteront de prendre le pouvoir.
Et à propos de froid, cette réaction du très stalinien Ruffin, si apprécié par certains, me glace les sangs:
« Cette crise est aussi une fenêtre pour nous : réquisition, plafonnement des prix, etc. Dans de tels moments, les esprits sont comme une pâte un peu molle, où l’on peut faire passer des idées neuves. »,
Sachant que les « idées neuves » sont celles de l’URSS de Staline, de la Chine de Mao, de l’Albanie d’Hodxa, de la Roumanie de Ceaucescu… L’idéologie du tout-état, qui veille sur nous tels des enfants pas sages, et qui prend les décisions à notre place, car eux seuls savent et doivent guider le peuple vers le paradis socialiste. Idées neuves qui ont déjà fait leurs preuves.
Il ne reste qu’à espérer que ce ne sont pas des gens comme lui qui prendront le pouvoir après la chute, inéluctable maintenant, de la Vème république.
La vraie guerre, ce sera après, une fois que cette histoire de virus sera derrière, dans quelques mois.
Une guerre civile, la pire de toutes.
Le remède sera pire que le mal.
Qui ira protester désormais contre la spoliation des retraités, des épargnants?
Le virusseau a bon dos, c’est un big reset qu’ils préparent…
» En Corée ou au Japon, ils réussissent pour le moment à maîtriser la situation. Que font-ils ? »
C’est toute la différence entre des gens compétents respectueux qui ne se prennent pas pour ce qu’ils ne sont pas ; à la différence du politique Français qui se prend pour le phare du monde derrière son incompétence crasse ,son amateurisme sa corruption et le copinage avant le bien de la nation.
J’espère juste :
– qu’on nous prend pas encore une fois pour des jambons!
– que le taux de morbidité ne soit pas exagéré par le fait qu’on ne teste pas toute la population en zone infectée.
– que le pseudo confinement ne serve pas juste à précipiter la fin de notre système économique moribond pour une raz.
Savoir que le gvt va débloquer des centaines de milliards pour un confinement passoire alors qu’il aurait suffit de subvenir aux besoins des hôpitaux ces dernières années ça énerve un peu.
On va tout juste avoir des masques à disposition pour les soignants ouf, mais pas encore pour les employés de la grande distribution qui sont en première ligne au contact de tous les « confinés » mdr (enfin pas trop, surtout quand mon épouse caissière rentre le soir à la maison)
Ceux qui nous gouvernent sont ils des nuls ou des malins qui ont tout planifié?
mangez de l’ail, buvez de l’argent coloidal.
Bonjour Charles,
Oui je ne l’ai pas trouvé très clair moi non plus, à tourner autour du pot, pour semer la confusion il n’y a pas mieux, Edouard Philippe avait été plus direct.
Hier en bord de mer les parisiens sont arrivés en masse avec leur virus, les magasins ont été dévalisés car ils sont arrivés chez nous sans protection et vont diffuser le virus.
Par contre, quand il pleut en bretagne ils desertent nos plages.
Le gouvernement est laxiste il n’a pas retenu la leçon en italie dont le virus a été diffusé dans leurs campagnes.
D’autre part, tout le monde n’est pas concerné par le’ confinement alors qu’il aurait fallut les protéger pour la santé des concitoyens or ils ont laissé jusqu’à midi les départs pour que nos hôpitaux soient en surchauffe, ils l’étaient avant il vont encore l’être plus.
Comment garder une distance de 1m minimum entre 2 personnes quand on voit la panique hier dans les grandes surfaces.
Les masques on les promet et on en trouve nulle part et malgré les protections le virus contamine, car il peut passer suite à certaines manipulations.
Je pense que malgré toutes les précautions si on doit l’attraper on l’attrapera que pouvons nous y faire.
« Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes » Machiavel
et après çà, on videra vos comptes de vos économies et on vous imposera au point de faire des gens des pauvres qui n’auront plus aucun moyens de se rebeller, et heureux d’avoir échapper à la grippe
Car soyons lucides, tous les ans en France, la grippe tue entre 8000 et 10000 personnes. On en est loin!!
Les jeunes qui meurent ? peut-être des drogués ou des porteurs du HIV, donc avec peu de défenses immunitaires, mais cela on ne vous le dira pas.
Bonjour Charles je ne partage pas tout à fait l analyse de ce discours présidentiel il lui fallait effacer les bourdes des précédents discours qui disaient aller chanter danser dans les bars etc il tenait 2 discours contradictoires et utiliser le mot guerre permet d effacer le premier D autre part les soldats de cette guerre ce n est pas nous ce sont tous les professionnels de santé dont certains sont déjà contaminés à symptomatiques et d autres malades entre nous nous nous sommes à la maison je tiens à prendre aussi soin d eux les chefs d état connaissent très bien les comportements humains qui ont fait l objet d études depuis longtemps et ils savent très bien comment organiser les peurs et les paniques et le project Fear vous en pensez quoi bien à vous chaleureusement jk
La vrai menace c’est la propagande qui va foutre les pays par terre :
Ils font de la psycho des masses, problème/réaction/solution, pour faire appliquer leur programme pour le monde.
On crée un problème pour susciter une réaction et venir la bouche en cœur apporter la solution !
Pour cela on utilise les médias, information (désinformation)/perception/comportement. La désinformation médiatique devient votre perception qui a son tour devient votre comportement.
Au lieu de vous imposer un programme, on vous fait le demander à corps et à cris, c’est une dictature réclamée ….très malin et très pervers, monstrueux en fait !
Non à la dictature !
Sous prétexte d’un virus, ce gouvernement s’est arrogé la suppression de nos libertés individuelles et de notre vie privée (sans compter la violation de la constitution en actant un premier tour des municipales parodique).
Le manque de réaction des français face à pareils coup de forces, abus et/ou inaptitudes rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Résistance !
Eh, oui, votre analyse est pertinente et l’on mesure le chemin parcouru (dans le mauvais sens) depuis un certain Quintilien (5 siècles av. J.C.) qui avait appris aux anciens Grecs l’art de traiter convenablement les questions avec ce que l’on appelle l’hexamètre de Quintilien à savoir les questions impératives à se poser avant d’entreprendre un projet ou une action pour la cité. Ces questions que peu de personnes connaissent sont :
Quoi (de quoi s’agit-il ?)
Pourquoi ( les raisons et les effets constatés)
Qui (est concerné et à quel titre ?)
Où, Quand (commencer, délais, fin), Comment (moyens, méthodes, ressources)
et enfin le but recherché (le résultat à atteindre)
Manifestement nos gouvernants ignorent cela.
» ……………. Le Coronavirus, EST une dissimulation d’un programme de vaccination de masse. Mais maintenant il est devenu la plus grande opération secrète américaine que le monde n’ait jamais vu…………………………………..
Ecouter :Benjamin Fulfort le 16 mars 2020 YouTube
Plus d »avions dans le ciel , plus de bruit dans les rues ….le silence .
On va entendre les oiseaux chanter …
Tous les jours qui viennent seront comme un dimanche matin de bonne heure .
Le pays va s’y habituer , les esprits vont dire : » Mais qu’est-ce qu’il m’arrive .. »
Cette europe là avec un e minuscule a été notre tombeau.
Il faut voir un point positif dans tout cela, nous allons avoir un regain de natalité.
Il y a quelques années , une panne d’électricité a new York avait fait flambé les natalités. Et cette panne n’avait pas durée longtemps. Alors 2 mois à la maison, je ne vous explique pas le nombre de bébé de dans 10 / 11 mois.
LOL
Voire également : COBRA 17 Mars 2020 : SCENARIOS DE LA FIN DES TEMPS
Jonathan ExoPortail Mars 2020
Bonne fête à tous les Patrick ! On ne sait jamais, c’est peut-être la der des ders ! Un petite mousse pour tous (et toutes, comme dirait notre Grand Timonier) !
Bonjour Charles, analyse toujours aussi limpide et clairvoyante, comme toujours. Personnellement, il y a également une phrase lors de l’allocution du président qui me trouble un peu : « évitez…, de croire de toute les fausses rumeurs, les demi-experts ou les faux sachants ». De qui parle-t-il ?
Je fais une parenthèse sur l’intervention de Sibeth Ndiaye lors de la soirée électorale sur TF1. Elle s’appuie avec beaucoup d’insistance sur les éléments apportés par le collège de scientifique qu’ils ont créé, ce qui est logique en soit, sur la décision de maintenir le scrutin des municipales. Mais elle sous-entend à mainte et mainte reprise que ce sont les scientifiques et non le président qui ont pris cette décision. Je prends peut-être des raccourcis, cependant je ne dois pas être loin de la vérité.
Deuxième point à son sujet : elle dénonce le fait que la veille, le samedi soir, il y avait des enfants dans la rue en bas de chez elle, alors que le président tout juste de faire son intervention à la télévision, et que cela était irresponsable (je ne me souviens plus du terme exacte). Cela a résonné comme un argument de mauvaise foi lors d’une réunion de services d’entreprise pour ce dégager de la responsabilité d’une faute.
Je m’arrêterai là, car le ministre de la santé était sur le même ton.
Espérant que cela vous aidera, nous aidera, à comprendre le nombre de bouses à la fin de la foire.
Il serait peut être bon de faire une vidéo sur les bases que je vous ai indiqué, pour informer et tranquilliser les gens !
je ne comprend pas , faut dire que je ne suis pas intelligent, il faut rester chez soi et la plupart des gens vont travailler, tout le monde n’a pas le télé travail….Alors qu’on m’ explique ..ou est le confinement ? Il y 30 millions de travailleurs si 15 millions vont au travail ou est le confinement…Comme vous Charles rien n’est clair…
Je souhaiterais visiter ton grenier et y boire un verre et te recevoir dans ma cave voutée pour faire pareil!
il faut dire que quand on sait (témoignage direct d’un soignant) qu’une partie du stock de gel hydroalcoolique d’un petit hôpital a été réquisitionne pour les élections de dimanche …
on reste sans voix …
Encore merci pour vos conseils avisés. Avec toute ma reconnaissance.
@Hélène
Le Grand Timonier, c’est plutôt: – EN AVANT, TOUTES! (et toussent). 🙁
Charles,
Jurez nous que vous allez collationner tous les commentaires depuis le debut (le tout début) et en faire un livre.
Non pas pour un quelconque business, non vraiment, l’immense majorité des commentaires est digne d’être mise en page pour se rappeler qu’il y a ces personnes altruistes et pleines de bon sens.
Votre site est un beau laboratoire humain dont la seule recherche est la prise de Conscience.
Charles,
tu sais que lorsqu’un âne est très en colère après un autre âne il le traite d’
« homme » ?!?
Laissons ces créatures bien plus intelligentes que nous en dehors de nos imbécilités.
Merci et bisous 🙂
ça m’étonnerait qu’ Arnault ne facture pas en loucedé la fabrication des gels (hydro)alcooliques à l’Etat !!!
Merci Charles, pour vos conseils. Grâce à vous j’ai évité les queues pour faire les courses …
Je partage votre analyse … À la fin, on demandera des comptes, si on survit …
Une fois que le télétravail et l’école à distance sera mise en place, pourquoi ne pas continuer ?!?
Une fois que les gens ont entendu 6 fois : « nous sommes en guerre », réjouissons-nous que les gens ont vu leur niveau de résistance au pire augmenter…
Une fois que les gens auront tout pris dans la gueule …
« Vendredi 6 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont été vus en sortie au théâtre, à Paris. L’occasion de montrer aux Français qu’en dépit des mesures prises contre les grands rassemblements de personnes, la vie continue. »
Si peu de lucidité cela frôle la bêtise!
Il y a quelque temps j’ecrivais que nous ne changeons de regime qu’à l’occasion d’un évenement dramatique, revolutions, guerres (perdues…); 1789, 1815, 1830 ,1848, 1870, 1940, 1945, 1958 je n’imaginais pas qu’une catastrophe de cette envergure soit necessaire pour abattre ce monument qu’est la V° republique…
A quelque chose malheur est bon…
Oui, nous sommes en guerre contre ce Covid-19 et nous attendons de vraies informations sur le comment nous allons combattre au plus vite ce virus.
Cela fait 3 mois que nous savons que la Chine est infectée et que le virus allait se propager sur l’ensemble du globe … alors :
– Pourquoi ne produisons nous pas de masques ? de simples masques chirurgicaux sont faciles à fabriquer et il y a bien en France des entreprises ou des couturières que l’état pourrait mobiliser pour en fabriquer … non ?
– Personnellement, j’aimerai bien savoir où nous en sommes au niveau de la recherche pour combattre ce virus. Recherche au niveau Européen et Mondial concernant un traitement possible ou un vaccin pour les années à venir. Pourquoi les journalistes ne nous en parlent jamais ? Il y a trop de blabla dans cette télé et pas assez de concret ..!
– Par contre, si si, il y a du concret. Pour chacun de nos déplacements, (je ne sais pas pour acheter notre baguette de pain à la ville), il faut être détenteur d’une « Attestation de déplacement dérogatoire ». Sinon en cas de contrôle par les autorités nous serions redevable d’une amende comprise apparemment entre 35 € et 135 €. Voila enfin une solution qui va permettre de renflouer les caisses de l’Etat qui vont vraiment en avoir bien besoin dans les mois à venir.
Dommage que Didier Raoult soit disparu de votre radar Charles.
Les bonnes nouvelles étant rares en ces temps pourquoi donc s’en priver ?
A diffuser et à méditer en masse :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=n4J8kydOvbc&feature=emb_logo
Bonjour Charles,
En ce beau jour ensoleillé, je tapes sur les touches de mon clavier pour vous faire part de mon avis sur tout ce qui se passe en ce moment et à la vitesse de l’éclair ces dernières heures.
Je pense que cette crise, est un véritable tsunami banco-financier dont la gigantesque vague ne cesse de monter depuis de nombreuses années et que seules les banques centrales pouvaient temporairement contrôler en baissant les taux et en faisant tourner la planche à billets. Toujours à mon avis, le krach aurait du avoir lieu naturellement en 2018. Je ne suis pas du tout contre un confinement pour réduire la diffusion de la pandémie maintenant qu’elle y est bien présente chez nous. Charles, j’ai quand même un doute depuis le démarrage de l’infection qui a eu lieu à Wuhan. N’y avait il pas un laboratoire qui manipulait ce virus et qui était très proche de ce marché de Wuhan ? À mon avis, pour qu’un accident comme celui là arrive juste à ce moment précis !? Quelle aubaine accidentelle pour lui mettre tout le krach sur le dos pour détourner l’attention des populations. De plus Charles, regardez les endettements suivants : Banques; états; ménages; petites et moyennes entreprises; En sachant que la majorité des emplois sont dans ces entreprises là.
J’ai remarqué une chose aussi. Tous les dix ans +ou- il y a un assainissement des marchés. J’espère que la prochaine base va être beaucoup plus saine en séparant très bien la banque de marché et celle de détail comme cela avait été prévu au terme de la crise de 2008 ? Merci Charles pour votre éventuel avis. En espérant vous lire Michel et Jules (mon petit chien)
Vous parlez d’incohérence, et que pensez-vous de celle-la:
Pour les communes qui ont élu leurs équipes municipales au premier tour, les élections des maires sont maintenu pour samedi EN REUNION PUBLIQUE.
Ses maires sans délégation n’auront aucun pouvoir.
Il est bien connu qu’en pleine tempête nous changeons de capitaine et s’il n’y en a pas ce n’est que mieux.
Comme le deuxième tour des élections n’est pas encore défini en date, les recours auprès des tribunaux voir du conseil constitutionnel vont pleuvoir pour invalider l’élection dans sa globalité……
Parce qu’il y a des gens qui croient que le parrain veut protéger les intérêts des Français de souche et encore plus l’intérêt des retraités ?
Cette » épidémie » ne serait ‘elle pas plutôt une aubaine pour rejouer octobre 2008 et nettoyer les encombrants ?
Le parrain nous a habitué a se foutre de nos gueules et nous arnaquer au profit des intérêts qui ne sont pas en France ?
Dans tout cela ,je ne vois pas de hasard .
Bien joué !!! Après avoir déglingué la loi travail, la loi retraites, la loi santé, et tant d’autres,il se restait plus qu’à déglinguer les relations humaines :
Ne vous embrassez plus, ne vous touchez plus, ne vous rendez plus visite, éloignez-vous les uns des autres, méfiez-vous des étrangers mais aussi des vôtres, flinguons les derniers repères humains. Diviser pour mieux régner.
QUI ou QUOI gouverne le Monde ?!?
A la lecture des commentaires de hautes volées.
Je reste sans voix.
on en est donc déjà là…..
Oui la vérité…
Et si elle doit conduire à dézinguer un gouvernement qui ment effrontément et qui fait passer les intérêts de -toujours les mêmes- plutôt que l’intérêt commun, les victimes de ces magouilles ne seront pas mortes pour rien.
Au fait ils les ont trouvé où les gels hydroalcooliques alors que les hôpitaux et les médecins n’en ont pas ?!?
Au moins, ils se sont rétamés aux municipales !! Il y a une justice !
J’étais consternée par la répétition du « nous sommes en guerre » !!Un grand sens de la manipulation, mais pas de la psychologie!!
Je rejoins Petrachi, sur la vaccination de masse. Voilà un moyen de la faire admettre par les populations après ce confinement et conditionnement! j’ai lu aussi des statistiques et analyses intéressantes sur la 5G. Wuhan est une ville test, équipée de la 5G , ce qui aurait aggravé la situation. Vivre dans un four à micro ondes n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour l’organisme!!!
Je me permets de déplorer, sur ce fil, des commentaires idéologiques loin d’une l’analyse objective! Ruffin=stalinien??? le coronavirus affecte aussi les fonctions mentales???
Etant concerné par une possible restriction de circulation, professionnel du froid, je consulte à l’instant l’arrête du 15 Mars 2020. Dans l’article 1 I est fait la liste de toute les activité ne devant plus recevoir du public jusqu’au 15 Avril 2020, toutes les catégorie y passent et c’est très bien ….Mais dans l’article 1 II est indiqué aussi que les établissements de catégorie M « magasins de vente et centre commerciaux, sauf pour leur activité de livraison et retrait de commandes » doivent se ré-ferrer à l’annexe ou est fait une liste d’établissements qui doivent se ré-ferrer à l’article 1I qui renvoie à l’annexe qui lui dépend de l’article 1I etc…Nous ne sommes pas sortis de ronces … non du virus, Chapeau Olivier ! C’est du grand art !!
En 2000, j’étais trésorier du SCS, Service de Continuité des soins, dans une petite métropole 80 000 habitants, association gérée et financée par les médecins libéraux eux mêmes, généralistes surtout, assurant les visites à domicile de 20 à 8 heures la nuit, et le weekend du samedi 12 h au lundi 8h. Manque de médecins pour assurer le système, ou trop couteux, – tous les appels étaient honorés- toujours est-il que les ceux dans haut ont décidé d’uniformiser le système, en le canalisant, en l’organisant, pour supprimer les dépenses inutiles, pour le confier à de vrais « pro »: le merveilleux 15 était né! couteux, inefficace, encombré! pourquoi? Aujourd’hui, c’est la faute aux libéraux de ville dont la médiane à ce jour est de 59 ans et dont l’espèce est en voie de disparition! age médian sensiblement supérieur aux planqués des ARS et autres ARH!
En 1986, lors des attentats du boulevard Saint Michel, un rapport sur les protocoles du SAMU, resté quasi confidentiel, et pour cause, a abouti à la conclusion en gros et je caricature qu’il y aurait eu moins de mort si l’on n’avait pas respecté nos magnifiques protocoles établis par ceux qui savent!
En 1978, alors que j’étais interne dans un hôpital périphérique, en vertu de nos merveilleux « protocoles », je voyais l’unique anesthésiste réanimateur quitter l’hôpital pour aller sur un accident de la route et laisser les opérés de la semaine seuls!
Le SAMU, c’est cela: « l’hôpital se déplace » pour prendre en charge le patient ou l’accidenté sur place: c’est très bien quand on a des médecins! quand on n’en a pas, on fait autrement et forcément mieux!
Tout patient potentiel doit être à moins de 30 minutes de l’hôpital pouvant le prendre en charge. Croyez-moi, en tant que médecin de campagne, je connais le problème, et on a contribué a le régler en passant de façon systématique et dogmatique, de 90km/h à 80km/h!
Lorsque j’ai souhaité, arrivant en campagne, intégrer les sapeurs pompiers, j’aurais du passer 3 semaines à Strasbourg pour me former: normal! en fait rien de médical, simplement apprendre le jargon des sachants jargon et apprendre à obéir! aucune remise à niveau des connaissances relatives aux urgences! et ceci en étant grassement « indemnisé »! j’ai refusé, et de toute façon, étant de garde cela ne changeait rien: bobologie, infarctus, suicides, accidents de la route, vélo renversé par un chevreuil et tout le reste, violence conjugale, forcené avec fusil… génial!
Je téléphone aux urgences, à 30 km: « je vous adresse un patient, infarctus pauci symptomatique, ( vu 3 jours avant à l’hôpital: n’a rien, mais 3 jours avant il est vrai), il arrive dans une 1/2h par ambulance privée/ Réponse: ce n’est pas le protocole, on le refusera, il doit arrivé conditionné soit par les pompiers, soit par le SAMU! perte de temps, gaspillage des compétences professionnelles, humiliation, gabegie financière, retard de prise en charge et stress pour le patient, rien que du bon!
J’en aurais encore, j’en ai écris des lettres recommandées à tous ces cons qui nous dirigent! J’étais un chiant, un obsédé, un emmerdeur! C’est vrai qu’avoir raison tout seul ou trop tôt…..c’est pas gérable et c’est usant! Maintenant en retraite, quand je range mon bordel et que je retrouve tous ces courriers, j’aimerais écrire un livre, mais qui le lira? et si je fais une faute d’orthographe, ce sera la seule chose qui attirera l’attention!
Je vous raconte tout cela, çà me libère, car ce qui arrive aujourd’hui , on l’a pas volé! La faute à qui? Mais mon métier, c’était autre chose qu’un métier!
@Lejuste,
Faites gaffe, vous êtes rempli de bon sens et de solutions, vous risquez la crucifixion!
Plus sérieusement ( et vous me voyez malade dudit virus) nous sommes en guerre non pas contre le COVID19, mais contre les incompétents du gouverne-ment mais surtout contre tous ces CONS d’en bas indisciplinés et coupables de comportements totalement criminels!
En effet, les plus résistants « immunitairement » parlant s’en tirent avec pas trop de problèmes, cela représente 85 à 90% de la population française.
Le 10 à 15% sont des personnes immunodéprimées ou avec une co-morbidité avérée(tous motifs confondus).
Malheureusement, 15%, au pire, représente un nombre non gérable de patients et delà les 1 à 2% qui ne pourront être sauvés.
Prenez une calculette…
Tout ceci parce que des décisions n’ont pas été prises( ou au contraire sciemment pas prises avant les vacances de février (tient le mois des fièvres)) et les comportement criminels ont propagé de manière exponentielle un virus asymptomatique entre 4 et 28 jours (pour la version chinoise).
L’exponentielle d’une exponentielle donne TOUJOURS des chiffres gigantesques et, d’une manière atroce, les coupables d’en haut et d’en bas ne payeront qu’un faible tribu en terme de mortalité.
Mes pensées vont vers toutes les personnes qui se battent, qu’elles soient soignantes ou malades, à l’hôpital ou chez elles (la meilleure option pour les plus résistants).
La Force soit avec vous!
Pierre merci !!! Cette présentation des premiers résultats français sur la chloroquine est géniale… en prévision je m’étais acheté du quinquina rouge dont j’ai fait de la maceration alcoolique il y a un mois, je sens que je vais me prendre mon petit shot tous les soirs dorénavant vu que moi je suis contrainte de travailler auprès de mes patients tous les jours…
si ça peut me mettre à l’abri..
, par ailleurs si vous êtes malades pensez à respecter votre fièvre c’est votre premier outil, tellement efficace…!
Cher ami Charles Sanat, je suis abonnée à votre lettre sous un autre nom, mais je voulais vous communiquer à propos de votre dernier commentaire, ce que j’ai mis sur les réseaux (FB, VK, etc…)
ÇA Y’EST LA MESSE AUX ÂNES FUT DITE HIER SOIR À 20 HEURES. ITE MISSA EST!
Macron a attendu qu’un virus, parfait lampiste, tombé comme une bénédiction, à “poing nommé” pour justifier les carences d’un état à bout de souffle, en plein crise économique, et les mesures coercitives envers le peuple qui s’ensuivent… alors que certaines protections élémentaires d’urgence devaient être mises en application dans le cas du coronavirus tout du moins conjointement à l’Italie! … Nos meilleurs économistes ont déclenché le tocsin depuis si longtemps que des mesures devaient être prises pour pallier à cette fabrication dyspnéique de monnaie Ex Nihilo. Nous savions tous que cette monnaie de singe ne pourrait durer… Quel bonheur qu’un coronavirus, bouc émissaire parfait puisse être le vecteur principal ou l’excuse totalitaire pour subordonner ce que Macron ose nommer des citoyens, les poches remplies de civilité! Alors que nous sommes réduits au simple rang de vulgaires électeurs robotisés.
La politique, aux approches d’élections, travaille à fond sur les émotions, elle n’a plus que ce rôle horriblement pernicieux à nous infliger pour nous faire peur afin que nous nous rendions comme des moutons aux urnes comme dans les supermarchés… pour mettre un bulletin dans ce qui nous aura semblé le « MOINS PIRE »!!! La politique est à bout de souffle, n’ayant rien de concret, d’humain, de tangible à nous proposer puisqu’elle est elle-même sous la coupe d’autres autorités qui se sont entièrement substituées à nos valeurs par « LE CHEVAL À PHYNANCE » éperonné par la corruption. L’UE est une création du mondialisme un rejet totalitaire de l’idée même de nation, de ce qui unit un peuple autour de valeurs communes… Quant à la psychose du coronavirus, c’est un épiphénomène qui tend à s’exacerber au fur et à mesure d’une hypermédiatisation qui à mon avis jette un écran de fumée opaque sur d’autres problèmes beaucoup plus graves auxquels nos politiciens corrompus jusqu’à la moelle, complètement hors sol n’ont jamais pu faire face… surtout depuis que nous sommes assujettis à cette UE démoniaque.
Nous sommes en guerre “sanitaire”, nous dit celui qui est censé jouer un rôle de “CHEF D’ETAT” mais qui ne sait qu’endosser un costume de dictateur… Etat de guerre??? il oublie de préciser le déploiement intempestif de milliers de soldats US en UE, dans l’opération appelée pompeusement Defender Europe 20!
Un grand merci à vous pour tout ce que vous nous apportez.
Coronavirus 2020 ==> Paranovirus ?
L’OMS est une organisation internationale : son budget et ses axes d’action sont déterminés par les pays réunis en assemblée. Le directeur n’agit que sur mandat des États membres. Il dispose toutefois de compétences propres, comme déclarer un état d’urgence sanitaire mondiale, dont il endosse alors la responsabilité.
Pour info (source ( INSEE ):
L’épidémie de grippe hivernale amorcée in 2016 a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67 000 décès en France métropolitaine.
En 2019, 612000 personnes sont décédées en France – toutes causes confondues (soit 1676 par jour, 51000 / mois).
Population mondiale 2019 : 7 794 800 000
57 millions de décès, 140 millions de naissances
Sur les 56,9 millions de décès survenus dans le monde en 2016, plus de la moitié (54%) est due aux 10 causes suivantes. Les cardiopathies ischémiques et les accidents vasculaires cérébraux sont les principales causes de mortalité dans le monde, responsables de 15,2 millions de décès au total en 2016. Elles sont restées les premières causes de mortalité dans le monde au cours des 15 dernières années.
Les bronchopneumopathies obstructives chroniques ont fait 3 millions de morts en 2016, tandis que les cancers pulmonaires (avec ceux de la trachée et des bronches) ont provoqué 1,7 million de décès. Le diabète a tué 1,6 million de personnes en 2016, contre moins d’un million en 2000. Les décès dus à la démence ont plus que doublé entre 2000 et 2016, ce qui en fait la 5e cause de mortalité dans le monde en 2016 alors qu’ils n’arrivaient qu’en 14e position en 2000..
Les infections des voies respiratoires inférieures sont la maladie transmissible la plus mortelle, à l’origine de 3 millions de décès dans le monde en 2016. Le taux de mortalité imputable aux affections diarrhéiques a diminué d’un million entre 2000 et 2016, ce qui représente tout de même 1,4 million de décès en 2015.
De même, la tuberculose a fait moins de morts au cours de la même période mais elle demeure dans les 10 principales causes avec 1,3 million de morts. Le VIH/sida ne fait plus partie des principales causes de mortalité: il a provoqué 1 million de décès en 2016 contre 1,5 million en 2000.
Les accidents de la route ont fait 1,4 million de morts en 2016, de sexe masculin pour environ les trois quarts (74%).
Le coronavirus ?
Monde : ( Population globale : 7 794 800 000, environ 8 milliards )
163930 cas = 0,0000018 %
6420 décès = 0,0000008 %
France : ( Population : 67 millions)
6633 cas = 0,00008 %
148 décès = 0,000001 %
Italie (Population 60 millions )
2100 cas = 0,0003 %
1441 décès = 0,0002 %
Pandémie ==> Répétition générale de la dictature mondiale.
Les dégâts collatéraux seront nettement plus graves que la « pandémie » incriminée, saura-t-on compter les morts de désespoir, de solitude, d’isolement, de ruine et de suicide ?
Alerte, actuellement plus personne ne vend de métaux précieux en physique !
Restons confinés, mais les SDF dans la rue???
Bonjour et merci à tous.
Je viens de lire tous les commentaires largement emprunt de bon sens, j’espère que Micron le « Petit Timonier » a demandé aux R.G. de lui faire un rapport de ce qui se dit sur votre plateforme d’échanges, mais il est imbu des pouvoirs qu’il s’arroge, qu’il n’en a que foutre.
Tout fonctionne à souhait, le « pékin » hurle, promet les foudres mais oublie vite, telle est la nature humaine.
Je ne veux voir qu’une tête !
Rompez-les rangs !
La foire est finie, personne ne comptera les bouses !
Très bien, coxigrue, mais comme dit Charles, on compte les bouses à la fin de la foire! quant au quinquina rouge, peut-être, mais c’est pas sur, que ça ne fasse pas de mal! Pour plus de sureté, et ça c’est efficace, il y a des ammonites, je ne sais plus lesquelles, essayez les toutes et tenez moi au courant! si pas de réponse dans 5 jours, donnez moi vos coordonnées que j’appelle le SAMU, je pense pouvoir vous faire bénéficier d’un passe droit… gratos!
@Coquecigrue,
Pour info: la sur-mortalité attribuée à la grippe saisonnière de 2018-2019 était due à un coronavirus inconnu;-(Cela était l’épisode 1
Vous ne prenez peut-être pas, comme bon nombre, conscience qu’une partie des chiffres que vous avancez sont erronés et que cette pandémie n’ a rien de commun.
Les décisions tardives et inappropriées ont donné un coup de boost à l’épidémie en France
Relisez mon précédent commentaire avec votre calculette en main…
Les services de réanimations ne sont pas dédiés au COVID19 MAIS le COVID19 VA impacter ces services qui recevront, la vie certes confinée ne s’arrête pas, les pathologies classiques et les opérations urgentes.
Votre conclusion s’applique déjà, à cette heure, à toutes les formations hospitalières.
Pour info complémentaire:
les sapeurs pompiers sont directement impactés et mis en isolement;
Les HR des entreprises travaillent sur leur PAC non pas par panique mais par les mises en isolement du personnel malade;
Nous croisons les doigts pour EDF, gaz de France,…
Attention qu’avec ce type de raisonnement et je le répète à l’envi, les prochaines victimes d’attentats(surtout certaines) devront juste être rangées dans la cohorte homicide volontaire de vos statistique sans le moindre soupcon d’empathie.
Je vous rassure vous faite partie également d’une cohorte et bon prince je vous laisse mettre le label au-dessus de la colonne…
A vos analyses et avis, le meilleur quand même à vous et aux vôtres.
Bonne nouvelle,
Le 17 03 2020 après les dernières recommandations pour la quarantaine : pour les déplacements, une attestation suffira pour nous protéger. mais les masques, non. On se demande pourquoi les soignants doivent en mettre. Pas de contrôle de température non plus, ni de tests. Les Chinois et les Italiens sont tellement bêtes, avec leurs précautions.
C’est de qui qu’on se moque ? ? ? hein ? hein ?
Beaucoup de commentaire, tant-pis je mets le mien aussi.
Les suisses disent : un peuple désarmé n’est pas un peuple de citoyens mais un peuple de contribuables. Tu décris, Charles au début de ton texte un peuple désarmé. Les français. Les armes ce n’est pas que fusils et pistolets même si c’est ça aussi. Les armes c’est tout ce qui permet de lutter contre un ennemi. Et contre cet ennemi viral aussi nous sommes désarmés. On a bien fait des français un peuple de contribuables !
Bonsoir à tous et à toutes,
Tout est « élevage »: veau, vache, cochon, huître, escargots, saumon, céréales etc….mais le plus en vogue c’est élevage de l’être humain. Macron n’ a fait qu’enfoncer le clou plus profond à la vitesse supérieur ( lavage de cerveau ). Plus personne ne peut bouger. Comment on fait pour enlever les chaînes?
Bon, j’essaye d’être utile (consolidation du couple et la famille….et les autres).
Ce qu’il faut rechercher:
– être droit
– être humble
– être fort
– être joyeux
– abandonner l’avarice
– être en harmonie et vivre en symbiose
– vivre avec gratitude
Ce qu’il faut éviter:
– la haine
– le mécontentement
– la jalousie
– le doute
– l’envie ( envier quelqu’un )
– l’orgueil
– l’anxiété
– la colère
– l’esprit de compétition
– la mendicité
– le reproche
– l’irritabilité
– l’insatisfaction
-l’impatience
Ce qu’il faut respecter ( au quotidien ):
– avoir des connaissances justes et correctes ( pas de mensonges ) car c’est la base de la pensée et l’action
– avoir un avis, point de vue, jugement correctes
– avoir des idées et pensées correctes
– avoir un langage et une parole correctes
– avoir des gestes et des actions correctes
– avoir une vie, une existence correctes
– faire des efforts, s’appliquer et se consacrer aux choses correctement
– avoir des sentiments de réflexion et des sentiments d’intention correctes
– avoir de la concentration d’esprit , de méditation
correctes
Voilà.
Pourquoi ramer si on se sait pas où on va?
Si on n’est pas décisionnaire, on est esclave.
Avec la vérification, on arrive à faire confiance.
Tous les commentaires sont pertinents.
Tous, on en aurait à dire…
Mais que fait-on déjà maintenant pour demain?.
Bonne soirée
Nota ( à l’attention de Mr.SANNAT ): ce matin j’étais tout feu tout flamme, bien décidé à faire une tarte aux raviolis…faute de migros j’ai mis des pommes. (lol)
Meinen Freuden, !ch komme grad zurück von unsere Lebensmittelsgeschäft.
Polizei: Halt Papier etc…
Vous aurez, je pense compris que les forces de police assurant ma sécurité et me protégeant du méchant virus m’ont arrêté…Ach! je n’avais pas mon attestation datée…volontairement.
magnanime, ils m’ont laissé passé? vielen Dank!
Ach! je commence à regretter une certaine époque…
à propos, impossible de retirer plus de 50 euros au DAB.
pour ma sécurité, j’ajoute que les banques sont fermées.
Ça sert à rien de faire des provisions outre que les courses pour un mois.
Ça n’a aucun sens.
L’alimentaire ne viendra pas à manquer en France pas plus que en Allemagne ou en Italie….
Ce genre de conseils emmènent les gens à dévaliser les rayons comme ce qu’on voit depuis des semaines.
Mon petit leclec à côté est toujours ouvert et dispose de plusieurs références. Le drive fonctionne donc zéro panique.
Même si il devait manquer certains articles c’est pas plus mal pour une population en surcharge pondérale déjà à la base.
@ Coquecigrue
Oui, et cette surcommunication anxiogène, disproportionnée par rapport aux chiffres, était peut-être justement destinée à nous faire accepter une assignation à domicile qui serait tout à fait bienvenue si le krach financier engendrait des possibilités d’émeutes.
On verra la suite, mais tout cela n’est pas du hasard, comme à chaque fois que les médias, massivement, cherchent à nous faire peur, tandis que les politiques ne prennent pas les décisions qui seraient logiques si cette peur était justifiée (OMS comprise, rappelez-vous le 30 janvier, état d’urgence, mais pas de limitation des échanges avec la Chine)
Waterloo j espère que tous ces incapables finiront en prison a l ile d elbe a perpétuité !! pour non assistance de personnes en danger
Merci Charles, pour vos judicieux conseils pour vivre en confinement. Vos commentaires et vos analyses nous sont extrêmement précieuses. Pour ma part en plus du stock de boites de raviolis, eau et nourriture. Je me suis mis à penser aux rats enfermés dans leurs petites cages. Ils ont la grande intelligence de monter dans la roue pour faire de l’exercice physique également indispensable à leur santé mentale. A 70 ans, je suis une personne à haut risque, j’ai commencé depuis 2 mois à m’obliger une heure de vélo d’appartement par jour. Mon médecin, la semaine dernière, suite à une analyse biologique sanguine n’en croyait pas ses yeux. Il a longuement insisté sur l’amélioration des résultats et m’a recommandé de ne surtout pas arrêter ce régime. Avec ces mesures de confinement, le vélo d’appartement est maintenant également recommandés pour tout le monde. Jeune et vieux !!
Qui va contrôler les dealers a Marseille ou ailleurs ?
des cons pas fins !! a qd des masques pour la
gendarmerie comme en chine , corée, japon, eux portent des gants bien sur !!
pas étanches au nano virus …quel jour le premier contaminé ?? qui parie
qui pourrait calculer la surmortalité réelle svp ??
euhh vous avez oublié l Espagne ..olé
A ceux qui cherchent encore à calculer la mortalité du virus :
on s’en fiche! en fait ce virus tout seul tue peu.
on est bien d’accord.
ce qui fout la merde dans notre organisation c’est que si tout le monde tombe malade en même temps l’hôpital ne sera plus en mesure de s’occuper des urgences habituelles car il devra accueillir le certe petit pourcentage de gens en difficulté qui ont eu la malchance de tomber malades tous en même temps….
D’ailleurs on entend bien les autorités parler de ralentir l’épidémie et non pas de la maîtriser et ils ont bien raison.
ils ont tout à fait compris que le nombre de cas est beaucoup plus fort que le chiffre annoncé chaque soir .
de ce fait la mortalité propre est encore plus faible puisque beaucoup plus de cas que le nombre indiqué. Meme en corrigeant avec le decalage des 3 semaines entre la co tamination et le deces, la mortalité propre est tres faible.
Malheureusement la forte contagiosité de ce virus incapacite nos hôpitaux et de ce fait augmente la mortalité de tout un tas d’autres maladies courantes.
Je crois que c’est important de bien comprendre ce processus pour mieux accepter les consignes.
Bon après ce n’est que mon avis…
Un peu de lecture sur l’argent colloïdal qui je pense est un excellent agent pour combattre ce type de germe. Bouquin à telecharger
Bonjour,
C’est la période idéale pour un test ultime , grandeur nature, du Tittytainment….
combien d’individus sont ils encore nécessaires, en l’etat actuel de l’automatisation et de la robotisation , pour faire tourner une société ?
Curieusement, les agences bancaires sont encore ouvertes alors qu’il y a des distributeurs automatiques….
On contrôle les entrées (argent/nourriture) / sorties (depenses/dechets) des individus pour faire des prospections sur la politique des prochaines decennies : Comment faire vivre plus de gens avec moins de ressources ( voir rapport meadows ou livre Dmitry Orlov).
C sur, on va raser gratis, ne travaillez plus, restez chez vous, vous aurez en contrepartie de beaux billets avec plein de zéros dessus avec lequel vous pourrez vous acheter… rien ou pas grand chose.
La tonte des moutons à commence puisqu’ils sont déjà dans leur enclos..
Bien,
bonjour,
Ton édito m’a bien fait rire. Ma mère a 83 ans alors il y a 15 jours je suis allé faire les courses pour remplir tous les placard de sa maison. J’ai suivi vos conseils. Mais ce corrona virus n’a pas de capsule comme le virus de la grippe, il est plus fragile. Il devrait disparaître avec les premières chaleures. Il vient de Wuhan, là où justement se trouvent des labos militaires et civils sur la recherche de mutations du corona virus (hasard, à quelles fins etc ???)
Bonne journée de confiné.
J’aimerai une adresse paypal ou paypal.me pour vous faire un don. (vous pouvez me joindre sur twitter)
De grâce, Vasse, ! Ecrivez le votre livre!!! S’il vous plait !!!! On en a besoin!