Laurent Alexandre est un type génial à l’intelligence remarquable.
Pour Laurent Alexandre, il y a donc les gens brillants comme lui, des surhommes en puissance, et puis les gueux et les abrutis dont font évidemment partie les Gilets Jaunes.
Evidemment, transformer un gilet jaune en ingénieur lui semble assez difficile.
Il ne viendrait pas à l’idée de ce grand monsieur et du courant qu’il incarne, que la vie, ce n’est pas uniquement une société de polytechniciens, car s’il n’y avait que des polytechniciens, qui travaillerait vraiment ?
Non, parce qu’une société, ce sont des mécanos, des réparateurs, des nettoyeurs, des policiers, des instituteurs, bref, ce sont des milliers de professions qui ne nécessitent en aucun cas de transformer un gilet jaune en polytechnicien !
La manière d’aborder les choses est totalement erronée. La cause ? La suffisance.
La suffisance de nos élites dont le bilan est remarquablement mauvais.
Dette à plus de 100 %, infrastructures en décrépitude, école en ruine, société et bien-vivre ensemble en décomposition, bref, le bilan est tellement brillant, qu’il faut se poser la question :
Les gilets jaunes auraient-ils seulement pu faire pire…?
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“On ne sait pas transformer un gilet jaune en polytechnicien d’un coup de baguette magique.”@dr_l_alexandre
#pointsdevue #FigaroLive pic.twitter.com/NzsQHquNk7— Points de Vue (@PDV_Figaro) November 27, 2019