J’espère que ce ne sera pas le cas et que l’épidémiologiste et biostatisticienne Dominique Costagliola se trompe lorsqu’elle affirme que  « la probabilité d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital est faible ».

Pourtant, l’inquiétude est réelle même si personne ne l’exprime trop fort.

Il faut relâcher la pression pour que la situation reste socialement acceptable et espérer très fortement que la vaccination qui avance sera efficace, que les beaux jours qui viennent aideront avec la reprise de la vie en extérieur, et que les établissements scolaires ne seront pas un nid à microbes.

Pourtant, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, un nouveau confinement en catastrophe n’est pas à exclure d’ici l’été et viendrait mettre à mal le beau processus de déconfinement expliqué par Macron.

Pour autant, je reste persuadé, que vivre et faire tourner notre société implique de cesser de nous confiner de la sorte et qu’il faut que nous mettions en place d’autres stratégies que celle mortifère économiquement et socialement des confinements sans fin.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Monde.fr ici

Please complete the required fields.