J’espère que ce ne sera pas le cas et que l’épidémiologiste et biostatisticienne Dominique Costagliola se trompe lorsqu’elle affirme que « la probabilité d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital est faible ».
Pourtant, l’inquiétude est réelle même si personne ne l’exprime trop fort.
Il faut relâcher la pression pour que la situation reste socialement acceptable et espérer très fortement que la vaccination qui avance sera efficace, que les beaux jours qui viennent aideront avec la reprise de la vie en extérieur, et que les établissements scolaires ne seront pas un nid à microbes.
Pourtant, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, un nouveau confinement en catastrophe n’est pas à exclure d’ici l’été et viendrait mettre à mal le beau processus de déconfinement expliqué par Macron.
Pour autant, je reste persuadé, que vivre et faire tourner notre société implique de cesser de nous confiner de la sorte et qu’il faut que nous mettions en place d’autres stratégies que celle mortifère économiquement et socialement des confinements sans fin.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Monde.fr ici
Bonjour. La vaccination n’est pas la solution!!!! Elle propage l’épidémie!!!
Bonjour Charles,
Je ne comprend pas votre entêtement à considérer que la gestion de la situation soit normale quand on voit ce que permet le covid au niveau privation de liberté, peur, culpabilisation, contrôle du peuple… Quel intérêt d’une sortie de crise pour l’état à qui cela permet de pétrifier la grande majorité de la population qui continue de suivre bêtement et sans se renseigner les directive gouvernementales “parce que c’est la loi, on veut notre bien”.
Deconfinement pour la période estivale, histoire de faire plaisir à tous et reconfinement en septembre. Comme aurai dis
couche : ” je me marre !..” .
A vous entendre Charles on croirait que vous êtes déjà vacciné. On est loin des 65 M de morts prédit par la simulation…………….
Allons un peu de sérieux. Ce virus est de la poudre aux yeux. Le catalyseur et bouc émissaire masquant le vol et la faillitte des banques !
Les hôpitaux seront toujours débordés faute de moyens et de suppressions de lits…
Le problème vient d’ailleurs et il faut en parler fisa !
Ce sont les VACCINS qui vont provoquer la prochaine SATURATION des hôpitaux, le reste n”est que mensonge des ORDURES mondialiste et de leurs SS, propager par ces SALOPERIES de MEDIATS CACA!
L’hôpital a toujours été au bord de la saturation.. Même avant COVID.
Il va surtout falloir prendre en charge tous les patients différés.
Les blocs vont tourner à fond.
Pas le problème des médecins, des chir.. C surtout la pénurie d’infirmiers qui est criarde.
35 ans que je suis infirmière, 35 ans de pénurie.
Des services sont fermés par manque d’infirmiers et d’aides soignants.
Dès qu’il faut en plus être ds des services spécialisés.. Bien pire.
Tout le monde ne sait pas suivre un protocole de chimio, conserver le rythme des urgences, piquer ou perfuser un nourrisson, réa, USC, dialyse.. Celà demande du temps.
Ma génération.. C’etait skochée à la culotte 6 mois en réa, idem aux urgences.. 2 mois mini en dialyse.. Aujourd’hui c peanuts donc ne pas s’étonner de la casse.
“Il faut relâcher la pression pour que la situation reste (socialement) economiquement acceptable”
puisque la France est ruinée !
Le tout vaccin n’est pas la solution. Vous êtes sourd aux arguments de ceux, nombreux, qui prônent les traitements…
Cette éminente personne a fait l’objet d’un portrait interessant et bien documenté -sur un site complotiste- ici;
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/une-certaine-idee-de-la-science-francaise-illustree-par-dominique-costagliola
Quand vous aurez compris et recherché qui est vraiment D. Costagliola et ses intérêts et à quel point le journal L’Immonde n’est plus vraiment une référence, vous aurez fait un grand pas.
Bonjour
Informations sur le site Réinfocovid.fr, où l’ on trouve notamment le lien pour les réunions Du Conseil Scientifique Indépendant. Leurs vidéos sont censurés, c’ est bon signe !
BOF
Nos sachants vont continuer à jouer le “malade imaginaire”
jusqu’à l’élection présidentielle !
J’habite à la campagne.
Les grandes villes du coin sont celles avec 15000 habitants. Une seule avec 30 000. La plupart vont de 200 à 4000.
Ici on prend l’air.
Pourtant les cliniques et hôpitaux sont SATURÉS.
Alors quand on entend que tout va mieux au point de tout réouvrir, on se marre.
Il n’y a jamais eu autant de cas positifs que depuis le début de la vaccination.
Alors Charles, pourquoi continuez vous à espérer que l’on soit tous vaccinés au plus vite ?
Et pourquoi pensez vous que pouvoir prendre l’air va éradiquer le virus?
Il faut éradiquer ces gouvernements corrompus qui passent leurs journées à lécher le cul des grands patrons.
Quand Notre Dame a brûlé et qu’un milliardaire a déclaré faire un don de 100 millions, les médias soumis ont dit bravo.
Personne ne s’est étonné que ce mec sorte 100 millions comme nous, les gueux, sortons parfois 1 euro pour la SPA ou pour la Croix Rouge.
Mais on veut continuer à nous dire, et vous aussi Charles, je suis désolé, que taxer les riches n’est pas la solution à beaucoup de choses?
Quand la BCE sortait 80 milliards par mois de nulle part, soi disant pour éviter une crise, ça représentait 200 euros par habitant de l’UE.
Pourquoi ne pas avoir donné cet argent au peuple plutôt qu’aux banques et aux actionnaires?
Pourquoi en plein confinement, des hôtels et restaurateurs ont pu ouvrir en toute impunité et servir les riches ?
Et parmi eux, des médecins, des politiques !?!?
Pour moi le problème n’était pas tant de savoir comment ils avaient pu faire cela. Et tous ces repas a l’Elysée, a plus de 6 à table?
Le problème c’est que ces clients n’avaient pas peur du tout de se retrouver mélangés sans masque.
Ils savent que le covid n’est qu’une grippe de plus. Ils nous soumettent et faudra leur dire merci le jour où ils vont baratiner que la vie peut reprendre, avec 3 millions de chômeurs en plus?
Cette société c’est celle d’avant la Révolution française….
Quelque soit la potion “vaccin” ARNm inoculée, aucune ne protège réellement puisqu’on vous demande (après vaccination) de bien vouloir vous protéger (masque – distanciation, confinement, etc..)
Et de plus vous devenez une personne à “haut risque” puisque vous risquez de contaminer les autres. Machiavielique…. non ?
Je pense que Dominique Castagliola a vu juste.
Laissons le temps au temps comme disait un grand menteur des années 80.
Et puis, pour terminer, je ne saurai trop vous conseiller, en passant à la librairie de l’hôtel de ville, de vous commander ce livre:
“Un monde de menteurs” de Pat Jaulent et Jacky Cassou. Dépôt effectué à la Ste des Gens de Lettres et imprimé chez Amazon Italia Logistica Srl. à Torraza Piémont (To) en Italie.
Foix de complotiste….
Bonne journée Charles.
Nous sommes au mois de mai et l’épidémie semble se calmer, autrement dit ça doit être saisonnier, c’est à dire qu’on aura des pics du mois de novembre au mois d’avril…
Bonjour
je confirme les propos” le vaccin propage l’épidémie”
cas pratique mon épouse travaille en Ehpad et dans une unité alzeihmer qui est “isolé” du reste de l’Ehpad .
En novembre 50 % des résidents ont contracté le covid ; a l’unité alzeihmer aucun résident atteint.
Fevrier vaccination ,99% des résidents vaccinés.
Aujourd’hui depuis 3 semaine pas de visites et retour du covid … meme dans l’unité alzeihmer ou ils sont soit disant protégés puisque vaccinés…incompréhension des familles qui ne peuvent pas voir leurs parents ,”mais ils ont été vaccinés..”
1 ere constatation : tous les résidents atteints depuis 3 semaines n avaient pas été touchés en novembre…….le vaccin ne protège pas par rapport à une primo infecion
2 eme constatation: le vaccin n’ empeche pas le virus de se propager puisque 8 a 10 nouveaux cas apparaissent chaque semaine ,puisque tout le monde est testé 1 fois par semaine et cela dans une unité vacciné à 99%
Comment est” entré” le virus dans l’unité alzeihmer….par du personnel administratif vacciné! et testé positif….
3 eme constatation :un seul gagnant big pharma….
4eme constatation :des soignants qui sont épuisés physiquement et psychologiquement……il ne faut pas aller chercher loin pour comprendre les difficultés a recruter du personnel soignant qualifié dans ces structures …
Je suis surpris du calme et de la résignation des peuples dans le monde, encore plus par celle du peuple français sorti occuper les ronds-points pour 10cts de taxe sur le diesel.
Les gouvernants ont compris et se régalent. Le virus est leur complice. Mais rien ne dit que ça ne pète pas un jour et là ce sera 89 en mieux.
Salut Charles,
Cette Mme Costagliola n’a aucune compétence médicale ,elle le reconnaît elle même sur les plateaux télé depuis 1 an.Elle est juste une “matheuse ” pondant des algorithmes de supposées prévisions épidémique dans des cases Excel. C’est une enfermiste poufendeuse du Pr RAOULT pour son traitement précoce à base d’HCQ.Elle travaille,comme Karine LACOMBE, pour le laboratoire GILEAD pour vendre le poison REMDESIVIR (échec) puis pour la vaccination forcée des citoyens. Tous cela sous une couverture INSERM où elle a été récompensée récemment par un “titre glorieux”.C’est la seule chose qu’elle sait faire depuis des années…,fidèle de la clique MACRON…
Sa prévision de remontée Covid est facile .Il suffit de savoir que les “vaccins OMG ” sont conçu pour produire des protéines spikes pour milliards par les cellules empoisonnées et les expectorer en diffusant et entretenant ainsi une “pandémie” sans fin.Pas besoin de virus pour ce qui est la plus grande ARNAQUE médicale des 2 siècles passés,après une première tentative échouée vécu le H1N1.
Pauvre FRANCE…
la probabilité d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital est faible…. Charles……
Les hopitaux sont saturés tt le temps par manque de moyens…. C’est pas une nouveauté…..
Belle et efficace stratégie de la terreur mentale pour accélérer les vaccinations qui va durer jusqu’a la présidentielle
Pseudo vaccin , mais comme pour le remdesivir, promotion des variants , l’automne promet !
Les labos demandent aux médecins de ne plus transmettre les effets secondaires ou les problèmes qu’ils rencontrent sur leurs patients vaccinés. (il y en a trop !!)
Quelle bande de crapules !!
Tous ces confinements sont justes idiots !!
Le confinement, c’est refuser de vivre de peur de mourir, cela ne résout rien, reporte à demain le problème.
On a aujourd’hui des gens qui ont une peur panique du déconfinement !!??
Il n’y avait pas trente six choses à faire : augmenter le nombre de lit de réa (pas d’excuse du genre 10 ans pour former, en période de guerre on s’adapte), soigner (en laissant chaque médecin libre sinon comment trouver ce qui marche mais si c’est qu’à moitié), et enfin le vaccin même si ceux-ci montrent déjà leurs limites.
Bonjour. France Soir n est us 1 journal depuis longtemps. Ce n’est plus qu’un nom qui a été acheté. Les gens croient encore que c’est un journal avec des journalistes. En fait c’est un site qui fait passer les idées du propriétaire du nom. Les complotistes aiment ce genre de site. Mais ils se croient tellement manipulés qu’ils le sont encore avec ceux qui lancent des rumeurs complotistes. Celui qui a été manipulé, le sera encore par ceux qui crient au complot. Un des gros problèmes est le manque de discerner de certaines personnes. Ils ne vérifient rien et partagent des liens ou textes sans vérifier quoique que ce soit. Ce sont des moutons. Ils l ont été avec les hommed, ils le sont maintenant avec les nouveaux gourous adeptes du complotistes.
Bonjour. France Soir n est plus 1 journal depuis longtemps. Ce n’est plus qu’un nom qui a été acheté. Les gens croient encore que c’est un journal avec des journalistes. En fait c’est un site qui fait passer les idées du propriétaire du nom. Les complotistes aiment ce genre de site. Mais ils se croient tellement manipulés qu’ils le sont encore plus avec ceux qui lancent des rumeurs complotistes. Celui qui a été manipulé, le sera encore plus par ceux qui crient au complot. Un des gros problèmes est le manque de discernenement de certaines personnes. Ils ne vérifient rien et partagent des liens ou textes sans vérifier quoique que ce soit. Ce sont des moutons. Ils l ont été avec les hommes politiques, ils le sont maintenant avec les nouveaux gourous adeptes du complotistes.
Pour remettre en perspective:
Nombre de morts COVID en France: environ 100 000
dont 77% de plus de 75 ans.
et donc nombre de morts réellement prématurées environ 23 000.
Nombre de morts sur les routes (donc des personnes aussi de moins de 75 ans, environ) depuis 2014 = 23 000
Mais que fait le gouvernement?
Il faut interdire d’urgence tout traffic routier.
La vérité est ailleurs…
C’est drôle parce qu’ils nous serinent que se sont les enfants qui transmettent le virus et il n’y a aucune campagne de vaccination sur eux… c’est bien que les Etats ne racontent que des conneries !!
1/ Booster l’immunité individuelle des personnes pour diminuer le nombre de cas départs,
2/ OBLIGER (ET NON PAS INTERDIRE) les Médecins à utiliser les traitements précoces qui existent, il y en a vraiment plusieurs,
3/ Casser les chaînes de contamination grâce aux appareils à Ozone, Ultraviolets et Ions Négatifs. Ça existe, c’est efficace et ça tue la contamination pour peu qu’on équipe TOUS les lieux clos possibles.
Avec ces 3 piliers, finies les épidémies.
Pour l’instant aucun pays pratiquant la vaccination a pu démontrer l’utilité de celle ci pour agir sur l’évolution du virus. Puisse que des pays dont plus de la moitié de la population été vaccinée continue à utiliser le confinement (dont aucune étude a prouver l’efficacité), les gestes barrières, le port du masque (aucune preuve d’efficacité). Ainsi la vaccination, qui devait être la solution miracle qui devait nous rendre la liberté, n’en est pas une. Il va donc bien falloir passer à autre chose, notamment à soigner les gens avec ce que l’on a et également penser à la prévention par la supplémentation en vitamines et autres compléments.
Pour ce qui est de la réanimation son mode de fonctionnement est de fonctionner à saturation. Une chambre de réa vide coûte de l’argent, une pleine en rapporte.
Sans même parler d’épidémie, nous avons une population qui augmente et qui vieillit et on nous supprime toujours plus de places d’hôpital. Le bon sens nous dit pourtant que plus la population est nombreuse, plus il y aura statistiquement d’hospitalisations et que d’autre part les gens âgés sont plus susceptibles d’être malades que les jeunes.
Ah oui, j’oubliais, on va obliger les vieux à “mourir dans la dignité”, donc ils n’aurons pas besoin de place d’hôpital. D’ici à ce que les plus jeunes atteints d’une maladie de longue durée soient également incités à mourir dans la dignité…
Il suffit de consulter le CV de Dame Castigliola et certains de ses travaux pour comprendre ses prises de positions à l’image de sa consœur K. Lacombe!!!!!
Bien sûr puisque les vaccinés vont contaminer tout le monde…bizarre tous ces pays avec un max de vacciné qui tombent comme des mouches…ceci était prévu…
Pas besoin de continuer à nous faire ch*** avec le covid imaginaire pour saturer l’hôpital… le moindre virus sans même attendre la grippe de 2021 suffit… Mais en France on gère depuis 1981….
Pour répondre à certaines inquiétudes : c ‘ est pas parce que l ‘ aiguille vient de sortir de votre épaule que vous êtes sauvé , la fabrication d ‘ anticorps demande quelques jours à quelques semaines , tout dépend de la pathologie ! Donc on reste susceptible d ‘ être infecté tant qu ‘ on n ‘ a pas eu la deuxième injection + 15 jours de latence !
Si certains vaccinés ont été infectés , c ‘ est qu ‘ ils ‘ ont pas pris conscience de ces précuations élémentaires !
Saturation: Il y a quelques jour on nous annonçait 6000 personnes en réa.
Le même jour le chef du service réa du CHU de mon coin de campagne donnait ses chiffres:
4 personnes en réa… Et 7 personnes au plus fort de la crise.
Sur ce nombre il faut compter quelques cas “importés” de la région parisienne.
Tout cela relativise grandement le risque de chopper le virus si on est pas vacciné.
Le but de mon propos n’est pas de nier la saturation, mais de dire qu’il faut arrêter la paranoïa.
Il n’y a rien de commun entre la seine saint denis, et bon nombre de départements “campagnards en terme de risque.
Ce qui explique peut être aussi la ruée vers la campagne.
Extrait de la lettre “Santé ,corps esprit” :
“Juridiquement, si l’ivermectine ( j’ajoute : ou l’HCQ, Artemisia annua , et autres protocoles qui sont efficaces) .était reconnue comme traitement efficace, les États n’auraient même plus le droit de vacciner leur population “!
D’ ou le classement de l’HCQ en substance veneneuse le 13 janvier 2020 par la “sinistre tueuse Buzyn” … Philippe de Villiers lucide : “Il y a des gens qui savaient “. EVIDEMMENT .
“Rupture politique” selon FP !
C’est nécessaire.
Le confinement est une hérésie et cette femme n’est épidémiologiste que sur le papier, elle est biostatisticienne, et encore… il faut arrêter de raisonner en termes sanitaires car cette base est fausse, ce qui s’est passé n’était pas plus qu’une épidémie parfaitement contrôlable qui a été gérée sciemment ou non de manière catastrophique. Se baser là-dessus pour construire une “nouvelle” société c’est comme fabriquer un filet en crin de licorne pour attraper des griffons en bordure de la forêt de Brocéliande.
Quid du retour à la vie d’avant pour Israël et le RU? Les gouvernements européens sont trop bon et auraient dû laisser se propager la maladie. Les mêmes qui critique les vaccins seraient les premiers à hurler que les gouvernement les laisse mourir sans chercher de solutions
Tant qu’on refusera de soigner avec les médicaments existants, que l’on refusera de considérer que la réanimation est inutile pour certains cas (il y a quand même 200 à 300 morts par jour dans les réanimations) – et donc la nécessité d’éviter l’acharnement thérapeutiques – et surtout que l’on acceptera pas que nous sommes mortels et pouvons être victimes d’un virus sans en rejeter la faute sur autrui, il n’y aura aucun retour à la normale car il faudra des années avant que le virus ne disparaisse
Il suffit de créer des lits depuis le début de la crise ils en suppriment…. tout ça pour justement entretenir la saturation et ainsi la mise en place des mesures liberticides….je suis contente au US baisse de 20% de la campagne vaccinale
Notre corps comporte 8% de charge virale, si nous pouvions voir ce que l’air que nous respirons est composé ça serait une soupe de microbes ….bactéries et virus