Je vous le dis et le répète avec insistance depuis le 24 février et le premier jour de l’attaque russe sur l’Ukraine. Il n’y a pas de petite guerre en Europe.

Henri Guaino nous livre une analyse que je partage en tous points dans une Tribune au Figaro. Il est également intervenu sur BFM suite à cette tribune.

Vous avez tous les liens ci-dessous.

TRIBUNE – Dans un texte de haute tenue, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République relève des analogies entre la situation internationale née de la guerre en Ukraine et l’état de l’Europe en juillet 1914. Sans renvoyer dos à dos l’agresseur et l’agressé, et tout en distinguant le bellicisme de Moscou et le discours désormais martial de Washington, il s’alarme du durcissement des positions en présence qui ne laisse aucune place à une initiative diplomatique et à une désescalade.

Source Tribune le Figaro.fr ici

Pour voir la vidéo d’Henri Guaino sur BFM c’est ici

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.