Haaaa, la méchante grippette !
Méchante grippette qui va faire tomber la grande croissance économique de notre pays.
En effet au bout de deux mois d’épidémie, la Banque de France s’apprête à réviser à la baisse sa prévision de croissance pour 2020.
Pour le moment, la banque de France prévoyait 1.1 % de croissance pour 2020, mais vu que finalement l’Italie c’est plus proche de la France que la Chine et que Wuhan est toujours en quarantaine et que les chiffres chinois indiquent une forte baisse des cas… mais la construction rien qu’à Wuhan de 19 nouveaux hôpitaux de campagne pour soigner les malades qui n’existent pas.
Bref, c’est dans ce contexte que la banque de France se demande de combien elle va abaisser sa prévision de croissance économique, tout en sachant que Bruno Le Maire avait estimé l’impact économique pour le moment à 0.1 % ce qui m’avait fait hurler de rire….
Et je rigole encore du mamamouchi de l’économie et de notre Banque de France.
Si le monde part en pandémie et nous sommes sur la bonne voie, c’est 11 % de PIB en moins et de récession la première année…
Enfin, ce taux de 11 % de récession sur PIB ne sort pas de n’importe où, c’était la conclusion de l’exercice Event 201.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »