D’après une information particulièrement peu commentée en France du très sérieux New-York Times, les responsables européens de la Commission de Bruxelles veulent aller vers un embargo sur le pétrole russe. Cela semble plus compliqué pour le moment sur le gaz, notamment en raison de la terrible dépendance de l’Allemagne à l’égard du gaz russe.
“les responsables européens ont commencé à rédiger un projet d’interdiction des importations de pétrole russe, une mesure longtemps contestée en raison de son potentiel d’augmentation des prix de l’énergie.
L’embargo pétrolier ne serait pas soumis à la négociation entre les États membres de l’UE avant le dernier tour des élections françaises, le 24 avril”.
Nous verrons bien si cela se confirme, mais nous semblons bien en prendre le chemin.
Il manquera alors quelques centaines de milliers de barils de pétrole supplémentaires dans un marché qui manque déjà cruellement d’offre.
Les prix monteront.
Et votre plein de gasoil aussi.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Encore une arnaque délibérée pour l’électeur, et ils accusent les autres de manquer à l’état de droit!
Nous sommes de toute façon au pied du mur au niveau climatique : soit on continue avec le gasoil, le gaz et nos surconsommations d’énergie et les prix (rareté) et le climat nous rattraperons soit on abandonne rapidement ces énergies, avec toutes les conséquences que cela implique (fin de la société de consommation). Pas le choix car l’histoire ne repasse pas les plats.
Pas grave, ce sera de la faute à Poutine, et ça exonèrera notre cher président, triomphalement réélu pour éviter que la pro-russe ne prenne la tête du pays.
Nous serons sauvés.
On n’est pas sorti du sable, le bruit du canon commence à se rapprocher dangereusement.
Ça devait mal finir, de toutes façons, on le sait depuis la calamiteuse gestion de la crise de 2009.
“Transition” énergétique à marche forcée et tant pis pour ceux qui resteront au bord du chemin. Les graines de la future révolte ?
Et pendant ce temps là M.Biden continue d’acheter du petrole russe dans l’espoir de “sauver” les elections mid-term….
Que devient son fils qui supervisait les laboratoires d’armes biologiques en Ukraine ? celui auquel le “mechant” Trump cherchait des poux dans la tête….
seuls ceux qui bénéficient de “voiture avec chauffeur” peuvent émettre de telles idées. Quant aux autres pour avoir de quoi manger, les citadins iront faire leurs courses à pied et les ruraux cultiveront leur jardin.
La dictature de la Commission de Bruxelles dans toute sa splendeur !
La von der Leyen est plus conne que jamais, la grosse commission veut faire monter les prix du carburant en lançant en fanfare un embargo sur le pétrole russe.
“Les cons ça ose tout”. Mais comment fait-elle pour être aussi conne? Quelles écoles faut-il faire pour prendre de mauvaises décisions?
Surtout le gasoil
Vu que nous importons de Russie, non seulement du pétrole, mais aussi du gasoil déjà raffiné vu que nous n’avons pas construit les unités de raffinage dont nous avions besoin
Là encore, nous allons sentir le poids de notre imprévoyance constante de ces 40 dernières années
Les mois et années à venir s’annoncent tumultueux
Être en situation de pénurie d’énergie et faire la fine bouche sur du pétrole parce qu’il vient de Russie, cela est difficilement qualifiable. ! A moins qu’on veuille absolument tout bousiller chez nous.
Tout ça pour protéger un des etats le plus corrompus de la planète géré par un guignol excroc installés par les cancrelats de la CIA et en quoi ce pays nous concernent il Mais c’est vrai Macron sort du même jus entre voyous on se sert la main
Monsieur Poutine ne risque-t-il pas de “couper” le gaz en rétorsion ??
…le vacillement de l’économie européenne s’ accentue …! mais elle est liée à celle des USA , alors ….
sauf que l’Agence Reuter a indiqué que l’Allemagne s’y opposait “farouchement”, seule concession : ne pas payer en roubles. !
c’est le but de la comédie !!
La grosse commission européenne pour ne pas gêner macron dans sa peut être réelection attend le 28 avril , pour nous annoncer avec une certaine jouissance que cette oligarchie de vendus et de pourris fera un embargo total sur le gaz et le pétrole russe .
Quand aux Peuples , plutôt des choses qui la composent , ils s’assoieront et nous chieront dessus, sans vergogne comme il est de coutume , chez les satanistes libéraux .
Peut être , que les Peuples auront le déclic final , pour se débarasser de ces racailles opportunistes , sangsues et parasites notoires.
et si on demandait au peuple prétendu souverain ce qu’il en pensait puisque c’est lui qui en subit les conséquences et non pas leurs élites ?
Si Macron est réélu.
Je serai prêt à parier que les USA ne feront pas cet embargo et continueront de pouvoir mettre du carburant pas trop cher dans leurs petits pick-ups à 30L/100 .
On m’a dit il y a 10 ans que le but des USA c’est que l’Europe plonge en premier. Ça leur permettra de faire gober à leur population que c’est la chute de l’Europe qui a entraîné les USA.
Et c’est vrai qu’entre les confinements chez nous mais pas chez eux, les achats effrénés des usa sur le pétrole russe en mars dernier, Mc Kinsey partout,… tout est fait pour nous plomber pendant que les USA se maintiennent à ras des flots.
Si j’étais Poutine, je leur couperai le Robinet du Gaz à tous ces ploutocrates de L’UE qui s’affichent en costume à 4000 euros pièce et avec leurs poches remplies de $$$ US…
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est Von der La_Hyène qui décide de la politique de La France…
Nous sommes en plein dérrapage incontrolé…
Quant au fait que Micron augmente le prix des carburants une fois le 2ème tour passé, tous ceux qui sont un peu éveillés, l’ont compris depuis longtemps…
Jupiter et les Français, c’est “Je t’aime, moi non plus” et ça va devenir “L’ amour à mort” ….