D’après une information particulièrement peu commentée en France du très sérieux New-York Times, les responsables européens de la Commission de Bruxelles veulent aller vers un embargo sur le pétrole russe. Cela semble plus compliqué pour le moment sur le gaz, notamment en raison de la terrible dépendance de l’Allemagne à l’égard du gaz russe.

“les responsables européens ont commencé à rédiger un projet d’interdiction des importations de pétrole russe, une mesure longtemps contestée en raison de son potentiel d’augmentation des prix de l’énergie.

L’embargo pétrolier ne serait pas soumis à la négociation entre les États membres de l’UE avant le dernier tour des élections françaises, le 24 avril”.

Nous verrons bien si cela se confirme, mais nous semblons bien en prendre le chemin.

Il manquera alors quelques centaines de milliers de barils de pétrole supplémentaires dans un marché qui manque déjà cruellement d’offre.

Les prix monteront.

Et votre plein de gasoil aussi.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.