« La demande a beau être très élevée comme l’affirme par exemple l’application Uber, les prix pratiqués ce matin par les différents prestataires de VTC ont fait hurler plus d’un Parisien. Sur les réseaux sociaux, les clients de ces entreprises ont partagé les additions très salées qu’ils s’apprêtaient à régler. Entre 135 et 170 euros pour aller à l’aéroport Charles de Gaulle (pour environ une demi-heure seulement de course). 60 euros pour rejoindre République en partant de Balard (1/4 d’heure de course) !

La justification par l’offre et la demande semble quelque peu exagérée »…

Alors c’est la honte, on hurle à « l’injustice » sur les réseaux sociaux, ce qui sera oublié dès demain, et l’année prochaine, il y aura les mêmes naufragés de la route, sur les mêmes routes, notamment la N118 qui est très « en pente » avec les mêmes débats sur l’impréparation et l’imprévoyance, et la France redécouvrira encore la loi économique de base qu’est celle de l’offre et de la demande.

Quand beaucoup de gens veulent rentrer chez eux, et qu’il n’y a presque personne pour les ramener, eh bien cela coûte cher !!

Quand vous avez soif et que vous achetez une bouteille d’eau sur la plage, cela vous coûte un peu plus cher que l’eau du robinet à la maison…

L’offre et la demande… c’est une loi économique de base, et la liberté des prix est une autre des bases de l’économie, de même que l’évolution des prix.

Cela permet d’équilibrer l’offre avec la demande et de trouver le juste prix… d’équilibre !

Charles SANNAT

Source Atlantico ici

Please complete the required fields.