« N’abandonnez jamais ! dit Draghi à Lagarde alors qu’il quitte la BCE.

C’est ce que rapporte cette dépêche de l’agence Reuters.

Le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, a déclaré jeudi à son successeur de ne jamais renoncer à soutenir l’économie de la zone euro face à l’aggravation des perspectives et à l’aide limitée des gouvernements…

Voilà un message clair et limpide.

1/ la situation n’est pas bonne.

2/ les Etats ne font rien et ne peuvent pas faire grand chose.

3/ dame Christine merci de continuer à imprimer la quantité de billets nécessaires pour que l’euro n’explose pas en vol !

Car en Europe, c’est bien de cela dont nous parlons.

Si les tensions économiques sont trop importantes, les tiraillements entre chaque pays seront insupportables et l’impossibilité technique d’une monnaie unique dans des économies hétérogènes ne pourra plus être masquée.

L’avantage, c’est que l’on sait ce qui nous attend.

Plus d’impression monétaire, ou la fin de l’euro.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters ici

Please complete the required fields.