L’agence de notation internationale Moody’s a dévoilé vendredi dernier le 25 octobre après la fermeture des marchés, son évaluation de la dette souveraine de la France, fragilisée par la dérive de ses comptes publics.
“Si elle a maintenu inchangée sa note de crédit sur la France à “Aa2”, elle a toutefois signalé qu’elle envisageait de la dégrader dans les six prochains mois, faisant passer la perspective de “stable” à “négative”.
Dans sa note, Moody’s justifie ce changement de perspective par le “risque grandissant” que le gouvernement ne soit pas en mesure de mettre en place des mesures destinées à limiter le déficit budgétaire et la détérioration de la dette du pays.
“La détérioration budgétaire que nous avons déjà observée dépasse nos attentes et contraste avec les gouvernements de pays disposant d’une note similaire qui ont tendance à consolider leurs finances publiques dans l’environnement actuel”, précise l’agence.”
Je vous laisse prendre en considération l’édito du jour, puisque je souhaitais dans cette édition vous montrer le contraste entre les performances de l’économie française et celle de l’économie italienne.
Notre pays s’enfonce dans une crise sans précédent, parce que nous sommes dirigés par des margoulins depuis trop longtemps, et que Macron et ses sbires, loin d’être des Mozart de la finance sont des pieds nickelés de l’économie et même qu’un troupeau de chèvres qui n’auraient rien fait aurait obtenu de biens meilleurs résultats.
Pour le moment les agences de notations ne souhaitent pas mettre le feu aux poudres.
Il y a les élections américaines, il y a la nécessité de financer la guerre en Ukraine. Bref, la notation souveraine est aussi éminemment politique, mais ne soyez pas naïfs. La dégradation va arriver à moins que Barnier réussisse à redresser les finances du pays, ce qui est souhaitable, mais peu probable.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
En toute objectivité, il serait normal de dégrader la note de la France. Même si ces agences de notation, autoproclamées, peuvent être soupçonnées de partialité. Maintenant il est évident que le “fruit France” n’est pas assez mûr pour tomber et que la situation de l’Europe pâtirait d’un déstabilisation brutale de notre pays. Encore un peu de patience et la France blette sera à point pour achever le grand projet mondialiste. A ce moment il est vraisemblable que l’hallali des A- sera sonnée par toutes les agences avec, à la clef, un tiers-mondisation rampante de la France.
Les gens dorment mc kin sait se frotte bien les mains ne vous inquiétez pas les veaux vont payer… Forcément que même avec les chèvres ça aurait été mieux elles ne dépensent pas des milliards en l air qui disparaissent…. Au contraire elles ne dépensent rien et aurait redresse la situation beaucoup plus que critique
Merci Charles ça prouve bien qu on est vraiment dans la mer. De… Si ils nous laissent 6 mois c est encore gentil il faut se prep il est grand grand temps….. Le Titanic arrive au bout….
Chacun pour soi, je n’irais pas pleurer pour tous ceux qui de par, leurs votes, leurs comportements irresponsables, parasites et agressifs ont mis ce pays en coupe réglée … assumer ses choix imbéciles et suicidaires et en supporter les conséquences … sauve qui peut !!! quand aux plus riches, ils détalent dans des pays ou on les laisse travailler … il ne va plus rester que le voyou parasite et bon à rien si à tuer… je refuse d’assumer cela … prendre les bonnes décisions pour limiter pour soi les dégâts, quand aux autres, BASTA !
Etonnant Ah Ah Ah ou Aie Aie Aie !!!
Notre pauvre France est souffrante proche du trépas et il n’y a plus de médecins pour la soigner.
Alors on a appelé à son chevet un médecin retraité nommé Barnier.
S’il possède encore quelques facultés il n’a plus la gnaque des premiers jours.
Cependant étant de sa génération descendante, je lui donnerais ces conseils :
1) combattre activement l’immigration galopante et renvoi immédiat des indésirables
2) former et encourager dès le plus jeune âge l’envie de travailler en glorifiant le travail manuel : Formation et rémunération à la hauteur des ambitions
Transmettre par le biais des anciens leur savoir-faire à la jeune génération
3) arrêt immédiat des distributions d’aides de toutes natures et limiter le nombre de toutes ces associations (entre 1,4 et 1,5 million) et syndicats qui n’ont pas de rôle à jouer si ce n’est s’engraisser.
4) dégraisser les mille-feuilles administratifs de l’Etat et de ses communes
5) encourager les jeunes à fonder une famille par le biais d’exonérations et d’allocations
Voilà, on peut le faire cependant il faut de la volonté politique car seuls nous n’y arriveront pas.
……
´sont sympas….ce n’est encore pour le moment qu’une « perspective »….!
VG
Nos dirigeants sont plus que des margoulins ce sont des bandits sans scrupules. La solution passe par leur éviction sans délai.
Svp la différence entre peu probable et improbable ?
On marche sur la tête, car ces agences de notation font leur travail sous le prisme déformant de la politique, marquant ainsi leur corruption intellectuelle.
Quelle bouffonnerie ces agences de notation !!
Je vous laisse méditer sur cette phrase ô combien importante:
“Aux yeux des riches, la seule valeur de votre existence, c’est qu’ils ont besoin de votre bulletin de vote à chaque élection pour faire élire les politiciens dont ils ont financé la campagne. “
@urbi et orbi sur 28 octobre 2024 à 10 h 36 min
“peu probable” : qui n’est pas probable, qui a peu de chance de se produire. Par opposé : probable, qui a beaucoup de chances de se produire ou de s’être produit exemple : un échec probable.
“improbable” : qui a peu de chances de se produire, d’arriver.
AHAHAH ! Ces gens sont impayables !
Ca tombe bien, on n’a plus de sous…
@
Anne sur 28 octobre 2024 à 9 h 20 min
Chacun pour soi, je n’irais pas pleurer pour tous ceux qui de par, leurs votes, leurs comportements irresponsables, parasites et agressifs ont mis ce pays en coupe réglée … assumer ses choix imbéciles et suicidaires et en supporter les conséquences … sauve qui peut !!! quand aux plus riches, ils détalent dans des pays ou on les laisse travailler … il ne va plus rester que le voyou parasite et bon à rien si à tuer… je refuse d’assumer cela … prendre les bonnes décisions pour limiter pour soi les dégâts, quand aux autres, BASTA !
Oui Anne je remarque la pertinence de vos remarques et commentaires souvent très bons, sauvons ceux qu on peut les très proches qui veulent ouvrir les yeux, ceux qui rétorquent mais non bah j ai vraiment plu d énergie à user car c est usant toutes ces conneries là zombification à commence depuis longtemps… Vous allez être traité de réac patati… Mais c est pas grave on fait le même constat alors chauve qui peut le temps presse…