A propos de monstres cachés, en voici un levé par l’un de nos camarades impertinents qui m’a écrit pour me prévenir (je n’avais pas vu cette information. Merci à lui pour sa veille et à vous tous d’ailleurs).
La PMC Bank a créé pas moins de 21,000 faux comptes pour planquer des prêts… qui sont en défaut !!
Oui, 21 000 !
Nous sommes en Inde, cela correspond à 44 milliards de roupies soit environ 620 millions de dollars.
Pas de quoi donc affoler le système financier international.
Mais ici, le monstre ne se cache pas dans les montants.
Le monstre se cache dans la fraude et dans la capacité technique de planquer des pertes abyssales.
Il se murmure d’ailleurs que dans la partie actuelle de cache-cache-pertes, il y a de très nombreux joueurs engagés dans la partie.
Pour aller plus loin sur les monstres cachés, l’édito d’hier pour ceux qui ne l’auraient pas lu.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agence de presse Reuters.com ici
En espérant que cette banque indienne n’était pas trop interconnnectée avec une des grosses banques française?…
Bonjour,
Au temps de change d’hier :
44 milliards de roupies indiennes
= 618 Millions de Dollars Us.
61.600.000$ et non 620 milliards, la roupie n’a pas encore enterrée le $.
Cela est un secret pour personne, depuis que les « banques » existent se pratiquent ces « extra » !
Les qualités morales du banquier ne sont plus à définir, elles n’ont jamais eu lieu. Un banquier est une ordure née à qui il ne faut jamais faire confiance, en France comme ailleurs. Leur avidité fera « crever » le monde…
GDB
😀 😀 😀 😀
Quels farceurs ces « banquiers »… est-ce le nouveau nom d’escroc ?!?
« Bonjour, je suis banquier, j’ai déjà échappé à 1’368 années de prison pour de nombreuses escroqueries en bande organisée !!!
Merci à cette belle langue française qui permet de déguiser les pires bandits en moines immaculés ! Bancum immaculum concepsium !!!
Au fait, pourquoi la Nature a-t-elle créé les crocrodiles ? pour leur faire boufferer les escrocs pardi !
Bonjour aux lecteurs,
bof, ils ont fait bien pire, le traffic des cours des métaux précieux, les excroqueries de la West Fargo sur des comptes de militaires en opérations, les mises en débit des comptes courants par jeux d’écritures pour prélever des commissions, les fausses assurances prélevées…Tout cela n’a qu’un seul but, truquer des bilans pour augmenter l’actif. Rien de nouveau. Pour revenir aux indiens, quoi dire du l’appropriation de l’or des gens ou de leur monnaie fiduciaire.
Bonjour à tous .
Peut être ne pas se faire trop d illusion , si une banque indienne l a fait , pourquoi d autres banques ne le feraient pas .
Merci à M.Sannat d’avoir révélé ce fait divers, en espérant que cette pratique n’a pas été mise en place par x banques à travers le monde.
Ce fait divers, deviendrait, alors, la pointe d’un iceberg avec des conséquences……!
Savons nous si dans nos banques françaises, il n’y a pas de méthode identique ?
En ces temps de suspicion, comme en 39-45, où est la vérité ?
Hors sujet début de mon message : si un médecin américain a été jugé pour avoir fait de faux diagnostics de cancers, on peut facilement imaginer qu’il n’a pas été/ n’est pas le seul !
Idem pour le monstre caché dont Charles nous parles dans cet article. Espérer qu’il n’y a pas d’autres cas, ne sert à rien. Si les indiens l’ont fait, il est clair et net que d’autres, plus audacieux et plus mafieux encore, l’ont fait et le feront encore !
Quand tout s’écroulera, tous les monstres apparaîtront au grand jour presque simultanément. On risque d’etre surpris !
N’oublions pas, l’économie est devenue folle. Notre système banquaire n’est pas seulement deliquescent, mais pourri jusqu’à l’os.
Petite erreur de conversion de la part de Charles, vite pardonnée.
A propos de monstre cachée il y a aussi des monstresses <<<<aurore Bergé au sujet de la Pma nous a rassuré ce 2 octobre en disant à la tribune de l'assemblée ,je résume , "qu'il ne serait pas interdit de se reproduire charnellement" ouf !j'ai eu peur que mon époux ne soit obligé pour ce faire d'aller chercher à la préfecture , moyennant une taxe la clé de la ceinture de chasteté dont l'état dans sa divine providence m'aurait dotée d'office …quoique j'ai un doute dans la mesure ou l'état fait toujours exactement le contraire de ce qu'il annonce
@weingarten
Et je ne sais plus quelle politicienne inventrice de « une mère peut être un père » ? Ca vaut bien l’invention de la « croissance négative » par la mère Lagarde. Ils sont de plus en plus FOUS à ENFERMER faute de pouvoir les liquider .
Une bad bank n’est-ce pas déjà une banque fictive ?
…pas de panique , nos renseignements généraux veillent…
(roupillent..?)
faut pas se laisser abattre…comme on dit …
en tout cas nos « Rafales ne seront payés qu’en monnaie de singes ….c’est pas ce qui manque là bas .
Oulala les indiens s y mettent aussi?rien d étonnant à ça..? Pourquoi ? je suis assez naïve mais pourtant je ne suis pas surprise . Le monstre est present.ce que je ne comprends pas pourquoi ces fichus peuples ont des choses à prouver. Ils veulent aller sur la lune alors que ça c est fait depuis si longtemps ? Absurde non? Avec quelle argent?n ont ils pas autre chose à faire tous que de prouver au monde leur force ah ah meme chose pour les chinois. Plutot que de progresser pour le bien de l humanité toute entière ?
C EST L IMBÉCILITÉ HUMAINE QUI EST LE MONSTRE ET MERITERAS SON DESTIN