Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Et voilà. C’est fait. Notre phare du palais peut faire semblant de se rouler par terre, de bomber le torse et de s’y opposer, la réalité, c’est qu’ils sont tous profondément marqués par le logiciel libre-échangiste.

C’est une vision du monde. Un monde sans frontière, sans barrière ni entrave, un monde sans protection, un monde tellement ouvert que tous les pays s’y retrouvent ballotés selon les vents du moment.

Un monde où finalement ceux qui dirigent rêvent d’un Etat global et de la disparition des pays.

Alors Ursula exulte.

Elle va signer l’un des plus gros accords au monde de libre-échange, permettant de créer une zone de 700 millions de consommateurs.

Au moment où la mondialisation nous montre toutes ses limites, économiques avec la destruction de nos emplois et la création de déséquilibres commerciaux et financiers ingérables, ou environnementaux avec un bilan carbone désastreux, au moment où les Etats-Unis démondialisent, l’Union européenne continue à foncer tête baissée dans le piège de la mondialisation.

Nous allons dans le mur, plus seulement industriel, mais désormais agricole.

L’UErss va détruire notre agriculture et ce sera la disette comme dans l’ex-URSS.

Tout ceci est délirant et nous connaissons exactement le résultat.

Le libre-échange n’a de sens globalement que pour ce que l’on ne sait pas faire ou pour compléter des productions locales insuffisantes.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.