Bien évidemment il faut prendre soin de notre maison commune et de la planète, mais nous ne sommes pas un virus ni une maladie et nous alimenter est une bonne chose. Il est juste et bon de bien manger et cela inclut la viande. N’y voyez donc aucune critique de nos amis turcs, mais de nos tristes et déprimés mangeurs de graines de chia qui veulent nous entraîner tous dans leur neurasthénie alimentaire.

Il ne faut pas être suicidaire tout seul. La France et les Français pourraient se priver de tout, nous pourrions d’ailleurs tous mourir et disparaître de la planète que le réchauffement continuerait parce que 1.5 milliards d’Indiens climatisent leur maison de même que 1.5 milliards de Chinois. Les 380 millions d’Américains eux, brûlent tout ce qu’ils peuvent de pétrole ! Je ne vous parle même pas des élevages en Turquie pour que tout cela termine en kebabs forts bons d’ailleurs !!

Bref, avec ou sans nous la planète pollue. Alors soyons raisonnables, consommons mieux, mangeons bien, évitons d’acheter trop, évitons la surconsommation ce sera déjà un très grand progrès.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.