Ce pays est un vaste foutoir. Vous avez des endroits ou l’on veut déménager les écoles que l’on ne peut plus sécuriser face à la délinquance et aux trafiquants de drogue, mais le problème voyez vous, c’est le fait de manger debout et pas assis dans les bistrot de Lyon.
Il est très important de mettre ces deux informations ensembles pour montrer et pointer la folie qui s’empare de notre pays et de nos dirigeants qui ont tout simplement perdu le sens des réalités.
Ils sont devenus des poulets sans têtes qui courent sans objectif et sans vision.
Ils ne savent plus ce qu’ils font et ne font que des âneries et il ne faut pas les pardonner car ils s’accrochent à leurs plaçous qu’ils ne méritent plus.
Ils ont atteint leur niveau d’incompétence.
Face aux dealers à Saint-Ouen, les parents d’élèves d’une école votent pour un potentiel déménagement. Le maire PS de la ville Karim Bouamrane s’exprime : «Quelle que soit l’issue du scrutin, nous aurons un renforcement. […] Il faut désenclaver le quartier». pic.twitter.com/avOM8eX0aC
— CNEWS (@CNEWS) April 3, 2025
C’est de genre de règles stupides et stériles que notre pays se meurt doucement mais surement.
Cette règle rappelle furieusement les oukases de notre Jean Castex national qui nous disait qu’il fallait boire les café assis et pas debout. Comme quoi ce premier ministre était un précurseur sans le savoir.
Vous entendrez également les coûts induits par ces mesures totalement inutiles pour les établissements concernés sans savoir s’ils peuvent même supporter ces dépenses inutiles.
Tables hautes et banquettes interdites: la ville de Lyon rappelle les mesures en vigueur sur les terrasses pic.twitter.com/p1AJN49A8J
— BFM Lyon (@BFMLyon) April 1, 2025
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bien d’accord avec vous mais le problème de la folie, c’est qu’elle ne se soigne pas !
Il faudrait demander à Raoul Volfoni, il connait un bon remède.
Aucune écoute pour ces imbéciles tarés … je fais ce qui me plait … est ce qu’on écoute un fou ou un malade mental, non, on lui passe la camisole de force et au trou … le fait que ces cinglés soient en liberté à bavasser leur délire, ne change rien … à la trappe ! ferme ta TV, ton ordinateur, ton smartphone … c’est le silence, ça fait du bien
Il faudrait demander à Raoul Volfoni, il connaît un remède très efficace.
La mairie de Lyon est un asile à ciel ouvert..
Quand une personne parle pour ne rien dire, et payé par nos impôts, c’est une merde !!
(Un intello qui ne discute pas avec celui qui à toujours raison !)
Je ne sais pas si cette mesure est nécessaire ou pas pour lutter contre les éventuels rassemblement bruyants. Peut être. On a occupé et payé une ou plusieurs personnes pour imaginer, étudier puis faire valider cette nouvelle disposition. N’y a t il pas d’autres problèmes en ville tels que la délinquance et/ou trafic de drogues ? Il est tellement plus facile d’empêcher les gens de faire vivre leur commerce en les menaçant d’amende s’ils ne plient pas . Les délinquants et trafiquants eux, sont assez tranquilles et leur commerce n’est pas beaucoup gêné. Et on peut même envisager que les terrasses leur seront dédiées à terme car avec leur trafic ils auront fini par chasser les clients des cafés
C’est un beau pays. Vraiment.
Bonjour,
Siiii ! Hermes. Elle se soigne très bien, mais par la douleur.
Le douleur est un très grand clarificateur de situation et d’illusions – vous êtes peut-être trop jeune pour avoir des souvenirs de la Seconde guerre mondiale et des années de redressement qui ont suivi.
Nous sommes au tournant d’un changement de paradigme au niveau sociétal : c’est-à-dire l’abandon de la vision matérialiste chère au mental (délaissée par la science la plus en pointe depuis de nombreuse années – physique quantique oblige) au profit de la vision holistique reconnaissant que TOUT est vivant.
Qui débouche immanquablement sur le respect du Vivant sous TOUTES ses formes !
L’économisme vit ses dernières heures, et il ne le sait pas encore…
Préparez-vous à l’inattendu et l’imprévisible…
J’avais cru à un poisson d’avril…
En citoyens avisés et responsables, les lyonnais l’ont bien voulue, l’écolo-merde.
Qu’ils se resservent !
résurgence du principe de Peter
Bonjour à vous et à tous,
Juste que la bascule totalitaire est une réalité, quand ils en sont à décider de comment l’on doit s’assoir, si mamie peut manger avec nous ou dans la cuisine, si tu peux aller ou pas au centre ville avec ta voiture, ce que nous devons penser, lire écouter…
A nous de nous lever et de dire Stop “Foutez nous la paix” et pas seulement devant nos claviers d’ordinateurs ou de portable….Sans cela tout continuera comme depuis tant d’années, pourquoi s’arrêteront ils ?
……
Non Charles, nous ne sommes pas dans le « second principe de Peter »…..
C gens n’ont pas « atteint leur niveau d’incompétence », .puisqu’ils n’en ont jamais eu aucune…
Ce sont de parfaites ordures qui exécutent des « feuilles de route » dont ils ne comprennent pas les conséquences (et s’en foutent totalement !)
Seul compte leur enrichissement personnel et accessoirement pour quelques dégénérés, l’illusion d’un quelconque gloriole….
Vous voyez, Charles..
Il ne sert a rien de se préparer.
Les États veillent au bonheur des Peuples !
VG
On devrait en rire tellement c’est stupide mais malheureusement ça fait pleurer d’inintelligence des gens qui gouvernent. Jusqu’où va t on aller avant la révolte sanglante?
Bonjour Charles, j’ai vécu mon enfance à 200m de la cité zola à Saint Ouen. Les différents maires communistes ont crée ces cités en vue de s’assurer un électorat docile dans les années 80. J’ai pu assister avec mes propres yeux à l’effondrement de ces cités avec une violence de plus en plus croissante et un traffic de drogue qui est devenu la principale source de revenue des habitants. Ensuite, qui a eu l’idée brillante de mettre une école maternelle en plein milieu d’une cité ? Quand je vois la réaction des parents qui pour la plupart vote à gauche, je bois du petit lait.
Tout part en sucette comme prévu
Vous pouvez retourner à vos activités préférées
voilà un beau conte de la gabegie ordinaire,le bâteau coule normalement
S’OCCUPER DE BROUTILLES QUI NE LES REGARDENT PAS LEUR DONNE UNE BONNE RAISON DE NE PAS AVOIR LE TEMPS DE S’OCCUPER DE L’ESSENTIEL!
Pas la peine d’épiloguer.
Nous sommes actuellement en mode “baissage de froc”.
Jusqu’à quel point va-t-on avoir honte d’être Français ?
Castex? Celui qui incriminait sa petite fille de l’avoir contaminé ? Il n’y a rien à attendre de ce type et toute sa bande.
Aujourd’hui c’est Lyon, demain Bordeaux, Strasbourg, Grenoble,toutes ces métropoles sont devenues poubelles avec des écolos de merde au pouvoir,sans parler de la poubelle à ciel ouvert qu’est devenue Paris, ils ont tous voté écolos, alors……et les fautifs sont ceux qui ne votent plus alors qu’ils ferment leur G…… Mais tout n’est peut être pas perdu.