Haaa…. passe ton bac d’abord, travaille, ensuite tu pourras l’ouvrir.
Bon c’est en substance ce que les parents que ma génération a eus nous disaient quand nous montrions quelques velléités d’indépendance.
Nous pourrions dire la même chose au gamin du Palais.
Mon Manu. D’abord, mets de côté. Gère bien ton budget. Ne nous colle pas 600 milliards de dettes en plus en deux ans, et après, tu pourras dépenser nos sous, pour sauver le climat et aller faire la générosité aux pays du sud.
Parce que là. Maintenant, tu n’as plus un radis, nos caisses sont vides.
Car, oui, mon Manu, mon phare du Palais, notre guide suprême, tes sous, ce sont quand même les nôtres, et si ta générosité sans borne (mais avec Elisabeth) ‘t’honore, n’oublie pas que c’est quand même avec notre pognon.
“Le président français Emmanuel Macron accueille jeudi et vendredi un sommet qui ambitionne de définir une feuille de route pour alléger le fardeau de la dette des pays les moins riches tout en libérant davantage de fonds pour financer la lutte contre le changement climatique.
Le sommet réunira à Paris des dizaines de dirigeants pour forger un consensus au plus haut niveau sur la manière de faire progresser un certain nombre d’initiatives actuellement dans l’impasse.”
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
L’allègement de la dette est un moyen déguisé de subventionner nos entreprises nationales et de faire des détournements de fonds
La France prête à un état pauvre qui en échange commande des biens à une grande entreprise française.
L’argent passe par ainsi de l’état français à l’état du pays pauvre qui repasse par la commande à l’entreprise française.
Par ce mécanisme la France à “arroser” ses partenaires et ses entreprises à l’international.
Le dindon est celui qui paye les impôts en France
Un remarquable exemple de larbin des mondialistes ce macron-minus , il n’ y a pas un domaine oublié dans sa destruction de la france ; le en même temps fonctionne parfaitement ; l’énumération de ses méfaits voire de sa trahison envers le pays sont connus et il serait fastidieux de les énumérer ici , non le vrai problème est comment lui casser la trajectoire mortifère qu’il poursuit assidûment
Et au passage, l’entreprise française, obligée, rétrocommissionne.
Tout est bien qui fini bien, sauf pour le pigeon imposé.
Elon Musk celui à qui on crée des ponts d’or pour qu’il s’installe en France et de l’autre nos voitures sont produites à l’étranger !!
Quand 1h de travail est délocalisé à l’étranger c’est nous qui payons 1h de chômage pas nos industriels ni Elon Musk qui encaissent les dividentes.
Ce même Elon Musk a dit de Macron que même qu’il savait qu’il n’était pas si bien considéré le trouvait très intelligent, ah bon on donne les clefs de notre économie à ce genre de personnage?
Son souhait avant de mourir c’est d’aller sur Mars, grand bien lui fasse et qu’il invite notre phare élyséen ça nous fera de l’air.
Pendant que le gouvernement essaie d’économiser 10 Mia (une paille par rapport au déficit) en sabrant dans ce qui est utile plutôt que dans les dépenses de prestige; leur président augmente les dépenses à tort et à travers, il y bien cela mais aussi bien d’autre chose comme l’économie de guerre; TF1 info parle de 5 à 7 Mia de nouvelles dépenses annoncées en 15 jours ! Bon ce ne sont que des annonces peut-être non suivies d’effet ce qui serait tout aussi grave pour quelqu’un qui prétend lutter contre les fake news !
Le drame est qu’il n’y a personne en face pour lui dire d’arrêter ses âneries !
Le drame est qu’il n’y a personne en face pour lui dire d’arrêter ses âneries.
L histoire retiendra les mille et une péripéties ( imperities) du danseur de claquette médiatique.
Je vous avais prévenu dixit le français inconnu ( plexus phallus) ; sa tombe recouverte de vomis d ielle…2050 annus transgenique.
Et bien sur tous ces “dirigeants” si préoccupés par le climats prendront le train 11 pour venir.
(Pour les moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaitre, le train 11 c’est les pieds 🙂
Ah on me glisse dans l’oreillette que non ils viennent en jet privés… 🙂
Le gouvernement mondial selon les complotistes, veut une fusion de l’europe et de l’afrique du nord.
C’est la definition même du politicien: depenser de l’argent qu’il n’a pas !
Qu’il commence par alléger Notre Dette et le Fardeau des couts de fonctionnement pharaoniques et autres “Frais” de Nos Mamamouchis…
On a le sentiment pénible qu’il n’est pas du tout là pour servir La France, mais bel et bien là pour servir Tous Les Autres Pays….
Bonjour,
L’Etat (sa Banque) fabrique de la monnaie…..qui est donnée aux étrangers du Sud….pour qu’ils puissent H T des biens……..fabriqués en Allemagne, en G-B, aux States, au Japon, en Chine….
Seule la juste rétro-commission revient aux intermédiaires et est déposée……….aux Îles Caïman, en Suisse, au Luxembourg……
Pour être synthétique….j’appelle ça : foutre des dettes en l’air..!
Mais Krétinus gobe……C l’essentiel…!!!!
Préparez vous
VG
Depuis le temps que la France arrose ainsi des gouvernants mafieux africains ou autres les pays concernés devraient être sortis de l’ornière !
J’ai pensé exactement la même chose que Jaicruvoir
Un moyen indirect de donner du pognon à certaines entreprises françaises, acteurs de la transition.
Suffira de baisser encore le remboursement des soins dentaires…
RENDRE un peu d’intelligence aux Français qui ne comprennent rien et qui voteront une 3° fois pour ce pinnochio qui se fout de nous !!!
Non seulement micron est un traître à la France, mais j’en arrive à me demander s’il se rend compte de ce qu’il fait, si c’est un cynique pur et dur ou si c’est de la veulerie à la puissance “n”…..
Les pays néo-coloniaux se rebiffent et se tournent vers les pays des Brics.
Macro veut la jouer “sympa” en allégeant une partie du racket national tout en proposant un “investissement” pour un secteur “attrape-nigots” qui maintiendra ces-dits pays sous l’emprise de notre mafia.
C’est bien essayé mais à force de prendre tout le monde pour des jambons ça fini par se voir!
Un fonctionnaire africain en Afrique francophone, m’a parlé un jour de l’effet miroir concernant l’argent que donne la France (mais c’est pareil pour tous les pays donateurs). C’est à dire, et les africains le savent très bien, que l’argent retourne toujours, comme un reflet, à son envoyeur. Sous toutes formes possibles : matières premières, contrats etc…
Boujour Charlesvous savez que notre manu n’a pas d’argent pour les Français mais a toujours de l’argent pour les autres pays
Vous voyez bien moins de remboursement pour les dents des Français mais pas de changement pour les immigrés
C’est ça manu
Un pays riche n’a ni déficit, ni dette cette notion de riche doit inclure les nouvelles réalités, la France est pauvre, la Russie et la Chine sont riches.
Macron le dément, veut tuer la France définitivement. L’argent , il n”y en a pas et plus , mais qu’importe , sa signature engage la France , les votants en ont décider ainsi , aux dernières élections, donc le gars ne va pas se gêner, et hypothéquer le devenir de la France pour 100 ans ou plus , je dirais que le caractère jouissif de la chose est pour ce dingue, du bonheur , on peut donc déjà dire que pour les 5 générations à venir , c’est déjà mort . Peut être verra t,–on des nourrissons se suicider …+!!la macronie étant la négation du peuple français, nous ne sommes plus dans le domaine du plausible mais dans une réalité mortifaire .Que reste ‘il a faire , rien? Faire des incantations ?, des ex -votos? , faire appel aux forces infernales des ténèbres et du géhenne réunis ?cherchons , car nous allons trouver. .!!!
les pays du Sud, c’est le tonneau des danaïdes, la France a déjà subventionné aidé ou prêté à plusieurs pays qui ont vu par la suite leurs dettes généreusement effacées par nos Présidents successifs, c’est comme les banlieues ou l’etat a injecté des milliard d’euros pour l’égalité des chances pour un résultat proche de zero.
Non mais je vous explique si vous n’avez pas compris.
Pas d’argent ? Pas grave, on rajoute à la dette, et on donne aux pays du Sud, avec un petit retour qui pourrait être un gros % pour sa poche.
C’est comme ça que ça marche quand le gamin distribue à gauche et a droite.
“Il faut donner, même si ça ne nous appartient pas” disait Mitterrand…. “C’est l’Etat qui paye”, disait plus tard Hollande…. Alors pourquoi se priverait-il ? En plus il a été élu président des Français qui sont censé connaitre les pouvoirs que le poste lui donne, sinon ils ont été bien cons de les lui donner sans savoir…. Mais bon en 1933 les allemands ont donné le pouvoir à un petit moustachu qui braillait bien fort dans ses speechs de campagne…
Bonjour @maujo et à tous
Vous écrivez :
“les pays du Sud, c’est le tonneau des danaïdes”
C’est bien cela !
Au vu du nombre d’effacements de leurs dettes ………
Mais je les soupçonnent de percer beaucoup de trous en plus dans ce foutu tonneau !
Regardez tous les fonds et le personnel mis en place depuis leurs indépendances dans la formation de leurs armées par la France et le “brillant” résultat actuel …….
Et en prime il nous crachent dessus au nom du néocolonialisme .
Ici , des commentateurs aux courtes vues trouveront cela bien , mais gueuleront quand ayant perdu ces marchés pour le plus grand bien de la Russie , la France sera dans la dèche .
Dans les années 80 j’avais pu “jeter un œil” sur un rapport de l’état major français qui disait en gros que l’état des armées africaines que l’on ” soutenait” était pire qu’au moment de leurs indépendances ……. !
Des infos occasionnelles m’ont indiquées que cela ne s’était pas amélioré ……. Voir le pire du Mali !
Un seul pays à une note acceptable : le Tchad
C’est peu mais heureusement qu’il est là !
On est pas aidés avec des “Amis de la France” comme cela mais les “Chances pour la France qu’ils nous envoient vont nous aider ! !
Salutations à Wagner
PS: J’oubliais ( volontairement ) la TRÈS grande idée de soutenir les pays “du Sud” pour leur climat :
Vous croyez que les choses seront différentes avec leur climat que pour leurs armées et leurs autres investissements à fonds perdus (pas pour tous) ….. ???
C’est juste délirant. Ou tour ceci va t-il s’arrêter.