La ligne du Général de Gaulle qui consistait en une France indépendante et non alignée servant de pont entre l’URSS à l’époque et les Etats-Unis de l’autre était certainement la position la plus juste, la plus sage pour notre pays mais aussi celle permettant notre souveraineté.
Notre retour dans l’OTAN, notre fusion progressive dans le grand tout européen profondément atlantiste nous mène à notre propre soumission à l’ordre américain et à la fin de ce qui faisait l’originalité et donc la force de notre pays.
Triste rêve que le rêve européiste devenu cauchemar des peuples.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Tiens donc, la folle du régiment a une poussée de testostérone…..
Intéressant.
C’est insulter De Gaulle que de parler de lui quand on évoque le positionnement atlantiste de “la chose” qui siège à l’Elysée.
Il parait que Vlad a faillis s’étouffé de rire en regardant les rodomontades du mioche.
La soumission à l’ordre anglo-saxon a commencé tres precisement le 18 juin 1815 !
Que sont nos souverainetés, (monétaire, législative et militaire)
devenues ?
Cette bleusaille me fait peur, ils ont tout chambouler et on se retrouve tout nu (très bientôt) dans quel monde entrons-nous, l’ancien a vécu, mort de sénilité…….;;
La souveraineté nationale ne se loue pas, ne se vend pas au plus offrant! Il s’agit de rétablir notre indépendance monétaire, sécuritaire, militaire et au niveau des affaires étrangères. Supprimons le ministère des affaires européennes!
Mais qu’il aille jouer avec McFly et Carlito et laisse les gens sérieux s’occuper des choses sérieuses.
L’histoire est toujours différente suivant son angle de vue.
Le discours de Poutine en est la preuve, il suffit aussi d’aller en ex Yougoslavie pour écouter l’histoire différenciée des bosniaques, monténégrins, serbes, croates, slovènes, kosovars, … ou des livres d’histoire de l’ensemble des nations.
Quant à la souveraineté, c’est un doux rêve, sauf si l’on parle de souveraineté d’alliance, et encore.
Pour preuve, les USA sont obligés de nous courtiser aujourd’hui pour monter cette large alliance occidentale contre la Chine-Russie.
Le seul espoir, c’est que la guerre actuelle entre Occident et Chine-Russie puisse ne se cantonner qu’à des guerres extérieures d’accès aux matières premières, sinon c’est la fin de notre humanité.
@Le Mecreant MDR!
Il y a 2 ans ,je discutais avec un Russe qui m’a demandé ce que je pensais de Macron . J’ai répondu d’un geste éloquent de la main. Il s’est mis à rigoler. On s’était compris!
AH AH AH Sacré Macron quel grand comique ,il va faire la tenaille dans le forêt de Machecoul au cas ou Poutine reculera .Si il s’occupe de Poutine comme il fait la guerre au covid qu’est ce qu’on vas s’en prendre !!! .Pour un mondialiste comme lui c’est impossible de fermer une frontière pour nous protéger ,alors la solution c’est de nous enfermer chez nous. Quand à la France,elle ne produit même plus de Famas les fusils d’assauts sont produit en Allemagne HK 416
AH AH AH Sacré Macron quel grand comique ,il va faire la tenaille dans le forêt de Machecoul au cas ou Poutine reculera .Si il fait la guerre à Poutine comme il fait la guerre au covid qu’est ce qu’on vas s’en prendre .La France ne produit même plus de Famas les fusils d’assauts sont produit en Allemagne HK 416