La compassion.
La compassion c’est ce sentiment de pitié qui nous rend sensible aux malheurs d’autrui. La compassion nous conduit à nous soucier de ceux qui souffrent, même si nous n’éprouvons pas nous-mêmes ce qu’il ressent.
Bien évidemment que nous pouvons et devons, par compassion réfléchir aux meilleures manières d’accompagner les fins de vies et de les rendre aussi dignes et douces que cela peut être fait.
Pour autant, dans un contexte de mort de l’hôpital public, d’une dégradation des soins pour le plus grand nombre d’une ampleur jamais vue, la priorité n’est sans doute pas à une loi pour aider à mourir, mais à une loi qui peut aider à vivre !
Si Macron était un véritable homme politique, ayant la vision d’une grande politique, l’intérêt de la population, alors il ferait les deux.
Il y aurait la volonté de remonter l’hôpital pour aider à vivre en soignant.
Il y aurait aussi, dans le même hôpital, des moyens compassionnels pour accompagner ceux qui souffrent.
Il faut rappeler pourtant les priorités.
On s’occupe d’abord de ceux qui peuvent vivre.
Puis, on se charge de ceux qui vont mourir.
Macron, fait l’inverse.
C’est logique.
Aider à mourir cela va coûter moins cher que de soigner pour aider à vivre avec des hôpitaux qui marchent !
🔴 ALERTE INFO
Fin de vie : Emmanuel Macron présentera en avril un projet de loi pour une “aide à mourir”https://t.co/gEgBW7mfDQ pic.twitter.com/BLxXf0GQwA— BFMTV (@BFMTV) March 10, 2024
Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Aucune loi ne peut régler le problème des hôpitaux: il faut revoir de fond en comble leur organisation en allégeant les structures administratives et les normes qui les justifient
Ce projet d’ « aide à mourir », c’est la nouvelle façon de décréter la mobilisation générale contre la Russie ?
Il existe déjà la loi Léonetti ,c’est bizarre macron nous pond du double emploi a tour de bras comme pour l’avortement,là il doit avoir de Rivotril en rab,ce salopards n’en rate pas une
Macron n’a AUCUNE compassion. C’est un sociopathe très doué pour le théâtre et entouré d’une armée de consultants, ce qui lui permet de donner parfois l’impression d’être compréhensif.
Mais au final il est là pour dérouler “quoi qu’il en coûte” l’agenda 2030 de tonton Klaus: dépeupler, appauvrir, précariser, mettre sous surveillance totale.
Le reste, c’est du maquillage.
Aucun besoin de leur aide … gouvernement et associations véreux et corrompus … cette vermine applique le programme de Schwab … REFUSER
Des dentainscentaines milliers de vieillards vont bientôt peupler les structures d’accueil et de soin, des personnes très tr-s âgées dont certaines en ont assez de vivre, n’ont aucun espoir de recouvrer leur santé (ou simplement le goût de vivre) et il est ahurissant que dans le pays où l’on fait entrer le droit à l’avortement dans la constitution (le droit de disposer librement de son corps pour les femmes) on ne laisse pas le choix de disposer librement de leur vie, et de leur fin de vie, pour les citoyens de notre pays. Cela n’a rien à voir avec le fonctionnement défaillant (et pourtant très coûteux) de notre système de santé).
Après l’obligation vaccinale « déguisée », cette loi pour aider à mourir. Ne manque plus qu’une crise écologique avérée ou artificielle pour imposer le « suicide obligatoire déguisé » à 70 ans. Vous aurez le droit de vivre au-delà bien entendu, mais sans accès à rien, ni soin, ni compte bancaire, ni logement, ni nourriture, ni transport. Et serez qualifiés « d’anti-vie ».
Vous pouvez critiquer Macron, mais il n’est en rien responsable de tout ça, les premiers fautifs sont ses électeurs. C’est eux qui doivent aller en première ligne, se voir saisir leurs biens et je leur donne ma part de rivotril
Macron a 2 stratégies : la première, c’est la peur, on le voit bien avec le spectre de la guerre, et l’autre c’est dégainer au fur et à mesure des sujets de société très ciblés chez les électeurs.
Ces sujets dormaient et comme par hasard on les ressort avant des élections (l’IVG, la fin de vie, on joue sur le populaire et le sensible).
Ne nous y trompons pas, une fois les élections passées les promesses n’engagent que ceux qui les font.
Ça devient lassant car une fois élu c’est le phénomène inverse qui se produit à chaque fois, rien n’avance tout régresse.
Ils sont les artisans de la mort.
La semaine dernière IVG…cette semaine Loi pour aider à mourir…semaine précédente envoi de troupes en Ukraine…sans compter son abonnement aux invalides et au panthéon pour ses multiples oraisons funèbres : conclusion ce type a râté sa vocation et aurait du bosser aux POMPES FUNEBRES. Vous ne trouvez pas qu’il a un profil de croque mort ?
BONJOUR. Honte aux dépités et sénateurs qui approuvent ces lois par leurs votes .La révolte gronde bien plus sourdement que ne s’imaginent les dirigeants .
C’est une vaste hypocrisie…
Le “suicide compassionnel assisté existe” depuis longtemps.
Le Professeur Schwartenberg en son temps avait reconnu avoir fait le nécessaire pour aider ses patients.
On fera une loi, mais rien ne pourra empêcher que ceux qui sont en charge de procéder n’invoquent leur objection de conscience, ce qui est une bonne chose.
On peut aussi s’interroger sur les personnes qui deviendraient “professionnelles de l’euthanasie” donner la mort n’etant pas une chose anodine.
Je crois que c’est surtout pour le morveux une manière de détourner l’attention des gens de ce qui les regarde et surtout de sa prégnante envie de jouer les Napoléon dans les plaines ukrainiennes.
D’abord on vous empeche de promouvoir des traitements autres que ceux préconisés (dans l’etat actuel d’une connaissance avec des oeilleres … Rappel: Ivermectine etc), puis on fait en sorte de vous aider a mourir vite et bien, et un jour, on vous dira que le seul remede c’est la mort.
Bas oui ” les vieux coutent a la secu” qui a dit ç ça ! et les étrangers ! c est gratuit ! pareil pour les prisons vous liberez : retour et les problèmes résolus au fait petit fils d émigré et 77 ans travaillé 2 ×35 heures la semaine pendant 44 ans alors !
La loi sur l’avortement (ne nous cachons pas derrière la sémantique) est un mal nécessaire. Elle a été dévoyée au cours du temps – ne pas oublier que la loi Veil était à l’origine une réponse à une situation extrême, elle est devenue une loi de facilité – il en sera de même pour la loi sur la fin de vie qui glissera vers l’euthanasie pur et simple. Peut-être même sera-t-elle aussi gravée dans le marbre de la Constitution ? Une solution de facilité, moins couteuse que de développer les soins palliatifs, ne serait-ce déjà que d’équiper la vingtaine de départements qui en sont dépourvus, une aberration dans un pays qui se vante d’être à la pointe du progrès.
La derniere etape d’un plan elaboré en 41-42 aux USA visant à la domination du continent européen par la reduction de sa population et de ses nations.
Il y a les hôpitaux qui ne marchent pas et les cliniques quand votre chirurgien qui vous oblige d’y aller qui abusent avec leur prix à la journée
Un exemple : Groupe Ramsay dominant dans l’agglomération lilloise
J ajouterai 85 ans de travail en employé pas patron.
Avoir remis en place pour 5 ans ce dangereux sociopathe avéré est aussi de la responsabilité de ceux qui ont voté pour lui.
Nous sommes les larbins des USA, bientôt sous tutelle du FMI, la risée du monde. Le scénario schwab se déroule comme prévu. Le micron entouré de clowns est parfait dans la pièce de théâtre écrite pour lui, acteur talentueux qui a séduit sa pédophile de prof. C’est à gerber !
Avant on envoyé les opposants en hôpitaux psychiatriques “par erreur” et par “dénonciation”.
Demain on les enverras se faire “suicider” et tout ceci légalement.
On passe d’une société pro vie a une société pro mort… Avortement, suicide assisté, guerre… Les satanistes sont au pouvoir !
rien n est réglé par cette future loi
Ici en France on n aura toujours pas le droit de choisir
sa fin de vie…. il y aura toujours les privilégies qui connaitront un medecin pour les aider dans leur souhait d euthanasie
et les autres qui n auront pas cette chance
DECIDER DE SA MORT EST LA LIBERTE ULTIME DE CHACUN
C’est exact pour le gouvernement ça fait la résolution de 2 problèmes en même temps : limitation des frais d’hospitalisation et des retraites. Il y aussi un monde égoïste où la personne âgée est délaissée au profit de l’individualisme
Robert Badinter avait la conviction que Macron ne légaliserait pas l’euthanasie de son vivant.
Sans doute avait-il l’intuition qu’il le ferait, voilà que son appréhension se réalise. Macron l’a fait !
Alors que 25% des départements ne disposent pas encore des soins palliatifs, ce qui veut dire que dans ces départements, il n’y aura d’autre choix que de mourir dans la douleur ou se faire suicider.
Bien entendu, cette aide à mourir sera encadrée, elle se fera en milieu hospitalier, à la maison même en EHPAD, un lieu où a priori on n’est pas gravement malade .Un sacré raccourci pour se débarrasser des personnes âgées.
Les députés feront-ils preuve du même courage que pour l’institutionnalisation de l’IVG sachant que 86% des Français seraient pour l’euthanasie. Chiffre étonnant résultant d’une question posée à un coin de rue sans avoir amené les intéressés à se poser quelques questions ou à écouter les réactions frappées d’humanité, de Monseigneur Rougé, ce matin à France Inter.
…..
Il est dans la lignée de ces adaptes de la Culture de la Mort née en 1792…
VG
Des hôpitaux efficaces c’est bien, mais si on se posait la question de ce qui rend les gens malades et moitié fous ?
-le marketing et la consommation de masse de produits toxiques .
-le matraquage médiatique
-la médication plutôt que la prévention
-l’égoïsme et la solitude.
-la violence physique et morale, l’intolérance .
-les conditions de vie et de travail délétères
Les axes d’amélioration de nos vies ne manquent pas. A chacun de se prendre en mains .
“Pour autant, dans un contexte de mort de l’hôpital public, d’une dégradation des soins pour le plus grand nombre d’une ampleur jamais vue, la priorité n’est sans doute pas à une loi pour aider à mourir, mais à une loi qui peut aider à vivre !”
Mais non Charles, plus les gens mourront en les aidant ou pas, moins il y en aura à soigner ! Donc moins il faudra de médecine et d’hôpitaux, donc moins ça coûtra cher. Logique non ?
le résidu de bidet présidentiel est un adepte du Schwabisme tout ce que font ces déchets est cohérent avec un génocide “doux”
Après l’avortement dans la constitution,
bientôt l’euthanasie dans la constitution ?
la loi pour aider à mourir, c’est la loi qui autorise l’euthanasie ET le suicide “assisté, et ne fait quasi pas référence aux soins palliatifs.
cette loi prévoit que tout “volontaire” pourra administrer la sentence fatale (donc finalement c’est le retour du bourreau) que ce soit à l’hôpital, à domicile ou en Ephad. Actuellement les pathologies sont ciblées, mais peuvent encore évoluer pour être élargies.
Bref ça ressemble très fort à ce qui se fait au Canada, où d’ailleurs les médecins sont de moins en moins “volontaires” pour tuer leurs “patients”. L’idée du volontaire, pas forcément médecin est donc un point significatif car toute personne égocentrée, ou dénuée d’éthique peut faire le job….
Avec une loi comme celle-ci appliquée à grande échelle, c’est le retour aux régimes de retraite, de sécurité sociale dans le positif.
C’est la première étape.
Au Canada, cela s’applique aussi aux sans abris, aux personnes dépressives, en asile, les handicapés physiques ou psychiques, mais aussi aux enfants.
En continuant comme cela, on arrive aux heures sombres de notre histoire, à “Matin Brun”
Ca fait longtemps que je suis M. Sannat. Je poste rarement de commentaires mais cette fois ci c’est nécessaire.
Suicide assisté impulsé par Macron, mais qu’en est il des soins, des dépistages, de la prévention ????
Idem pour l’avortement.
L’avortement coûte moins cher que :
– la prise en charge de bébé pour leur adoption ;
– la prise en charge d’enfants handicapés ;
– l’accompagnement de parents en situation de vulnérabilité.
Toutes les Dérives vont devenir “Possibles”….!!!
Et avec comme au Canada qui a 2 ou 3 étapes d’avance sur nous grâce à “Justin 1er”, pourquoi pas une Euthanasie, Euh Pardon…. une “Aide à Mourir”
(dénomination plus “Politiquement Correcte”…) pour les Seniors, les Handicapés, les Pauvres (comme au Canada où l’option du Suicide Assisté est proposé gratuitement aux Pauvres…), et aussi pour ceux qui sont atteints de maladies chroniques et qu’il Ne serait “Pas Rentable” de soigner aux yeux des certains Médecins gestionnaires sans scrupule du Bétail humain…
Tout ceci Avant le Futur Génocide des Fameux “inutiles” déjà prévu par le Great-Reset de DAVOS….
J’ai comme l’impression… qu’il y a comme “un Truc qui cloche” dans les décisions de Nos Zélites, qui nous amènent Doucement mais Surement – (et “Pour Notre Bien” voyons…. Pensez donc….)- Là où ils veulent nous amener….
Pas vous… ???
@Steph : D’accord, qu’on envoie d’abord et en premiers Tous les “Zélecteurs” de McRon afin d’etre prioritaires et testeurs eux-mêmes de toutes les décisions de leur Grand Gourou adoré :
– Par exemple : “Pour la Guerre” envoyons donc en 1ère Ligne face aux Russes Les Zélecteurs de “Manu 1er” ,
ils seront aux 1ère Loges pour tester L’efficacité des décisions de leur idole chérie…
– Et pareil : Pour “L’Euthanasie Assistée”, que Les Zélecteurs du Grand Manitou “Manu 1er” en soient eux-mêmes Bénéficiaires en Tous premiers…
Je suis certain que Là, on va moins les entendre, et meme sur les plateaux TV…
LoL ….
olin ,il y aura des gens bien intentionnés pour ” aider ” à mourir les vieux a héritages,il existe déjà une loi considérée par les médecins comme suffisante ça veut dire quoi ce presque double texte ,lisez le bien il ouvre la porte à la mise à mort selon Atali
Après le MAID de Juste-Un Trouduc au Canada (1ère destination “touristique” dans ce but), l’aide à mourir en masse arrive en France, vive le WEF !
Tuer des enfants à naitre (on devrait diffuser un avortement d’un bébé de 14 semaines sur les chaines TV aux JT du 20h, histoire de bien comprendre comment cela va se passer, sans aucune censure nia aucun floutage), et tuer des personnes en fin de vie préventivement : quel paradoxe pour un pays qui est fier d’avoir aboli la peine de mort pour les pires criminels !
Je croyais que les dernières lois sous Mcron était pour aider les agriculteurs et pas seulement l’hôpital a se débarrasser des malades. l’IVG, si t’es agriculteurs dans la misère, tu peut éviter à ton enfant de suivre ta voie. Si tu es un agriculteur pauvre retraité, tu peut être assister à mourir. Et c’est valable pour tous les mal payer. Voilà la considération de Mcron envers nous français. Je sais c’est dégueulasse mais toutes les plainte du peuple n’ont récemment débouché que sur ces deux points qui pour Mcron sont une avancée importante
Il est très probable que si les vieux meurent plus vite que s’ils étaient soignés, les hôpitaux soient moins sollicités… et donc votre souhait que les plus jeunes soient mieux soignés s’accomplisse.
Erreur fatale !
Les soignants picousés et témoins du meurtre de masse attendent maintenant nos dEputes, nos Sinistreux, notre justiSSe pour leurs appliquer leur propre loi..!..
On va bien s’amuser !
La secte par contre…
Juste, fallait pas.