La dernière intervention télé d’Aurore Bergé, tout de même ministre de la République, nous permet d’en savoir plus sur les questions qui seront posées au peuple français par référendum présidentiel.
Cela pourrait être par exemple de savoir si nous sommes pour ou contre les violences faites aux femmes.
Je suppose que l’on nous demandera aussi, alors que la France est en faillite virtuelle de choisir sur le sérum injectable en cas de fin de vie…
Evidemment un référendum sur un budget, ou encore sur une manière de dépenser l’argent du contribuable a peu de chance de voir le jour, quant à ceux qui espèrent un référendum sur l’immigration, inutile ce serait inconstitutionnel selon la ministresse.
Vous avez donc le droit de donner votre avis, mais uniquement si cela ne sert à rien !
Le macronisme en action est toujours truculent et risible.
En attendant la France s’enfonce et coule.
Aurore Bergé, ministre chargée de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les discriminations, sur les sujets qui pourraient être abordés dans le cadre de la tenue d’un référendum : «Dans un référendum, on ne peut pas abroger une loi» dans #LeGrandRDV pic.twitter.com/7F0ET68v5O
— CNEWS (@CNEWS) January 5, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
J’imagine déjà le choix : contre les violences aux femmes et garder Mcron ou alors pour les violences faite aux femmes et destitué Mcron.
Imaginez que même demandé comme ça, la réponse n’aille pas dans son sens tellement il est détesté. Mdr
Et leur connerie, on ne peut pas l’abroger leur connerie ?
Et sinon bonne année Charles !
En ce qui concerne les violences faites aux femmes , dans le cas Aurore Bergé je dis oui ! 🙂
Le macronisme, risible ? Non.
Le macronisme nuisible ? Oui.
C’est pourtant exact juridiquement…
MAIS néanmoins cela n’interdit pas le législateur de tenir compte d’un référendum.
Ne pas en tenir compte est-il…anticonstitutionnel ?
La question du référendum sera sans la moindre importance et formulée de telle manière que le “oui” l’emporte très largement. Répondre “non” à la question posée reviendra à reconnaître que l’on est un fasciste d’extrême droite mangeur d’enfants.
L’abstention sera la seule réponse intelligente à ce plébiscite digne de la Corée du Nord, pardon, ce référendum, dont la seule ambition sera de redonner une légitimité au président de la république.
Parler de “republique” au sujet du regime actuel est un abus de langage; quand les deputés n”ont pas le droit de voter les impôts il s’agit d’un regime ressemblant à une monarchie elective.
Comment revenir à un regime republicain quand tous veulent seulement prendre la place du monarque ?
Ils se moquent de nous
Ils ont tout organisé depuis 40 ans pour éviter de donner la parole au peuple sur les sujets existentiels, ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer, et surtout pas avec nos dirigeants actuels. Bonne année à tous
Mon époux me suggère qu’il faut demander un référendum sur l’interdiction des cyclones.
Aurore Bergé : la connerie à ce stade-là requiert la création d’un nouveau mot dans la langue française.
Nous ne sommes pas dans un pays bananier !!! Un référendum, sur par exemple le droit à la violence faite aux femmes est parfaitement ridicule et ce serait même du grand n’importe quoi !!!. il n’y a pas à consulter le peuple pour cela, car il n’y a dans notre pays, aucune violence à faire : ni aux femmes, ni aux hommes, ni aux enfants, ni aux personnes âgées, ni aux handicapés ……
Par contre, ce que l’on attend, par exemple, ce sont des référendums :
– sur la réindustrialisation ou non de la France, pour la création ou non d’emplois utiles générateurs de cotisations pour nos retraites et notre santé.
– sur la réduction ou non des impôts et taxes, sur la réduction ou non des charges patronales et salariales, pour inciter ou non la création et l’installation à long terme d’entreprises nationales et internationales, pour dynamiser ou non le tissu industriel et commercial et relancer ou non l’économie !
– sur du tout électrique ou non, en exposant bien l’ensemble des avantages et inconvénients actuels, concernant l’adoption de l’une ou l’autre de ces deux solutions.
– sur une Europe fédérale ou confédérale, ce qui n’est pas la même chose dans la cadre des libertés de décisions souveraines nationales des pays adhérant !
…. etc
Noyer le poisson.
Eviter les bonnes questions.
Meilleurs voeux à tous !
Il est sûr, que si référendum il y a ce sera sur des questions sans intérêts, auxquelles on ne pourra qu’être franchement pour ou franchement contre. Ou alors des questions tordues, dont les conséquences seront nuisibles, peu importe que l’on dise oui ou non.
Referendum = piège à cons.
Macron, un ectoplasme inutile … j’ en ai rien à cirer des violences faites au femmes, d’autant plus grotesque qu’on nous inonde de population musulmane ou les hommes n’ont aucun respect pour la femme …
Très bien l’idée, et j’ajouterai en même temps l’autre question: Doit il démissionner oui ou non, de cette manière, un referendum, 2 questions importantes et décisions dans la foulée.
Que disent Aurore Bergé et toutes ces féministes a propos des 250,000 (voire plus) jeunes filles anglaises kidnappées par des gangs de migrants en Angleterre pour être violées, et vendues à des réseaux de pédocriminels et de prostitution ?
Silence assourdissant ?
Ces féministes politiques sont comme les écologistes politiques : des escrocs, ni plus (quoique… il y a eu des meurtres terribles), ni moins.
…….
Ne pas oublier l’entrée en nactivité des ZFE le 1er janvier….
Encore et encore des tests de « soumission »….et d’obéissance aux zinjonctions….
Ah…….votation !
Le rêve du démocrate occidental….
Je vote…..donc j’essuie…..
« Il y a de plus en plus de Krétinus chaque année…..mais cette année…..G l’impression que les Krétinus de l’année prochaine sont déjà là…! »
Libre interprétation de la formule de P. TIMSIT.
Stay safe….
VG
Nous pouvons adapter le concept..
“Référendum Macron, piège à con”
Mais ça ce n’est pas une surprise pour 30% des Français, pour les autres les 2 neurones entre leurs 2 oreilles ne se sont pas encore activés .
Et la violence illegale d’etat contre la population (Gilets Jaunes) par une police instrumentalisee par un psychopathe , il fait en parler aussi.
idéologie secte, ces gens sont cinglés, certains par stupidité et beaucoup d’autres par intérêt. Ça fait 40 ans qu’on les subit et le pire, c’est que ce sont les Français eux-mêmes les responsables. Pas de doute, le niveau intellectuel est en chute libre
D’ici 20 ans cet exemple de référendum bien explicatif du sujet démocratique ne pourra peut être plus être proposé ! Et oui la population change !…
“Bât ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi tu l’a bât, elle, elle le sait !”
Les deputés sont les plus competents -et legitimes- pour debattre des sujets concernant la vie de la nation; confier trop de pouvoirs à un seul homme est dangereux et nous conduit à la situation actuelle.
Référendum ? Ca sera sans moi et quelque soit le sujet !
On nous a pris pour des lapins de garenne en 2005 , autant vous dire que chat échaudé craint l’eau froide !
Bande de crapules !!!
mais ils/ elles en sont encore là ???
médias corrompus autant que leurs propritétaire!
Même cette malfaisante d’A. Berger est insupportable, elle a raison sur les limitations de ces référendums.
On peut voter pour des sujets “zimportants” mais qui ne changeront surtout rien in fine. Il ne manquerait plus que la plèbe ait des idées … .
je verrais plutôt: “voulez vous que je reste, oui-non.”
je crois qu’il connait la réponse, le bougre…
un grand sujet, juste abordé à l’issue du grand débat qui a fait suite aux gilets jaunes, la réforme de notre politique , où il y a tant à faire, en particulier supprimer les inutiles, réduite fortement les mille feuilles administratifs et politique: chevènement disait en 1999 regroupement de moyens et économies d’échelle, ce second point n’a jamais beaucoup existé . Et les référendums??? à quoi servent ils? Les accords de lisbonne ont occulté les résultats du dernier référendums français. pôvre france!!
Bonjour à Tous
Il y a des prérequis pour organiser un nouveau référendum en France:
Rendre obligatoire l’application du résultat d’un référendum
Apurer les comptes pour le référendum de 2005 :
Rendre caduc l’application du traité de Lisbonne ratifié en catimini sans consultation des français .
Traité qui est une copie presque conforme de la Constitution européenne qui avait été rejetée par le NON donné par le Peuple français au référendum de 2005 .
Vu plus près de nous :
Rendre obligatoire une représentation du Peuple au gouvernement conforme au résultat des élections législatives…….
Et non une représentation gouvernementale fantasmée à sa discrétion par un “président de SA république” .
Il y a bien d’autres choses à “nettoyer” , par exemple , interdire un budget en déficit , à part causes de forces majeurs , pour un temps limité ……..
Laissez moi rêver …… Il se dit que les règles qui s’appliquent à une petite entreprise ou à un ménage ne s’applique pas à un Etat …. Ha bon ! ? Quelqu’un peut-il me dire pourquoi ?
Ha oui ….. il y a beaucoup moins de magouilles possibles pour s’enrichir sur le dos du Peuple , ET ça se voit !
Salutations à la démocratie si vous la voyez
Un référendum ? Depuis quand macron veut en faire un ? Il n’a jamais parler dans ses vœux d’un référendum !
c’est aussi à ça qu’on s’aperçoit de l’effondrement de l’éducation nationale , quand une ministre n’est même pas capable de s’exprimer correctement
Depuis quand Macron s’intéresse t il aux Français ?
Aller, comme disent les Gilets Jaunes :
ON N’LACHE RIEN…!
Tous dans la rue, tous en grève illimité. Ça devrait porter un peu plus qu’un référendum.