Le président de la république peut se trouver injustement incompris, son bilan est objectivement calamiteux.

La France fracturée profondément.

Gilets Jaunes, grèves incessantes, augmentation de la criminalité à des niveaux jamais vus, impunité, terrorisme, attentats réguliers, terreur, pandémie, économie en berne, endettement exponentiel, école en faillite, justice exsangue, police transformée en milice, recul des droits et de la démocratie, service de santé en état de mort cérébrale, et enfin, sans que cela ne soit la fin de cette longue litanie, notre pays s’enfonce dans une déprime collective mortelle.

Alors certes, tout n’est pas la « faute à Macron », car beaucoup de choses viennent de bien plus loin, mais il n’est que l’incarnation de l’aboutissement d’un processus de destruction progressive de l’Etat et de la nation.

La pandémie révèle toutes nos faiblesses.

Toutes leurs faiblesses, et leur gestion est calamiteuse. Je ne reviens pas sur cette histoire de masque qui encore aujourd’hui, leur colle comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Alors, oui, les 66 millions sont mécontents, et quand les 66 millions de Français deviennent des « procureurs », c’est que la popularité est pour le moins en berne.

C’est évidemment mérité.

Quand on veut présider non pas un grand pays mais une start-up nation, quand les résultats trimestriels sont mauvais, on vire le CEO (pédégé en anglais).

Macron n’est pas viré, car la démocratie et nos institutions lui donnent un mandat. Qu’il en soit conscient serait mieux.

A la télé, les politologues sont sympas, et font le service après-vente, en expliquant que Macron parlait de l’opposition ! C’est bien tenté, mais personne n’est dupe ! Il parlait bien des Français, que manifestement, il n’aime décidemment pas !!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.