C’est un progrès et il aura fallu 7 trop longues années à notre Mozart de la finance qui n’est pas un musicien brillant de la sécurité pour commencer juste à comprendre la demande des Français à vivre en sécurité.
La sécurité.
C’est le premier besoin fondamental de l’homme.
Sans sécurité rien n’est possible.
La sécurité est multidimensionnelle.
C’est la sécurité alimentaire, la sécurité du logement, ou encore la sécurité sociale.
Mais la première des sécurités est évidemment physique.
Il n’y a aucune économie développée sans sécurité des personnes et des biens.
Il n’y a aucune fascisme à réclamer de la sécurité.
C’est légitime.
C’est même la base qui légitime l’existence d’un Etat et… de l’impôt !
“Nos compatriotes au fond, ne comprennent plus que, alors même que nous avons des gens dangereux sur notre sol, qu’on veut pouvoir les expulser, ils ne sont pas repris par certains pays, à qui on devrait délivrer des visas sans exigence”, Emmanuel Macron sur l’immigration pic.twitter.com/lTYfbvqF4Z
— BFMTV (@BFMTV) January 6, 2025
Il n’y a pas à dire, on peut être brillant intellectuellement mais avec des failles de vision politique absolument béantes et c’est le cas de notre phare éteint du palais qui comprend très vite mais à condition qu’on lui explique pendant longtemps.
Ici nous parlons de 7 ans.
Et encore… entre ses déclarations et les actes il risque d’avoir terminé son mandat avant que la population française dans toute sa diversité puisse avoir droit à sa légitime sécurité du quotidien.
Pour aller un peu plus loin, aucune hausse d’impôts future n’est acceptable ou légitime en l’état des services rendus par l’Etat à ses citoyens. Bien évidemment il nous faudra nous en acquitter et appliquer la loi, mais certainement pas en étant content ou en disant que c’est normal de payer des impôts !
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Macron commence a peine a comprendre qu’il n’existe plus politiquement
Bonjour. MDR (mort de rire!!!!)
Bonjour. Pas de problème! On les envoie en Guyane !! C’est la France!!!
L’insécurité va de paire avec la misère des gens. La pauvreté et la délinquance ont toujours été des chiffres qui vont ensemble.
On a jamais eu autant de gens pauvre et de gens sans situation légal sur le territoire. Il est donc logique que la délinquance diverse suive, ça a toujours été le cas quelque soit l’époque et le lieu sur terre.
Je me rappelle même qu’un roi c’est fait couper la tête car le seuil d’insatisfait était trop grand.
On peut maintenir une partie de son peuple la tête sous l’eau, ça s’est toujours fait, mais il faut bien réfléchir au pourcentage de personne à qui on fait subir cela. Passé un certain niveau, plus rien n’est contrôlable.
A quand le point de bascule…
Il aurait pu faire un bon président dans un cinquantaine d’année…
Bonne année les gueux.
Macroneron est très bien placé pour savoir que la sécurité corporelle est non négociable, se déplaçant entouré d’une meute de gardes du corps et de gendarmes, quelques fois équipés, lui et sa muse de gilets pare-balles.
A ce titre une photo montre sa dame affublée d’une nouvelle veste XXL qui laisse supposer que la pleutre n’en mène pas large.
BASTIAT le disait déjà au 19ème siècle et MISES le rappelait au20ème siècle que LA priorité n 1 d’un état devait être la sécurité de ses citoyens; le reste venait après… Macron n’a jamais lu les économistes !
blablabla et reblablabla , l’ectoplasme du palais multiplie les homélies qu’ils ne comprend pas et qui lui sont dictées par les Us
Les récents sondages plaçant MLP à 38 % au premier tour de la prochaine présidentielle l’aident à comprendre !
…en tant que retraités , on va nous prendre 10% …et “on” pense que l’économie de notre pays va reprendre…..
Il a peut-être parfois des éclairs de lucidités, mais cela reste des paroles. Il faut pas être naïf, il n’y aura aucun changement suite à ce discours, car il n’y a aucune volonté que cela change et également aucun possibilité que cela change car la France n’a aucune souveraineté en la matière. Aucune solution radicale utilisé dans d’autres pays, eux souverains, ne pourra être mise en place dans un pays où ce sont des structures supranationales qui décident de tout, à commencer par l’UE.
On a déjà entendu les prises de conscience d’un moment, vite oubliées. Il nous sert toujours du réchauffé. Moi, plus confiance en toi. Dehors !!!
On ne peut lui en vouloir d’être imprégné de la conception monarchique de notre “republique” selon laquelle les français sont juste un peuple de sujets au service de leur roi….
Pour Macron les gens dangereux sont les Francais lambda, les agriculteurs , les bonnets/gilets jaunes ,enfin toute cette population non-mafieuse qu’il meprise tout en se faisant entretenir par elle comme une callgirl de luxe. ce qu’il est en fait
Quand l’état est défaillant, et pas seulement en termes de sécurité, les citoyens finissent par prendre le relai.
Brillant intellectuellement ???? C’est une boutade je suppose, c’est l’idiot du village “monde” .
Oui et Macron a aussi compris l’Internationale réactionnaire voulue par Elon Musk.
Normal d’admettre qu’il faut une forte réaction organisée pour contrer toute cette chienlit accumulée.
« Nous nous sommes trompés, nous sommes allés trop loin » est la seule phrase que nous aimerions entendre.
@ Merisier
Le relais ? quel relais? Les gens sont tétanisés ou fuient en hurlant comme un troupeau de pintades.
là les agris ont gouté aux derniers blindés modernes fournis à la gendarmerie qui elle même obéit comme un seul homme alors qu’au contraire de la police, elle a été vaccinée avec cette salop*erie..
Je crois que c’est foutu malheureusement..
Il a simplement changé de maître, de la même façon qu’il change de discours sur l’Ukraine voirs discours aux ambassadeurs. Il n’est , au mieux qu’une girouette de la Maison Blanche et agit suivant le sens du vent, mais plus certainement un valet comme tout ancien young leader
D’abord, pour qu’il commence à comprendre quoi que ce soit, il faudrait déjà qu’il ait un cerveau !!!
Il a été mis en place grâce aux financiers et aux lobbies qui tirent les ficelles de ce pantin et nous subissons, en fermant notre gueule, car on a trop peur pour nos chèques :
Vacances-emploi-rentrée scolaire-fin d’année-énergie-restaurant-réparation vêtements/chaussures-voiture électrique-CSS-APL-minimum vieillesse-etc…
On nous bourre le mou avec cette pseudo impossibilité de renvoyer les migrants en situation irrégulière.
Tout étranger en possession de ses papiers peut retourner dans son pays, voire voyager régulièrement dans bon nombre de pays, comme touriste.
Pour leur faire retrouver leur mémoire et leurs papiers, ou les obtenir à nouveau s’ils les ont réellement perdus, ils suffit de voter une loi qui les prive de toute liberté, à leur frais, pendant toute la durée nécessaire à l’obtention par leurs soins de nouveaux papiers.
On nous bourre le mou avec cette pseudo impossibilité de renvoyer les migrants en situation irrégulière.
Tout étranger en possession de ses papiers peut retourner dans son pays, voire voyager régulièrement dans bon nombre de pays, comme touriste.
Pour leur faire retrouver leur mémoire et leurs papiers, ou les obtenir à nouveau s’ils les ont réellement perdus, ils suffit de voter une loi qui les prive de toute liberté, à leur frais, pendant toute la durée nécessaire à l’obtention par leurs soins de nouveaux papiers.
L’ Algérie est clairement visée dans cette allocution, plutôt que de compréhension je parlerai de japement bravache du roquet vexé par le peu de cas que font de lui les autorités de ce pays ! Mais je ne doute pas que Charles soit mâtre du second degrès.
…….
Une zélite….!
Encore une…!
Je visionnais récemment un (court….mais toujours trop long..!) extrait d’une nintervention du « Rouque-Moute de mes fesses »….
Une autre zélite trans-nationale….
Qui constatait que c’était « too much » à Mayotte….parce que….C le « Grand Remplacement »…..!!!!!
On rêve….
1/2 siècle en politique….
Payé 40.000 € par mois….
Plus les « joies des caresses des petites filles »….
68…
Mai 68…..
L’époque de la Gauche Prolétarienne….des mao-spontex, des zanar de mes deux, des trotskistes….
Le Mouvement du 22 Mars….
Voilà où on en arrive….
Vous zavez ce que vous zavez voulu !
OK Boomer !!!!?
Et aujourd’hui nous ne sommes PLUS un peuple uni…
Nous sommes des cons-so-mateurs…
Un tas d’étrons….
Avec un beau représentant à son sommet….
La F’ance va se dissoudre dans le machin U.E. ……
Elle disparaît…..
Demain, vos mômes feront allégeance au Califat du 93….puis à celui du 94, du 91….etc.
Nous nous regardons mourir….
Comme les cons de britishs qui voulaient pas ostraciser les gentils pakistanais venus laver la vaisselle dans les restaurants….
Et tous C marchands de salade qui réclament la démission du Chat-ou-chesse-cou des bords de Seine…!!!?….
Imbéciles….
Si celui-là s’en va, repus, goinfré…son successeur (encore pire…!!!) prendra sa place « sous vos applaudissements »….et vos bulletins de vote !!!!
REGARDEZ COMMENT DISPARAÎT 1 MILLÉNAIRE ET DEMI D’HISTOIRE.
Mais bien sûr….C la faute à Vladoche….qui rêve d’envahir l’Europe pourrie qui s’effondre…et accessoirement au « salaud de complotiste, anti-tout et facho » qui rédige C quelques lignes !
Pauvres cons.
Vous n’aurez pas ma haine ?
Si…si…vous l’avez !
VG
Un peu ? Beaucoup pour ne pas dire que ça.
Ce discours prêterait à sourire s’il n’était pas aussi grave sur le fond.
@ Labilouche,
NON l’insécurité ne va pas de pair avec la pauvreté.
Car en France il n’existe pas de misère, ou alors très à la marge.
NON il n’est pas logique que la délinquance soit une conséquence de l’immigration. les migrants italiens, espagnols et polonais ont vécu bien plus durement que nos “illégaux” d’aujourd’hui et n’étaient pas délinquants.
NON Louis XVI n’a pas été raccourci parce que les nombre d’insatisfait était trop grand. la révolution française est une révolution bourgeoise qui a instrumenté le peuple afin de prendre la place de l’ancien régime. et le coupage de tetes a permis “d’extirper le mal à la racine”. autrement dit supprimer tous les ayants droit possibles.
Quant au point de bascule, au rythme où l’on va c’est dans 1000 ans. comparez ce qui a déclenché les revolutions oranges, la faim, et la France. pour l’instant la majorité des français a plus à y perdre qu’à y gagner.
“La pauvreté et la délinquance ont toujours été des chiffres qui vont ensemble” : faux. La France a été pauvre longtemps, surtout sous l’ancien régime et ce n’es pas pour ca que le Peuple était fait de racailles…. Vous légitimez ce qui se passe dans le 93 en disant ca, alors que les populations les plus pauvres de France sont rurales. Et dans les villages du Gers ou de la Lozère, on n’y brûle pas des voitures le 1er janvier de l’an à ce que je sache.
Tant que nous resteront dans cet asile de l’UE, rien ne pourra changer, surtout sans courage politique … donc l’avis de Micron est sans intérêt!
Bonjour a toutes et a tous
Ouf il était temps on est enfin en sécurité on a vu hier les beaux blindés et LBD tout neufs bloquer les agriculteurs et mettre au passage quelques PV a 135 euros a ceux qui on eut l outrecuidance d avoir un bonnet jaune sur la tète
Et enfin on nous prépare un premier référendum pour savoir si il faut mettre des raquettes aux éléphants pour leur éviter de s enfoncer dans le sable et un peu plus tard un deuxième pour savoir si les autruches avec la tète dans le sable sont efficaces pour retrouver les éléphants qui ont oublié leurs raquettes
Ouf enfin un peu d avenir et de liberté on est sauvé merci Averell
A t on le droit d’imaginer le macron décapité comme un de ses prédécesseur ? Un rêve libératoire….
Dixit : “Macron commence à peine à comprendre le droit à la sécurité !”
Vous plaisantez j’espère !
A quoi bon le dédouaner ainsi ?
Il n’est point idiot, il est coupable.
Macron sait parfaitement ce qu’il fait.
Il comprend parfaitement ce concept, car il le vit dans son âme et dans son corps, chaque jour qui passe.
Regardez donc son service de sécurité personnel, qui sous son impulsion est devenu totalement grotesque par sa démesure.
@MJ
On peut toujours esperer un evenement imprevu comme celui qui est vraisemblablement à l’origine de 1789 : une eruption vplcanique survenue deux ans avant en Islande et qui a provoqué les famines à l’origine du mecontentement….
> aucune hausse d’impôts future n’est acceptable ou légitime en l’état des services rendus par l’Etat à ses citoyens
Soyez précis. Vous parlez de quelle fiscalité ?
Les réglages fiscaux des dernières années ( 10+) ont favorisé ceux qui avaient déjà largement de quoi vivre. Exemple la flat-tax.
Et si on prend certaines périodes de l’histoire, il y avait des fiscalités différentes, plus de tranches. Et moins de TVA.
Il y a de la marge fiscale ! On peut supprimer la flat-taxe, cela ne va pas appauvrir (rendre pauvre) ceux qui en bénéficient, leurs frigos, réservoirs de bagnoles et comptes en banque seront toujours remplis.
Mais ils vont gueuler. Et ils gueulent plus fort que les pauvres au RSA…..