Il y avait l’URSS et en France nous avons l’URSSAF… Ils taxent tout.
Tout.
Rien ne leur échappe, avec souvent une violence financière et de recouvrement terrifiante à l’égard des entreprises.
Désormais c’est la recharge de votre voiture électrique au bureau qui sera taxée, soumise à cotisation sociale car, ce sera un avantage en nature !!
Fin de la recharge gratuite en entreprise : l’URSSAF pourrait changer les règles
Après quatre ans de gratuité, la recharge des véhicules électriques en entreprise devrait connaître une évolution majeure.
Attention, car cette règle devait initialement prendre fin le 31 décembre 2022. Mais elle a été prolongée 2 ans de plus, le 8 décembre 2022 par un arrêté. Il est donc encore possible que le gouvernement prolonge cette règle au-delà du 31 décembre 2024.
Comme toujours, l’URSSAF met tout le monde dans le mal https://t.co/yYc6OelW3g
— Presse-citron (@pressecitron) November 25, 2024
“Depuis 2020, les entreprises peuvent mettre à disposition des bornes de recharge sans que cela ne soit considéré comme un avantage en nature, ce qui permet aux employés de recharger leurs voitures gratuitement, sans impact fiscal ni social. Cette mesure incitative devrait prendre fin le 31 décembre 2024.
Il s’agit d’un changement réglementaire à destination des employeurs et les salariés.
À partir de 2025, la mise à disposition de bornes de recharge devra être intégrée dans le calcul des avantages en nature, ce qui entraînera des cotisations sociales pour l’entreprise et une possible imposition pour les salariés.
Les entreprises devront alors faire des choix : continuer à offrir la recharge en assumant les coûts supplémentaires, mettre en place un système de facturation, ou encore proposer des solutions alternatives.”
Si l’on ne peut plus recharger gratuitement au bureau et que cela devient un avantage en nature (comprenez que vous devez payer des taxes, charges et cotisations et un peu d’impôts sur le revenu aussi), je ne sais pas qui va encore vouloir rouler en voitures électriques, franchement pas pratiques, et hors de prix donc pas économiques du tout à l’achat !
L’Etat fait tout et son contraire. Il veut inciter à l’achat de voitures électriques, mais réduit les aides, et augmente les taxes, il demande aux constructeurs de faire plus voitures électriques dont personne ne veut plus et qui ne se vendent plus dès que les subventions disparaissent… et l’Etat sans argent ne peut plus vraiment verser de subvention. Nous allons donc dans le mur.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
bye bye la belle industrie automobile Européenne. Belle partition des Mozarts de la finance qui arrange qui?
Moi à la tête de l’Etat, je couperais net tout financement à l’électrique, au sens large (voitures, éoliennes, PV …), je rachèterais le prochain constructeur automobile français qui se cassera la gueule et je lui imposerai la construction d’une voiture 4 places (taille commune d’une famille française) de 1000 cc maximum sans aucun chichis à laquelle on appliquerait ni bonus ni malus à l’achat, répondant aux normes de fiabilité japonaises : pollution réduite, importation de pétrole réduite, balance commerciale améliorée, déficits publics revus à la baisse, pouvoir d’achat des ménages préservés, emplois préservés.
Au besoin je mobiliserais l’épargne des français sur la base du volontariat.
Imaginez une Citroën Visa avec un moteur 3 cylindres à refroidissement à air remise au goût du jour !
Ce gouvernement comme les autres transforme en merde tout ce qu’il touche…
Par la même occasion pourquoi ne pas considérer dans son ensemble l’électricité dépensée par l’employé sur son lieu de travail :lampes de bureau ,lampes des wc et pourquoi la flotte des chasses d’eau et le papier toilette , la chaise de bureau itou,le gaz de la cantine.Quelle est l’inventeur génial de cette idée magnifique ?
ayant mis le pays en état de surendettement, nos dirigeants sont tellement paniqués et aveuglés par leur besoin d’argent qu’ils font n’importe quoi! Faut-il vraiment suivre leurs directives et lois? ou se fier au bon sens du commun des mortels?
Je viens de recevoir mon assurance auto : quel coup de massue ! Les primes d’assurance auto ont augmenté de 16 % en moyenne, atteignant un record de 708 euros par an. Les augmentations varient : +10,7 % pour la formule au tiers, +14,3 % pour l’intermédiaire et +22,4 % pour tous risques.
Plusieurs facteurs expliquent cette flambée des primes d’assurance. Mais les plus important est la hausse du nombre de véhicules électriques En effet, ces véhicules, qui représentent aujourd’hui 6 % du parc automobile contre seulement 2 % il y a cinq ans, coûtent environ 20 % plus cher à réparer en cas d’accident. Cette augmentation des coûts de réparation est due à la complexité des technologies embarquées et à la rareté de certaines pièces, ce qui pousse les assureurs à répercuter ces frais sur leurs clients.
Qu’on fasse donc une assurance à part pour les propriétaires de véhicules électriques !
Le véritable enfilage reste à venir : un avantage en nature défini par l’URSSAF est un revenu. Et à ce titre, il tombe dans le champ d’ampliation de l’IR.
Tien n’est fait pas hasard…
Bonjour. Simple!!! je fais l’inverse de ce que préconisent les responsables!! sur tout!!