Le salaire moyen ukrainien est de 190 €… par mois : pas de quoi festoyer. Entre Tchernobyl, et la guerre dans le Donbass, entre l’Est et l’Ouest, entre la Russie et l’Europe, l’Ukraine réussit le prodige de ne rien réussir du tout et surtout pas son développement économique.

Comme à chaque fois que les élites jouent avec les peuples, c’est les sans-dents qui trinquent, peu importe qu’ils soient ukrainiens ou français… Sans-dents de tous les pays, unissez-vous !!

Charles SANNAT

Dans un « anti-classement » des pays européens selon les salaires perçus par les habitants, l’Ukraine s’est placée première, devançant la Moldavie et l’Azerbaïdjan.

Des experts ukrainiens ont dressé une liste des pays les plus pauvres d’Europe, reconnaissant leur pays comme étant le leader de cet « anti-classement ».

Comme critère, les experts ont choisi le salaire moyen des habitants des pays européens, après imposition, lit-on sur le site Texty.org.ua. En Ukraine, ce montant est le plus faible : 190 euros. La Moldavie arrive deuxième avec 216 euros et l’Azerbaïdjan troisième avec 232 euros.

L’Arménie, la Géorgie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l’Albanie, la Macédoine et la Serbie font également partie du Top-10 des pays les plus pauvres au niveau des habitants.
A contrario, le salaire le plus élevé est enregistré en Suisse (4 421 euros), en Islande et en Norvège (3 440 et 3 405 euros respectivement).

La Russie se place au milieu de ce classement, avec un salaire moyen de 474 euros.

Depuis le coup d’État de février 2014, l’Ukraine traverse une crise économique et politique gravissime accompagnée d’une guerre civile dans l‘est du pays, qui n’a pas accepté ce changement de pouvoir.

Please complete the required fields.