Le rapport de chacun de nous à l’argent est bien plus compliqué que ce qu’il peut sembler, et si en plus on ajoute à l’équation les convictions politiques affichées, alors les choses se compliquent encore plus !
La preuve aujourd’hui par Lucie Castets.
Le magazine Marianne vient de sortir que Madame Castets aurait demandé un budget de 51 000 euros aux partis du NFP pour payer et rémunérer son équipe, mais aussi 9 000 euros de salaire pour elle.
9 000 euros, ce n’est pas un niveau de salaire très “peuple” ni classes “populaires”.
Etre de gauche à 9 000 euros par mois en expliquant aux gens comment vivre avec 1 390 euros est une situation délicate à gérer en termes de communication par les temps qui courent.
⚡ Info Marianne. Cet été, l’équipe de Lucie Castets a réclamé une enveloppe mensuelle de 51 000 euros au NFP pour continuer à fonctionner. https://t.co/L0vZB8eUI1
— Marianne (@MarianneleMag) September 3, 2024
Pour les gens dits de droite, les choses sont plus simples puisqu’ils assument généralement plus facilement de ne pas être fachés avec l’argent.
Je maintiens qu’il est essentiel de revoir la relation à l’argent dans ce pays de manière générale, car au-delà c’est notre relation au succès, au travail, à la création de richesse qui est erronée.
Au lieu d’assurer la prospérité de notre pays et donc de sa population, notre relation mortifère à l’argent nous pousse collectivement vers toujours plus de médiocrité.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Corrompue et incompétente, ça court après l’assiette au beurre et c’est bon à rien … très à la mode chez politiques et merdias par les temps qui courent …
9000 brut, soumis à l’impôt selon la nouvelle échelle promue par le NFP , pour un boulot de forçat, …suis pas jaloux
Comme elle est bien bonne celle là , tout ça pour constater qu avec ces affamés de pouvoir ET d argent, c’est pas demain que les problèmes seront résolus.
exact.
Il y a un réel problème à n’être “représentés” que par des parasites qui vivent grassement sur notre dos, celui de l’Etat.
Le représentant est de fait un notable comme un autre. Dans notre société le notable est de moins en moins médecin ou chef d’entreprise-producteur de richesse réelle, et de plus en plus un brasseur de vent et un bullshit maker (c’est plus poli de le dire en anglais).
On tolérait tant bien que mal le parasitisme de “nos représentants” tant qu’il n’était pas érigé en modèle, mais avec l’avènement des instagrameurs, le statut d’influenceurs a quitté le pré-carré des politiques qui passent pour ce qu’ils sont réellement…
Le problème est qu’il s’agit encore une fois d’argent public, donc de notre argent !
La Gauche caviar s’installe dans le NFP ….
Déjà on sait que mouland ne l aime pas …elle prend le double de 4000 € et plus encore ….
C’est pas très communiste tout ça !!
L’argent, la politique et la religion sont les grands maux de l’humanité depuis la nuit des temps.
La gauche caviar, ce n’ est pas nouveau…et ” Robespierre ” fait aussi partie de sangsues de la République…
La France est un Western : Pour une poignée de dollars; Le bon, la brute et le truand; Mon nom est personne…
Pourquoi s’en étonner, la politique c’est se servir d’abord.
Pour les gueux, c’est d’aller au boulot pour régler l’addition.
Ils se servent d’abord.
La droite aime l’argent. La gauche aime l’argent des autres.
La demande de “salaire” pour simplement “concourir” à un poste de ministre par cette enarque de second plan démontre surtout un problème de mentalité dans l’administration : celui de ne JAMAIS accepter le moindre risque !!!! Elle n’est même pas fichu de sacrifier un mois de salaire en postulant à un poste dont elle n’a aucune légitimité à prétendre. N’importe quel créateur d'”entreprise accepte de ne pas être payé pendant plusieurs mois : une haute fonctionnaire non…alors qu’elle va prétendre édicter des lois et surtout des nouveaux impôts. Je rappelle que cette haute fonctionnaire demande l’augmentation de 10 % de son point d’indice au passage…
BONJOUR .Les gauchos ne sont pas fâchés avec l’argent, surtout lorsqu’ils sont bénéficiaires. Ou comment mettre du pognon à gauche. Trimez braves électeurs de gauche,vos représentants vous “défendent” (d’en faire autant )
51,000 euros par mois, ça fait 612,000 euros par an,
9,000 euros de salaire par mois, ça fait 108,000 euros par an, soit un coût d’environ 180,000 euros pour son employeur.
Rajoutez la voiture de fonction, le chauffeur, le bureau, les déplacements et le reste, on doit approcher les 450,000.
On voit bien comment fonctionne la partagitude chez les soSSialiSSts : tout pour leur pomme, les miettes pour les sans-dents, ceux-qui-ne-sont-rien.
Elle n’a pas fait la compta chez Hidalgo pour rien !
Il y a longtemps que plus rien ne m’étonne.
On devrait envoyer l’essentiel de la classe politique en travaux forcés au Smic. Poser des moellons en août, poser de la charpente en février ou faire l’ouvrier agricole (les vendanges c’est sympa !) sont des expériences irremplaçables.
9000 euros pour une personne aux manettes financières de Paris avec plus de 6 MILLIARDS d’euros de dette : faut être gonflé et hors-sol pour oser. La gauche ça ose tout, et c’est même à cela qu’on la reconnait..
Ah, la gauche caviar, les bobos Parisiens. Je suis de gauche mais pas pour le pognon et surtout avec le pognon des autres.
Vous avez beau constater régulièrement le fossé entre les “faites ce que je dis , pas ce que je fait” , rien n’y fait.
Quelle mascarade, quel foutage de gueule. Comment ont peu soutenir toute cette gauchiasse . Faut juste être aveugle ou idéologue.
Alain disait :
“on ne veut l’égalité qu’ avec nos supérieurs”..
Donc Lucie Cassetete fait pareil, idem, elle veut se redorer la pilule sur le tas de fumier encore fumant des dettes de l’ état, rien à foutre 9 de plus ou de moins, rien à battre de ttes facons si c’est pas moi ce sera un autre, SAUF que oui elle se place à gauche la nenette et dire au peplum de manger la mie racie alors qu’elle veut s’envoyer le caviar eh bin je sais pas vous mais moi ca me fait bien rire, enfin Rire nerveusement.
Allez posons la question autrement pour être impartial et essayer de digérer cette pilule en nous demandant si elle pourrait les gagner ses 9000 avec un poste à responsabilités dans le secteur privé !!?? Eh bin non les copains car sinon elle y serait déjà.
C’est ca la politique en france on veut occuper des postes pour la tune, le flouze, la maille, le blé, le pognon etc…mais pas pour redresser le pays.
Tout emploi politique devrait être rémunéré proche des salaires du privé à compétence égale bien sur, afin de filtrer les vraies volontés qui souhaitent s’impliquer pour le pays et pas comme cette blondasse débutante !!
Qui plus est il faut penser à l’après..elle fera parti de la bande d’ eunuques qu’il faudra continuer à nourrier jusqu’au décès et à trimbaler en rolls avec chauffeur, payer des mutuelles de dingue, les loger au carlton etc..donc faut arrêter tout ce cirque !
Bonjour , bonne rentrée à tous .
Quel est le salaire actuel de notre prétendante au trône ?
Et à cette information , une radio passait la réponse d’un de l’herpes , nupes , nfp , on s’y perd , disant que non , non , la pauvre avait sacrifié ses rares congés pour assurer sa tournée électorale : j’en ai eu la larme à l’œil , quasi prêt à faire une donation !
Ils n’ont aucune limite …
Cordialement
9000 Euros par mois, ce N’est Pas mal payé pour quelqu’un qui a fait une Ardoise de 8 Milliards d’Euros (une Paille…) de Déficit pour La Mairie de Paris seulement… De fait qu’en serait il si elle devait gérer La Nation ??….
Mais voyons, il faut “Savoir tenir son Rang” et rester dans “La Noblesse d’État”, pour disons : “parler version British”…
Ce qui me rassure c’est que Madame Castets au sourire vitaminé, et qui se veut proche du “Bas-Peuple” et “de Ceux qui ne sont Rien”, ne se retrouvera pas à devoir habiter en HLM, Ni même dans les “Cités de NON Droit” alias “Territoires perdus de La République” … ça lui évitera de subir les Racailles, les dégradations, les rodéos en scooters, les quolibets mal placés, l’insécurité et autres incivilités envers “Les Femmes”, de devoir prendre des transports en commun surchargés vecteurs de grippe et autres joyeusetés, d’aller faire ses courses dans un magasin Low-Cost en se demandant comment elle va pouvoir faire pour nourrir ses enfants, payer son loyer, ses factures d’énergie, ses assurances, payer la cantine de l’école, acheter quelques vêtements d’occasion, etc, etc… et de se retrouver face à des Service Publics qui périclitent allègrement… Tout en se disant qu’il ne faut surtout pas risquer de tomber malade, ce qui à l’époque actuelle peut aussi induire durement une perte d’emploi et le fait de se retrouver direct au chômage voir pire au RSA …
OUF, Rassurez vous, Madame Castets ne connaîtra pas cette situation grâce à la Très Généreuse vertu humaniste du “NFP”, qui sait prendre soin de ses Apparatchiks, tout en plaidant officiellement “La Cause du Petit Peuple” qui lui coule à pic…
Comme avait si bien dit Coluche s’adressant; au début des années 80, à un représentant politique du PS alors présent sur le plateau TV, Lors d’une émission de Feu le journaliste décapant Michel Polac, je cite :
“Les petites gens du Peuple N’ont RIEN à attendre du Parti Socialiste, qui N’est qu’un parti de Bourgeois au service d’une Bourgeoisie dite “de gauche bien pensante”, mais qui ne joue que pour ses intérêts propres et pour ceux de sa caste…” ….
Certes il est Factuellement “Vrai” que “Jupiter 1er” est lui-même issu du PS… Terrible Réalité…
Coluche nous manque avec ses petites phrases pointues comme des flèches sans appel…
De même l’émergence un Nouveau Molière des temps modernes, de préférence incorruptible et issu du dit “Petit Peuple” serait bien nécessaire, car à défaut d’en pleurer, il vaudrait mieux en rire…
Petite question innocente : Les “Dépités” fraîchement élus, sont ils déjà grassement rémunérés alors qu’il ne “travaillent” PAS actuellement ??
Car bien que comme dit Le proverbe, je cite : “Charité bien ordonnée commence par soi-même…”, Je crois sincèrement qu’ils devraient eux-mêmes “Montrer L’Exemple”, car sinon tout comme Madame Castets et tant d’autres, ils seront aussitôt discrédités, car L’Effondrement du Pays aidant, de moins en moins de personnes sont dupes…
Ça me rappelle toujours le film d’animation Rango,
ou le héros, pour expliquer a la population pourquoi il faut économiser l’eau, boit verre sur verre devant eux durant son explication.
C’est énorme et hilarant… C’est exactement ce que font les politiciens.
Lucie Castets prend les Français pour des imbéciles…A moi les berlines de luxe, un haut salaire et pour les Français c’est ceinture à trois crans!
Tout est dit
Sur le principe, il faut se serrer la ceinture, bosser dur pour la France.
Pour beaucoup de politiques de gauche …ou de droite, c’est ” faites ce que je dis, pas ce que je fais.
C’est surtout valable pour les sans dents, ceux qui sont rien
Actuellement, rare sont les hommes politiques de gauche qui sont vraiment contre l’iimmense Capital . Quel est la fortune de notre Mélenchon ?
( Ce n’est pas être contre l’argent)
Du showbiz tout ça, les politiques travaillent TOUS ensemble pour leurs intérêts privés et ont le but de nous presser comme des citons jusqu’au dernier euro
Vous avez raison, il faut que les gens de gauche soient éternellement pauvres pour s’occuper des pauvres. Les riches s’occupent des riches, et ainsi tout va pour le mieux. Je plaisante évidemment. En ce qui me concerne, je suis bien à gauche avec des revenus confortables. Avoir un bon salaire n’empêche pas d’être humain.
Lucie Cassetete l’apparatchik nantie bossant pour la municipalité hyper endettée de la Hidalgo va retourner dépitée dans son nid communautaire du Marais et cela me ferait sourire si toutes ces dettes ne devaient pas fatalement se concrétiser en impôts et taxes spoliatrices de nos pouvoirs d’achat…
A propos des incapables municipaux de la ville de Paris, voir l’édifiante vidéo youtube de Trouble Fait intitulée : “Comment la Tour Eiffel est devenue une CHARGE pour la ville de Paris ?”…
De gauche … mais pas trop quand même, et surtout quand ça ne nous concerne pas.
Stephane, je suis bien d’accord avec vous. Les imbecilités qui précédentent me font sourire doucement. C’est bien la gauche qui veut l’augmentation des salaires le partage des richesses, une bonne éducation, l’accès à un service de santé pour tous … bref,des services publics. Avoir de bons revenus n’empêche pas de souhaiter une vie meilleure pour tous.
C’est la mème chose que la plupart des autres..je me souviens encore du coiffeur à hollande 10000 balles par mois le coup de peigne
Même s’il s’est largement développé ces derniers temps, le gigot à l’ail est de plus en plus cher.
“En ce qui me concerne, je suis bien à gauche avec des revenus confortables. Avoir un bon salaire n’empêche pas d’être humain.”
Autrement dit, je vis bien, je ne fais rien pour la collectivité, et je suis de gauche, autrement dit je suis une belle personne.
Pour ma part, je n’ai jamais été de gauche (je les déteste et les méprise), mais je fais au mieux pour aider des cas difficiles dont j’ai connaissance, nous avons fait des missions bénévoles (à nos frais) en Afrique, et je pense toujours au social, le vrai, celui qui sert les démunis et ne me rapporte rien. Je suis donc un facho car je ne suis pas de gauche, et j’en suis fier.
Elle a raison : pomponnée comme elle est, vous imaginez le prix de ses vêtements, de son maquillage, et tout ça !!!!
@Stéphane : il est de prime évidence qu’être de droite n’empêche pas d’être humain non plus.
Pourtant, pourquoi cette petite voix continue à me dire que les socialistes, qui se prétendent de gauche, n’ont aucune humanité pour les “sans dents” ?
A réfléchir …
Etre de gauche à 9 000 euros par mois en expliquant aux gens comment vivre avec 1 390 euros est une situation délicate à gérer en termes de communication par les temps qui courent.
phrase débile, désolé : qui propose d’augmenter le SMIC ?
Pourquoi s’en priverait-elle quand il y a des idiots utiles capables de voter pour elles? La personne la plus bête dan l’histoire est en effet l’électeur de gauche de classe populaire qui vote pour ses élus pleins aux as. Et cet électeur va être fan de Mbappé et consorts… et ensuite il va râler sur les riches! Et j’en connais pas mal de ces personnes incohérentes capables de casser du sucre les riches mais qui paradoxalement votent pour leur maître de gauche qui vit confortablement. Ca ne serait pas un fonctionement de secte, totu ça?!
Ah cette gauche moralisatrice, imbue d’elle-même, toujours prête à dire aux autres ce qu’ils doivent penser ou faire.
Cela étant, c’est tout de même assez original de réclamer.
Regardez Cambadélis, il ne demande rien, lui..
Il se sert directement dans la caisse.
C’est quand même bien plus pratique.
Charles……….ce matin, sur RTL, cette brave fonctionnaire, interrogée par radio moquette a, indiqué, qu’elle n’avait demandé aucun centime de salaire aux partis de gauche……… elle est déjà à trés bonne école !!!!! pour mentir !!!!!!
Ces considérations me font bien rire quand les instructions de la Cour des Comptes ne sont jamais suivies d’effet pour le bien du pays… Au contraire, les instructions de cette Cour devraient être obligatoires pour le bien de la Nation… Et le fait que le pouvoir exécutif n’ait de compte à rendre à personne est un vrai problème… c’est l’ouverture aux dérives financières d’envergure comme nous l’avons constaté ces dernières sept à douze années…
L’anarchiste David Graeber a forgé le terme de “bullshit jobs”. Des emplois qui ne servent que leur titulaire et souvent grassement payés et qui donnent naissance à une caste de superflus qui ne se maintient que par la contrainte et le mensonge.
Franchement!
Avons nous besoin de 39 ministres pour gérer la France?
Salaire des ministres: un calcul bien précis
Le décret précise en effet: “Le Président de la République et les membres du gouvernement reçoivent un traitement brut mensuel calculé par référence au traitement des fonctionnaires occupant les emplois de l’Etat classés dans la catégorie dite ‘hors échelle’. Il est au plus égal au double de la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie.
Ce traitement est complété par une indemnité de résidence égale à 3 % de son montant et par une indemnité de fonction égale à 25 % de la somme du traitement brut et de l’indemnité de résidence.”
Dans les faits, le traitement brut mensuel pour un ministre ou un ministre délégué est fixé “à 1,4 fois la moyenne du traitement le plus élevé et du traitement le plus bas perçu par les fonctionnaires hors échelle”. Le point d’indice dans la fonction publique a été revalorisé pour la dernière fois en juillet dernier et s’élève à 4,92 euros. Les salaires mensuels des fonctionnaires hors échelle vont de 4 406 euros brut par mois à 7 458 euros, ce qui entraîne une moyenne de 5 9321 euros brut mensuels.
Pour ma part, même en prenant compte du plus petit salaire de 4406€ c’est casi 3x le smic.