Même le Nouvel Obs, s’y met, c’est dire si le métal jaune a le vent en poupe, et c’est normal, car les fondamentaux économiques lui sont très favorables.

Pourquoi acheter de l’or va rester un bon filon pour les épargnants en 2021 ? se demande le journal !

Parce que « le métal jaune remplit son rôle de valeur refuge pendant la crise. Son cours a bondi de près de 25 % l’an dernier en raison, du plan de relance américain, à la forte demande en Asie en passant par la faiblesse du dollar, la conjoncture lui semble encore favorable.

En 2021, l’or ne devrait pas perdre de son éclat. Telles sont les convictions de plusieurs spécialistes du secteur (UBS, CPR Asset Management).

Tant que les banques centrales impriment, que les pays s’endettent chaque jour un peu plus, alors, vous n’avez à mon sens aucun risque à détenir de l’or qui agira en assurance ultime de votre patrimoine en cas de perte de contrôle notamment par les autorités monétaires, ou plus probablement en raison de l’inflation endémique qu’elles vont à nouveau devoir créer pour rendre supportable une dette qui ne l’est plus !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Nouvel Obs ici

Please complete the required fields.