Comme souvent, les mouvements haussiers du métal jaune entraînent des attaques baissières que l’on ne voit sur aucun autre marché financier ni sur aucun titre.

Les attaques sur l’or sont un secret de polichinelle.

L’or est un canari dans la mine.

Alors ses cours font l’objet d’une surveillance constante et lorsque les cours atteignent la côte d’alerte de la surchauffe, les ventes à découvert d’or papier qui ne nécessitent pas de détenir physiquement ce qui est vendu, s’accumulent brutalement pour faire baisser les cours.

C’est à chaque fois la même manipulation.

Cela ne change rien à l’image de long terme.

L’or monte parce que les monnaies baissent.

Pour le reste malgré la baisse d’hier, toute la presse parle des records de l’or !

Le « goldeux » que je suis en est heureux.

L’or n’est pas une relique barbare. Il est sans doute l’une des solutions monétaires de l’après… effondrement et crise monétaire du millénaire qui n’a pas encore eu lieu mais vers laquelle nous nous dirigeons.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.