Selon le magazine Capital, “L’or profite du reflux des taux d’intérêt réels et du dollar et rebondit sur son support. Une poursuite du rebond est attendue à court terme”.
“L’or connaît un sursaut d’orgueil, après sa descente aux enfers des dernières semaines. En hausse de plus de 2 %, à plus de 1 710 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours du métal jaune profite du reflux du dollar après sa forte avancée (quand le billet vert chute, l’or, coté en dollars, devient mécaniquement moins cher pour les acheteurs munis d’autres devises) et de l’accalmie sur le front des taux d’intérêt réels (les taux moins l’inflation). En effet, l’or, qui ne génère pas de revenu, profite mécaniquement d’arbitrages favorables quand les taux d’intérêt réels refluent. A moyen terme, l’or pourrait profiter d’une nette remontée de l’inflation, sous réserve que les taux d’intérêt ne montent pas trop.”
Et oui, il se passe exactement ce que je vous disais dans la dernière vidéo du JT du grenier consacré à la baisse de l’or qui ne devrait être que de relativement courte durée, le temps que les marchés comprennent que les banques centrales sont en mode “no limit”.
Il n’y aura pas de hausse de taux, parce qu’il ne peut pas y avoir hausse de taux sans… insolvabilité généralisée.
Il y aura donc inflation.
Vous pouvez voir ou revoir le JT du grenier vous avez la vidéo sous le graphique des cours de l’or.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les marchés de l’or et de l’argent physique sont truqués de toute façon par les banques centrales ce qui rend l’or et l’argent attractifs car sous évalués.
Il n’y a plus d’inflation depuis 15 ans et ce n’est pas avec l’appauvrissement de la quasi totalité de la population mondiale que l’inflation va repartir
C’est pourtant évident !
Analyse perso : L’or va continuer de baisser, il va casser à la baisse votre droite de tendance. Logique me direz vous, les taux remontent.
Il remontera plus tard et sûrement violemment. Mais pas pour le moment. La manipulation des cours de l’or bat son plein !
Rappelez vous, le souci avec l’or, ce n’est pas son prix, c’est sa disponibilité
Ce qui devient une anomalie, c’ est que l’ or (la vraie monnaie ) est étalonné par rapport à la fausse monnaie produit sans limites par les planches à billets : dérision de l’ humanité…
avez-vous connaissance de Bâle 3 avec les banques et l’or ????
Cela risque de remettre l’église au centre du village !
c’est celui qui tient le thermomètre qui dit de combien sera la température….en l’occurence, ce n’est pas vous !
si pour que l’économie tienne, on dit qu’il doit geler en enfer, croyiez bien que “ce sera suffisant” comme disait Super Mario
“ils” attendent juste de faire pareil avec les cryptomonnaie, pour l’or et l’argent, c’est déjà réglé
@Emile
je ne comprends pas le propos. Clairement, on s’attend à quoi ?
En attendant ca fait depuis Aout que je me prend une claque avec l’or.