L’or prend sa revanche notamment sur le Bitcoin et cela fait la « Une » du journal Investir.

Le Journal Investir explique la baisse du Bitcoin par les charges des banques centrales et en particulier de la BCE qui n’est pas franchement tendre avec les cryptomonnaies de manière générale qu’elle appelle les « crypto-actifs » qui n’ont rien à voir avec de la monnaie.

La monnaie c’est la monnaie officielle c’est la monnaie estampillée BCE.

Alors, logiquement, les crypto-actifs butent sur ce qui était prévisible depuis le départ à savoir que les banques centrales n’ont aucun intérêt à abdiquer leur exorbitant pouvoir de battre monnaie, car la monnaie est le véritable pouvoir économique suprême.

Selon la dernière étude de la BCE presque 10 % des Européens ont expérimenté les cryptomonnaies, et cela n’est plus du tout marginal, au contraire il y a un effet de seuil qui commence à être passé et c’est sans doute l’atteinte de seuil qui inquiète au plus haut niveau de la Banque centrale européenne qui a clairement décidé de « dézinguer » les crypto-actifs.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.