Les plus anciens qui ont vécu 2007, 2008 et les heures les plus sombres sur les marchés de la crise des subprimes s’en souviennent comme moi.
Lorsque les marchés baissent très violemment, il est très rare que l’or ne corrige pas lui aussi. Pourquoi ? Parce que souvent avant il a monté ! Du coup les « zinvestisseurs » disposent de plus-values latentes sur l’or dont ils ont bien besoin pour compenser les pertes sur les marchés boursiers mais aussi pour faire face aux appels de marges de leurs achats à découvert.
Nous pouvons donc avoir pendant quelques jours des dégagements violents sur le métal jaune et sur l’argent.
Mais rassurez-vous, enfin façon de parler. La gravité de la situation est telle que les banques centrales vont devoir imprimer énormément de billets, pour des centaines de milliards. La monnaie va considérablement se dévaloriser. Le temps que les marchés le comprennent et l’or va monter.
Rapidement, si la situation ne redevient pas normale, alors, les cours s’envoleront et n’auront plus aucune limite à la hausse.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le coronavirus est le prétexte ultime pour les banques centrales. « Regardez cette fois c’est pas à cause de notre politique monétaire que le système se casse la gueule mais à cause du coronavirus … ».
Ils vont pouvoir racheter les entreprises et autres richesses pour deux fois rien en imprimant de la fausse monnaie, une fois que la belle correction sera à son apogée sur les marchés. Un sacré vol organisé…
Ça sent quand même le coup des ricains cette histoire de Wuhan et covid-19…
Je sens bien une petite loi pour un plafond de détention d’or ou pire de réquisition 😀 On va déjà avoir le « privilège » de ne plus devenir propriétaire immobilier alors…
Bonjour Charles,
Un livre de science fiction publié en 1981 « The Eyes of Darkness » (Dean Koontz) décrit un virus créé dans un laboratoire de guerre bactériologique chinois de la ville de Wuhan, le Wuhan 400 et qui va créer une épidémie mondiale. Dans le livre il est prévu que cette épidémie ravage la planète autour de 2020.
On en pense ce qu’on veut bien sur.
Il faut voir ça comme des soldes, c’est l’occasion de refaire le plein ! (Surtout l’argent qui est pour moi extrêmement dévalué)
Bonjour , on en pense que Dean koontz est un anticipateur ( dailleurs, j’aime ses livres, quoique n’ayant pas lu celui que vous citer ) tout comme Barjavel ( dans ravages ) , Jules Vernes etc. ou Tocqueville, qui avait prédit dans son livre » de la démocratie en amérique » , que 2 grandes puissances émergeraient : les USA et la Russie… entre autre.
Cet homme avait dans les 24 ans, a traversé les USA pendant un an..c’était un fin observateur.
Simplement, il y a des gens qui sont fins observateurs, qui multiplient par 20 ou 100 ce qu’ils voient, pour en faire un roman d’anticipation.
J’en avais lu un de dean Koontz dans lequel les gens, à force d’etre rivés sur leur PC, avaient établi des connexions physiques avec celui ci..
j’ajouterais que cela ne SERT strictement à rien d’aller chercher des explications bancales.. il y a une réalité à affronter, et c’est cela qui va nous permettre d’avancer tous ensemble ( ou pas ). Soyons pragmatiques.
Craignez vous la rumeur de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme ou plutot ce qui est devant vos yeux. Prioriser les infos
L’argent est un métal rare qui sert dans l’industrie ,aussi si les activités manufacturières baissent, l’argent baissera t’il aussi ?
OUI, didier, on pense ce que l’on veut, effectivement !
Pour moi, je le dis et ne m’en cache pas !
Tous ces « élus » ou pas, ne sont que des salopards et ordures, des êtres FM, satanistes ! TROP TARD…
Les recents developpements militaires en Syrie et au Yemen ont montré au Pentagone qu’il avait perdu la suprematie technologique incontestée depuis 75 ans.
Des lors il ne lui reste plus que deux armes utilisables: le nucleaire et ….le biologique.
c’est déjà reparti + de 1600$/once…!
anne ,vous êtes …..géniale ! pondérée et rassurante .
On peut toujours fantasmer sur l’éventualité de l’élaboration d’un virus, sur la capacité des Chinois à le produire mais de là à ce qu’ils le dispersent chez eux, à Wuhan, il y a un pas à ne pas franchir.
Regardons les choses en face, l’organisation de notre terre avec sa complexité.
Au coeur de celle-ci, l’Homme qui la régit avec ses extravagances, voire sa folie fait qu’il est de l’ordre du miracle, chaque jour, que notre monde vive tant bien que mal.
Cette épidémie n’est ni plus ni moins qu’une réplique de celles innombrables qu’a connue l’humanité.
Notre enrichissement a permis de financer la recherche médicale et grâce à notre hygiène, aux médicaments et à la vaccination, nous soignons, voire avons éradiqué certains fléaux.
En dépit de nos moyens , de nos connaissances, nous avons un sentiment d’impuissance car nous découvrons les graves lacunes de la mondialisation qui non seulement répand le virus à la vitesse de l’éclair mais révèle notre dépendance vis à vis des uns et des autres et en ce qui nous concerne plus des autres…
Cette interdépendance suppose la mobilité des hommes et des produits, tout le contraire du confinement qui est la seule condition pour éviter l’embrasement général.
C’est le rêve de la mondialisation heureuse , du grand village mondial qui s’effondre et la note sera astronomique, nous vivons un bing bang !
Le vrai pb de cette épidémie, c’est ce qu’il révèle de l’espèce humaine: des petits cons qui volent les masques de l’hôpital de Nice: ceux-la prouvent que le genre humain finira en fin de race!
pauvres types, je les plains!
Graph 2008 2009 identique 2020 reste pkus qu a monter de 680%
Et que penser des milliers de migrants qui se pressent à la frontière Grecque.
Un déferlement de ces personnes risque d’aggraver la situation.
Trump a été place a ce moment de l histoire la ou il est pour payer les pots cassé de plus de 40 ans depuis 1971 exactement de mauvaise gestion , arnaque et manipulation en tous genres , cela commençais depuis quelques mois a sentir mauvais et au risque que Trump ( le coupable PARFAIT ) ne soit pas réélu fin d année , vite un petit VIRUS
Bien vu C’est très véridique. On va bientôt pouvoir réinvestir sur l’or, attendont d’abord la réaction de la FED et comment le marché réagit dans ces prochaines semaines.
bijour. l’or va chuter jusqu’à l’intervention des banques centrales. La situation est tellement grave que je pense qu’elles n’interviendrons qu’à moins 25 sur le cac. donc préparez vos cartouches