C’est une information qui ne fait pas franchement les gros titres de la presse, et qui pourtant est loin d’être symbolique.

L’OMC, c’est l’Organisation Mondiale du Commerce, et c’est cette organisation qui chaque jour oeuvre pour structurer le commerce international, l’ouvrir, faire tomber et supprimer toutes les entraves et les barrières.

L’OMC, c’est évidemment le cœur même de la mondialisation.

A l’OMC il y a l’ORD, qui est l’organe de règlement des différends, c’est un peu l’équivalent de la Cour pénale internationale mais consacrée au commerce et aux litiges liés au « libre-échange ».

Or, lors du G7 à Chantilly de ce week-end, les globalistes, ne cachent plus leurs inquiétudes face au refus de Trump et des Etats-Unis de nommer des nouveaux juges.

Ainsi dès le 11 décembre, l’ORD pourrait ne plus être en mesure de statuer sur les litiges.

Il n’y a aucune raison du côté américain, que l’on se mette à aimer subitement les instances de la mondialisation.

Trump a été élu pour démondialiser et il démondialise… y compris l’OMC !

Charles SANNAT

Source La Libre Belgique ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.