« Tout ce qui bouge, on le taxe. Ce qui bouge encore, on le réglemente. Ce qui ne bouge plus, on le subventionne » Ronald Reagan sur la France…

Et c’est exactement cette folie réglementaire et fiscale que nous venons de vivre ces dernières années dans notre pays sur le marché immobilier.

L’empilement de normes est tel que nous en sommes arrivés au bout du processus de destruction avec les subventions.

En effet, l’Etat subventionne avec ses « primes rénov » des travaux de rénovations délirants, à l’efficacité très douteuse, pour décarboner des logements chauffés à l’électricité décarbonée par nature puisque nucléaire en France.

Tout ceci est du délire absolu.

En attendant c’est la crise de l’offre locative partout en France et notamment dans les grandes villes.

Tout ceci était prévisible.

Tout ceci était prévu.

Et cela se terminera pour les DPE comme pour la ZFE.

Lorsque le gouvernement aura compris qu’ils sont aux pieds du mur, ils assoupliront, ils reporteront, ils décaleront… mais trop tard en ayant fait déjà beaucoup de mal.

L’action publique est affligeante depuis 15 ans.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.