Le PDG de la plus grande banque américaine par les actifs, Jamie Dimon, s’est confié aux Échos et pour lui, le plus important des phénomènes actuels est à ses yeux la sortie de la politique monétaire expansionniste qui constitue “la plus grande menace” pour l’économie…

Cette information est évidemment à rapprocher de l’édito du jour de cette édition dans lequel j’attire votre attention sur les derniers propos de Janet Yellen, la “gouverneuse” de la FED.

À la question “quelle est la plus grande menace pour l’économie aujourd’hui”, voici sa réponse :

“La plus grande menace pour l’économie est la sortie de la politique monétaire expansionniste actuelle. Jamais dans l’Histoire, on a mené une telle politique et jamais a fortiori on a expérimenté la manière dont on en sort !

Ça crée une grande incertitude. Il ne faut pas oublier que la reprise de la croissance américaine aujourd’hui se déroule à un rythme deux fois plus faible que lors des précédentes phases de reprise.

Mais, vous savez, la plus grande menace pour une économie reste de mauvaises décisions de politique publique prises par des gouvernements.”

Et ce n’est pas moi qui le dis cette fois !!

Charles SANNAT

Source Les Échos ici

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest