« Cette décision vise à aligner le produit intérieur brut français sur celui de ses voisins européens qui prennent déjà en compte cette donnée »…

Eh bien non mes amis, ce n’est pas une « cake news », en plus c’est Le Monde qui le dit, alors ça vaut !!! Le Monde et l’AFP, ils s’y mettent à deux pour nous vendre l’absurde.

D’ailleurs, sachez que cette année, partout en Europe, le trafic de drogue est rentré dans le calcul des PIB… Du coup, ben forcément, la croissance est meilleure que prévue. En Espagne, ils vont encore plus loin et prennent la prostitution en compte.

Je propose que l’année prochaine nous fassions la même chose, puis l’année suivante nous pourrions intégrer, ce qui me semble une bonne chose, dans notre PIB, le montant de toutes les voitures brûlées et volées en France ! Puis il nous restera les cambriolages ….

En fait, je suis mauvaise langue, officiellement cela ne va pas influer sur la croissance (à voir) mais sur le PIB qui sera révisé en repartant depuis… 1947 ! Hahahahahahaha !

Alors de 1947 à nos jours, on va augmenter notre PIB de quelques milliards d’euros et cela fera baisser notre ratio dette sur PIB, sans que les dettes ne diminuent.

L’année prochaine, le gouvernement se félicitera de la baisse de notre endettement rapporté au PIB…

J’en rigole d’avance et mes zygomatiques en sont tout excités ! Je ne manquerai pas de vous citer cet article en 2019 !

Charles SANNAT

Le Monde.fr avec AFP | 31.01.2018 à 10h34

« L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a décidé, mardi 30 janvier, d’intégrer le trafic de drogue dans son calcul du produit intérieur brut (PIB) français, ce qui pourrait entraîner une « légère hausse ». Cette prise en compte est destinée à aligner les statistiques françaises sur celles « des autres pays européens », a précisé l’organisme public.
L’Insee va « tenir compte de la consommation de stupéfiants et des activités liées à cette consommation sur le territoire national », a ainsi annoncé l’institut dans un communiqué consacré à une série de modifications comptables.

Le chef du département des comptes nationaux de l’institut public, Ronan Mahieu, a assuré que ces nouvelles données seraient intégrées aux chiffres du PIB révisés et détaillés, qui seront publiés en mai. La révision portera « sur l’ensemble des résultats » publiés par l’Insee, c’est-à-dire depuis 1947.

« Il s’agira de révisions à la marge », a assuré M. Mahieu, en évoquant le chiffre de « quelques milliards » d’euros, à rapporter aux 2 200 milliards d’euros du PIB français. « Ça n’influera pas sur le chiffre de la croissance » en 2017, a-t-il, par ailleurs, prévenu.

Prostitution
La décision de l’Insee fait suite à un long débat lancé par Eurostat en 2013. L’institut statistique européen avait alors demandé aux États membres d’intégrer le trafic de drogue et la prostitution dans leurs statistiques nationales, estimant qu’il s’agissait de transactions commerciales consenties librement. »

Transactions commerciales librement consenties hahahahahahaha… Heureusement que l’on nous parle de l’égalité homme-femme… Hahahahaha !

Source Le Monde ici

Please complete the required fields.