Je me demande comment un chef d’Etat peut sortir ce genre de fadaises.

On est tous égaux et que même y a pas de leader dans notre groupe… Cela me fait penser à ce sketche des Inconnus où le Leader grande gueule affirmait qu’il n’y avait pas de leader…

Comme en Europe, il n’y a pas de leader à part l’Allemagne du chancelier Olaf.

Quand un chef d’Etat se croit obligé de dire « qu’il n’y a pas d’hégémonie, pas de plus fort. Que des semblables, des égaux » cela dénote une faille psychologique qui signifie exactement l’inverse de ce qui est dit.

Ici Macron exprime de manière inversée son constat terrible et effrayant qu’il n’arrive pas à nommer, car il va devoir décider d’affronter l’Allemagne ou de voir périr la France.

Autant dire que la belle idéologie européiste a du plomb dans l’aile.

Que de jeunesse et d’immaturité politique dans un tel tweet.

Les nations n’ont pas d’amis. Elles n’ont pas d’égaux ou de semblables. Elles n’ont que des intérêts.

Pour rigoler … « y a pas de leader »… à partir de seconde 51.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.