Cette information n’est évidemment pas de moi, et j’attends toujours une source « ouverte » et « officielle » pour vous parler de quelque sujet que ce soit, surtout s’ils sont un tantinet sensibles.
C’est évidemment le cas avec cette histoire de Novitchok, que tous les services secrets du monde ou presque savent fabriquer.
Et si les Anglais se sont vite empressés d’accuser la Russie et d’expulser de partout les diplomates russes, qui sont en train de revenir, soit dit en passant, c’est le directeur du laboratoire lui-même qui a refusé de confirmer que c’était bien du Novitchok russe qui était à l’origine de toute l’affaire.
« Nous avons été capables d’identifier qu’il s’agissait du Novitchok, d’identifier que c’était un agent innervant de type militaire », a déclaré Gary Aitkenhead, chef du laboratoire militaire britannique de Porton Down, mais « nous n’avons pas identifié sa source exacte ».
Il a aussi relevé que la fabrication de la substance nécessitait « des méthodes extrêmement complexes, quelque chose seulement faisable par un acteur étatique », dans des déclarations à la chaîne de télévision Sky.
Il faut donc rester très circonspect dans cette affaire, car il se pourrait fort bien que les opinions publiques soient volontairement manipulées.
Charles SANNAT
La manip est évidente sinon comment expliquer la rapidité avec laquelle les british ont accusé tonton Vlad,tout simplement parce que c’est eux qui l’avaient fabriqué ce no-vice stchok,encore une attaque foirée sous faux drapeau , lire T Meyssan à ce sujet sur réseau Voltaire ,tout y est expliqué par ce vrai journaliste d’investigation
je me pose cette question depuis la communication de ce message du directeur de ce laboratoire militaire anglais : Qu en serait-il en France dans pareil cas ? A savoir est-ce que le directeur du laboratoire équivalent aurait d’abord le droit de s’exprimer ? Si OUi, son message ne serait-il pas dicté par le pouvoir politique ? Et qu’adviendrait-il en terme d’avenir professionnel de ce directeur, une fois l’affaire terminée ?
« …Commentaireopinions publiques soient volontairement manipulées. … » PAR QUI ?? Faudra faire appel à Colombo !!
« …il se pourrait fort bien que les opinions publiques soient volontairement manipulées. »
Allons M. Sannat, un grand garçon comme vous ne peut ignorer que les opinions publiques sont de toutes façons SYSTÉMATIQUEMENT manipulées !
C’est l’alpha et l’oméga de la politique !
C’est un peu comme si on accusait les états unis si un français était tuer en Allemagne avec un smith and wesson.
Je suis surpris Mr Sannat que vous n evoquiez pas cette eventualité grosse comme une maison: considerant les pertes economiques et autres dangers d une escalade militaire et/ou d un arret des livraison de gaz russe suite a l expulsion des diplomates, l Europe fait marche arriere toute et, par l intermediaire d’Aitkenhead, on prone maintenant que finalement ce n est peutetre pas la Russie qui est derriere tout cela. Tout le monde sauve la face, isn’t it?
BONJOUR.Les Grands Bretons se sont mis ,tout seul,dans la panade.Maintenant,ils « déléguent un porte-paroles « ,qui ,compétent en la matière,explique à l’opinion publique internationale,que ce n’est pas eux,mais qu’ils ne recom-menceront plus.M’enfin!
je crois que je vais arrêter de lire
je crois que je vais arrêter de penser
je crois que je vais arrêter de croire
Vous avez raison, il faut du courage pour qu’un haut responsable refuse de s’aligner à une fake news diffusée par son propre gouvernement.
Fake news ? A une époque où l’on n’hésitait pas à s’exprimer clairement, on disait « mensonges »
Les modes changent.
Et dans « l’entre temps » l’accord UE/GB sur le Brexit a été totalement signé… subsiste que la petite discorde sur la frontière irlandaise !!!!! A la barbe des sujets britanniques. Curieux. Rappelons nous.. May était au bord du suicide.
Mieux : Depuis Skipral, on n’en entend même plus parler du Brexit !
Si on en crois ce qui est relaté ici : https://www.zerohedge.com/news/2018-04-04/three-most-important-aspects-skripal-case-and-where-they-might-be-pointing
le poison hautement volatil a été appliqué sur la porte de la maison de Skripal. Ce poison est a effet très rapide et en principe mortel. (c’est le but d’une arme en gros). Hors les Skripal ont déambulé pendant trois heures, sauf erreur d’interprétation, avant d’être trouvé inanimés. Les inventeurs de cette merde sont catégorique, le poison est foudroyant et seul une injection d’antidote dans les minutes qui suivent peuvent sauver la ou les victimes, sauf si le produit a dépassé sa date limite de consommation si l’on peut dire. Essayer de tuer un presque ancien espion (skripal était attaché militaire) avec un produit frelaté, c’est pas pro.
Évidemment que les Russes n’y sont pour rien et que ce sont les services britons qui ont manigancé cette affaire !
D’ailleurs Monsieur Poutine l’a bien confirmé « les yeux dans les yeux » à la télévision en fixant la caméra de son doux regard et avec son charmant sourire aux lèvres.
Comment peut-on imaginer que Monsieur Poutine et le FSB auraient pu ne serait-ce qu’un instant penser se venger d’un de leurs agents qui les aurait trahis eux et la mère patrie ?
Allons, allons, le président Poutine n’est nullement rancunier et sa bonhommie naturelle est proverbiale.
J’en ai d’ailleurs discuté au téléphone avant-hier avec Kim Jong Un et celui-ci m’a bien confirmé que cela ne se fait jamais dans le milieu.
C’est une machination des anglo-saxons, encore une fois.
La commission Européenne ( sociale libérale ), du parlement de 750 députés et milliers de fonctionnaires me font penser de plus en plus au Politburo et au soviet suprême, et ses supers gouverneurs de territoires et provinces.
A la vitesse où vont les choses ,
il n ‘est pas farfelu de penser que l ‘UE va s ‘effondrer dans un horizon proche et totalement inattendue. Comme ce le cas pour la défunte URSS en 1991, avec une monnaie commune le Rouble Soviétique.
Affaire à suivre pour votre épargne.