Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Dans ce monde hystérique d’abrutis qui réagissent à l’émoticône et à l’émotion comme si la guerre c’était The Voice !
Tu veux que ce soit le beau Zélinski qui gagne tape 1.
Tu veux voter pour l’empereur Palpoutine tape 2.
Tu veux voir le Biden dans sa dernière version de Walking-dead tape 3.
Tu veux aller encore plus loin dans le réchauffement climatique et faire monter la température terrestre de quelques millions de degrés pour emmerder la Greta et ses couettes ? Tape 4 pour avoir une guerre thermonucléaire.
Sinon, pour savoir comment tirer un char russe pour aller boire un verre de Vodka (russe) en boîte (mais avec masque) et parce que la guerre c’est fun et qu’il faut bien se marrer, tu peux suivre les conseils d’une bombe ukrainienne,… enfin une bombe, vous voyez ce que je veux dire hein…
🇺🇦: #GuerreUkraine
▫Sur le réseau social Tik Tok, une ukrainienne fait un tutoriel pour démarrer et conduire un char russe volé ou abandonné. Plusieurs Tiktokeurs ukrainiens ont fait ce type de vidéos.#UkraineRussie#UkraineInvasion #Zelensky pic.twitter.com/8RrKYVedIf
— Franceat (@Franceatpresso2) February 28, 2022
Peut-être que vous me trouvez un tantinet énervé.
Et bien vous avez tort.
Je ne suis pas énervé.
Je suis hors de moi devant autant de conneries.
Si l’Empereur du mal Palpoutine (référence au méchant de la guerre des étoiles) veut atomiser le monde entier peut-être nous rendra-t-il service….
Je crois que ce qui m’a le plus agacé c’est la dernière sortie de le Maire.
Bruno, tu es bien gentil, mais fermes-là !
Comme vous savez je l’aime bien Bruno (vous n’avez pas le droit de dire l’inverse). D’ailleurs j’aime beaucoup aussi notre maréchal président, chef de guerre devant l’éternel, éternel que nous allons tous rejoindre beaucoup plus vite que prévu si nous les laissons continuer leurs âneries bellicistes.
Donc je l’aime bien Bruno, mais s’il pouvait avoir la gentillesse de ne pas faire mourir toute ma famille et mon pays dans un holocauste thermonucléaire, ce ne serait pas pour me déplaire totalement voyez-vous.
Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie.
Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe. pic.twitter.com/NqB36CbWX4— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) March 1, 2022
“Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe.”
Hahahahaha, mon Bruno, tu es charmant, vraiment, tu es exquis, mais tais-toi et vite, parce que moi, si je suis russe, je prends très mal ta déclaration.
D’ailleurs c’est évidemment ce qu’il s’est passé !
Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles
— Dmitry Medvedev (@MedvedevRussiaE) March 1, 2022
Voilà mon Bruno, quand Dimitry parle c’est un peu la voix de son Maître l’empereur PalPoutine, et lui, il a l’étoile noire, et toi tu n’as pas même pas ni ioda ni Luc Skywalker et même pas de Jeidi ! Ils sont sympas les Russes. Avant de vous raser de près, ils vous préviennent.
Du coup Bruno, qui sait qu’il a… quoi, au mieux, 50 Rafales en état de voler et environ 200 chars en faisant les fonds de tiroirs (et encore ramenant ceux qui sont au Mali, mais il faudrait les gros porteurs ukrainiens qui viennent d’être dézingué par les troupes de l’empereur du mal Palpoutine), s’est dit que finalement il valait peut-être mieux la fermer.
🇫🇷🇷🇺 FLASH – Bruno Le Maire revient sur ses propos et regrette d’avoir utilisé le mot “guerre” contre la #Russie. Un terme qu’il juge finalement “inapproprié. (AFP) #UkraineRussiaWar #Ukraine https://t.co/XIvaFanZrv
— Mediavenir (@Mediavenir) March 1, 2022
La seule bonne déclaration de la journée.
Sun Tzu l’art de la guerre !
Comme je suis sympa, je vais donner un petit conseil gratuit, c’est cadeau, à notre ami Bruno. C’est ma tournée, de Vodka.
Sun Tzu, c’est pas vraiment une nouveauté de la rentrée littéraire de l’année, puisque ce bouquin date du 5ème siècle avant JC, en gros 2 500 ans, et c’est considéré comme le premier traité de stratégie militaire.
Bref, mon Bruno, le Sun Tzu, il dit qu’il ne faut pas acculer ton ennemi. Jamais.
“Il faut lui laisser une porte de sortie, sinon il se bat avec la « rage du désespoir » et risque d’infliger des pertes sévères, surtout s’il se sait perdu”.
Quand tu dis mon Bruno que “nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe”, d’abord tu ne m’as pas demandé mon avis ni ce que j’en pensais de mourir pour Kiev. Mais passons.
Disons surtout que tu es en train d’acculer la Russie et de toi à moi, c’est une très mauvaise idée.
Alors quel est l’objectif ?
Alors les vedettes du gouvernement, c’est quoi votre plan ?
C’est quoi votre objectif ?
C’est négocier avec Palpoutine ?
C’est permettre à l’Ukraine de retrouver la paix ?
C’est sauver les civils ?
Parce que si c’est cela l’objectif, en “provoquant l’effondrement de l’économie russe” avec une “guerre économique totale”, ce n’est pas le meilleur moyen pour arriver à faire baisser les tensions.
Tout ce qui est fait aujourd’hui conduit inéluctablement à la poursuite de la montée des tensions.
Il est temps de sortir de l’hystérie et de reprendre les grands principes de la géopolitique mondiale.
On négocie, on fait des compromis même imparfaits et on applique la “realpolitik”.
C’est la guerre, et il va y avoir des rétorsions russes.
Préparez vos PEBC, faites le plein des voitures, et celui de la cuve à fioul. Sortez un peu de cash de la banque au cas où, je ne sais pas moi que les Russes couperaient Internet, car franchement, à leur place se serait le sens de ma riposte. Nous avons besoin d’internet. Internet passe beaucoup par les câbles sous-marins.
Comme vous pourrez le lire et le vérifier sur cet article qui date de 2015 et c’est de BFM une source non-complotiste ni pro-russe, cela fait des années, que les Russes repèrent nos câbles sous-marins.
Non PalPoutine n’est pas fou.
Il est peut-être très méchant, mais après tout, le million de morts en Irak a le même sentiment à l’égard des Américains. En Libye, en Syrie, en Afghanistan, au Yemen, c’est pareil. La réalité est toujours beaucoup plus nuancée.
Donc PalPoutine avant de raser la planète avec son étoile noire et ses bombes atomiques, parce qu’il utilise le logiciel de la réponse graduée issu de la guerre froide, prendra des contre-mesures asymétriques et très embêtantes pour nous.
Mes poules de cristal en sont arrivées à la conclusion qu’il nous coupera Internet et les communications intercontinentales pour nous faire réfléchir une peu. Pas tout de suite, mais quand les avions livrés par Ursula au nom de je ne sais quel mandat, à l’Ukraine commenceront à canarder les troupes russes, ce sera une autre étape de la guerre, une guerre dans la laquelle les vedettes de Bruxelles nous mènent comme des agneaux à l’abattoir.
Elon Musk dira que ce n’est pas grave car il a déployé ses constellations de satellites.
Puis Palpoutine dézinguera les satellites à l’étape suivante si nécessaire et les enchères continueront à monter.
La guerre va changer vos vies.
Cette guerre va changer nos vies de manière aussi importante que le Covid a pu le faire.
Ce sera encore plus désagréable.
Ne vous y trompez pas.
Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Il n’y a pas de petite guerre avec la Russie.
Napoléon en savait quelque chose. Macronléon et Bruno-le-couillon semblent avoir oublié la prudence élémentaire.
Nous avons réveillé l’Ours russe, comme les Japonais avaient réveillé le géant américain en 1941.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et dire qu’on risque d’en prendre pour 5 ans de plus
C’est quoi les “PEBC” ?
Ferme-la Bruno
Bonjour. Il faut lui filer du “Prozac” à l’autre malade!!!
La première question a se poser est: quels intérêts avons-nous en Ukraine pour pousser le conflit jusqu’au risque nucléaire? Ne parlez pas de la démocratie avec une Ukraine où les chefs de l’opposition sont en prison sans que l’on proteste et avec la clique de pays non-démocratiques dont on lèche le c… (pétromonarchies, …). Je ne vois qu’une base de départ pour une offensive sur la Russie elle-même de la part de cet OTAN et de cet UE si épris de paix
Bien, alors, voilà, on ne peut pas lui donner un autre prénom à Lemaire, car moi Bruno, je me sens un peu et désagréablement nommé partout, et moi Bruno, pas d’accord avec Lemaire.. Na..
Au point ou nous en sommes, la solution déjà bien tardive, à prendre : virer ces c..s ! Cela fait 10 ans que Macron & Cie (ministre des finances sous Hollande + mandat électoral) mène la France au chaos.
Nous avons peut-être une fenêtre de tir, notre dernier espoir d’en finir avec eux, les élections en Avril. On ne peut pas tomber sur pire !
Oui vous avez raison. L’Ours a été réveillé de la plus mauvaise manière.
Personnellement, je pense que ce conflit va s’étendre à toute l’Europe à cause des idiots qui sont au pouvoir au parleMENT Européen et aux gouvernements respectifs. Ces politiques s’amusent comme s’ils jouaient sur une Playstation. ILS SONT DEVENUS FOUS!!!
Je pense que vous vous inversez les rôles Charles , le ”palpatine” est plutôt l’état profond représenté par Biden , ces êtres manipulateurs et fourbes qui ont tout fait pour arriver à la situation actuelle.
Quand à bruno , c’est ”jar-jar bin le personnage idiot et gaffeur affublé d’un bec de canard avec des grandes oreilles.
Science fiction mise à part , quand ça va nous péter à la figure nous n’ aurons pas le temps de regretter le choix de 2017 où des millions de crétins ont glissé le bulletin de Macron dans l’urne.
Bonjour Charles,
A tous ces bobos Parisien, hors sol, mon grand père disait:” Quand le ventre est plein, la tête chante.”
Bien à vous
Excellente analyse Charles avec une humour décapante en plus. on a des abrutis qui nous gouvernent, et pas seulement notre pays mais aussi l’europe. Que dieu nous protége de tous ces zélés.
Même réaction hier en entendant Bruno…Et pour paraphraser Disney :
SILENZIO BRUNO !!!!!!!!!!!!!!!!
Il est grand temps d’arrêter tous ces hystériques !!!
NON , NON et NON franc et massif à la poursuite de cette violence qui ne peut aller que crescendo
OUI à PAIX
Merci M. SANNAT pour ce message de sagesse
si vraiment Bruno Lemaire veut détruire leur économie, on a qu’a échanger de ministre de l’économie avec la Russie ! Moi, je vous cède le notre avec plaisir et je sus sûr que Bruno mènera sa mission avec Brio !
monstrueux ce mec – merci pour cet article
Il n’arrivera, dans un horizon de 5 à 6 ans, que ce qui est prophétisé : Poutine fondra sur l’Europe comme une tempête.
Bonjour
Charles
Vous avez fait une très bonne analyse !
J’approuve à 100 %
Moi aussi je suis énervé de la connerie humaine et notre péril c celui là.
Rien dans le ciboulot .
Bonjour et “Bonne fête” Charles, merci pour les analyses.
Mes respects à Madame.
Cordialement
Bonjour
Merci Charles, hier j’ai réagi exactement comme vous.
Le Bruno a pété une durite.
A/B
Nono le neneu a voulu surenchérir la folle der leyen, ou vise-t-il une place de sinistre de la défonce…..
C’est malheureux d’être représenté par ces amateurs inconscients.
Malgré tout gardons espoir que le pire ne survienne.
Ils ont le pétrole, le gaz, l’aluminium, l’or….nous des “experts”, des “elus”, et des producteurs de tableaux Excel : qui gagne sur du long terme d’après vous ?
Bonjour Charles
Oui, nos petites marionnettes se réveillent sous les ordres du marionnettiste US.
La guerre de notre Bruno le Chétif face à la Russie ne fait que commencer!!!! Et l’on sait que c’est toujours le petit toutou qui aboie le premier face au molosse. Notre pantin Macron 1er aime se faire filmer en tenue militaire….
On est bien partis s’il se la joue comme la guerre contre le soi-disant COVID!!!!
Poutine n’a jamais dit qu’il prendrait l’Ukraine en un jour.
C’est un vrai guerrier, lui..
Faisons très attention à nos actions européennes guidées par les Etats Unis.
Sun Tzu , c’est comme une parie d’ echecs
A bon entendeur………
Bravo Charles pour ces propos plein de bon sens et cette saine colère que je partage. Ma plus grande crainte , face à cette nouvelle guerre il est vrai déclenchée par Poutine, c’est la réaction hystérique de tous ces prétendus experts et soi disant gouvernants qui semblent s’éclater dans une communication de spectacle (bien relayée par les “merdias” ). Attention la surenchère dans la provoc peut , cette fois ci, amener à une guerre plus sanglante. De grâce, qu’ils pratiquent enfin la sagesse, la réflexion, la diplomatie, les négociations indispensables pour stopper cette guerre…
MAGISTRAL !!!
Bonjour Charles,
Merci pour votre saine réaction, la guerre est sale, rien ne vaut la paix, et pour y parvenir, il faut d’abord chercher à comprendre la situation.
Bruno est confondant pour quelqu’un qui a reçu semble-t-il une belle éducation, à moins que l’éducation ne soit plus vraiment ce qu’elle était. Quel gâchis !
SA NA pré si dent
😉
Je me réjouis de lire votre billet concernant la conf de presse de Biden cette nuit au sujet du coeur des Iraniens et du mur qui empêche le vaccin d’entrer !!
Pépito Le Grand
Bravo merci pour ce coup de gueule que je pousse avec vous! on est vraiment en colère là…mais alors? on est coincé comme toujours tant que on n’aura pas fait le menage ici… Palpoutine le fera donc à notre place avec eclaboussures sur les innocents comme d’hab’…enfin des innocents y’en a pas tant que ça dans le pays des collabos.
Dommage qu’il soit revenu sur ses propos.
Snif.. nous avons tant appris de lui en ce qui concerne l’économie française.
Ah ! Medvedev n’apprécie pas. Ne pas vouloir profiter de
l’expérience de notre ministre de l’économie.
Ingrat va !
Comment des ‘’ des dirigeants politiques ‘’ peuvent-ils être aussi nuls.
J’ai raté quelque chose, c’est une caméra cachée?
C’est affligeant.
Nous allons le payer très cher.
je ne sais pas si les officiels russes vivent dans le monde réel, mais quand je vois les délires occidentaux,…. c’est sûr eux vivent déjà dans le Métaverse !
Mêmes méthodes que pour la guerre contre le virus au fond, avec propagande médiatique effrénée, déni de réalité, manipulation des foules et escalade de la peur. La moindre des choses cette fois-ci serait de nous demander notre avis. Et de se souvenir que l’on a perdu la précédente guerre, celle contre le virus, à coups d’armes lourdes parfaitement inefficaces qui ont ruiné notre propre économie.
Magistral…!
C’est pourtant simple ,que le président ukrainien annonce qu’il ne veut plus rentrer dans l ‘otan et cette guerre s’arrête demain matin . Que les américains respectent aussi leurs engagements écrits de 1991 et cette guerre s’arrête demain .quand à Bruno, un personnage inconsistant , un ectoplasme d’une nullité rarement atteinte , dont l ‘intelligence est celui d’un bigorneau .Ses propos démontrent une atteinte mentale qui mériterait des soins intensifs , les fous ne sont pas ceux qu’on croit . On comprend un peu plus le dezinguage de notre Pays avec de tels individus ..Pour les va t’en guerre qui poussent les autres a se faire ecrabouiller par les chenilles des chars russes et par la même faire partie intégrante du sol ukrainien .Je vous dis vous êtes les vrais criminels et moi je vous amènerais par la force devant les russes ,si vous faites toujours les fiers à bras de loin , ..Le Peuple français et les millions de morts de la guerre 14-18 ,ne se reproduira pas , c,’est fini .C’est lemaire et toute sa clique de merde qui sont les vrais criminels
En général, vous êtes très bon et je vous suis avec grand plaisir. Mais là, vous vous êtes lâché et votre coup de gueule du jour est excellent, le haut du podium pour vous ! Merci
Aie, aie, aie, “holocauste” est une marque deposée, copyrightée…
Bruno on devrait le dépêcher de toute urgence à Kiev pour diriger les opérations dont il commente avec une aisance de général de guerre.
Les russes sont des habitués des guerres et nous nous avons des orateurs qui n’ont même pas 8 jours d’avance de munitions.
Les russes poussent les populations ukrainiennes en dehors de leur pays,ce qui va encore déstabiliser l’europe, pour n’avoir que les combattants ukrainiens et ainsi il arrivera a son objectif premier.
Ce genre de personnage à la tête du pays me fait peur car c’est un irresponsable mettant en danger notre pays. A ce que je sache nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, pas encore mais ça pourrait le devenir si l’on ne mesure pas nos propos déplacés.
Il ne serait pas mauvais non plus de se souvenir des bombardements “democratiques” de Dresde, Tokyo, Hambourg lors de WW II….
Oui, un ramassis d’imbéciles dangereux au gvn-ment…
Merci Charles pour ce billet d’humeur si juste.
La France gouvernée par un psychopathe, doublé d’un va-t-en-guerre et qui est de surcroit actuellement Président de l’UE. S’étant fait largement humilié par Poutine lors de sa dernière entrevue avec lui, c’est le genre de personnage qui n’aurait aucun scrupule à appuyer sur le bouton rouge… Virons-le sans ménagement le10 avril !
Si l’on imagine (un peu de complotisme) qu’il s’agit d’une guerre de l’énergie et que le pétrole/gaz vient à manquer, la question est de savoir qui va garder le pétrole et qui n’en aura plus. Si les américains arrive à détruire l’Europe et ses industries, l’énergie sera pour eux et pour les chinois. Ce qui arrive peut-être vu comme un recentrage Amérique/Chine du monde. Dans cette théorie, de la même façon que les politiciens français trahissent la France au profit de l’UE, les politiciens de l’UE trahissent les européens au profit du mondialisme, c’est-à-dire de des grandes entreprises américaines et des usines chinoises.
Charles, parfois faut éviter de donner de mauvaises idées à nos dirigeants.
Même en disant une bêtise.
Si on fait pêter des bombes nucléaires en surnombre sans faire pêter la planète, on obtient un hiver nucléaire à cause des particules en suspension.
Bref, avec des explosions en plein désert balancées progressivement, on pourrait abaisser la température de notre planète en polluant un peu partout avec les retombées, mais à part des cancers, sur le court terme ce ne serait pas si grave, et surtout préférable à la mort certaine…Et oui, même Poutine n’est pas en guerre. Pour la population russe, il s’agit d’opérations spéciales chez nos amis ukrainiens contre des nazis.
Et à part les ukrainiens, tout le monde est content. Macron va être réélu sans se présenter, Biden est applaudi au congré, la vraie raison des pénuries est occultée, on va avoir tous du travail…
« Quand un clown entre dans un palais, il ne devient pas roi : le palais devient un cirque. » Proverbe turc. Election 2017
L’occident (MAcron first) croit que les mots remplacent les actes.. que les mots s’effacent.. que c’est comme dans la cour de récré, quand l’honneur ne tient plus la parole donnée.. des paroles de voyous ou d’acteurs. Poutine a le choix de les prendre aux mots…pour arrêter la propagande belliciste.. ça urge.
Je suis desole mais qd Bruno parle d effondrement economique, on peut lui faire confiance: il a acquis une solide experience en France et il sait ce qu il fait c est sur 😉 Moi aussi je l aime bien notre ami Bruno…
Malheureusement la campagne électorale est finie : Macron est déjà réélu !
Qui dit guerre dit paix et le nombre 19 qui ne se produira que en 2089 et 2092.
Cette guerre arrivera mais pas avant 2070 quand pluton arrivera à la porte du bélier car l’ascension de la Russie sera inéluctable et les jésuites seront sur la fin de leur histoire .
Ici en 2022 la Russie arrive à la porte du verseau lieu de liberté mais parce que pluton ouvre cette porte c’est aussi une destruction pour une rénovation.. toutefois ce sera en janvier 2024 et pas mars 2022.
En fait la Russie utilise la naissance de l’église protestante réalisée le 07/03/1522 , elle considère que le cycle du protestantisme est de 1000 ans ( et non 1058 ans), et légèrement plus grand que ceux qu’utilise le double cycle de pluton de 496 ans .et enfin elle utilise le quaternaire de la lune exprimant l’évolution de tout ce qui se passe sur terre . Le premier quart étant la naissance ( de 1522+125= 1647,et on comprend que les protestant ont coupé la tête de leur roi en 1645). Puis la phase de grossirent 1647+125= 1772 avec indépendance des usa puis la phase de déclin qui s’amorce avec sa phase egemonique pour garder le pouvoir et l’épuisement progressif dite phase de mort ou de faiblesse .
Comme l’église protestante dure 1000 ans en 03/2022 le protestant rentre dans sa phase de décroissance et offre à la religion suivante le point de départ pour grossir car dans 250 ans la Russie deviendra le leader et le protestant rentrera dans sa phase de mort .
Comme tout ceci est connu , qu’une guerre fini toujours par une amitié des peuples on a donc un problème d’ego et de perte de pouvoir et rien d’autre.
On ne meurt pas pour les jésuites déjà et encore moins pour l’égoïsme d’une religion .
Outrances et anathèmes.
La base de la propagande.
on est en plein dedans.
Je ne connais rien au fonctionnement des réseaux sociaux, mais ne peut on pas s’unir pour dire haut et fort que nos dirigeants sont totalement Incompétents et Irresponsables ? Un #qqchose, et qu’ils doivent juste se taire ou bien les débarquer car on ne peut pas faire du en même temps dans ce genre de situation, et encore moins « se la montrer pour savoir qui a la plus grosse », excusez mon côté cavalier.
Nous devons tout faire pour le dialogue et le respect des demandes russes et non les mettre au pilori ; personne n’a conscience de la réplique possible chez les debiles du palais à Paris ? Nous devons les débarquer au plus tôt sinon ils vont se prendre pour des gamins dans une cour d’école ; je ne soutiens pas Vladimir mais nos élites imbeciles font 100% de ce qu’il ne faut pas faire dans ce genre de situation, vouloir détruire économiquement un pays n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre. Si qq’un sait comment faire pour lancer un # ou autre truc pour réunir la population dans une volonté d’apaisement et de dialogue réel , alors faite moi signe, on ne peut pas laisser ces irresponsables parler en notre nom .
La meilleure façon de faire fermer leur putain de gueule de CON à toute cette engeance fronçaize, c’est de les passer rapidement sous la veuve !
Comment l’Europe aveugle se laisse manipuler par Biden pour acheter sa défense ? Comment l’Europe peut d’applaudir cet acteur de Zelensky, le laisser déverser de l’huile sur le feu avec un malin plaisir. Son heure de gloire est arrivée, le voilà célèbre mais par la plus sombre manière.
Voilà le résultat lorsqu’un ado attardé s installe à l’Elysées et s entoure de plus minables que lui.
Ce Bruno est le reflet immonde de ces couillons soumis comme des chiens en laisse à l’état profond de Washington en état de décomposition tres, avancé l’odeur dégagée fait fur les californiens vers le Texas , la Floride, c’est peu dire l’autoconsommation du marais, les mafaisants Joe le père sénile et son fils neuneu HUNTER le stupide
Poutine a pété les plombs. ce stupide Bruno devrait en effet la fermer
un proverbe chinois correspond QUAND TU PARLES TU PETES
Merci Charles
Bravo pour votre analyse Charles, j’y adhère en tout point et j’ai déjà posté sur Telegram sur ce point, mais avec moins d’humour que vous.
Vous avez une bonne audience, je suppose, alors que faut-il faire pour ne pas être un mouton qui se laisse embarquer dans une guerre qui finalement ne nous concerne pas, et qui va nous couler avec l’augmentation des prix du pétrole,gaz, blé …etc?
Bravo et merci Charles pour cette tirade bien ciblée !
Je propose d’appuyer sur 69 pour un très agréable retournement de situation !
Tout ceci n’est pas dû au hasard et Mr. Poutine met les points sur les “i” : merci à lui.
Nous sommes à un point-clé : “the shit hits the fan”, ce qui veut dire que la merde est à un tel niveau qu’elle a atteint le plafonnier et qu’il va y en avoir partout… sauf si “on” (ce qui inclut “nous tous”) arrête de déconner et qu’on nettoie le marais dans toutes ses profondeurs sordides et malveillantes.
Inch allah, Amen et que la lumière soit, na !
NB : je suis assez d’accord avec l’idée de C. Sannat comme Président 🙂
Réponse d’Olivier Delamarche à Bruno Le Maire: « La seule véritable sanction qui pourrait provoquer l’effondrement de l’économie russe serait de t’envoyer comme ministre de l’économie là-bas »
Excellent édito Charles!
La grande majorité n’a pas encore compris qu’on était rentré en guerre!
mais est ce que nos soldats sont aveugles? sont ils des bruts prêts à suivre n’importe quel ordre émanent de débiles mentaux schizophrènes et pervers?? alors, oui, ce sera la guerre.
Pour “André marie”, je vous trouve dur pour les canards qui ont beaucoup plus de valeur que cet imbécile de Le Maire.
Le diable n’est pas celui que l’on croit, pour ma part la bête c’est le deep State-l’Etat profond US- qui orchestre des guerres pour faire oublier les 30 000 milliards de dettes fédérales (qui ne seront jamais remboursées): la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan,l’Ukraine masquent la situation économique désastreuse des USA.
Quand on sait que la Russie a une dette de moins de 20% de leur PIB! Bruno a oublié ces quelques chiffres. Et je ne parle pas de la dette des ménages et des entreprises US qui est bien plus considérable.
Les USA veulent nous faire payer leur train de vie monstrueux et leur stupidité en matière de politique étrangère car Biden soutient les saouds d’Arabie Saoudite dans leurs manigances islamistes en Europe.
Bonjour à tous,
La nullité de nos dirigeants est affligeante. Plutôt que de pousser vers une sortie diplomatique et pacifique de cette crise, c’est à celui qui jette la plus grande quantité d’huile sur le feu! On dirait qu’ils sont sur une playstation à s’amuser comme des petits fous, sauf que dans le cas présent, ils sont vraiment fous et ils nous entraînent en enfer avec leur folie. Nos Emmanuel et Bruno nationaux veulent affronter Poutine et la Russie, alors qu’ils ne savent même pas comment sortir du “merdier” barkhane! C’est dire leur largeur de vue. Ils confondent communication et gouvernance d’une part, et brassage de l’air et agitation avec politique étrangère et géopolitique d’autre part. Mais de bon sens ils n’en ont point!
Le problème c’est qu’ils tournent tous à la coc dans ce gouvernement et sur les plateaux TV. Et certains en abusent parfois. Quand tu vois Castex, Veran, Le Maire sans parler du petit chef, ça se voit trop qu’ils sont chargés à bloc…
Pour repondre a Alain : quels interets avons nous a risquer une guerre pour l’ Ukraine ?
La France sait que l’ Ukraine a les plus importantes reserves d’ uranium d’ Europe . Hum..Miam ,Miam
Les USA ont reussi a atteindre leur objectif : Pas de Nordsytream 2 ; resurrection et renforcement de l’ OTAN
Les allemands vont depenser en 2022 pour 100 milliards d’ equipements militaire : Rafales ? ou F 35 ? SAlut …..
Le résultat a donné DARK VADOR. Mais le mamamouchi a des dispositions: n’a t’il pas déjà trahi son camp?
Si admettons et c’est certainement ce qui va arriver, macronavirus repasse, et bien, avant qu’il continue lui et ses charlots de sinistres, faudra certainement que le peuple français prenne les armes et les dégagent avant qu’il ne soit trop tard, sinon on va griller comme des poulets.
Pauvre France dirigée par des tarés de l’espèce de bruno l’illuminé
Cette guerre a été programmée par l’oligarchie dans une phase suivant celle du COVID. Les provocations ont été élevées jusqu’à l’insoutenable pour faire sortir les Russes. Donc tout le jeu de lUE complice pour faire monter la sauce fait partie du programme. SAUF que comme c’est bien dit ici, les abrutis ne perçoivent pas que ça peut aller beaucoup plus loin qu’ils l’imaginent et le prévoient. l’Europe des peuples a été condamnée, le guide Kadhafi nous avait prévenu avant sa chute.
Tout est dit: on est dans le summum de la sottise humaine…sauf si elle est infinie…!
Bonjour à tous,
Je suis malheureusement d’accord avec Robert. La campagne électorale est déjà terminée avant d’avoir commencée. Macron va être réélu dans un fauteuil avec la complicité des médias propagandistes, et dans 5 ans, nous serons devenu une dictature avec Pass Vaccinal, Pass Carbone et Pass Social. J’espère me tromper mais je ne pense pas. Le Passeport numérique européen est dans les tuyaux. Et le pass vaccinal europeen devrait être prolongé jusqu’en 2023. On comprends ce que cela veut dire.
Pour ce qui est de votre billet du jours, super, vous dites avec humour ce que je pense mais que j’aurais dit beaucoup plus vulgairement. Mais, effectivement, ils feraient mieux de se taire, car s’ils fâchent vraiment Poutine, Dieu seul sait ce qui peut arriver.
Bonne journée à tous, et que Dieu nous protège
Cordialement
Excellent article, ainsi que les autres de ce jour.
Personnellement, c’est de la colère que je ressens face à cette bande d’hystériques inconscients qui nous gouvernent directement en France et indirectement en Europe et aux USA.
Pensez-vous sincèrement que nous puissions nous en sortir avec eux ?! Que faire pour les arrêter ?
Comme l’a très bien dit M. Delamarche, la seule sanction épouvantable qui puisse être faite à la Russie serait de leur donner lemaire comme ministre de l’économie.
Excellente analyse, nous avons de ce côté une bande de goinfres de la connerie, sans oublier un bidon. Mr. Poutine, reste pour l’instant très réservé, pas d’attaque de masse et croire qu’une armée se déplace sans carburant, munitions, nourriture dans une une entrée en campagne, préparée depuis ……, est loufoque, ce n’est que garder les griffes rétractées et démontrer une réserve dans le comportement, “je pourrais, mais je ne fait pas”, et d’autres estiment cela de la faiblesse …….. !!!!
J’ai toujours dit qu’il faudrait que les responsables politiques se battent entre eux plutôt que d’impliquer les peuples dans leurs folies guerrières… Ils réfléchiraient peut-être autrement !
A priori, l’armée française aurait 150 chars en état de fonctionnement. Les Russes ? 25 000 chars en première ligne.
Bruno devrait changer de nom, Bruno Lam*rde car il n’est pas à ses premières erreurs de communication. A ce niveau, ce ne sont plus des erreurs mais de l’incompétence. A moins que….
Et si pla Poutine avait l’excellente idée de balancer un missile sur le parlement européen lors d’une réunion avec le président de l’Europe
Ça rendrait un grand service à la France
Bon, durant quelques temps nous aurons larcher aux commandes…..
@Eudeline
Je me faisais la même reflexion, un Topol sur le QG de l’OTAN reglerait la question pour un certain temps; si, de plus, quelques T90 venaient à Paris nous debarasser de l’imposteur avant qu’il ait eu le temps de monter dans son helico….
Merci pour votre article qui reflète ma pensée. Nous sommes gouvernés par des incompétents. Ils n ont aucun sens de la réalité. Ils nous l ont prouvé depuis deux ans mais la nous atteignons des sommets. Les américains doivent bien rire de voir leurs pantins s exciter. Désespérant.
Bonjour,
Je fais le même raisonnement que vous sur tous les points!
Poutine est jusqu’au-boutiste, l’asphyxier comme se vantent de le faire avec jouissance l’ue et les gouvernements ne le fera pas déposer les armes!
Au contraire, ils le confortent dans ses certitudes!
Ce qu’il se passe aujourd’hui est la résultante de l’ostracisation de la Russie et de Poutine. Dire qu’il est fou pour donner une explication est facile.
L’ue et les gouvernements européens sont suicidaires et nous entraînent avec eux!
Ils sont tous atlantistes, vanderleyen, l’Allemagne jouait sur les deux tableaux, macron et ses prédécesseurs, les autres….!
Les usa ont bien travaillé, l’europe est disloquée, la guerre est à notre porte.
Les europeens et les bobos ont été bien obéissants. Le ventriloque biden savoure la victoire.
Aujourd’hui, les pays europeens font quoi pour stopper le chaos dont ils sont coupables et responsables?
Pour l’instant, ils font pleurer Margot avec des images de réfugiés, et fournissent des armes aux mafieux pour qu’il y ait encore plus de victimes. Quant aux associations, elles se frottent les mains, l’argent magique arrive.
Ils se gargarisent de mots pour attiser comme le maire hier et le drian la semaine dernière, ursula et l’adhésion à l’ue de l’Ukraine .
Pour conclure, l’attelage macron vanderleyen ne me rassure pas du tout, c’est même tout le contraire!
(Si parfois, la majuscule est absente, c’est voulu)
Je crois qu’ils en font exprès… Je ne vois pas d’autre raison, peut être même qu’ils sont de concert avec la Russie, mais que vu l’état actuel sur la planète (finance, écologie, démographie…) nous n’avons pas le choix ! vraiment je ne vois que ça, car être dirigeant d’un pays et le diriger comme ça… il faut en faire exprès c’est obligé !!!
Bof, ils ont tous décidé de nous emmerder, simple !
Nous sommes à la seconde étape du parcours, espérons qu’ils ne pousseront pas cet ours russe à la fin !
L’Otan et l’Union européenne se montrent belliqueuses dans cette crise Ukraine/Russie.
Il ne suffit pas de se dire scandalisé par l’incompétence et l’amateurisme de nos gouvernants qui sont eux-mêmes assujettis à l’Otan, à l’Europe elle-même sous les ordres des prérogatives américaines… Espérer qu’il n’y aura pas d’embrasement général avec une possible escalade nucléaire ne suffit pas…. Pour PRESERVER LA PAIX dans notre pays il nous faut agir et demander à sortir de l’Otan ET de l’Europe, c’est le FREXIT. Les élections présidentielles arrivent à point nommé, 1 seul candidat prône le FREXIT ET LA SORTIE DE L’OTAN, il serait temps de regarder son programme et d’écouter tout ce qu’il dit dans ses vidéos.
Il vient encore de rater une occasion de se la fermer lui.
Il fait oenser à un efnat cachant dans son dos un objet qu’on ui a défendu de prendre et qui pense que maman ne l’a pas vu… Voila le niveau de nos dirigeants. Alors on va se décider à aller votrer contre Macron ce coup-ci ou on écoute la cgt et ses gilets jaunes????
Le moyen le plus sûr de provoquer l’effondrement de l’économie de la méchante russie est de nommer Bruno ministre de l’économie russe.
CE monsieur certainement suicidaire est pret à entrainer l’ Europe dans ses délires
Le jour où se “perdra” un missile hypersonique sur la centrale de Nogent sur seine, par vent d”est, BLM se réfugiera à Bayonne pour continuer le combat contre l’obscurantisme. Peut-être fera-t-il une zone franche économique pour aider à payer des armes aux ukrainiens. On a quand même un bon paquet de débiles par chez nous.
André Malraux disait en son temps que “le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas”.
Il ne pensait pas si bien dire, ce siècle est depuis les guerres d’Iran-Irak et surtout la destitution de Saddam Hussein, la création de Daech et autres organisations terroristes fatales entre le Nord et le Sud… nous voilà de nouveau entre trois blocs EST-OUEST-SUD…
Les troupes d’élite françaises sont en Afrique et y resteront puisque Poutine a cloué au sol les seuls avions disponibles. Nos autres soldats sont surtout des administrteurs parfois très talentueux mais incapable de règler ce problème . Ce n’aurait pas été bête d’y penser avant, me semble-t’il. Les autres armées d’Europe toutes réunies ne représentent guère qu’une ou deux divisions mal aguerries . Biden nous a joués et nous allons souffrir , pas lui .
Si l’on élisait au Château quelqu’un d’intelligent pour une fois ?
Comme tous les Démocrates et parfois des Républicains, Biden voulait sa guerre mais loin de chez lui si possible. Il a eu le génie de trouver Macron pour aller tirer les moustaches de l’Ours .
Nous au Québec, nous avons Luc Trudeau le vendu de Bidonné, pour que ça péte encore plus fort en Europe, il envoie en Ukraine, des missiles, armes létales et argents sous forme de prêt – après avoir bloqué les comptes bancaires des truckers d’Ottawa ! Nous sommes gouvernés par des extrémistes
Nous sommes dirigés par des C-x-ns immatures qui ont besoin de 3 doses de vaxxin anti-connerie pour calmer leur Niaiserie d’adolescents de 45 ans :
Nous ne sommes pas dans la cour de Récré, Messieurs les Enarquoides qui nous “dirigez” (très mal),
Nous sommes “Dans Le Dur”, “Dans le Réel”, “Dans le Concret”, alors Bruno Lemaire et aussi vous Macron : allez voux coucher et avec 2 sédatifs et arretez de jouer les ados attardés, ce n’est PAS du virtuel, ce n’est PAS un jeu vidéo !!!
On n’engage pas la vie de 70 millions de Français sur un coup de tete ou sur une bouffée d’orgueil !!!
Vous devriez faire preuve d’intelligence, de réflexion et
de retenu lucideet arreter tout ce théatre de bouffée délirante, vous etes en apesanteur à 15.000m , redescendez très vite sur terre, ce n’est pas ni un jeu, Nin une TV Réalité !!!
Pour en revenir à L’Ukraine :
Qui donc a créé les divisions miltaires Néo-Nazies Féroces 100% Pur Jus, dont la fameuse Unité “-Z-” ?
Qui les a financé ? Qui Les a armés et entrainé ??
Réponse : L’ oncle Sam et sa filiale L’OTAN, ceci sous l”oeil bienveillant et complice de L’UE…
Qui les a envoyé massacrer les populations Russes du Nord-Est de L’Ukraine ?? Réponse : Zelinsky l’homme de paille de Washington…
Et L’UE qui le savait n’a meme pas émis la moindre contestation…
Qui, après avoir piétiné les Accords de Minsk pour La Pacification en Europe et La Fin de la Guerre Froide
(Accords dont La France et L’Allemagne étaient toutes 2 conjointement Responsables de leur bonne application par les USA), a poussé “Son OTAN” toujours plus loin vers L’Est et a mis des missiles nucléaires AEGIS partout dans les pays de L’Est tout autour de leurs frontières avec la Russie, et Qui veut en plus aller mettre des missiles sur la frontière Ukraino-Russe, juste sous les fenetres de Moscou ?? Réponse : Toujours L’oncle Sam !!!
Qui veut prendre la Crimée pour avoir le port militaire Russe de Sebastopol, et pouvoir ainsi installer L’US NAVY en Mer Noire ?? Réponse : Encore et toujours L’oncle Sam !!!…. Qui déclenche toujours des guerres ailleurs que sur son propre territoire et sème toujours le chaos partout où il envoi son armée sous prétexte de “Démocratie” ?? Réponse : Encore L’oncle Sam…
Qui sous prétexte de soi-disant (fausse) “Paix” a fait de L’OTAN une machine de guerre bien huilée ?? Devinez…
“La Guerre” est devenue “Le Business” de L’ Amérique !!!
Et sachez bien Braves gens, que dans cette immonde histoire actuelle, vos vies ne valent uniquement que le poids des Dollars qu’elles peuvent rapporter à L’ oncle Sam…
Regarder sur you tube le sketch de Roland Magdane ” Les rois des fous”…ça a 41 ans et c est totalement d actualité. ..