Vous savez la nation est la protection de ceux qui n’ont rien ou pas grand chose.
De la même manière le Conseil Constitutionnel est le rempart théorique qui donne des droits à ceux qui n’en ont pas, car si nous sommes tous égaux en droits, dans la réalité il y en a qui sont plus égaux que d’autres.
L’Etat de droit est ce qui doit protéger les petits, les sans grades, le peuple.
Mais protéger le peuple de qui ?
Posez-vous cette question.
De qui les institutions sont censées protéger le peuple ?
De l’arbitraire politique mes amis.
De l’arbitraire politique.
Et chez nous l’arbitraire politique n’est pas exercé par Trump qu’il est de bon ton d’insulter et de traiter de dictateur.
Chez nous l’arbitraire politique ce n’est pas Elon Musk, bien que Xavier Niel pense que c’est un “connard” ce qui constitue une analyse d’un niveau affligeant de la part d’un homme aussi intelligent.
Chez nous l’arbitraire politique est exercé par nos “Zélus”.
C’est eux qui instrumentalisent les institutions censées nous protéger de cet arbitraire.
Pour rappel… Voici ce que dit la Déclaration des droits de l’homme.
Article 5
“La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.”
Or le Passe Sanitaire jugé “constitutionnel” alors qu’il ne l’était en aucun cas, contraignait les gens à se vacciner même si la loi ne rendait pas obligatoire le vaccin. Juridiquement le passe sanitaire est une insulte à notre Constitution.
Alors ce que dit Marine le Pen qui est avocate et qui a eu quelques cours et leçons de droit constitutionnel a raison.
Cette instrumentalisation est un immense danger pour la liberté des gens.
Le Conseil constitutionnel n’est pas une maison de retraite de la vie politique, et je regrette cette dérive qui consiste à nommer exclusivement des politiques, alors qu’il devrait être avant tout un cénacle juridique. pic.twitter.com/v54WQdbAy9
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) February 11, 2025
Une dictature n’a pas besoin de Goulag pour en être une.
Prendre le contrôle des institutions et des médias est suffisant pour instaurer une véritable Corée de l’Ouest.
Est-ce que vous commencez à comprendre ou êtes-vous toujours dans l’illusion magique et la fiction imaginaire de la démocratie ?
Est-ce que vous vous rendez compte que c’est Marine le Pen qui aujourd’hui parle de l’importance des Institutions et du rôle du Conseil Constitutionnel ?
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Nos valeurs!!!!! hi hi!!!
Voulant mettre en place le miraculé des affaires Richard Ferrand au Conseil Constitutionnel, Macron souhaite par cette promotion qu’il puisse autoriser non plus 2 quinquennats mais 3, afin que Macroneron puisse terminer sa basse besogne.
Et même si seulement 15% des saintes brebis votent pour Macron, il saura transformer ce chiffre en or, comme lors des deux dernières élections.
Michel Ferrand pressenti au conseil constitutionnel ça vous parle ?
La démocrature continue.
Soyez vigilant, et préparez vous….