On veut nous faire croire que l’immigration est rentable ce qui est évidemment et objectivement faux.
On peut dire qu’il faut plus d’immigration pour des raisons de puissance démographique, ou encore pour fracturer les identités nationales et faire émerger les Etats-Unis d’Europe. Mais quand on voit le taux d’emploi des immigrés il est évident que cela ne rapporte pas grand chose. Ces chiffres sont logiques puisque le principal motif d’immigration en France est le regroupement familial, pas le motif économique. Source INSEE ici: “Inactivité, chômage et emploi des immigrés et des descendants d’immigrés par origine géographique “.
Pour autant ce n’est pas l’objet de mon propos.
Je voulais plutôt insister sur la certitude que la politique de Trump elle, sera rentable.
En accordant une Gold Card aux gens fortunés de plus de 5 millions de dollars, il est évident qu’il va attirer du monde, surtout s’il baisse massivement les impôts.
Trump mène et mènera une politique profondément favorables aux intérêts américains, qui ne sont pas toujours les nôtres. Si nous faisons rentrer des millions (car il s’agit de millions de personnes quand on regarde sur 5 ou 10 ans) de pauvres gens aussi sympathiques soient-ils, et que nous perdons notre bourgeoisie et nos petits riches (à 5 millions vous n’êtes pas Bernard Arnault) que nous restera-t-il ?
Rien.
Mais nous continuerons à vomir sur les méchants riches, les méchants chefs d’entreprises qui sont des persécuteurs.
Le monde est devenu vaste et l’on peut s’y déplacer facilement. Entre ceux qui partent à Dubaï et ceux qui s’envoleront vers les cieux plus verts américains, il ne restera bientôt plus rien en Europe et encore moins en France, pays le plus taxé de l’Union Européenne et du monde devenu sous l’ère Macron, la Corée de l’Ouest économique.
Les États-Unis vont vendre des titres de résidence à “cinq millions de dollars”, appelés “cartes dorées” pic.twitter.com/M50M26FQZ4
— BFMTV (@BFMTV) February 26, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Toutes mesures prises, les plus séduisantes!!! Le risque zéro n’existe pas!!!!
Droit de douane plus sélection des émigrants l’europe va se vider rapidement ,il ne restera que petit peuple qui devra se débrouiller avec ses gauchistes mondialistes et ses migrants clandestins le couteau à la main
Pendant ce temps nous distribuons pour les faire entrer dans notre belle FRANCE.
On voit que la misère gagne du terrain lorsque l’on constate que tous les châteaux et demeures bourgeoises de nos belles régions sont vendus à des étrangers.
Les français qui croulent sous les taxes et impôts n’arrivent plus à conserver des biens qui traversaient les générations.
C’est peut être un bien pour un mal puisqu’ils les rénovent, mais force est de constater que nos moyens manquent et que notre niveau de vie diminue.