Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous trouverez dans cet article trois vidéos.
La 1ère concerne celle traitant de la fermeture d’un Lidl tout à fait rentable à Bondy mais où la sécurité n’étant plus assurée la direction a décidé de fermer le magasin. La 2ème concerne Rouen et le quartier de la Grand Marre où tous les commerçants ferment leurs rideaux en raisons des attaques à mains armées et autres braquages. La 3ème concerne ma vidéo intitulée “Apocalypse sécuritaire = effondrement économique inévitable” et le constat est dans son titre.
Il se trouvera évidemment des bonnes âmes pour m’expliquer qu’il ne faut pas faire du “Cnews”, ou du “populisme”, et je répondrais que ce n’est pas le sujet.
Le sujet pour ceux qui s’inquiètent sincèrement (je dis bien sincèrement) du populisme ou du fascisme, c’est que le populisme qu’ils craignent tant prospère uniquement sur la réalité, et la réalité est terriblement violente, partout en France. Vous n’aurez aucune économie développée et saine sans sécurité préalable à tout et je renvoie dans ma vidéo aux besoins fondamentaux et à la pyramide de Maslow.
Ceux qui ne veulent pas (sincèrement) que le “fascisme” s’installe, n’ont qu’une seule chose à faire. Soutenir partout des politiques sécuritaires justes mais dures, efficaces et démocratiques, mais dures avant tout pour faire passer l’envie à tous ceux qui détruisent nos cadres de vie de continuer à le faire. Cette permissivité n’a aucune excuse. Un méchant est un méchant, un brigand un brigand, un violeur un violeur, un voleur un voleur. Un effondrement est une simplification rapide de processus complexes. Nous y sommes.
Nous sommes dans cette phase d’effondrement où de grands chaînes comme Lidl ne peuvent plus maintenir leurs points de ventes ouverts, où des commerçants doivent fermer en raison de la violence et ou d’autres se font racketter par des mafias.
Mais que nous arrive-t-il pour être à ce point incapables d’appeler un chat un chat, et d’avoir peur de réclamer la sécurité qui est le droit le plus légitime de tous les citoyens, qui fonde notre contrat social et aussi la levée de l’impôt par l’Etat qui nous assure la sécurité.
Nous marchons sur la tête.
Mais “rassurez-vous”, cela ne va plus durer très longtemps. L’effondrement de la France a commencé et la phase avalancheuse approche dangereusement. Prenez vos précautions.
Agression du personnel: face à l’insécurité, le magasin Lidl de Bondy est fermé “jusqu’à nouvel ordre” pic.twitter.com/67rX8Jy5Bj
— BFMTV (@BFMTV) February 27, 2025
Si vous comprenez l’importance de ce message vous êtes la résistance à l’effondrement de notre pays qui est notre maison commune. Nous n’en avons pas d’autre, nous n’avons pas 5 millions de dollars pour nous offrir la nationalité américaine de Donald Trump !
Alors faites-le passer.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Faudrait peut être un jour penser à investir dans l’école pour traiter le problème avant qu’il n’arrive. Mais apparemment faut toujours frapper plus fort. Une claque, un coup de point, une matraque, un tazer, un lbd, un flingue. Aller équipons la police de lance roquette pour monter le niveau.
Quand on me dit répression, répression, répression, moi j’entends éducation, éducation, éducation.
Quand tu nais dans un pays où dès tous petit tu n’as accès qu’à des services dégradé si ils existent encore, que tu va a l’école avec des cafards si le prof est présent faut pas étonné que certaines âmes s’égare du côté obscure.
Que leur a offert le côté de la lumière pour qu’ils se détournent de lui.
Le côté de la lumière est tellement écoeurant ces derniers temps. Si quelqu’un choisi pas ton équipe c’est qu’il teouve l’autre mieux. C’est pas en ne faisant que taper et réprimander que quelqu’un t’aime
Bonjour. OK avec vous. Sur les plateaux télé subventionnes ils nous gonflent avec leurs valeurs, ils n’y en a plus!!! Rigolos!! Le plan Davos se déroule comme prévu!!!
Plutôt que d’envoyer notre armée en Allemagne pour former des ukrainiens à faire la guerre, il serait plus souhaitable de maintenir l’ordre dans notre pays.
Nous nous sentons plus en sécurité nulle part que ce soit en ville ou à la campagne.
La délinquance est partout, on arrive même à protéger son chien qui devient une cible monneyable !!
Ce pays va tout droit vers une guerre civile, et ils le savent mais ils ne bougent pas.
Ce n’est pas pour rien que les armes des citoyens leur ont été retirées.
Il n’y a jamais eu autant de faits divers en passant par des viols, des attaques au couteau et à la machette, des vols en tous genres, signe de mœurs incompatibles à nos modes de vies !!
Que faut il faire si maintenant les magasins ferment alors qu’ils devraient être surveillés ! !
Si nous baissons les bras alors nous sommes foutus!! et ce ne sont pas nos molasses de dirigeants qui changeront le cours de l’histoire.
Immigration massive depuis 50 ans et très bas de gamme, on récupère les voyous, les tarés, les assassins, les violeurs d’une partie de la planète sans aucune justice pour les agressés, euthanasie pour toute cette pourriture, que l’on ne s’étonne pas que les incivilités explosent, faut être un imbécile pour ne pas comprendre cela, les responsables sont les gouvernements corrompus et ceux qui les soutiennent.
Le contrat social est détruit par une idéologie mortifère socialo-escrolo-woke c’est à dire que la sécurité est la contre partie de vos impôts quand l’état n’est plus en capacité d’assurer sa part la rupture est effective.Alors comme le dit Charles à juste titre prenez vos précautions ,la vie est votre bien le plus précieux et celui de vos enfants.Je préfère être jugé par 12 hommes que porté par 6
Il y avait la phrase, je suis pas raciste mais…
Maintenant on a:
Je ne suis pas survivaliste, mais…
Et moi je me marre comme une baleine.
malheureusement Charles, vous avez raison! pauvre France !
Bonjour.
Je vois que le maire a la drapeau de la France avec la croix de Lorraine. Qu’elle est la signification ?
quand vous mettez des termites dans le bois, il pourrit et meurt…
La révolte d”Atlas a commencé.
A Toulouse, le centre commercial du quartier émotif a fermé et personne ne veut s’y installer.
et on a Labilouche qui nous sort le mantra habituel des gauchistes sur le manque de moyens de l’education.
il n’y a jamais eu autant de moyens mis dans l’education de la jeunesse en France.
et ça ne marche pas !!!
concernant l’accès à des services dégradés, au moins il y a des services. à une époque (pas lointaine) il n’y avait pas de service.
je le repete on n’a jamais claqué autant de fric!
quant à l’escalade d’armement de la police, 1°) ça ne sert à rien ils n’ont pas le droit de s’en servir, 2°) c’est le traitement des interpellations qui démotivera les “méchants”, donc le travail des juges. pas besoin de bazooka.
C’est une mauvaise nouvelle annonciatrice de plus d’impots indirect !
En effet, l’état aime à intégrer l’insécurité routière dans les chiffres de l’insécurité. Ce qui veut dire que l’on va voir fleurir encore plus de Forces de l’ordre traquer les dangereux malfaiteurs qui roulent de façon inconsciente à 57 pour 50.
Gérer l’insécurité coûte.
Gérer l’insécurité routière, rapporte et modifie l’indicateur de l’INSEE.
Le choix va être rapide je pense.
L’adjoint au maire de Rouen demande au moins 100 policiers municipaux supplémentaires, rien que pour une ville ! Il n’est même pas sûr à l’entendre que 100 suffise.
Et on le croit.
A l’échelle de la France, ce sont des centaines de milliers qu’il faudrait, si la même insécurité se répand partout. Et c’est vrai qu’on voit déjà des agents de sécurité un peu partout, dans les centres commerciaux, les pharmacies, tous les commerces.
Ce système est à bout de souffle.
Tout est dit ! Il n’y a plus qu’à trouver des hommes et femmes forts pour remplacer les serpillières et autres torchons crasseux au pouvoir !!! Et redonner à la nation sa souveraineté et virer par conséquent et sans aucun ménagement les détritus fauteurs de troubles ! De la volonté , de la fermeté, du patriotisme sont la base de l’ordre et du bon sens.
Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon
Bonjour,
Vous me corrigerez si je me trompe….mais il me semble bien que C Platon qui a dit que la démocratie…..quand C tout pourri…..ça devient l’anarchie….et qu’alors Krétinus (il ne le connaissait pas….C moi qui rajoute…) va chercher « LHomme Providentiel »…..et C la Dictature…..
On en est aux prémices de la phase 2……
L’anarchie….bien gérée….façon Georges Brassens, C du folklore pour « Les Jours Heureux »….
La Nature.
La Nature Humaine….
Qui devient inhumaine !
Pablo Servigne….le Brassens de 2025….nous dit que « l’autre loi de la jungle » C l’Entraide.
Ce sera le cas….
Chez certains clans…solides.
C ce qui est théorisé dans la GCMG (Guerre Civile Moléculaire Globale) : les gens « s’agrègent » comme les particules différentes qui constituent une molécule, une cellule…et ensuite, entrent en « compétition » les unes avec les autres…
Certains AVEC certains…au gré des intérêts du moment…mais globalement TOUS contre TOUS.
Pour ceux qui n’ont aucune préparation, parce qu’ils refusent d’admettre une vérité qui les dérange, je vous passerai les détails des conséquences de leur choix…
Vae Victis.
« Dieu se rit des Hommes qui haïssent les conséquences dont ils chérissent les causes »
CE N’EST PAS PARCE QUE TU AIMES QUELQU’UN, QU’IL EST DE FACTO ASTREINT À T’AIMER
Dans les arènes du Colisée à Rome…les chrétiens dessinaient, dit-on, symboliquement un poisson sur le sable….avant d’être bouffés par des lions….
Je n’ai pas l’âme d’un martyr.
C beau….
Mais en Technicolor sur Écran Large…
Je préfère Leonidas (pas le chocolatier….suivez que diable…)…
Molon Labe.
Préparez vous….
Ça commence….
On donne les trois coups…
Le rideau se lève….
Aucune « cavalerie » ne viendra à notre secours…
Les « forces du désordre » confondent MAINTIEN de l’Ordre…et MAINTIEN au pouvoir…
VG
Oui c’ est malheureux, mais il faut voir aussi le niveau de courage des vigiles, qui sont les premiers à se cacher dans la réserve, quand 3 voyous armés d’ une bombe à gaz et d’ un pistolet d’ alarme débarquent dans le magasin . Bref il y en a qui ne sont pas à leurs places !
A part mettre en place des tribunaux militaires pour traiter toutes ces affaires de drogue et autres terroristes radicalisés , je ne vois pas la solution .
micron attend que ça dérape pour se faire voter les pleins pouvoirs et rester aux manettes.
La France en a connu d’autres et s’est toujours relevée. Il faudra faire tomber des têtes.
Quant aux crétins qui parlent de fachisme, ce sont les premiers responsables de la situation, abrités derrière leur idéologie à la noix et vivant la tête dans le sable.
Lorsque vous avez aperçu le drapeau Européen sur le bureau du maire de Bondi, pour une personne normalement constituée, vous en comprenez la signification.
Le pays est ingouvernable, l’arrivée du FMI semble inéluctable. Le politique est paralysé par lâcheté et lui laissera faire les réformes et les économies nécessaires. Nous sommes aussi responsables de la situation avec le toujours plus.
Grave en effet avec une myriade de conséquences directes (prix de l’immo, qui habitera demain ces zones, etc.)
L’émotion mise à part, êtes-vous allé une fois à Bondy ou la Grand’Mare à Rouen ? Il n’y aurait pas un lien de cause à effet ?!
Faisons aussi un vrai constat sur ce point. Mais le sujet est semble-t-il tabou et en parler n’est plus autorisé.
Continuons dans les dénis de réalité, et nous sommes en effet bien partis.
Macron est le garant de l’autorité judiciaire et préside le conseil supérieur E la magistrature !
La belle affaire !
Ou sont les contre pouvoir ? Macron est le premier a se foutre royalement de la constitution …
Fortabat Labatut explique cela dans une vidéo où il explique l’inexistence de la 5e constitution depuis De Gaulle
Un pays en pleine voie du sous développement grâce à nos As de la faillite!
On va pas pleurer, LIDL c’est de la “bouffe” industriel fabriquée par la ploutocratie capitalistique.
Mes amis qui vivent à Paris proche du quartier de la Madeleine et sont de fervents écologistes s’approvisionnent chez Hédiart et Faucon.
Franchement c’est autre chose.
Lorsque je vivais à Greifswald en DDR , il y avait des “Intershops” c’était pas aussi bien, le seul problème était d’avoir des Deutschemarks de l’ouest, ce qui était assez facile si on collaborait à l’édification du paradis socialiste ( à l’occasion, un petit mouchardage pouvait aider.)
@Labilouche : il a tout compris, il faut encore pkus d’argent pour l’enseignement car les 63 milliards ne suffisent pas même s’il s’agit du 1er budget de l’Etat. Je serais curkieux de connaître la contribution de Labilouche à ce budget.
Habitant Tours, je vais voir un match du club de volley mercredi soir au palais des sports.
Au même moment, un “jeune” de 18 ans a été tué, poignardé à 6 reprises, à quelques centaines de mètres de là.
l’année dernière, nos 2 vélos (neufs après avoir mené les anciens jusqu’au bout pendant près de 20 ans) volés en plein centre-ville de La Rochelle (hors saison).
Et je pourrais multiplier les exemples comme ça….
L’effondrement sécuritaire est désormais partout et tout le temps, chacun peut le constater au quotidien.
Après, on s’étonne que les gens ne fassent plus de gosses ou bien cherchent à se barrer.
Sale pays, triste et violent.
@weingarten Le contrat social n’est détruit par aucune une idéologie occidentale !
@Labilouche la théorie socialiste de l’homme culturellement définissable uniquement par son environnement est caduc sous le poids du réel.
@Anne l’immigration n’est ni haute gamme ni bas de gamme.
Dans leur pays d’origine, l’homme se définit par ces actes et le contrat social ne prévoit pas la pacification de la société par le consensus et la violence légitime de l’état.
Dans leur pays d’origine, on les bat, on les abat et on les fait disparaître.
C’est l’anti-racisme, le cosmopolistisme, la théorie de la société ouverte etc… en somme le socialisme qui en niant les différence culturelles et cultuelles nous voilent la réalité.
“A Rome fait comme les Romains” à cela on devrait rajouter: avec les Romains fait comme à Rome.
Constat Terrible et hélas Réel …!!!
Les Médecins se font eux aussi de plus en plus agresser…
il y a des précédents, par exemple en Suède qui a connu et connaît toujours ce genre de situation ultra délétère, où au final des groupes de “nouveaux arrivants” délinquants, attaquent d’autres groupes concurrents carrément à la Grenade offensive, et où des gangs de racailles attaquent des camionnettes de la Police, tabassent durement les Policiers, puis s’emparent du camion de Police, et font ensuite “La Fiesta” avec, tirant au passage des coups de feu à tous bouts de champs avec des armes automatiques, terrorisant ainsi encore plus les populations civiles… C’est Factuel et visible sur des vidéos authentiques, et ce N’EST PAS “Un Sentiment d’insécurité…”, C’est bel et bien du Réel Concrètement Factuel !!!
Je ne m’attarde pas sur, hélas et c’est redoutable, les nombreuses femmes suédoises violées par des groupes de Barbares, et qui étant victimes sont elles mêmes de surcroît condamnées par les Tribunaux Suédois pour avoir osé porter plainte et dénoncer leurs agresseurs… Agresseurs Barbares qui eux sont seulement “Rappelés à l’ordre” par des juges Suédois hyper complaisants…
Regardez EN FACE Le Cauchemar qu’est devenu La Suède, car c’est l’Archétype de ce qui nous attend ici même en France Très Bientôt…
Et Ne comptez pas sur L’État Ni sur les juristes pour changer les choses, ils ont déjà les pieds en partie dedans…
il nous faudrait hélas, des Décideurs “Responsables” et “Lucides” qui prennent le Taureau de l’insécurité par les cornes, et le taillent “à La Tronçonneuse”…
On parle à souhaits de régimes défaillants dans des républiques … en Afrique mais la notre de république est pire. Forte contre les faibles surtout faible contre les forts, ceux qui résistent.
Il n’ y a plus d’éducation, il n’y a plus de destinée commune, il n’y a plus de valeurs communes, donc que reste t-il pour le vivre ensemble, pour faire société ?
Tout ceci est savamment et systématiquement détruit pour causer ?? mais on y arrive très bientôt.
Un commentateur avait exprimé ses craintes en disant qu’il observait les mêmes ressorts que dans les années 30 qui ont mené au nazisme. On avait mis aux manettes des gens tellement médiocres (probablement à dessein) pour forcer la population à voter pour la personne providentielle qui mettrait de l’ordre dans tout ça. Personne pour laquelle les gens n’aurait sans doute pas voté sans la phase “d’exaspération préalable”. Je pense malheureusement qu’on est dans les mêmes mécanismes.
Ceci se fait quasi toujours à l’initiative de gens ou d’intérêts qui n’opèrent jamais au grand jour mais qui ont besoin d’une classe politique “manipulable” pour rester poli, et qui donc la maintient en place (Sorros, grand argentier etc…).
Ce sont eux qui ont le vrai pouvoir et qui bénéficient du “désordre” parce que la peur permet de faire passer presque n’importe quoi.
Labilouche sur 28 février 2025 à 7 h 30 min
Ah mais on croirait entendre du France-Inter dans le texte…
Au niveau de violence actuelle, il n’y a plus d’éducation à faire : TOUT a été raté pour ces individus. Ils sont irrécupérables.
En réponse à Labilouche : oui l’éducation, l’éducation et l’éducation avant la répression. Mais il y a un hic, c’est le terme “avant”, parce que l’éducation n’agit que sur le moyen ou le long terme et qu’elle n’a aucun effet sur ceux qui sont déjà hors du circuit. Et quand vous évoquez les moyens de répression ou d’intervention, force est de constater qu’ils ne semblent pas vraiment comparables à ce que vous évoquez (ou qu’ils ne sont pas du bon côté). !
Une question, en capitaliste je voudrais savoir le prix de revient d un émigré qui travaille par rapport au nombre de ceux qui nous coûtent en social, sécurité et ambiance dans la vie de tous les jours. Je suis petit fils d émigré.
il serait intéressant de connaitre dans la vidéo de l’adjoint du maire de Rouen, l’effectif de la police municipale sachant que pour information la ville de Rouen emploie 2500 agents pour 114000 habitants soit 1 agents pour 45 habitants.
La violence est un symptome de notre société malade. Une politique sécuritairepeut certes calmer un peu les choses, mais c’est comme donner du paracétamol à un malade pour calmer une douleur d’origine cancéreuse. Ca calme, mais ca ne résoud pas le problème à la source.
Quand j’étais jeune il y avait moins de problèmes, pourtant nos services d’ordre étaient moins équipés, moins armés, moins violents, moins sévères.
Notre société capitaliste détruit notre bien vivre ensemble. Ajourd’hui seuls comptent la culture de l’argent, de l’égoisme, de l’arrivisme… Nous ne faisons plus société, cette dernière a été détricotée.
@Labilouche
Il ne vous aura pas échappé que nombre des délinquants et criminels qui font tous les jours la une de nos journaux ne sont tout simplement jamais passé par l’école de la République pour la simple et bonne raison qu’ils débarquent en France déjà adultes et avec une autre culture…
Allez faire un tour dans les pays d’Afrique du Nord ou du golf… vous verrez comment sont traités les gangsters. L’occident des bizounours se fait bouffer tout cru.
La France sera bientôt fermée.
Les Normies se réveilleront peut-être, quoique, avec des croquettes…
Dans les années 90, j’avais un collègue de travail qui était Libano Français. Je me rappelle qu’il m’avait dit : Jean Marie, vous êtes en train de faire comme nous au Liban, vous ouvrez grand vos frontières, réagissez !!!
On s’étonne que les Français de souche ne font plus d’enfants ….
La guerre civile arrivera après les milices privées, pour l’instant nous n’avons pas encore de milices privées …
Bon courage à tous !!!
C’est vrai qu’on voit que dans les pays répressifs, au hasard les US, la criminalité est extrêmement basse et que c’est la raison pour laquelle l’économie se porte si bien…
Un autre argument peut-être Charles?
Bien qu’on puisse tout à fait convenir qu’il serait mieux pour tout le monde de vivre au pays de bisounours niveau sécurité…
@ perecolateur
Il y avait la phrase: “Quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.”
Maintenant on a: “même pas peur !”
Et moi je me barre comme une marraine.
Bienvenue au Frankistan.
Dans le 93, le Lidl brûlé au Blanc-Mesnil tout comme l’Action brûlé à Sevran Beaudottes lors des émeutes ethniques liées au décès du délinquant nael n’ont jamais été ré-ouverts tout comme le Wok’n’roll d’Aulnay sous Bois…
Les gens, tout ça , c’est voulu ! Aucun pays digne de ce nom ne laisserait faire ce qu’il se produit sans que ce ne soit voulu. Comment en est on passé des années 60 avec le travail, l’éducation, l’emploi, le respect, la rigueur, la famille, le bon-sens pour arriver à ……………aujourd’hui : assistanat, niveau scolaire scandaleux, chômage, délinquance (vol, violences, dégradations, provocations, incendies volontaires, etc), auto-censure, dystopie, manipulations partout (en famille, l’Etat, au travail), niveau d’impôts délirant, et j’en oublie sûrement !
Comment ?
Ce ne peut être que voulu, un sabotage sociétal qui tend à induire des conséquences graves, pour obtenir un résultat qu’on ne connait pas encore mais qui profitera à ceux qui ont organisé tout ça depuis 60 ans……. progressivement.
A Stains, il y a environ 3 ans, un magasin géant Lidl avait ouvert, j’avais eu l’occasion, de passage dans la ville de le visiter, magnifique, que croyez vous qu’il arriva, 2 jours après son ouverture, des voyous, une nuit y ont mis le feu, ça brule bien ce genre de boutique en tole. Bon depuis il a été reconstruit et toujours la, souhaitons lui longue vie.
Elle est ou la petite teigne Retailleau qui parle de narco racaille mais qui est dan s un gouvernement de racailles en cols blancs???????? Qui va nous poteger d’eux????? les milices de l’ordre sont vendues a cette racaille , l’arrmee s’assoit sur son popotin alors qwu’elle devrait virer cette racaille gouvernementale. Qui???
@plusieurs détracteurs de mon premier post. Je ne parle pas de gauchisme extrême. Je commente assez souvent pour soulever min ras le bol du trop d’aide, su trop de chèque…
Déjà je contribue déjà suffisamment sans profiter de rien, je suis de ceux qui se font voler pour distribuer aux autres. Si tu fais 10 gosses, tu compte pas sur les aides, tu va bosser pour les éduquer, comme faisait nos grand parents. A mord le chèque de Noël, son montant est supérieur au budget que je peut consacrer à mes enfants une fois qu’on m’a volé. Et a mord tous les chèques essence, électricité, escape game… Donc le socialisme et moi, ça fait 2
Quand tes parents sont des délinquants, ici les parents de la nation qui nous dirige sont des voleurs, des violeurs voir des pédophile. Donc quand tes parents de la nation sont des tarer et te montre le bon exemple, déjà tes chances de bien tourner diminue. Et quand en plus les piliers auquel tu pourrai faire appel pour te sauver comme l’éducation a l’école, la santé où la police qui pourrait faire un vrai travail de fond au lieu de courir après les excès de vitesse, contrôle de poubelle, contrôle de caca de chien, la course au cannabis (drogue hors moeurs française donc méchant, l’alcool bien) ….
Et bien je dit oui, dépensons pour se sentir bien dès la naissance et aimer son pays. Je veut des garde champêtre non armé, pour ceux qui connaîtrais pas, c’est une sorte de policier sans arme qui connait les citoyens qui l’entoure, qui les apprécie, qui vie avec eux , discute… Pas de la répression à tous va.
Mais continuer toujours la même méthode, comme disait Einstein c’est juste une preuve de folie de croire que le résultat sera différent
@gibbons, faudrait peut être songer à surveiller mieux qui rentre plutôt que d’agir après en s’armant. Quand ça sent la merde chez toi, faut pas s’équiper de parfum de plus en plus fort, faudrait peut être déjà songer à nettoyer. Faudrait peut être appliquer les oqtf aussi. Mais non, toujours des lois contraignante contre nous, la majorité qui n’avons rien fait.
Je comprends que vous ayez des émotions intenses concernant la situation politique en France. Cependant, il est important de reconnaître que la situation actuelle est le résultat des choix du peuple, qui a élu ce gouvernement Macron à deux reprises. Ce gouvernement et ses députés sont souvent critiqués pour leur comportement, certains les qualifiant de malhonnêtes ou d’incompétents. Ils semblent dépenser l’argent des travailleurs sans réelle considération, tout en augmentant les taxes et en restreignant nos libertés. Il est donc essentiel que les Français se mobilisent et défendent leur pays, plutôt que de se contenter de se plaindre derrière leurs écrans, avant que le gouvernement n’épuise complètement les ressources.de la France
existe il en France un homme comme Donald Trump pour balayer tout ce système de malhonnête de voleur de sortir de l Europe a quand le vrai changement
@Guillaume vous vous contredisez c’est bien une idéologie occidentale qui détruit le contrat social ,d’ailleurs vous lui donnez son nom dans votre avant dernier paragraphe : le socialisme
Et les boomers croient toujours que l’ “éducation” serait la solution… Ils sont complètement à côté de la plaque. Quand on importe le tiers-monde, on devient le tiers-monde.