En Libye, la National Oil Corporation (NOC) a informé que le plus plus important champs pétrolifère du pays avait été fermé depuis vendredi dernier en raison… d’une soupape qui aurait été fermée et en fait on ne sait pas très bien ce qu’il se passe, si ce n’est que ce puits à 300 000 barils est exploité en partenariat avec l’Espagnol Repsol, le Français Total, l’Autrichien OMV et le Norvégien Equinor !
Cela va faire quelques pays européens qui vont avoir un trou dans la raquette de l’approvisionnement en carburant…. et d’ailleurs, les choses arrivant rarement par hasard…
Charles SANNAT
Source Benin Web TV ici
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »