Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les bons sentiments dans les relations internationales sont assez pathétiques et démontrent a minima une grande naïveté et un manque évident de maturité historique et politique.
Les relations internationales sont dures. Rudes. Violentes.
On a l’habitude de dire depuis Von Clausewitz que « la guerre n’est qu’un prolongement de la politique par d’autres moyens ».
Ainsi sont les relations internationales.
On y cherche à dominer.
On y cherche à s’assurer des ressources et de l’espace l’un et l’autre ne faisant souvent qu’un.
Quant aux frontières, “elles sont les cicatrices de l’histoire”.
La situation en Ukraine est d’une grande complexité, de même que l’Ukraine elle-même est d’une très grande complexité. C’est un pays où la corruption est élevée, les trafics en tous genres nombreux, de la prostitution aux trafics d’enfants sans oublier les trafics d’organes, l’Ukraine est très loin d’atteindre les standards européens.
L’Ukraine est en guerre civile depuis 2014 et les histoires russes, soviétiques, allemandes et ukrainiennes s’entremêlent.
Il faut donc beaucoup de nuances et de pondération pour parler de la situation en Ukraine.
Mais nous sommes dans un monde médiatique devenu totalement fou ou toute intelligence semble rayée de la carte.
Nous sommes entrés dans un monde binaire et d’émotions. Si tu penses, tu relativises, tu nuances. Alors tu es contre moi, tu fais le jeu de l’ennemi.
Les médias embrayent de cette façon-là et mettent en marche la moulinette à propagande, celle qui consiste à faire cesser toute tentative de réflexion.
Il se passe sur l’Ukraine la même chose que sur les vaccins.
Si vous émettez des objections parfaitement rationnelles vous êtes un collabo de Poutine comme vous êtes un anti-vax !
Au bout du compte cela donne le naufrage de Francis Huster sur les ondes. Francis Huster, comme BHL n’ont d’ailleurs aucun mandat pour décider de l’entrée en guerre du peuple de France et n’ont pas vocation à décider de nous envoyer mourir dans les tranchées du Dombass.
Je vous laisse écouter.
Après cette sortie affligeante et stupide en termes intellectuels, je vous laisse écouter le président Macron lorsqu’il était pro-russe et qu’il faisait le jeu de la propagande du Kremlin !
Je plaisante bien évidemment, c’est de l’humour noir.
Je dis qu’il ne faut pas oublier de remettre les choses dans leur contexte, qu’il faut prendre de la hauteur.
Au bout du compte, soit nous trouvons les moyens de faire la paix, soit, il se passera ce qu’il se passe à chaque fois dans l’histoire du monde.
C’est ainsi que l’on discute des affaires du monde et que l’on tente de dépasser les désaccords. Ce n’est pas facile, ni simple, mais Macron et Poutine dans cette vidéo ne sont pas des hystériques qui appellent à atomiser la terre entière.
Quand la négociation n’est plus possible, lorsque la diplomatie échoue, alors, la guerre n’est qu’un prolongement de la politique par d’autres moyens.
Et nous envoyons alors nos enfants si précieux mourir bien loin de chez nous, sur des champs de bataille plein de boue.
Il ne faut pas être hystérique, pas plus que va-t’en guerre.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vraiment cinglé ce Francis huster !
Sacré Juste Leblanc
Je vais l’inviter à dîner. Ça tombe bien c’est mercredi.
Bien vu, Charles
Ce qui va se passer Francis Ulcère, c’est que tu vas y aller en premier, et tu diras qu’on arrive.
Moralité : Parfois, il vaut mieux se contenter d’être Juste Leblanc.
J’admire les généraux de plateaux télé qui pas plus que les diafoirus de la même veine nous bassinent religieusement de leur savoir qui datent de la “dernière” (on ne sait plus laquelle ) la der des der et que j’ai cru un moment qu’ils avaient siège de droit à l’état major de Poutine tant ils étaient capables de nous expliquer à l’avance ce que nous allons voir.,c’est presque du feuilleton télé réalité.Toute cette basse cour sinistre qui pour gagner trois rond s’avilit de la sorte ne me fait plus douter de la nature humaine dès lors qu’elle perd ce qui précisément devrait être ce qui la différencie de la sauvagerie
Mais n’est-il pas déjà en Ukraine ?
Tu es un grand garçon maintenant Francis, il faut joindre le geste à la parole, la fleur au fusil.
Ce qui est lamentable avec toutes ces suceuses et autres bonniches de service de l’Otan c’est que leur mémoire sélective et bien courte.
Que soutenir un gouvernement néonazi ukrainien comme ses copains en 1940 soutenait PÉTAIN est normal pour ces laquais. Pour mémoire, les bataillons Azov ukrainien ont comme insigne celui de la Division Das Reich dont le régiment Der Führer laissa “un agréable souvenir” à Oradour-Sur-Glane en 1944 en massacrant 643 enfants, femmes et hommes. Décidément, il n’y a pas beaucoup de Jean MOULIN dans ce pays. Par contre, des GAMELIN et autres naphtalinards de plateau il y en a pléthore.
BONJOUR.Les politiques ,en principe, ne se mèlent pas de chorégraphie,ni dans les cours d’art dramatiques ou non. Pourtant ,à l’Est, un comédien tire les ficelles politiciennes .Double rôle.Ce qui lui a permis d’engranger 850 millions de dollars, depuis qu’il est aux commandes. Qui plus est,il vient d’obtenir la nationalité anglaise ( depuis quinze jours environ ).De plus,il serait propriétaires de plusieurs immeubles à Londres,pendant que les soldats de son pays,se battent pour lui.SOURCE :Christelle NEANT et Laurent BRAYARD, vrais journalistes de terrain,SUR PLACE,à proximité de Marioupol (16.5.22 ) Chaine DOMBASS INSADER.où des dizaines de soldats ukrainiens ,viennent de se rendre .les blessés,sont emmenés à l’hôpital de proximité,par les Russes.Dernièrement,des soldats Russes,prisonniers,ont reçu des rafales d’armes automatiques,dans les jambes. On voit tout de suite où est le fascisme .Alors les don- neurs de leçons,surtout qui poussaient la population,à la vaxxination obligatoire (200 “comédiens,etc ),on les igore!
Il va partir avec BHL .
Etonnant l’ombre et la lumière sur la vidéo Poutine/Macron.
Que dire, la Russie n’est pas Chrétienne? Alors quel est le dernier pays à constitution Chrétienes, ils construises des église tous les jours, ils ont des milliers de moines, le présidents va une semaine par an en retraite au monastére de Valam, il a un père spirituel staret, qui lit dans les Âmes.
Nous en occident ont brule les églises , les transformes en discotheque, ou hotel, afin de blasphemer l’église, Monsieur, repantéez vous, confessez vous, et surtout fermez la, ce sera mieux pour votre Äme
Très bonne analyse Charles, tout en finesse et equi…..libre
Denrées si rares en ces temps troublés.
Du calme , le taré la celui qui crie que on l enferme
la seul chose juste qui est sorti de sa bouche c est que cette guerre est bien de la faute de Biden qui a déstabilisé l Ukraine depuis 2014 , surtout ne pas inoculer des fous de se genre qui nous mèneront droit vers la 3eme guerre mondial
Bonjour
Georges Brassens chantait Mourir pour des idées c’est bien beau mais lesquelles
Bonne journée
Il suffit que la Russie commerce à nouveau en dollars et le problème sera vite règle
Vas y Francis, prends ton calibre 12 et vas rejoindre les volontaires étrangers qui se battent en Ukraine, après tu auras droit à la parole…..On donne vraiment la parole à n’importe qui, surtout si le n’importe suit la doctrine officielle: les russes sont méchants, il faut les tuer et forcer ceux qui restent à être des “démocrates” pro occidentaux, on a vu le résultat brillant en Afghanistan, en Irak, au Viet nam, etc….
Francis Huster, il est sur scene, c’est tout, mais bizarrement, je ne le sens pas dans ce rôle, il n’est pas convaincant du tout. Mieux vaut pour lui qu’il reste dans les classiques.
S’il a tant envie que cela, qu’il aille s’enroler en Ukraine avec sa troupe pour défendre les MILLIONS d’UKRAINIENS et qu’il devienne lui aussi un HERO
Tiens, Macron parlait deja du changement de l’ordre international. Il est attaqué, il faut le recomposer. Il donne l’agenda des infos sur les négos qui avaient cours. En disant que la Russie est européenne, je me demande s’il y avait deja une forte pression pour l’élargissement de l’Europe vers la Russie, et donc de la soumission de Poutine à l’Eurocratie de BXL
Francis Huster, comme tous ces artistes en vue, a été acheté par le pouvoir et il fait son sketch comme le comédien qu’il est. C’est pathétique.
Il est de bon ton de présenter Poutine comme un dictateur quelque peu fêlé. La propagande US est un art bien rodé et parfaitement relayée. Le coup d’état US de 2014 a mis au pouvoir le russophobe Petro Porochenko, en vue de mettre l’Ukraine sous la coupe de l’Otan, ce que Poutine a qualifié de menace, de ligne rouge à ne pas franchir. Si les USA avaient dit : « OK, on s’accorde sur ce point », il n’y aurait pas eu de guerre. Dès 2014, Porochenko a encouragé les extrémistes russophobes à exterminer les populations russophones du Donbass : 14 000 morts, quand Poutine a lancé son opération spéciale : les nationalistes, armés par l’Occident, s’apprêtaient à envahir la région. L’Ukraine n’est pas dans l’Otan, mais les forces anonymes de l’Otan sont en Ukraine, auxquelles la Russie se trouve confrontée, malgré elle. L’Ukraine n’est pas dans l’UE, c’est l’UE qui est en Ukraine. L’Ukraine est le malheureux terrain de jeu de l’UE, sous la tutelle de l’Otan, dans la guerre de l’Otan contre la Russie. Zelensky sait-il seulement où il habite ? Le conflit dépasse l’Ukraine et l’irrationnel serait ailleurs que dans l’entêtement de Zelensky, aux ordres des USA, à promouvoir la destruction de son propre pays, en l’attribuant à Poutine ? La grandeur retrouvée de la Russie fait de l’ombre aux USA, ils veulent la détruire à feux économiques et par UE interposée qui ne voit même pas qu’elle court à son suicide et à celui des peuples européens qui n’aspirent qu’à la paix.
Pourquoi BFM TV donne il la parole à cet imbécile ?
Réponse :
Par ce que il y a l’AUDIMAX !
Par ce que le peuple aime à se faire peur quand la sécurité lui est garanti, c’est un peut comme les manèges à sensation …
J’attends avec impatience de voir l’armée polonaise entrer en Ukraine, celà risque fort de changer la façon de voir de l’armée ukrainienne face à l’armée ennemie russe !
Bien d’accord Charles.
D’abord c’est la Russie qui est agressée et c’est l’occident qui agresse, USA entête. Tout est faux , tout le temps, partout. Vive l’info bidon.
Le souci c’est que l’avis de Francis Huster, BHL, et autres tartuffes de cette société du spectacle en perdition, on s’en fout royalement.
Quant aux mainstream media, s’ils n’avaient pas la main sur les mesures d’audience, leurs revenus pub seraient tellement dans les choux qu’ils disparaîtraient (cf. l’excellent article de Didier Maïsto dans la revue Front Populaire).
Si seulement les gens acceptaient de dépasser les étiquettes moisies (rebelle, séditieux, complotiste, antisystème etc…) pour faire leur propres analyses, aussi modestes soient-elles, on gagnerait du temps.
“Un peuple qui pense par lui-même est leur plus grande peur.”
C’est à la fin du cirque qu’on paie les clowns.
Bien.
Restons calmes.
On n’en n’est pas au point d’envoyer le « chômeur honnête » en quête d’un job qu’il ne parvient pas trouver facilement comme c’était le cas des Boomers dans les années 60 !!!
Comptez plutôt sur le polonais….
VG
Ceci dit Mr Huster dans son délire d’y aller… exprime certaines vérités, notamment le fait que Roosevelt et les Anglais via Churchill aient bien attendu leurs moment pour intervenir enfin en 1944 pour prendre leur positionnement politique sur l’Europe. Même stratégie aujourd’hui. Maintenant Que Mr Huster le va-t-en guerre se rend sur le terrain avant de vouloir envoyer nos jeunes.
Charles, un article passé complètement inaperçu:
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/linfluence-de-la-chine-saccroit-au-fmi-1407247#xtor=CS1-26
Les grands de ce monde n’avaient pas réussi à ce mettre d’accord pour la pondération DTS en Octobre 2021. Sauf urgence, ils devaient le faire pour le 31 Juillet 2022. Sauf que.. ca a été réalisé Dimanche dernier!
Peut-être pourriez vous nous faire un article à ce sujet
Huster a des bouffées mystiques délirantes !
A quel moment est-il sincère , (Macron ) ? à Brégançon ou actuellement ?
La duplicité a atteint ses limites , ou alors celle ci est entièrement dirigée contre les peuples .
Au delà de son nom, je ne connais rien de ce monsieur (pas même la raison pour laquelle ils est connu). Mais cette éructation montre un désastre de l’intelligence tant pour le contenu (ce qu’il dit), que pour la forme et pour le lieu où se produit ce débondage.
Il est grand’pitié au royaume de France…
Comme dirait Charles Gave, “avoir une mémoire de cheval c’est pratique pour restituer un texte, et il le fait très bien ! C’est pas pour autant que ça te donne une puissance d’analyse, et une fois de plus cela se confirme !
La notoriété du cheval contre la ruse du renard…
Dit autrement : un muscle et deux cerveaux…
Dans le dîner de cons , je pense que le rôle tenu parJacques villeret aurai du lui revenir .
je sais pas à quoi il tourne ,mais ça a l’air d’être de la bonne .
Il a chargé à quel produit ?
Au lieu de faire son mariole derrière un micro et si il en a, qu’il aille faire le mercenaire en Ukraine et pour le voyage qu’il n’oublie pas BHL.
Les russes vont commencer à trembler avec ses 2 guignols
merci de votre bon sens sur un sujet si délicat, appuyé par de vraies connaissances
Huster, j’ai envie de dire … et encore un connard de plus….
Boycott !
@Hell H : excellent !!!
Entre un Francis Huster, hystérique et un Macron orateur de taille qui nous fait un compte rendu de l’histoire russe en nous répétant que la Russie est un incontournable de l’Europe, je me demande, en scrutant les gestes de Poutine qu’il y avait là, de sa part un certain agacement et qu’il ne lui faisait pas confiance. Les faits sont là Francis Huster n’a pas été crédible et est passé pour un va t’en guerre et Macron pour un président qui cause, qui cause et qui revient sans cesse sur des décisions qu’il croyait être les bonnes.
Au final, nous sommes des coqs englués dans la vase.
C’est le principe de la mort au kilomètre. Combien de guerres civiles sur notre terre? Combien de conflits ouverts? Combien de violations de frontières? La guerre est le lot de l’humanité mais n’est jamais aussi atroce, violente et sanglante que quand elle se déroule chez nous, parce que, bien sûr, l’Ukraine c’est chez nous. Mais c’est pareil pour les inondations et les incendies de forêt.
Forçons-nous à prendre du recul, de la hauteur, à faire preuve de sang froid, à ne pas tomber dans le piège hystérico-médiatique si bien incarné par Francis Huster.
Francis … Envoie donc tes enfants faire la guerre si tu es trop vieux. Mais, mélanger le peuple ukrainien avec son “élite” corrompue n’est pas digne, tu le sais … et c’est bien pour cela que tu cries.
Tu veux donner de la force à ta bêtise et au creux de tes paroles !
Ne parle pas des chrétiens pour pousser à la guerre.
Paix à toi… car tu en as vraiment besoin…
Bonjour,
Très bien Clément, comme en 39 Ulcère c’est: “Armons-nous et partez”………au sujet du Pape il s’égare totalement, qui croit encore aujourd’hui qu’il a quelque chose à voir avec J. Christ ?
Quant à la marionnette Macron, en fidèle chien de garde des maîtres qui l’on sorti du chapeau il reste égal à lui même.
Il doit en sniffer de la pure …:-D
Ce qui est magnifique en france c’est tout ces gens totalement incompétents en dehors de leur domaine de savoir qui se croit qualifiés pour avoir la science infuse dans des domaines qu’ils ne connaissent pas .Un jockey peut faire accessoirement du paté de lapin mais j’aurais plutôt tendance a manger celui fait par un vrai professionnel charcutier et compagnon.Uster comme beaucoup de minables médiatisés aurait mieux fait de la fermer,sur ce coup là il a perdu beaucoup de ses admirateurs en tant que comèdien,
Il aurait mieux valu qu’il se taise. Quel imbécile !
Biden est un fou, parce qu’il pousse à l a guerre, ….sans engager “ses” troupes , mais en poussant vicieusement les piégés par l’OTAN ; c. à. dire, l’Europe ; ce qui va dans le sens du fêlé Huster, ..qui sera bien calé à “l’arrière” en cas de conflit !
Il m’écoeure, qu’il aille dire ça (avec son copain b…h…l qui y était régulièrement ) a ces enfants qui se font violés, torturés, tués et j’en passe….
S’il se renseignait un peu plus et s’il sortait de son opulent confort, il saurait que des petits Français et des enfants de toutes nations sont kidnappés et qui servent aux trafics de corruptions et de leurs jeux bien sombres….
Ils le savent car ils sont complissent étant donné que beaucoup participé à leurs jeux de dépravation.
Et sans parler des la…bos. ..et de cette guerre bacte…riolo… giques.
Complètement à la masse ce pauvre monsieur
Ils sont théâtraux et de plus, pas eux qui iront au front !
C’est toujours des mecs passés d’âge pour qui c’est après moi le déluge…consternant !
Ils sont persuadés que leur pognon les sauvera…ils regardent trop la téloche !
Qui entend parler de F Huster plus personne donc fait son buzz hystérique !
Bizarrement, il faudra peut être attendre les Midterms américains pour que ce gâteux de Biden cède au parti de Trump pour calmer le jeu !
Trump est un con mais il faut reconnaitre qu’il n’a pas mis le feu partout !
Si les Peuples se gouvernaient eux-mêmes, au lieu de s’en remettre à des débiles, ce serait la Démocratie! Jamais, ils ne feraient la guerre, car eux, ils savent ce que cela coute
Les descendants des nazis petainistes n’ont rien à envier aux nazi zukrainiens…
Ils iront se taper, pour moi natchav !!!
Oui, complètement “Huster….hic !” (Quelle substance a-t-il consommé pour se mettre dans cet état_là ? )
En tous cas, ça fait le buzz et on oublie le reste…
Bonne journée à tous et toutes !
Comme tout (la majeur partie…) artistes on leur demande pas de penser , pour nous , ou de juger ..; qu ils chantent, ou qu ils jouent la comédie ..le reste , on a pas besoin de leur (petit?) cerveau …
J’aime bien quand macron parle des rives de la méditerranée qui sont “pour nos 2 pays si importante”, tu sais pas a quel point…
Pour rappel la France a continué à vendre des armes à la Russie après 2014…
à Ben, votre dernière remarque est sidérante, identique à celle de Huster ! Evitez de vous étaler !
Ben voyons !
Huster est mauvais dans son rôle hystérique de va-t-en guerre !
– “Une dose pour la 4 ! une dose pour la 4 !”
et maintenant chantons
– “on a plus de droit ni d’avoir faim ni blablabla”
Showbiz a vomir
Bonjour à tous
En lisant les commentaires je suis complètement perdu !
Qui a attaqué l’autre ?
Qui fait la guerre à qui et pourquoi ?
Il n’est pas parlé de la responsabilité de l’Allemagne qui a laissé Poutine préparer et faire la guerre à l’Ukraine sans y trouver rien à redire…… ou presque !
Allemagne bien trop contente des gros bénéfices qu’elle espérait faire grâce au gaz Russe en le revendant aux Européens …….
Non??
Qui fait la guerre à l’Ukraine ?
C’est l’Europe ou la Russie de Poutine le boucher ?
Je conseillerai à tous les intervenants de se calmer , de lire beaucoup , et si cela leur est possible de réfléchir et de faire une synthèse……..Je sais! C’est dur!
Salutations
PS: J’ai un différant avec mon voisin : Etant un admirateur de Poutine et de ses méthodes , je pense que la bonne solution pour y mettre fin serait de faire sauter sa maison et de mettre le feu à son jardin …….
Pouvez vous me faire savoir si c’est la bonne solution.
J’ai lu tous les commentaires, et en fait, c’est même pire que ça !… le Huster, il n’est même pas bon dans sa déclamation, le ton lui-même est faux.
Il me rappelle le micron dans ses envolées de sa première campagne !
Pauvres de nous !
Ça fait de bien de voir qu’il y a encore des français qui réfléchissent un peu (commentaires et auteur du post)
Quand je pense que d’autres ont tout simplement réélu leur bourreau je n’arrive toujours pas à y croire,je dois vivre dans un hôpital psychiatrique à ciel ouvert
Vraiment pauvres de nous !
l’Ukraine est un des 2 derniers remparts de la mafia khazare. L’autre c’est Taiwan.
Vous allez avoir des ennuis Charles, ne dites quand même pas que les Français devraient lire Orwell je ne suis d’ailleurs pas certain qu’ils en comprennent la leçon