Comprenez moi bien. Je suis profondément pacifique et pour la paix. J’estime que l’emploi de la force est un “ultima ratio”, le recours ultime. Mieux vaut de mauvaise paix que de bonnes guerres. Je pense que les intérêts vitaux de la France ne sont pas engagés en Ukraine, que Poutine n’arrive pas à envahir ce pays malgré des milliers de morts, alors la probabilité qu’il aille plus loin est proche de 0. Voilà la réalité de mon analyse. Je pense que nous n’avons rien à faire en Ukraine et que l’Ukraine doit rester dans la zone d’influence russe. Sauf que l’Europe se rêve en empire et en Etats-Unis d’Europe et que l’histoire nous enseigne que bien souvent pour ne pas dire tout le temps, les “nations”, naissent de la guerre et sont enfantées par des massacres. Les Etats-Unis d’Europe ont besoin pour exister d’une menace commune voire même d’une guerre si nécessaire pour réussir ensemble quelque chose que l’on ne pourrait pas faire seul, pour mutualiser tout ce qui peut l’être des impôts aux dettes. La guerre contre la Russie est idéale pour faire avancer le fédéralisme européen.
Voilà ce que je pense.
Je pense aussi, que faire la guerre, n’est pas une simple figure de style.
Si le camarade commissaire Breton veut faire la guerre, alors il faut des mecs pour la faire, pas des couineurs qui veulent leur RSA, leur dose de “shit” récréatif hebdomadaire et qui revendique de pouvoir être xénogenre c’est-à-dire de se sentir par exemple licorne à crête rose (ou bleue on s’en fiche).
Si le camarade commissaire Breton veut passer en économie de guerre, alors il faut construire des usines nécessitant de l’énergie, et pas des éoliennes mais des grosses centrales nucléaires, il faut des cheminées qui fument et qui polluent en faisant plein de CO2 parce que la guerre c’est dégueulasse et c’est pas écolo. Il faut prendre sur les terres “agricoles” et s’asseoir sur la ZAN, la zéro artificialisation nette.
Il faut forcer les gosses à refaire du sport et les sortir du canapé en interdisant Tik-Tok et les écrans.
Bref, vous voulez faire la guerre camarade commissaire Breton ?
Aucun problème.
Je vais vous dire comment la faire. Parce que je suis profondément pacifique camarade commissaire. Mais si je dois faire la guerre pour protéger les intérêts supérieurs de la France, nos intérêts vitaux (ce qui n’est pas le cas avec l’Ukraine) alors je le ferais totalement, complètement, intégralement.
Quand on fait la guerre, on ne la fait pas “un peu” avec des motions de “synthèse”, du politiquement correct et des couineurs.
La guerre c’est dégueulasse, c’est une simplification très rapide d’une société complexe.
L’économie de guerre c’est s’asseoir sur les 40 dernières années de mollesse culturelle érigée en “exemple”.
Alors je vais vous dire camarade commissaire.
Dans une société qui m’explique qu’il ne faut pas mettre une fessée à un gosse, vous êtes sûr de perdre toutes les guerres que vous entreprendrez.
C’est aussi simple que cela.
Gagner une guerre c’est produire des obus et des armes, mais ce n’est là que des moyens.
Gagner une guerre camarade commissaire, c’est un état d’esprit. Une nécessité de sacrifice pour un objectif qui transcende ceux qui vont se faire trouer la peau.
Une société qui refuse une claque au cul à ses gosses, ne produit certainement pas des soldats.
En Russie, vous pouvez claquer votre sale gosse pour qu’il ne devienne pas une larve dans le canapé frottant son écran pour “swiper” sur Tik-Tok en regardant Aya Nakamura (je me fiche de aya nakamura malgré sa popularité, condamnée pour violences en 2022) ou je ne sais qu’elle autre influenceuse débile, illettrée et articulant des onomatopées en s’exprimant avec des hiéroglyphes appelés “émoticones”. Au passage, pour écouter ce qui ressemble le plus à Edith Piaf, chanté par une femme issue de la “diversité” (pour cocher les cases politiquement correcte de rigueur) vous avez Barbara Pravi née de parents français d’origine serbe et iranienne (ce dont je me fiche totalement quand j’écoute ses chansons et le reste du temps aussi), mais je le fais exprès pour montrer au camarade commissaire qu’on ne gagne pas une guerre en passant du temps sur des âneries idéologiques.
Réveillez vous camarade commissaire politique.
Si vous me demandez de mener une guerre, je la mène pour la gagner.
Nous n’avons pas qu’un problème d’obus.
C’est tout le reste qui pose problème camarade commissaire.
On ne gagne pas une guerre avec des bataillons de xénogenres à crêtes bleues ou avec des régiments de LGBT mais avec les “poilus” de 14/18. Et dites-moi gros malin, pourquoi qu’on les appelait les poilus en 14 ? Hein ? Pourquoi on les appelait pas les licornes à crêtes bleues dans les tranchées de Verdun ? Hein ? Gros malin ? Et ne venez pas me dire que je suis contre les LGBT et les xénogenres… je m’en fiche totalement, chacun faisant ce qu’il souhaite et cherchant le bonheur comme nous le pouvons, vous n’aurez chez moi aucun rejet de personne… mais juste de la cohérence et du pragmatisme. Gagner une guerre nécessite un état d’esprit… guerrier. Sinon, on ne fait pas la guerre (ce qui me va très bien et ce qui a très nettement ma préférence).
Allez, il faut que je vous laisse, il faut que je fasse le tri de mes poubelles jaune, marron, verte et noire, et que j’apporte mon petit seau de compost dans la colonne à compost collective. Tu comprendras peut-être que ta guerre attendra et que surtout… tu la perdras.
C’est pas une question d’obus. C’est une question d’état d’esprit général…
Mais quand on n’a pas d’obus et qu’on est obtu… ça donne ça…
🔴 DIRECT – 🗣 “Nous allons décider demain de mettre ensemble notre capacité de production de défense. Nous devons passer en mode économie de guerre afin de fournir ce dont l’Ukraine a besoin mais aussi pour notre propre sécurité” annonce le commissaire européen Thierry Breton… pic.twitter.com/obZ5vs0De3
— franceinfo (@franceinfo) March 4, 2024
A propos de compost, je précise quand même, qu’en cas de guerre, ce n’est pas les rations de combat qui sont compostées ou recyclées.
Non.
C’est vos gosses, vos fils qui seront compostés dans des fosses communes.
N’oubliez jamais cela avant de parler de guerre.
C’est pas vos épluchures qui seront compostées.
C’est vos gosses, vos fils qui seront compostés dans des fosses communes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les déclarations de Breton, Macron ou encore Von der Pfizer (pardon, Von der Leyen) ne sont que des contre-feux. L’on bourre l’esprit des citoyens avec des pensées de guerre qui font peur pour leur faire oublier le reste. Le reste étant les problèmes d’inflation, de chômage, d’insécurité, d’effets secondaires des vaccins, de dérèglement climatique, de corruption des élites, de drogue, de malbouffe, etc.
…Et faire la guerre, c’est défendre un modèle de société … et personne ne mourra pour les valeurs et l’avenir du wokisme…
Bonjour Franchement où ils vont trouver des guerriers? peut être en ressuscitant les vikings!!! hi hi!!
charles vous avez malheureusement raison: une société “bisounours” n’imagine pas ce qu’est la guerre si ce n’est “en virtuel”. Que nos politiques cessent de dire n’importe quoi, et s’ils la veulent il vaut mieux signer la reddition dès le premier jour, cela évitera quelques milliers de morts qui n’étaient pas préparés à se battre.
Tout est dit, simplement, clairement , magistralement.
La bande de timbrés qui nous enfume H24 sur ce conflit commence à devenir dangereuse.
Toute la société “mainstream” s’est autonomisée du peuple et le conduit malgré lui dans une direction insensée et mortelle.
Une telle propagande est du jamais vu, j’en suis sidéré.
Un exemple personnel, j”ai été suspendu 7 jours sur X pour avoir simplement suggéré que des coups de pieds aux fesses se perdaient en réponse a un Tweet de Ursula VDL incitant à se préparer à la guerre en Europe. Motif de ma suspension : incitation à la violence…. No comment.
De plus en plus de gens commencent, trop lentement, à réaliser vers quoi on essaie de nous entrainer. L’idée même d’une guerre avec ses horreurs indicibles est passée en quelques mois du concept à une possibilité et c’est çà qui est effrayant.
Seul un sursaut populaire partout en Europe pour dire non à cette folie, permettra de reprendre la main.
Il n’est jamais trop tard.
Blackbouler les américains et leurs alliés … ils ont toujours foutu la merde … chez les autres pour leur propre intérêt, une plaie !
Excellent.
la france peut facilement passer en économie de guerre, en mobilisant les 20 millions d’ahuris qui ont voté macron 2 et en réquisitionnant leurs biens pour financer cette guerre. Que les conseilleurs soient les payeurs pour une fois !
Que ce bouffi de tout (orgueil, bouffe, revenus….) aille plutôt jouer à la belote et prendre une tisane en s’occupant de ses petits-enfants, lesquels ne partiront pas au front, soyons en sûrs. Tout comme en 14 et en 39, l’avant-guerre a servi notamment à enrichir les marchands d’armes et de capitaux (krup), certains jouant même double jeu outre-atlantique, fournissant les deux parties EN MEME TEMPS. Une nouvelle version très hypocrite vient de sortir: donner des fonds à l’Ukraine pour qu’elle nous achète des obus. ça sent vraiment pas bon!
Je n’aurai pas dit mieux…
Merci Charles pour votre analyse toujours pertinente et je rajouterais que tous ces “va t’en guerre” sont dotés d’un cerveau greffé au niveau de leurs parties intimes.
Ils ne réfléchissent plus à ce stade.
BONJOUR. Les va t en guerre s’imaginent enrôler de force les jeunes pour qu’ils aillent se faire massacrer .A ce moment les révoltes d’agriculteurs légitimes,
ressemblerons à une partie de pique nique. Les recruteurs éventuels auront du mourron à se faire.Il n’est pas sûr qu’ils regagnent leurs foyers durant leurs démarches !
C’est curieux.
Un des lecteurs rapporte qu’il a été mis à l’index pour avoir déclaré qu’il y avait des coups de pied aux fesses qui se perdaient. Motif : incitation à la violence.
Mais que Ursula parle de faire la guerre, ce n’est pas une incitation à la violence ? Il me semble pourtant que c’est une violence plus grande qu’un coup de pied aux fesses ?
L’UERSS est faible car elle s’est construite dans le mépris mondialiste des peuples — elle implosera bien avant la Russie millénaire. Toutefois, avant que ces idiots d’europathes s’autodétruisent (et nous avec) je vous conseille de bien voter aux élections européennes de juin, il n’est peut-être pas trop tard… Ensuite il y aura Trump, et sans l’appui des ricains, Macron, Breton, Poltron et leurs copains pourront aller chxxr dans leur froc !!!
Le mec se réveille 2 ans après !
Trop tard camarade.
Plus d’industrie, système de santé exsangue (50 % des généralistes partent à la retraite dans quelques années).
Un pays avec 3000 milliards d’euros de dette ne peut rien faire…
“que Poutine n’arrive pas à envahir ce pays malgré des milliers de morts,”.
Déjà là, on part de travers.
Qui peut dire que Poutine a l’intention d’envahir quoique se soit ?
On peut penser que Poutine en a assez de voir l’otan le narguer, pour ne pas dire le provoquer, devant ses
fenètres.
Ensuite, la Russie n’a que 140 millions d’habitants, et fait face à une coalition qui en regroupe plus d’un demi milliard, ce qui démontre aussi un certain courage de la part des Russes.
Enfin quand un déjanté, qui, il y a à peine quelques jours, déclarait vouloir tout faire pour augmenter le nombre de naissances en France, se répand devant toute la planète d’avoir obtenu une victoire historique en faisant inscrire l’IVG dans la constitution, on peut douter de la santé mentale de notre pays.
Breton a bénéficié d’un bon fauteuil après avoir liquidé de nombreuses entreprises d’Etat à l’origine qui elles-mêmes avaient arrosé de nombreux politiques certainement, d’où les faillites. Pour qu’ils se taisent sur leurs petites magouilles ily a toujours un bon poste à la clé et jusqu’à ce que mort s’en suit.
Excellent article ! Merci Charles.
On sent une profonde colère et une exaspération totale dans cet article et je compatis pleinement .
Ça commence à bien faire leurs tours de manèges.
Leur propagande permet un contrôle de la majorité de la population, une énorme inertie qu’il est compliqué d’inverser.
Des choses se font, que je fais aussi mais la temporalité n’est pas la même que la leur car ils ont tous les outils pour accélérer, nous nous avons le nombre mais au ralenti…
Pourquoi ne pas s’unir (a-partisans, a-syndicats, a-religions, a-etc..) et créer un auto-référendum par exemple…?
La solution ne viendra que de nous.
Sinon les tours de carrousels iront de plus en plus vites sans s’arrêter et l’histoire se répétera indéfiniment.
Lui s’en fout, il continuera à vivre grassement du système et à nos frais donc, et ce que pensent les populations il n’en a cure. Aux urnes en juin pour les foutre dehors, ils en ont la trouille !
En 40-45 les Américains ont dû consacrer jusqu’à 37% du PIB au militaire. Aujourd’hui les pays les plus dépensiers en ce domaine sont à 5%, certains Européens sont toujours en-dessous de 2% avec des déficits et dettes devenant abyssaux. Le greendeal et autres joyeusetés pour “sauver la planète” ne sont pas compatibles avec une économie de guerre.
Et Poutine n’est pas en mode impérial mais en mode défense de la culture russe. Et de ce fait les pays baltes et la Moldavie jouent à la roulette russe en discriminant leurs populations russophones
@Alain BECIL : parfaitement bien vu. Une conscription obligatoire verrait tout d’abord le départ immédiat de tous les bi nationaux. Puis “l’exemption” pour raison médicale de tous les gosses de riches. Enfin, ceux qui restent, fils de pauvres et de la classe moyenne, se retourneraient contre les centres d’enrôlement, et les derniers mouvements sociaux des agriculteurs et des gilets jaunes passeraient pour d’aimables bousculades de fêtes foraines en comparaison.
Et franchement, tout cela me semblerait fort juste et légitime, ou, autrement dit, “bien fait” pour les donneurs de leçon planqués dans les palais de la république.
Fort heureusement l’armée russe dispose d’une categorie d’armes intermediaire entre le missile de croisiere et le nuke; il s’agit des des missiles hypersoniques dont l’energie cinetique cause presque autant de degâts que le nuke tactique sans avoir à franchir le seuil de l’escalade.
Vite ASSELINEAU !!!
Aucun non-genré ne sera envoyé au front.
Une poignée de soldats sera envoyée pour déclencher la réponse russe – prévisible et attendue – qui sera très probablement l’envoi de missiles nucléaires sur les sites stratégiques de l’UE. Préparez-vous !
Bravo pour cet édito plein de bon sens !
Non, Poutine n’attaquera pas l’ UE, ne parvenant déjà pas à arriver à Kiev !
Oui, pour faire la guerre il ne suffit pas d’avoir des armes, il faut aussi – et surtout – avoir des combattants motivés pour s’en servir.
Et franchement, je ne crois pas que ce soit le cas en France et en Europe.
Quant aux déclarations de Breton : les relativiser !
Oui, cela ne sent pas bon et tout. Ce qui se dit aux journaux télévisés est d’ailleurs scandaleux et personne ne s’offusque. Nous avons des journalistes très proches de la propagande du pouvoir politique. Ces journalistes sont des influenceurs et non de vrais journalistes neutres. Depuis quelques semaines, tout est à charge de la Russie, cela ressemble à une vraie manipulation psychologique vers l’acceptation à la guerre. Nous avons droit pratiquement chaque soir, à une série d’informations trouvées sur les réseaux sociaux qui seraient fausses, donc fabriqués par des complotistes. Oui parmi les milliards de messages postés chaque jour, il y a forcément des informations fausses, bien entendu. Par contre, les informations qui sont vraies et inquiétantes, personne n’en parle, aucun journaliste, tout est passé sous silence et ce n’est pas normal, ce n’est pas démocratique.
Pourquoi cet acharnement à vouloir la guerre ou à vouloir l’entretenir ? Nous n’avons plus de médicaments, nous n’avons plus de bons hôpitaux, nous n’avons plus de grandes industries, tout fou le camp, et on pavoise sans arrêt à la télé pour nous dire que notre argent doit servir l’Ukraine dans le cadre du démantèlement de la Russie. Est-ce bien raisonnable tout cela ? N’y a t-il pas moyen de trouver une entente, de mettre des négociateurs en marche pour instaurer la paix.
Les grands de ce monde ne souhaitent peut-être pas la paix. C’est vrai qu’en y pensant bien, cela serait un bon moyen de faire une diminution drastique des peuples et de reconstruire un nouveau monde à l’image d’un changement de paradigme imaginé dans des têtes écervelées de bon sens et de logique !
Sur terre, il y a deux sortes de comportement chez ceux qui ont des cerveaux en ébullition au delà de la moyenne ! Il y a ceux qui utilisent leurs dons pour fabriquer le bien, tels Da Vinci, Einstein, P et M Curie, Pasteur, Mozart, Eiffel, et j’en passe, et ceux qui utilisent leurs dons pour fabriquer le mal, tels Lénine, Hitler, et j’en passe … !!
Nous ne changerons pas le pouvoir suprême qui s’organise à l’infini sur notre globe entre quelques personnes bien pensantes qui deviennent les dominants.
Il faut un contre pouvoir politique et journalistique pour que le peuple puisse avoir les bonnes informations et organiser sa vie et celle de ses enfants en toute connaissance de cause, au meilleur de ce qui lui conviendrait.
Ce contre pouvoir, qui ne peut se faire qu’avec des esprits d’indépendants, il n’est pratiquement jamais invité sur les plateaux télévisé pour s’exprimer aux grandes heures d’écoute : Français Asselineau, Nicolas Dupont Aignan, Florian Philippot, Charles Sannat, Charles et Emmanuelle Gave, Olivier Delamarche, Guy de la Fortelle, Félix Baron, Olivier Conchon, … etc , … etc. Vous les voyez souvent vous à la télé aux heures où tout le monde est devant son écran ? .. Moi non !!!!!!
Il est déjà un peu tard et nous allons avoir beaucoup de mal à nous réorganiser pour un monde meilleur !
Souvenons-nous de nos cours d’histoire. On y assénait que les oposants à la guerre de 39-45 défenseurs de la paix étaient au mieux des inconscients au pire des traîtres. Quant à Jaurès il a été assassiné car opposé à la guerre.
L’Ukraine doit rester neutre !!
notre gouvernement le sait très bien !!
Stop à tous ces va-t’en-guerre !!
Camarade Breton ???
Vous voulez dire collabo Breton
(de l’OTAN) ?
Et sinon, entrer immédiatement dans la résistance et en donner les canaux, les ficelles, et les moyens de se mettre en contact avec ses filières ?
Critiquons peu, mais agissons bien.
Le plus tôt sera le mieux.
N.B. : Attention, dans ce type de contexte, ce sont toujours les pacifistes qu’on assassine.
Charles
Dans cette ambiance pré destruction totale et mutuelle en hiver nucléaire
Surtout, surtout, je vous en conjure….
Continuez à bien trier vos poubelles et recycler vos déchets à vos poules et vos sacs jaunes, ..
c’est pour la planète…!!!!
Continuez aussi à travailler pour le Bien de la Nation (et de l’ukraine)
c’est important
Lors de l’epuration qui succedera à cette guerre perdue il sera utile de preparer les listes des collabos-criminels qui detruisent le pays.
Sauve qui pourra! Frexit. Hymne à la souveraineté de la France et dehors l’UE et l’Otan (ce qui est pareil)!
Sans compter que la mobilisation générale des jeunes français aurait une conséquence assez brutale : l’exil de tous les jeunes franco-quelquechose. Et lorsque j’évoque cet exil, je parle de l’exode massif et rapide de toute cette belle et nombreuse jeunesse “française” qui excelle habituellement dans l’agitation de drapeaux qui ne sont pas ceux de notre Patrie.
Mais j’imagine que nos élites auto-proclamées ont parfaitement anticipé cette conséquence ?
Ce sont les institutions européennes que nous devrions prendre d’assaut. Il y aura moins de morts et la guerre sera fini plus rapidement. Ces “décideurs” se sentent à l’abri, loin du front.
Mourir pour le commissaire priseur Macron et compagnie ? Le boulanger, la boulangère et le petit micheton ? Jamais de la vie!
Bonjour,
« Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être, si…. »
Je pense, pour ma part, que VVP essaye de « limiter » la casse…
Le moins de morts russes…pour un maximum de dégâts dans le camp otanien.
On en est à environ 1 pour 5.
Et il va recevoir de beaux obus tout neufs de Corée du Nord qui vont lui permettre d’écraser les renforts venus de l’Ouest…!
Petit rappel historique.
La Grande Guerre Patriotique (WWII), comme ils l’appellent…:
– 10,7 millions de soldats russes tués…pour 5,2 millions de soldats essentiellement allemands…(auxquels il faut rajouter plus de 15 millions de civils russes massacrés au passage des troupes allemandes ( à l’aller…et au retour..)
Quand leur territoire est en danger…ils savent payer le prix fort.
Ce sont ces gens, les russes, pas les ricains, qui ont gagné la WW2.
Les ricains ont débarqué en urgence, à la fin, pour éviter que Joseph n’arrive jusqu’à Brest !
Sur le front ouest…600.000 soldats allemands tués…seulement.
Pour le moment…les troupes de Notre Führer bien aimé, n’ont pas encore franchi la frontière russe.
Les panzers arrivent au compte-gouttes…
C le moment d’écraser un maximum d’ennemis sous un tapis de bombes…
VVP prendra Odessa.
Fermera l’accès à la Mer Noire.
Et mettra, je l’espère, un long mur frontalier pour éviter que le gentil Occident ne se fasse envahir par les méchants de l’Armée Rouge (LOL)
Non mais ! Des fois qu’ils oseraient venir nous voler notre si enviable et équitable wokisme…
Pauvres occidentaux européens…
Des milliers de milliards de dettes…
Plus aucune industrie…
Zéro énergie disponible…
Aucune cohésion identitaire…
Et leurs armées en lambeaux…
Mais comme on dit dans la région, des « Crocodiles de Garonne » à foison…
(Animal à Grande Gueule avec une petite bite..)
Ceux de 14 avaient tenu 4 ans…
Ceux de 40…6 semaines…
10 minutes pour ceux de 2024…!?
Le Prince…chef de Guerre..!
MDR…!
Allez écouter Yajamurataratata massacrer du Piaf pour des J.O. d’anthologie au milieu des rats…
Qu’ils se regardent dans leur miroir.
Des baltringues, en bout de piste, vociférant sur les plateaux télé…
Et arrogants par dessus le marché…
La WW3, s’il y a, sera déclenchée PAR l’Occident…
La première bombe nucléaire sera lancée PAR l’Occident…
J’espère seulement que le successeur de VVP aura, lui, les c… pour éradiquer toute la vermine dégénérée de cette civilisation abâtardie de l’ouest européen.
Et je me fout de la Russie, de la Chine, du Zimbabwé…et du reste.
Ce qui m’importe est l’herbe verte de MON pays. Parce que moi, JE l’ai CONNU à une époque florissante, ce pays, que des vendus ont bradé à des intérêts étrangers.
Heureusement que je suis plus près de MA fin que de mon début.
Je ne regrette qu’une chose. Ne pas être né 10 ans plus tôt.
J’aurais profité de 10 ans de plus du « meilleur » au prix des 10 ans de ténèbres à venir…C donné à ce prix-là !
Quelle triste fin de vie de merde.
Enfin…
Courage !…..On les aura…!
« …..Les pieds gelés ! » ajoutait mon père qui avait dû subir, pendant toute son adolescence, la propagande de Radio Paris.
VG
Bonjour, je suis d’avis que cette guerre est imminente. Non pas parce que Poutine a l’intention de nous attaquer, mais plutôt parce que suite aux narratifs alarmants concernant le terrorisme, le changement climatique et les épidémies, les gens semblent désormais moins enclins à craindre quoi que ce soit, et un certain laxisme s’est installé, quelles que soient les circonstances.
Cependant, les élites semblent déterminées à remodeler notre modèle économique et social, ce qui nécessite, à leurs yeux, l’instauration du chaos pour manipuler et contrôler les populations en vue de leurs objectifs. Malheureusement, la seule manière de reprogrammer une population semble être de procéder à une réinitialisation totale, et ils sont prêts à payer le prix, quel qu’il soit, pour parvenir à leurs fins.
Le covid ne marche pas, leur vaccin ne marche plus, le confinement n’a pas marché, la crainte du RN n’accroche pas et même le réchauffement climatique devenu subitement dérèglement climatique parce qu’il ne fait pas chaud, et je ne parle pas de la fonte des neiges qui, au passage, regèlent au pôle nord, sans compter la baisse de pollution résultat de la baisse de trafic des navires brûlant du gazole qui par moins de rejet de SO4 réduisent le CO2 accusé de réchaufement climatique donc baisse de chaleur (ça expliquerait donc le dérèglement ? mdr)… il ne leur reste plus que la propagande de guerre et même de LA bombe à Poutine… Plus personne n’a peur mdr. Il était temps que les gogos se réveillent un peu même si ce n’est pas encore la sortie d’hibernage.
On voit bien à quel point ils trelmblent pour l’UE qu’ils sentent mal après less élections de juin cette année. Bref vive le frexit, même si le parlement de l’UE n’a qu’un rôle consultatif donc qui ne sert à rien sauf de propagande à ceux qui y sont encore (peut-être jusqu’en juin) majoritaire et qui nuisent toujours à la France (on se demande d’ailleurs pourquoi ils en ont peur puisqu’ils s’en moquent avec leur chère “vanderbitch”).
Les ruSSes ont déjà envahi la France en 1814 et aimeraient recommencer. Les mous de chez nous ne le savent pas et pensent que ce n’est pas possible. France : armée anémique dont la moitié est au service du bien-être de l’autre moitié (médical, psycho,bouffe etc)
Merci Charles pour la dernière lettre du mois de février, je l’ai lu hier soir et cela m’a causé une belle insomnies car j’ avais le petit vélo qui tournait dans la tête toute la nuit. Même en aillant immigré en Amérique du Nord il y a 15 ans ,je ne savais pas qu’ il fallait déclaré mes comptes hors de France à Bercy et que la France avait les moyens de me réquisitionner pour faire la guerre.
et les cons postés …les gosses de macron , de attal de séjourné …et autres zombies…?
quant à ces féroces soldats , y font que mugir dans nos campagnes…
un bonjour à notre regretté pierre Desprosges
Il s’en fout le commissaire de perdre la guerre ! N”oubliez pas le programme de la momie de Davos et de Bill le gaga :
réduire fortement la populace qui bouffe leurs ressources.
Le reste, c’est du pipeau à 6 trous.
Pour le lire de façon régulière et depuis plusieurs années, je peux dire que Charles Sannat a tristement raison une fois de plus. La guerre ce sera sans moi et beaucoup pense comme moi
Proposition : Si comme Macron, le camarade commissaire européen Breton, toujours si prompt à dégainer veut vraiment faire la guerre, qu’il envoie d’abord ses enfants et petits-enfants au front. Ensuite nous verrons. Quant au Président qui n’est ni père ni grand-père que peut-on attendre de lui?
Le scénario est pourtant simple à mon sens.
Quand c’est risqué les USA agissent toujours par procuration.
Donc, maintenant l’Europe va déclarer la guerre au seul pays qui ait vraiment aidé la France, depuis 2 siècles voire plus.
Comme l’Europe sera mise à genoux comme en 1940, une superbe idée va naître dans les cerveaux malades de nos dirigeants corrompus :
Appeler les USA pour nous aider !
Et encore une Occupation de nos beaux pays comme en 1917 et 1944, avec le pillage total et les viols qui vont bien.
Mais cette fois, ils vont le mettre à exécution l’AMGOT.
Je rage de ne pouvoir tout seul, les rejeter à la décharge une fois pour toutes.
Alors là 100% d’accord avec votre analyse Charles, bien vu bien dit,..
Faire la guerre avec tous les mous des genoux !? absurde nos jeunes ne savent même pas tenir un fusil à plomb n’ont jamais appris à se battre, souffert de la faim ne serait-ce qu’en manœuvres militaires..Si guerre il y a demain le seul reconfort c’est qu’elle sera nucléaire et qu’on aura certainement pas le temps de dire ouf, donc tout ira très vite.
Mais un pays qui refuse la fessée à ses gosses (pour autant qu’elle soit nécessaire) n’est pas à même de défendre son peuple, sa vision de la réalité est tronquée, déformée et ô combien futile.
On est bien trop propres sur nous pour aller se frotter à la boue des tranchées et faire du corps à corps avec des brutes assoiffées de mort, des débiles qui ont grandi dans la souffrance le totalitarisme absolu, le grand froid…
Ce serait comme mettre dans l’arène un caniche et un Pitt, ou un kangourou avec un lion si vous préférez.
Une seule chose me fait peur, le devenir de nos enfants dans toute cette mêlée ensanglantée.
En plus ces gens là sont des barbares avant d’être soldats, voyez ce qu’ils font aux femmes et enfants.
Cela incite vraiment à la réflexion, mais le pire est qu’on serait désarmés face à une telle situation.
D’ailleurs qui peut dire comment il voit les choses si une guerre éclatait ? Réunion massive entre voisins armés, ce qui est mon cas pour défendre nos vies, attroupements massifs dans les cosecs ou églises, fuite en voiture pour se cacher dans les bois. Franchement c’est un peu bête et enfantin comme idée mais je ne vois pas comment le pouvoir pourrait nous protéger…nous qui ne sommes pas bunkerisés à l’américaine. Si vous avez des idées merci de les partager.
@Vincent Gite sur 5 mars 2024 à 13 h 09 min
Je partage tellement fort vos propos…………
Sur l’affiche des J0 2024, la croix qui trônait sur le sommet des Invalides a été éliminée, ça ressemble à un minaret.
Aucun drapeau français ?
Jusqu’où allons nous subir toutes ces humiliations !!
On est dans le monde du vide et des faux semblants.
On a eu une épidémie sans virus ni mort. On aura une guerre mondiale sans munition, ni arme.
Par contre on va bel et bien avoir une réussite économique en forme de faillite et une société ouverte et inclusive qui va ressembler à un chaos généralisé.
Le camarade commissaire Breton ne veut pas gagner la guerre, il veut livrer l’Europe. Quand nos gosses seront partis se faire composter, d’après vous, ils vont faire quoi ici, nos invités clandestins et notre racaille dernière génération, tous ceux qui ont déja réussi à nous envahir sans tirer un coup de canon ? S’occuper de vos biens, bien de vos femmes et d’un Pays où le Qatar prévoit déja d’investir à milliards… Accessoirement, la Charia pour les licornes bleues ou roses on s’en fout, mais il y en a qui devraient réfléchir à deux fois quand ils soutiennent un camp plutôt que l’autre. La paix ne sera jamais inscrite dans la constitution et la guerre n’a pas besoin de l’être.
Je doute fort que les français aillent une nouvelle fois au massacre contre nos frères russes pour défendre la France de monsieur Macron… Si il va jusque là, je pense qu’il mangera les gilets jaunes à la puissance 1000 et qu’il finira pendu sous le porche de l’Elysée avec ses ministres et les chefs de cabinets…
Pour ma part, il est hors de question de mettre ma vie dans la balance pour la France mondialo-communisto-LGBT-musulmane de Macron. Moi je n’ai rien contre les russes. Poutine a simplement secouru les population russophones d’Ukraine qui se faisait bombarder par leur propre gouvernement depuis 8 ans, dans l’indifférence générale…
Zelensky est une petite ordure corrompue qui n’aura que ce qu’il mérite.
Cher Charles,
C’est probablement pire que ce que l’on peu imaginer.
Ne pouvant pas mener une guerre traditionnelle, nos dirigeants qui n’accepteront jamais la défaite, utiliseront très rapidement l’arme atomique… pour notre bien évidemment. Et ce sera effroyable …
pas une voix pour le ppe
@ steph sur 5 mars 2024 à 8 h 19 min
la france peut facilement passer en économie de guerre, en mobilisant les 20 millions d’ahuris qui ont voté macron 2 et en réquisitionnant leurs biens pour financer cette guerre. Que les conseilleurs soient les payeurs pour une fois !
Merci Merci qu ils y aillent au front !! C est perdu d avance !!! Sur de sur !!!
Superficie de la Russie : 17,1Millions de km2
Population de la Russie : 144 Millions en 2023 (en baisse de 500 mille).
Superficie de l’Europe : 10,53Millions de km2
Population de l’UE : 448 millions en 2022 en hausse de 2 millions.
Une raison de faire la guerre à la Russie serait donc de l’annexer , on nous la présente comme l’attaquant d’un petit pays que nous devrions défendre (l’Ukraine), afin de se donner une “bonne raison” de l’attaquer
Une raison d’annexer la Russie serait de s’approprier ses ressources naturelles.
En tout cas c’est l’obsession des USA dont les sujets consomment l’équivalent de 8 fois leurs droits de tirage sur les ressources mondiales.
Le 7 octobre, Tsahal a laissé les combattants palestiniens traverser le no-mans_land séparant gaza des territoires palestiniens qu’elle occupe pour se donner les raisons d’un génocide en cours .
Il n’y a qu’à lire la partialité de traitement journalistique des attaques courageuses du 7 octobre, et des massacres lâchement perpétrés à coup de missiles par tsahal.
Dans les 2 cas on laisse faire une attaque pour “justifier” l’injustifiable.
Le gars dit que l’Ukraine nous achète des trucs avec l’argent que nous lui donnons… foutez nous la Paix, svp. Très bon article, clair.
Faut être con pour se battre pour des gens comme eux, si ils veulent la guerre qu’ils y aillent
Passer en économie de guerre, comme il dit, cela signifie tout simplement qu’il va falloir vous sacrifier mes petits (“Screw your freedom !”) quitte à vous culpabiliser un bon coup d’être vivant dans vos démocraties molles qui coûtent un pognon de dingue ; cela signifie qu'”ils” ne vont pas tarder à créer un impôt supplémentaire par solidarité pour l’Ukraine ce pays pas corrompu du tout non-non-non ni néo-nazi non-non-non, c’est-à-dire à taper dans votre épargne m’ssieurs’dames pour votre bien (forcément) et avec le sourire svp ! Voilà ce que cela veut dire en clair… et si vous avez un peu d’or ou d’argent il vous sera confisqué si vous ne le mettez pas spontanément à notre disposition, c’est bien compris ?!?