Et voilà que cela recommence, après l’Iran, et le fait que les Européens aient finalement du plier c’est maintenant au tour de Cuba.
Alors que l’on croyait à l’ouverture de ce pays et à la fin des sanctions américaines sur l’île de Fidel Castro, voilà que c’est reparti pour un tour.
« Washington a décidé mercredi d’autoriser, à partir du 2 mai, des poursuites judiciaires contre les sociétés étrangères présentes à Cuba. L’Union européenne menace les États-Unis de représailles en cas de sanctions »
Pour l’Europe, qui s’est exprimée à travers la voix de la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmstrom, et de la chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini. « la décision des États-Unis aura un impact important sur les opérateurs économiques de l’UE à Cuba et ne peut que mener à une spirale inutile de poursuites judiciaires ».
Voilà donc un nouveau dossier sur le front de la guerre commerciale qui oppose le nouveau et le vieux continent, sur fonds de démondialisation progressive.
Charles SANNAT
Source AFP via France 24
Et oui,c’est plus l’islamo-gaucho d’Obama et Trump n’a pas fini d’emmerder l’Europe et les coco-socialos . A moins qu’il se mette à trembler devant les terreurs en carton pâte de la commission, mais là, j’ai comme un doute…
Heu?….et « en même temps », l’ UE négocie un accord commercial avec les states?….
faux-con m’ explique là…..
Donald le cow boy n’ a pas d’ alliés, qu’ on se le dise une fois pour toutes : il a des vassaux et des ennemis…heureusement, il y a Poutine…et la chine » éveillée » et l’ Inde qui s’ éveille ! Attention , le cow boy tire d’ abord et discute ensuite !!!
Qu’est ce qu’on attend pour mettre une croix sur tout ce qui est américain ?
Il n’ont même plus besoin d’utiliser de vaseline ….!
Et si on pouvait en profiter pour avoir des relations internationales dignes et ne pas suivre continuellement les directives des Américains ?
Le monde ne s’en porterait que mieux !!!
L’Europe va EVIDEMMENT s’écraser et, pour l’heure, fait semblant d’avoir du muscle dans la seule perspective de mener en bateau (une fois de plus !) ceux qui veulent la changer .. juste avant les élections européennes.
Gesticulations préélectorales.
Oui , si on en profitait pour avoir des relations internationales dignes , mais c est impossible entre pays européens , il n y a pas d entente et nous sommes tous dans la m……même l Allemagne qui jusqu à la avait les pieds au sec commence à mettre les bottes . Nous ne sommes rien , qu un petit point sur la carte , aucune illusion , la France a perdu son âme et c est bien triste . Essayons d avoir un sursaut au mois de mai pour les européennes , pour l instant , il ne nous reste que ça . Mais il faut SE REVEILLER
dans ce monde en est plus en situation à 1 pays à résisté, qu’a 28 pays à obéir en faisant semblant de vouloir montrer des muscles qu l’on à pas, et, des intérêts contradictoires qui annulent toute possibilité d’indépendance, l’UE c’est un gros machin avec un tout petit moteur ingouvernable et 28 capitaines qui ce bouscules pour la piloté !! devinez ce qu’il va arriver, ils n’arriveront jamais à rallier CUBA où d’ ailleurs tout autre destination.