Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous savez tout le bien que je pense de la grosse Commission de Bruxelles, de nos europathes et de l’Union Européenne.
Je suis un européen convaincu. L’Europe est une réalité civilisationnelle, culturelle, géographique et historique. A propos d’histoire, je suis de cette génération dont les grands-parents et les parents ont connu la Seconde guerre mondiale. Dans l’imaginaire des enfants que nous étions, cela a toujours beaucoup compté. Les récits, les actes de bravoures familiaux ou les lâchetés, les compromissions comme les courages, les complexités de temps difficiles ou les choix étaient eux aussi difficiles parce que dangereux. Les manques, la faim, le froid, les restrictions, la misère, évidemment les destructions et les morts.
L’idée d’une Europe de la paix est magnifique. L’idée de ponts entre tous les peuples d’Europe est une évidence tant notre continent a souffert des millénaires entiers de guerres fratricides.
Je fais partie donc, de cette génération pour qui l’Europe c’est la paix.
Mieux, que l’Europe DOIT être la paix.
La paix n’est pas une option.
La paix est notre obligation morale pour les générations futures, bien plus que ces âneries de transition énergétique qui se servent qu’à rapiner le portefeuille des citoyens européens.
Cette obligation s’est matérialisée par le programme Erasmus d’échange entre tous les pays d’Europe et de découverte de l’autre.
Oui.
C’est beau mes amis l’Europe de la paix.
Mais depuis quelques années, on sent bien que l’Europe de la paix est partie sur les sentiers de la guerre.
L’Union Européenne se prend pour un pays, pour un Empire qui rêve sa puissance et veut étendre son emprise et sa domination notamment vers l’Est. Hélas cette expansion a comme limite la grande et vieille Russie.
Si l’Union Européenne se rêve hégémonique et rêve de l’Empire eurasien, alors la guerre est inévitable avec la Russie.
Cette guerre a commencé.
Elle a lieu pour le moment en Ukraine.
Emprunter 500 milliards pour la guerre !
C’est dans ce contexte que l’Europe de Bruxelles vient d’annoncer sa volonté d’emprunter en commun de 500 milliards d’euros. Cet emprunt serait supervisé par la Banque européenne d’investissement.
Première ambition ? Construire un bouclier aérien pour protéger l’Europe et qui devrait coûter à lui seul 500 milliards d’euros.
Conséquences majeures, vous voyez poindre deux choses.
1/ Un embryon d’Europe de la Défense qui est l’ultime négation de ce qui peut rester de ruines et de vestiges de notre souveraineté nationale.
2/ Un embryon de dettes européennes communes et mutualisées.
Si nous voulons aller plus loin dans la dette, la création d’une nouvelle entité est une “bonne idée”… pour assurer sa solvabilité, il lui faudra des ressources à cette entité. Il lui faudra des revenus pour rembourser ses dettes.
Pour les entités étatiques les revenus portent le nom d’impôts.
Au nom de la guerre contre la Russie, nous aurons, vous verrez, prochainement un impôt européen.
Mais ce sera pour votre bien.
Vous aurez un impôt pour la guerre, vous aurez un jour sans doute aussi un impôt climatique européen, toujours pour votre bien.
L’Europe se prépare à la guerre
En coulisse, des discussions avancent pour constituer un fonds historique de 500 milliards d’euros destiné à investir dans une défense commune.
Nathan Cocquempot pic.twitter.com/6rzXdxVPlN
— BFM Business (@bfmbusiness) December 9, 2024
Pour ma génération l’Europe devait être un rêve de paix et de prospérité.
J’ai vu ce rêve s’évanouir et l’Europe devenir celle de la misère et de la guerre.
Dénoncer cette Europe là est notre devoir à tous.
Le dossier Stratégies du mois de novembre sur l’inévitable attaque des marchés est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Vouloir la paix à tout prix ne peut mener qu’à la guerre ou à l’asservissement. Les russes ne sont pas nos amis, ils veulent reconstituer leur empire et ceci au détriment de notre Europe. Il faut être fort face à eux non pas pour leur faire la guerre mais les empêcher de nous la faire.
Depuis leur plus jeune âge les hommes ne pensent qu’à se battre. Y a-t-il jamais eu un siècle sans guerre? le XXI ème étant déjà bien entamé, il est temps de préparer la prochaine.
J’entendais le ministre Barrot dire que le danger est à nos frontières. Je pensais que le danger était plutôt à l’intérieur de nos frontières…
Vous avez raison Charles, l’UE est devenue une machine à cash pour nos dirigeants : placards dorés et grosses commissions.
Le pb de ces gros machins, de l’UE, de l’OMC, de l’OMS, de l’ONU, de la mondialisation est la corruption.
Dans une opacité totale, bien à l’abri des regards, cette corruption est la source des guerres et des tueries actuelles.
Alors une europe, peut-être, mais pas celle de Bruxelles, plutôt une europe des Nations avec des mandats très limités, et FREXIT en premier lieu pour sortir de ce bourbier.
500 milliards cela en ferait des Hopitaux , des écoles , des centres de formations …. mais non ces dirigeants à moitié élus par les peuples préférent la Guerre . C’est encore de l’argent publique qui partira dans les poches d’équipementiers militaires Américains , ils sont en pleins délires ces monstres qui nous gouvernent , l’ignominie de ce systéme dirigeant mafieux doit cesser d’une maniére ou d’une autre , les peuples doivent se lever contre ces abjects personnages de paille . Cdlt.
Pures gesticulations, les banques centrales n’ont plus la faculté de créer de l’argent à partir de rien, ce temps est révolu.
L’Europe est “dirigée” par une Ursula’ non élue…, qui a refusé de venir à PARIS et d’y rencontrer TRUMP et ZELESNKY….c’est tout dire…
Il y a une chose qu’il faut comprendre , Charles , c’est qu’il FAUT emprunter ! ;il y a des dizaines , des centaines de milliards de dollars dans les banques . Les gestionnaires de patrimoines – A Monaco ou à Luxembourg sont harcelés tous les jours pour trouver des placements.
Alors emprunter pour la paix ou pour la guerre peut importe .Il faut PLACER !
Qui remboursera ? Heureusement personne . Car nous avons atteint des niveaux de dettes ou on doit systématiquement emprunter pour rembourser , c’est a dire …..pas rembourser du tout . Ça “roule” comme on dit , pendant combien de siècles ?
Pas d’inquiétude , on peut annuler deux milles milliards de dettes d’un trait de plume . On l’a vu dans les années 20.
L’europe est est une des sous -utopie du socialisme :tout le monde dans une zone géographique hétérogène culturellement,ethniquement , financièrement etc etc etc ,tout nous sépare ,c’est la chirurgie au forcep pour la création d’un monstre : une carpe lapino -surmulot.boeuf en gelée.Cette idéologie est mortifère car elle sera toujours dominée par la finance internationale apatride.Pour ne parodier personne ” l’europe voilà l’ennemie “
Bien dit Charles !
Mais que faire ?
La nouvelle URSS est arrivée. Le résultat est donc déjà connu, aucune leçon tirée du passé.
Ils maltraitent la Russie et ensuite ils se plaignent quand elle leur répond : “faites gaffe, je pourrais vous frapper”. Ils ne voient que des menaces à leur encontre et au nom de ces “menaces”, ils se préparent pour une guerre longue et de haute intensité. Ils persistent à se présenter dans leur bon droit alors qu’ils ne sont que des va-t-en guerre complètement démoniaques, complètement cinglés. Ce ne sont pas seulement les USA, c’est maintenant cette Union européenne, totalitariste en plus de vassale des USA, qui se prend pour l’hégémon détenteur des valeurs morales et du droit universel. Un régime dictatorial de plus en plus évident et soutenu par une classe politique obsolète empêche le peuple de s’exprimer et de se lever. Mais il y des limites à tout, à la fin de la nuit, le jour se lève…
Commission de Bruxelles un nid de SS à la botte de l’OTAN.
Dé-putes-thé, et Assemblée nationale, des sous merdes des SS de Bruxelles.
Des psychopates ignares pervers et eugénistes! Le reste BLA BLA BLA…
Si vis pacem, para bellum
Dénoncer cette Europe oui,mais pour quelle utilité ?
Il ne faut pas dénoncer,il faut rejeter!!!!
Je suis un gaulliste convaincu de l’Europe des nations de l’Atlantique à l’Oural comme le souhaitait Notre Général.
Cette Europe menée par la hyène Ursula non élue n’est
que le terrain de jeu guerrier des américains qui alimentent toutes les guerres hors de leur sol pour leur domination mondiale.
Je ne donne pas cher de cette union européenne qui n’en est pas une car l’Allemagne joue pour elle seule au détriment des autres pays. Il y a pour preuve le Mercosur signé par la hyène au profit de l’industrie automobile allemande.
l’Euro est également condamné et je souhaite bon courage à tous ces rêveurs européens.
l’Europe c’est la guerre et non la paix.
M. Philippot l’a très bien désignée dans son livre .
Un gaulliste déçu mais non résigné.
Préparez vos mouchoirs.
Pour une fois, soyons clairs et appelons un chat un chat sans nous appuyer sur un postulat foireux pour dénoncer les conclusions débiles qui en resultent.
Quelles que soient les finalités ou les formes que l’on lui donne, l’europe n’est pas une réalité mais une chimère civilisationnelle, culturelle, géographique et historique.
Celles et ceux qui ne voient pas aujourd’hui que l’europe, ce n’est pas la paix, la liberté et la prospérité qui leur ont été vendues mais la guerre, la soumission et la misère sont vraiment irrécupérables et méritent ce qu’elle leur réserve.
Il s agit d un sujet vaste avec de nombreux points d entrée.
Il ne faut pas être niais, le russes ne sont pas des gentils, néanmoins je doute qu ils veulent un port sur l Atlantique.
Par contre, ils ne veulent pas de missiles étatsuniens à leur frontière, ce qui est légitime.
Donc une défense mutualisée européenne serait ou a été une bonne idée mais qui contrecarrait le parapluie de l OTAN, aussi les pions pro américains n en ont jamais voulu, mais voilà Trump veut se replier et l Europe est dépourvue quand la bise fut venue !
La France serait un des piliers de cette défense européenne ?
Mais justement les américains ont toujours savonne cette planche lol
Bref, on est pas sorti et comme d’ hab, le grand Charles avait encore une fois raison !
PS par grand Charles, je pensais à De Gaulle lol
N’est-ce pas la patronne de la banque centrale européenne qui disait récemment qu’il faut acheter plus aux USA, et notamment plus d’armement?
On ne peut d’un côté déplorer la dépendance et le manque d’autonomie de la sécurité européenne à l’OTAN et aux usa et de l’autre critiquer les investissements nécessaires à cette juste dépendance.
Si vis pacem parabellum…
Ce que fait très bien la Russie depuis des décennies, pour ça qu’elle est toujours là malgré les différents affrontement qu’elle a subi :
Napoléon
Allemagne Nazie
Guerre froide
Bref pour ne pas être embêté il faut commencer par faire du sport et prendre quelques notions de combat rapproché rien de plus.
Une fois les capacités et la confiance acquis, 80% du travail de dissuasion est atteint…
S’émouvoir sur l’EU de la paix, de la prospérité puis de la guerre et de la misère, c’est de la mast…….intellectuelle !
Il n’y a pas à remuer le PB dans tous les sens pour trouver des solutions en laissant croire que l’EU c’est bien pour les relations entre les peuples. La solution c’est de foutre le camp de cet enfer qui nous détruit à petit feu
Le vrai PB, en fait, c’est de trouver qq’un qui aura les c….. pour dire bye bye. Quand on veut on peut!!!!!!!
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris : ce n’est pas l’Europe, les Européens qui veulent la guerre ; c’est ” l’élite ” qui la veut, pour pomper les flux de capitaux tout en effaçant les traces de leurs méfaits.
Ces gens sont des dégénérés qui n’ont pas d’enfants, ni d’envies de vivre comme nous. Ils enverront nos espérances futures se faire tuer sur le front, euthanasieront nos vieux pour ne pas payer des retraites, et userons les middle class jusqu’à la moelle en glorifiant le suicide assisté.
Avec l’objectif Georgia Stones de 500 millions d’habitants sur le planète.
Tout pour eux, rien pour nous.
Et en plus, c’est bon pour la planète (…).
Joyeux Noël.
Mise en ligne le 9 déc 2024
Durée 7 mn 13
“TRUMP ALERTE SUR LE COÛT CATASTROPHIQUE DE LA GUERRE”
Mise en ligne le 10 déc 2024
Durée 22 mn 47
“MARIA ZAKHAROVA: ‘L’OCCIDENT PRÉPARE LE TERRAIN POUR ACCUSER L’UKRAINE DE SA FOLIE’ ”
☮️
Bonjour,,
Bonne idée !!!!!
Krétinus va encore pouvoir applaudir dès demain dès deux mains…!
Nous aurons ainsi une armée européenne….qui pourra « mater » toute tentative de « déstabilisation » dans une ou l’autre partie du machin européen.
Comptez vos mains et vos yeux…
Pauvre crétins.
Préparons nous….l’effondrement violent se rapproche.
VG
Mise en ligne le 6 déc 2024
Durée 27 mn 22
“C’EST FINI POUR LA FRANCE (L’INTERVIEW CHOC DE SAKHAROVA)
☮️
Vous écrivez: “Je suis un européen convaincu.” vous seriez donc pret a avaler toutes les couleuvres que l’Europe vous présente?
Vu la tournure des choses européennes on ne peut etre convincu de rien du tout a mon avis ou bien vous niez les réalités d’aujourd’hui, elle est bien loin l’Europe de notre jeunesse, celle de la diversité qui devait faire notre force, maintenant tout les européens doivent entrez dans le meme moule.
Entre autres esbroufes, je cite : “l’Europe c’est La Paix, L’Europe c’est La Prospérité…”
Qui ne désire pas “La Paix” et “la Prospérité”…???
Tous les citoyens souhaitent celà…
Et Tout le Monde espérait un possible Monde Meilleur prospère et paisible, surtout en 1992 à l’époque de la sortie de La Guerre Froide, où il fallait repartir d’un bon pied et poser les bases d’une stabilité durable sur le long terme et sans plus aucun risque de guerre à l’horizon…
Mais hélas, Vous connaissez Tous La Perfide Réalité…
On s’est (presque) Tous fait entuber par ces camelots de foire et ces bonimenteurs, et comme d’hab c’était trop beau pour être vrai et honnête….
NON à l’ Europe telle qu’elle existe … et non aux voyous qui la dirigent … et OUI pour que tous les pays qui la constitue aient les mêmes lois, les mêmes devoirs et les mêmes droits, la Roumanie par exemple, n’a pas l’ euro comme monnaie et a gardé sa monnaie initiale …. NON à cette europe là qui est un vrai bordel.
500 milliards d’emprunt pour financer les entreprises d’armements, Trump qui sera le prochain patron des US, n’est pas un va t’en guerre et c’est lui qui décidera. L’Europe qui devait nous garantir la paix, nous entraine vers la guerre tous ensemble, le Frexit serait preferable à cette Europe. Les décideurs n’ont rien fait depuis le début pour amener l’Europe et la Russie à s’entendre, bien au contraire , ils ont ourdi un plan contre la Russie, on ne récolte que ce que l’on sème, je n’aime pas cette Europe qui ne nous a jamais demandé notre avis sur les questions essentielles.
Bonjour à Tous
Peuples du monde unissons nous pour faire régner la Paix !
C’est ce que fait l’Europe en s’associant avec l’Amérique du Sud au travers du MERCOSUR pour lui vendre les voitures allemandes ayant perdu leurs débouchés .
Si les sud américains sont contant des voitures allemandes ils ne voudront pas faire la guerre à l’Europe .
Les allemands à titre personnel avaient fait la même démarche pour la Paix avec la Russie en lui vendant plein de choses en échange de son gaz , mais cela a mal tourné , justement à cause d’une guerre , contre de supposés nazies , faite par son client.
Celui-ci étant pourtant un pacifiste convaincu , il est le grand champion des “Conférences Internationales pour la Paix” , aucun autre pays au monde en a organisés autant !
Salutations à ma Colombe
PS: Le MERCOSUR a du bon , il va réhabituer les européens à consommer du bœuf aux hormones , des poulets élevés aux antibiotiques et du soja transgénique ……
PPS: Les huiles de soja transgénique arrivent déjà d’Amérique du sud sous le nom “d’huiles usagées” qui sont elles autorisées à l’importation ……. Une belle magouille , possible faute de contrôles …… C’est beau l’Europe du fric .
Nous sommes incapables d’apprendre de l’histoire, même si elle n’est pas si éloignée. La veille de la guerre de 39 les Français n’y croyaient pas et quand cela s’est précisé nous avons eu une armée en retard d’une guerre d’une part et des collabos d’autre part. Bravo, on recommencera, les Français sont des veaux à la mémoire courte. C’est une illusion tragique de croire qu’on peut éviter les guerres par le pacifisme.
“Je ne pense pas que de tous les animaux l’homme soit le plus intelligent ou il faut croire qu’être intelligent c’est transformer le paradis terrestre en enfer”
(Antoine – le chanteur- dans “Le globe flotteur”)