Je ne suis ni pour ni contre les vaccins, bien au contraire. Je revendique le droit que l’on s’interroge sur les bénéfices/risques par classe d’âge et par produit ou type de vaccin ou de mixtures injectables présentées comme tel.
Je note simplement, que si l’on nous explique que les vaccins sont sûrs (partons du principe que ce soit vrai bien qu’en réalité strictement personne n’en sache rien en dehors de données avant tout théoriques), et que nous avons une terrible pandémie (partons tous du principe que ce soit bien le cas), alors nous avons besoin en théorie de ces vaccins puisqu’ils sont selon les autorités européennes :
1/ Sûrs.
2/ Efficaces.
3/ Protecteurs.
Et donc alors que l’on en aurait un cruel besoin, l’Europe plutôt que d’exiger de pouvoir produire partout et dans tous les pays ce vaccin, préfère lancer une action en justice contre AstraZeneca
Evidemment le laboratoire suédo-britannique, accusé de ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, promet de « fermement se défendre »…
Résultat ?
On va se retrouver avec moins de vaccins.
Ainsi fonctionne l’Europe.
Mal.
Terriblement mal.
Et puis, disons-le, AstraZeneca c’est surtout un peu trop anglais et avec un peu trop de Brexit.
Cela sent à plein nez le règlement à 0k Corral.
Pathétique Europe qui pédale dans la choucroute et qui n’a aucune utilité si ce n’est de réussir à créer des problèmes là où il n’y en avait pas et à tout complexifier…
Jusqu’à l’étouffement total de tous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L Europe ……. cela devrais être repris comme exemple dans tous les livres d économies , l exemple type a ne pas faire
exactement tous faire a l anvers de se au ils font pour que cela marche
De grâce, allez constater par vous même sur le site de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament le nombre de décès et de cas graves recensés par marque de Vaccins. Et là, serez-vous toujours prêt à franchir le Rubicon?
Décision politique revencharde post brexit et d’un lobbying pour faire imposer l’ARNm pour son potentiel en termes de traitement d’autres pathologies (mais surtout financier phénomènal). De plus si l’on en croit divers avance de surveillance, le Pfizer (paralysies, AVC, effondrement des plaquettes sanguines, grave myocardite chez des 20 30 ans) a tout autant des effets secondaires graves que l’astrazeneca (grave thromboses veineuse au cerveau ou estomac).
Et ils sont beaucoup plus fréquents chez Pfizer.
Forcément ! L’Europe a passé contrat avec Pfizer pour 1,8 milliards de doses (à 23dollars la seringue) c’est la guerre entre industriels du complexe et rien à voir avec la santé !!!
Ouvrez les yeux il n’est jamais trop tard pour se réveiller !!!
Au moins on saura si Astra Zeneca ne remplit réellement pas les termes de son contrat ou si les négociateurs de la commission ont été très mauvais dans la négociation de ces termes (notamment si il ont privilégié les prix par rapport aux délais de livraison). Ce n’est pas une si mauvaise chose cette action en justice
MAIS lorsque vous devrez OBLIGATOIREMENT vous faire vacciner ou serez parqué par un ” passeport vaccinal”, que direz vous CHARLES ?
Attendre pour savoir qu’on devra alors être piqués … C’est bien là une idée made in France !!!!
C’ est la gué-guerre entre les poussières d’ étoiles qui dirigent la planète, la santé des citoyens est du 2ème ordre, surtout si le but ultime est d’ en réduire le nombre !
“Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez”
Pr Denis Rancourt – 2020
Sûrs, efficaces, protecteurs… On a nous aussi intérêt à le croire, car il ne faut pas oublier qu’en achetant les vaccins, l’Europe à dégagé les laboratoires de toutes responsabilités en cas de problèmes graves dus à leurs vaccins.
BONJOUR Une fois de plus, la pétaudière européïste est incapable de régler le moindre problème.Pourquoi ? Par-ce qu’il n’ y a aucune concertation !On se demande à quoi servent leurs réunions,rassemblements,congrès,hor-mis de dépenser des millions,à fonds perdus.Il faut sortir en urgence,de cettemarmite infernale,où mijotent des bouillons de cultures différentes,et incompatibles ,malgré un pseudo “vivre ensembles “,utopique .FREXIT,OTAN,Grosse Commissionetc !Ca ne pourra pas être pireEt puis,qued’économies!Plus de dépités européens à rému nérer ,de décisions prisesàl’emporte-pièce ,dans une ambiance -Je t’aime, moi non plus – Ou :moi d’abord,lesautres,s’il en reste !
Vaste question en effet que celle de la sûreté et de l’efficacité des vaccins. Mais en bref passage en service Covid permet de remettre un peu les choses en place pour les sceptiques sur leur utilité. Mon frère a eu le Covid, mais heureusement sans besoin d’être hospitalisé. Malgré tout ce n’était pas bien beau à voir et à entendre sa toux au téléphone. En fait, il a eu très très chaud aux fesses, vu son âge et son état de santé…
Les vaccins sont sont en fait encore en période de test. En effet, on aura rarement mis aussi vite des vaccins sur le marché, non ?
Le Covid n’est pas si mortel, on le voit bien, mais il est d’une contagiosité réellement très forte, et transmis par des infectés sans aucun symptôme 9 fois sur 10 : avouez qu’il y a de quoi se taper la tête sur un mur ! Quand il vous tombe dessus par contre, il y a plein de facteurs que l’on ne sait pas encore bien expliquer, qui peuvent vous frapper très méchamment.
La mutabilité très rapide du virus est aussi un autre sujet de très grande inquiétude pour les autorités sanitaires.
Une vidéo très intéressante d’une jeune personne en très bonne santé qui s’est pris le Covid l’an dernier et qui a mis presque un an à s’en sortir : un cas typique de Covid long, l’une des principales menaces sur le système de santé à moyen et long terme, autre inquiétude à ajouter aux inquiétudes actuelles :
Cette pandémie très contagieuse vient mettre à mal un système de soins public dont les limites sont bien mises en évidence, et nous connaissons tous les origines de ces limites. Mais le pire est bien entendu d’être dans le déni de cette pandémie. Par contre, là où je rejoins beaucoup d’avis ici, c’est l’amateurisme dramatique de ce Gouvernement, avec des conséquences dramatiques. Et comme en plus, ces gens sont hautains et malveillants, on n’est très mal partis pour la suite des évènements.
Charles,
Pensez vous vraiment tout que ce qu’on nous dit est vrai ???? qu’ils vont porter plainte contre Astra Zeneca §§,???
stratégie encore pour que les gens se rabattent sur les autres vaccins….
Je ne crois plus du tout aux médias meanstrem :tout ce qu’ils annoncent est dicté par les gens qui les ont achetés et qui les contrôlent !!
Lisez Le livre de Klaus Schwab “covid 19 la réinitialisation”…
Combien sont payés tous ces Nantis qui travaillent à Bruxelles ???
D’Après un Livre de Philippe de Villiers d’y il y a 5 ans c’était dans les 16.000 euros par mois +primes + 580 euros de frais journaliers “à discrétion”,
A ce sujet un journaliste de RTL avait meme fait un reportage caméra au poing, où l’on voyait des “Zélus” venir pointer le matin à 7h30 dans un bureau pour y recevoir en espèces Cash la somme d’un montant de 580 euros par jour en remboursement forfaitaire de leurs frais quotidiens et ceci sans aucun justicatifs à produire,
juste à dire verbalement qu’ils avaient eu des Frais pour leur travail et juste à émager un cahier bureaucratique où ils avaient à y signer , et puis Basta :
+580 Euros versés en espèces, et ceci était possible tous les matins !!!!
Une “Dépitée” Européenne Ecologise était meme venue chercher son enveloppe, sortant fraichement de l’ascenseur avec son cabat à la main , juste avant d’aller faire ses petites courses… En sortant de L’Ascenseur dès qu’elle a vu les journalistes entrain de filmer, elle a aussitot tourné les talons a fait demi-tour puis s’est ré-enfournée aussitot dans l’ascenseur….
Un autre, “Député Anglais” lui, moustachu, lui avait alors insulté les journalistes en leur disant que ça ne les regardait pas, et qu’ils devraient plutot s’occuper de leur …xxx… (censuré) au lieu d’emm…der les politiciens élus légalement par le peuple….
Au Final le Journaliste de RTL Allemagne qui avait fait ce reportage filmé avec toute son équipe , ont tous été convoqués à la Direction de RTL Allemagne et ont tous été limogés sur le champs .
( C’est Factuel et Authentique, ça doit remonter à 2015 environs, le lien est peut etre encore trouvable… )
Votez Braves Moutons ….. Votez …..
L’Union n’a jamais été commanditée pour s’occuper de la santé de ses membres, contrairement à leurs ministres de la santé . On peut imaginer que par exception elle soit chargée de faire une commande groupée mais ce n’a pas été le cas et nous nageons dans un profond marasme .
Pourquoi appeler ”Europe” l’union soviétique Bruxelloise a prétention Européenne ?
Par ailleurs, l’agence (soviétique) européenne du médicament a accepté rapidement l’inutile et coûteux Remdesivir, et n’a toujours pas donnée son accord pour le très efficace vaccin Sputnik.
On se moque sérieusement de nous !
On manque tellement de vaccins que l’on vient d’en envoyer 100 000 doses en Mauritanie ! Évidemment c’est de l’Astra Zeneca que plus grand monde ne veut. Comme par hasard, ou pas, l’Astra Zeneca est 8 à 9 fois moins cher que le Pfizer et Moderna. D’ailleurs Pfizer a augmenté de 3 euros le prix de la dose, et il me semble qu’il voulait à terme augmenter fortement le prix. Les affaires sont les affaires, et si un rappel tous les ans s’impose, c’est la fortune assurée.
Tres intéressant, aux États Désunis chaque personne doit signer une décharge qui stipule de ne pas poursuivre en justice la compagnie pharmaceutique .
Bonjour Charles ,
Tu es partant pour une piquouze à l’Astra zeneka?
Moi en aucun cas.
Un thrombosé de plus :https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-avignonnais-porte-plainte-contre-astrazeneca-et-l-etat-apres-plusieurs-thromboses-1619279084
Les menteurs du gouvernement et les médias manipulent les gens pour les inciter à aller se faire piquer…
Voilà ce que j’ai appris récemment sur Pfizer et astra-z :
Les autorités françaises, on le sait, ont la main lourde pour compter les décès.
Un homme de 85 ans qui décède en pleine pandémie, on le compte comme mort du covid. Résultat : on nous annonce 100 000 morts du covid là où certains étaient déjà condamnés par une autre maladie, où certains sont décédés d’un arrêt cardiaque banal,… Bref on a sûrement moins de mort que le gouvernement le prétend.
Par contre, quand une personne de 70 ans ou plus, PRIORITAIRE pour jouer au cobaye, décède après une injection….. “Ne soyez pas complotiste, on va dire qu’il est mort parce qu’il était vieux et fragile. N’allez pas affoler la population bêtement.”
Résultat : on nous annonce bien peu de morts par vaccination pour 100 000 habitants.
En Hongrie par contre, vieux ou pas, ceux qui décèdent qlqs jours après l’injection d’un vaccin censé leur sauver la vie, sont comptés comme morts par vaccination.
Et résultat hongrois : 10 fois plus de morts par vaccination qu’en France.
On est dirigés par des assassins. Il ne s’agit pas que de gros sous, de pots de vin, ça va bien au delà.
Ils ont passé des mois à paniquer la population (ma mère ne sortait plus que pour faire ses courses, et la peur au ventre avec son gel hydro dans la voiture ….),
et par contre ils minimisent les effets négatifs voire mortels des vaccins de leurs copains !
Si ça ne s’appelle pas de la manipulation des masses, c’est quoi?
Faut arrêter de leur chercher des excuses du genre “ils ont mal géré la crise depuis le départ”.
Ils l’ont super bien gérée au contraire.
Du suspense, du confinement, des chiffres effrayants, la culpabilisation vis à vis de nos anciens, etc etc….
Charles personne n’est dupe, tout le monde sait,sauf ceux qui ne réfléchissent pas ou font la sourde oreille que cette pseudo pandémie est un crime contre l’humanité !