Je ne suis ni pour ni contre les vaccins, bien au contraire. Je revendique le droit que l’on s’interroge sur les bénéfices/risques par classe d’âge et par produit ou type de vaccin ou de mixtures injectables présentées comme tel.

Je note simplement, que si l’on nous explique que les vaccins sont sûrs (partons du principe que ce soit vrai bien qu’en réalité strictement personne n’en sache rien en dehors de données avant tout théoriques), et que nous avons une terrible pandémie (partons tous du principe que ce soit bien le cas), alors nous avons besoin en théorie de ces vaccins puisqu’ils sont selon les autorités européennes :

1/ Sûrs.

2/ Efficaces.

3/ Protecteurs.

Et donc alors que l’on en aurait un cruel besoin, l’Europe plutôt que d’exiger de pouvoir produire partout et dans tous les pays ce vaccin, préfère lancer une action en justice contre AstraZeneca

Evidemment le laboratoire suédo-britannique, accusé de ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, promet de « fermement se défendre »…

Résultat ?

On va se retrouver avec moins de vaccins.

Ainsi fonctionne l’Europe.

Mal.

Terriblement mal.

Et puis, disons-le, AstraZeneca c’est surtout un peu trop anglais et avec un peu trop de Brexit.

Cela sent à plein nez le règlement à 0k Corral.

Pathétique Europe qui pédale dans la choucroute et qui n’a aucune utilité si ce n’est de réussir à créer des problèmes là où il n’y en avait pas et à tout complexifier…

Jusqu’à l’étouffement total de tous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.