EuroLa Bourse, comme vous le savez, a voté Macron, et les marchés en général aussi, et celui des changes en particulier puisque l’euro est en nette hausse.
Cette victoire de Macron, malgré les communiqués dithyrambiques de ses partisans, est en réalité une véritable victoire à la Pyrrhus.
Macron a tout du président par défaut, bien mal élu malgré un front républicain puissant et une machine médiatique infernale mise à son service par le système européiste.
Comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran du ministère de l’Intérieur lui-même, Macron, candidat désigné d’office, ne recueille en réalité que 43,75 % du corps électoral. Source Ministère de l’intérieur ici pour ceux qui ne me croient pas et qui souhaiteraient (et c’est essentiel) vérifier par eux-mêmes.
Je ne souhaiterai donc pas bonne chance à Macron, ayant horreur du people, des cultes de la personnalité, ou encore des fayots sans conviction (je pense à toutes celles et ceux qui rejoignent pathétiquement le vainqueur pour avoir un plaçou) sans oublier les « modes » dont je me méfie terriblement.
Je souhaiterai simplement bonne chance à la France sous le mandat de Macron, en espérant que ce dernier (et à écouter les déclarations de Bayrou ce n’est pas gagné) retienne que son élection, loin d’être un plébiscite, est une véritable élection par défaut, sans légitimité ni popularité. Que Macron donc n’oublie pas le principe fondamental du « Primum non nocere » cher aux médecins, « d’abord ne pas nuire ».
En attendant, les marchés ont réagi très favorablement à la victoire d’Emmanuel Macron à l’issue du second tour de la présidentielle française : l’euro est à son plus haut niveau depuis novembre dernier.

Les marchés ont poussé un soupir de soulagement après la nette victoire du candidat pro-européen à la présidence française, Emmanuel Macron, avec 66,06 % des voix. L’euro a franchi le seuil de 1,10 dollar pour la première fois en six mois, annonce l’agence Reuters.

Peu après l’annonce des résultats du scrutin, l’euro a atteint 1,1023 dollar sur les marchés asiatiques, contre 1,09998 vendredi soir à New York. Vis-à-vis de la devise nippone, l’euro a aussi affiché une hausse, atteignant 124,59 yens, son cours le plus élevé en un an, contre 124,05 yens en fin de semaine dernière. La devise européenne avait déjà fortement progressé après le premier tour de l’élection présidentielle française, qui avait vu le candidat pro-européen d’En Marche! arriver en tête devant Marine Le Pen, précise l’agence.

Emmanuel Macron a été élu le Président de la République dimanche 7 mai avec 66,06 % des voix selon des résultats quasiment définitifs portant sur 99,99 % des inscrits. 33,94 % des Français ont voté Marine Le Pen. Le second tour a été notamment marqué par une forte abstention (25,38 %), un niveau sans précédent depuis 1969. Les blancs et nuls approchent les 9 % des inscrits (plus de 4 millions), ce qui constitue également un record pour une présidentielle.

Charles SANNAT

Please complete the required fields.