Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine je vous propose de réfléchir à l’euro qui part en fumée actuellement, sous vos yeux.

Peut-être que vous ne le savez pas mais l’euro s’effondre face au dollar. C’est d’ailleurs un sujet auquel je consacre une partie importante du dossier intitulé « Les banques centrales vous attaquent, comment retourner leur stratégie en votre faveur », car vous verrez que cette histoire de taux de change est l’arbre qui cache la forêt. Cette vidéo hebdomadaire devrait vous aider à mieux saisir les mécanismes actuellement à l’œuvre.

Peut-être que vous le savez mais que le JT du 20h00 ne vous a pas donné d’explications convaincantes.

Peut-être que vous avez plus ou moins compris, mais cela ne vous dit pas ce qu’il va se passer maintenant.

Alors cette semaine je vous propose quelques explications et mises en perspectives pour comprendre pourquoi l’euro part en fumée.
D’où vient cette chute de notre monnaie.

Je vous propose également de faire quelques prévisions et je vais vous démontrer pourquoi tout cela est condamné à durer puisque les éléments qui provoquent cette chute sont compréhensibles et prévisibles. Comme ils sont toujours présents et les mêmes causes produisant les mêmes effets cette chute de la monnaie européenne va se poursuivre de même que l’inflation qui va avec.

Je vous dis également quels seraient les changements susceptibles de faire évoluer la situation de manière plus favorable.

J’espère que vous sortirez de cette vidéo avec plus de compréhension de la situation qu’en y entrant ! J’espère aussi que vous la partagerez massivement.

Je partage avec vous ici mes quelques pensées de la semaine. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

 

 

Please complete the required fields.