Mauvais karma financier actuellement pour les introductions en Bourse qui sont toutes reportées les unes après les autres. D’ailleurs, pour les émissions obligataires, ce n’est pas non plus Byzance, puisqu’elles se passent de moins en moins bien également.

Dernier en date, le géant espagnol du secteur pétrolier Cepsa qui reporte à son tour son introduction en Bourse

En effet, selon le communiqué, « le groupe pétrolier espagnol Cepsa a reporté lundi son introduction en Bourse en raison des mauvaises conditions actuelles sur les marchés financiers, qui ont déjà retardé d’autres projets d’IPO depuis début octobre.

Mubadala, le fonds d’Abou Dhabi propriétaire de Cepsa, prévoyait de lever environ 2 milliards d’euros en cédant 25 % du capital de la compagnie espagnole. »

« Les développements économiques les plus récents ont semé une incertitude considérable sur les marchés internationaux de capitaux », déclare Cepsa dans un communiqué.

« En raison de ce scénario, l’appétit des investisseurs internationaux s’est réduit significativement, ainsi que leur volonté de participer à des introductions en Bourse telles que celle de Cepsa. »

L’économie mondiale commence à sentir réellement le soufre.

Le seuil de douleur lié à la hausse des taux vient d’être dépassé.

Les couinements et les gémissements se font entendre !

Charles SANNAT

Source Reuters via Boursorama ici

Please complete the required fields.