Un Z’élu ?
Un mamamouchi. Petit ou grand, ils partagent les mêmes défauts.
Bien souvent un z’élu n’est pas très futé. Les gens brillants fuient la politique depuis bien longtemps. Il ne reste que les médiocres, les ambitieux, les autoritaires, ceux en manque de pouvoirs et de façon générale bien souvent des gens avec des névroses plus prononcées que la moyenne.
Bien souvent un z’élu ne fait pas ce qu’on lui demande et ce dont on a besoin.
Bien souvent le z’élu dépense notre argent pour faire ce que nous ne lui demandons pas, et dont nous n’avons pas besoin.
On ne peut pas critiquer trop fort un z’élu sinon, maintenant pour un oui ou pour un non, ils portent plainte et tentent de vous faire embastiller, de vous intimider, car c’est plus facile que d’avoir de bons arguments et de convaincre.
Vous l’avez compris, je n’ai pas les z’élus en bien haute estime. Bien évidemment certains sont remarquables, humainement comme techniquement, mais hélas, ces derniers se font de plus en plus rares. Je ne parle même pas de l’affairisme et du manque évident de probité.
LA BAJON.
Vidéo culte pic.twitter.com/5eTN0bz4dY— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) July 22, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
La avec ce qui se passe en politique, avec le vote des blaireaux, on sombre dans la délinquance, la bêtise, l’irresponsabilité, l’animalité … populace et élus, qui se ressemblent s’assemblent … résister à cela et faire le tri … de ses amis et ennemis … rejet du voyou et du crétin …
D’expérience, je sais qu’ un élu qui parvient à un poste représentatif au niveau national se distingue par un grand narcissisme et une vraie addiction pour le pouvoir.
Un élu local sincère et désintéressé se fera “dégommer” à son petit niveau par les ambitieux qui pullulent dans les partis.
C’est la réalité.
Depuis la saleté MITTERRAND les têtes de listes sont les plus nulles car les plus manipulables!
Je cite : “….les ambitieux, les autoritaires, ceux en manque de pouvoirs et de façon générale bien souvent des gens avec des névroses plus prononcées que la moyenne….”
C’est sur “Le Merluchon” est atteint du “Syndrome de Cuba” … c’est disons … un peu comme le “Syndrome de Stockholm”, mais à l’envers … 🙂
Mais beaucoup d’autres mamamouchis n’ont pas vraiment La Lumière à tous les étages …
C’est pour celà que lorsqu’ils aperçoivent un peu d’éclairage à L’ Assemblée ou bien à l’Élysée, ils s’y précipitent aussitôt pour tenter des se donner L’illusion “de”… Mais ce n’est qu’une illusion…. Ensuite ils essayent de tenir un rôle pour tenter de justifier leur place “d’Apparatchiks” et les émoluments qui vont avec ….
Comme disait si bien un certain “Coluche”, je cite :
“Si les Zélections servaient à quelque chose ….”
(vous connaissez la suite …)
Vous avez remarqué tous ceux, à gauche, qui dénigrent la monarchie, la droite, l’armée et toute forme d’autorité …et sont les premiers à faire dans l’autoritarisme et le culte de la personnalité? À croire qu’ils sont en réalité frustrés de ne pas être rois. D’ailleurs, comme la noblesse, ils méprisent la “province” et le “peuple”.
Le spectacle offert est à la hauteur de la médiocrité triomphante des zélus, ils parlent, ils s’agitent mais ils s’enlisent. Macron va continuer à régner ad minima en publiant des décrets et en manipulant le Parlement comme toujours. La chienlit.
Combien d’arrêts de travail, de décès au travail, de maladies professionnelles chez nos élus, avez vous une statistique Charles ?
Ce serait intéressant car nos impôts servent à les engraisser tout de même.
En tous les cas, ils ont de grosses bedaines prêtes à éclater, le stress sans doute ♂️
Un rêve : voir Larcher ou Hollande plonger dans la Seine, trop risqué sans doute, on serait au bord de l’inondation.
Les disciples du Malin se caractérisent pas leur manque total de créativité… d’où cette obsession maladive à reproduire toujours les mêmes comportements, appliquer toujours les mêmes “solutions” inefficaces (et sadiques) que l’on constate chez nombre de nos … “dirigeants”. Plus pour longtemps, j’espère.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec vous.
Mais le problème serait vite résolu si, au lieu de se plaindre, APRÈS, quelque soit le Zélu zélu, le zélecteur restait à la maison au lieu de cautionner en participant à la mascarade.
Imaginez deux secondes :
– Coup de Tonnerre en France !
99% d’abstentionnistes !
Hormis les présidents de bureaux, secrétaires, assesseurs et autres scrutateurs soumis, aucun Homme Libre ne s’est présenté pour entériner la duperie !
Le responsable de ce qui VOUS arrive….C VOUS !
Bonne prépa..
VG
Bourrage des urnes lors d’un scrutin à l’assemblée nationale… y a-t-il un ou des délinquants dans nos députés z’élus….
Au fait que se passe-t-il si un bourrage d’urne est découvert dans un scrutin municipal ? Il y a enquête judiciaire !
Si le ou les auteurs sont retrouvés et les faits avérés il y aura condamnation. Le ou les auteurs ont de fortes chances d’être condamnés à une amende et ou une peine de prison avec ou sans sursis mais surtout à une peine d’inéligibilité.
Alors pourquoi aucune enquête n’a été mené suite au bourrage des urnes à l’assemblée nationale…?
Je présume qu’il doit y avor plusieurs caméras qui filment les débats et les votes ?
A moins qu’il y est l’umminité parlementaire ou “diplomatique” des z’élus… ce qui les autorise à être au dessus des lois….
“Bien évidemment certains sont remarquables, humainement comme techniquement, mais hélas, ces derniers se font de plus en plus rares. Je ne parle même pas de l’affairisme et du manque évident de probité.”
ça répond comme le reste à la fonction de Pareto
Nul n’est indispensable et irremplaçable.
On devrait interdire de pouvoir renouveler son mandat politique et d’en solliciter immédiatement un autre à défaut aussi
En étant obligé d’accompagner comme attaché parlementaire un “successeur” de son parti durant un mandat pour lui faire profiter de son expérience
Décadence d’une fin de civilisation, la fin de Rome…
Quand les contre pouvoirs ont DÉCIDÉ de ne rien faire (c’est plus confortable de laisser couler), l’idée même de mandat (on vous accorde le pouvoir pour faire exactement telle chose et pas son contraire), n’a plus aucun sens.
Vu que les votes blancs et nuls n’existent pas et n’influent pas les résultats, point de salut. On a fait en sorte de ne pas pouvoir les virer, à part peut-être le FMI, mais là ça sera violent, pour eux et surtout pour nous.
@ Robert
Je confirme, ils deviennent tellement accros à la politique pour leurs propres intérêts qu’ils en oublient l’essentiel : que leur propre famille celle du sang existe.
Ils s’étonnent d’être exclus ensuite des réunions de famille voire même des enterrements.
En fait, la politique c’est une grande famille de pourris tous confondus.
La différence entre un homme politique et un homme d’état ?
L’homme politique pense à la prochaine élection.
L’homme d’état pense à la prochaine génération.
Nos zélus sont essentiellement de la 1ère catégorie et de plus en plus au fur et à mesure que l’on monte vers le sommet de la pyramide…
J’ai une anecdote à vous raconter: je suis invité à un congrès. Dans ma chambre: un livre sur la région et un panier de fruits comme cadeau de bienvenue. Un peu plus tard, je rencontre quelqu’un qui me dit: j’avais une bouteille dans ma chambre, des fleurs, des fruits, un livre et je ne me souviens plus quoi d’autre. Je lui dis: vous avez bien de la chance, moi je n’ai pas reçu tout ça ! Et il réponds, tout fier: oui mais moi, monsieur, moi! Moi je suis un élu.
Je n’ai pas su quoi lui répondre.
Les zélus ! Je leur chie dessus ! Leurs familles avec ! Leurs croyances avec !
Discussions impossible avec les intouchables, donc insulte !
Il n’y a que la vérité qui blesse ! ☠☠
On est en dictature, tout simplement. Et la dictature des médiocres, des dépravés, des arrivistes, des incompétents, des nuls, des menteurs, bref, des malfaisants et des nuisibles.
L’archer et le pot au feu . Jouisseur, président senatus consulte de la bonne bouffre…vrrhh vrrhh …Qui fait mieux ?.
Ah oui les zelu la race qui dans l’eau pousse des cris d’otaries l’Ou déjà casse-toi qui se pavanne chez les mir literre avec el cor nuto et la gentille fattale
Au moins guignol nous faisait rire, cette clique nauseabonde nous donne envie de vomir
Au secours Marcel Pagnol les fous sont dans la rue
Ceux qui mettent un nom dans l’urne sont responsables. L’éthique du moindre mal c’est de la lâcheté.
Il n’est pas nécessaire d’être diplômé pour être un imbécile, mais pour les élus c’est un plus
Gros bémol : les brillants n’inventent rien, ils exploitent !
Pour se protége, il ne suffit pas de s’abstenir de voter, il faut surtout s’abstenir de payer.
M.le Maire de mon village(1000 H.)voudrait gonfler ce chiffre et a fait construire un immeuble de commerces polyvalent. Son épouse est “du métier” ! Le Maire d’un village voisin l’a devancé si bien que l’immeuble ne sert à rien sauf HLM. L’aura de mon Maire en prend un coup mais la nuisance du bâtiment de 3 étages restera au milieu des habitats à un seul niveau, deux au plus, dans les collines tolosanes.